[Résolu]Début de la fin ?


Variété(s): Cheese féminisée
Age de la plante: F+26
Date d'apparition du problème: 2 semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Ma fille a l'air de se porter bien mais plusieurs vieilles feuilles, grandes et petites m, sèchent et jaunissent
Dimension de l'espace: Environ 60 par 60 par 1m50
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 200
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 10 cm
Cooltube: Non
Température: En moyenne 23° 25°
Hygrométrie: 50 à 65
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction:
Cycle d'extraction: Aucune
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: Toutes les 15 min
Votre type de terreau: All mix
Taille des pots en litres: 7
Engrais ou additifs: 1 fois sur 2
Sugar royal et pk 13-14
Dosage des engrais et additifs: Moitié de ce qui est recommandé.
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tous les 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 700 ml

Messages recommandés

Salut tout le monde !

J'ai pas mal retourné le forum avant de m'inscrire. Malheureusement j'ai pas trouvé ce que je voulais.

Je viens donc vous demander conseil.

Les plus vieilles feuilles de ma fille sèchent... 

J'ai pas de parasites.

Fais je quelque chose de mal ?

C'est ma première culture et dans un espace archaïque mais je pense me débrouiller pas trop mal.

Merci pour vos lumières 20191012_150929.thumb.jpg.b95f6afddce6495b7508bca2f7b4e1fd.jpg

20191012_150941.jpg

20191012_151122.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Type d'extraction utilisée: Sans

 

Taille des pots en litres: 7l

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 700 ml

 

Donc tu les asphyxie ET les assoiffe? ? 

 

De plus tu ne brasses que par cycle de 15 min et j'ai l'impression d'après les photos que tu brasse l'air chaud de l'ampoule vers la plante, plutôt que de brasser la plante?

 

Check le lien sur l'arrosage illustré dans ma signature histoire de rattraper le tir.

 

Hormis ça, en dirait une carence en potassium, mais il y a eu un excès d'azote par le passé d'après l'aspect des feuilles à mi-plant (pointes brulées, serres d'aigle) donc c'est peut-être plus le résultat d'un blocage que d'un réel manque.

Surtout avec ce que tu leur donne, d'ailleurs c'est encore trop tôt pour leur donner le PK 13/14. C'est seulement quand les buds sont formés (à la fin de la phase pompom dans laquelle tu es actuellement).

 

Bref, pas mal de petits points à régler qui pourraient expliquer tes soucis.

C'est rattrapable, mais faut pas tarder.

 

Bon courage et ++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci pour ta réponse !

Effectivement ça fait pas mal de points noirs... Malheureusement ce sont des choses que je ne pourrai pas gérer par manque de moyens...

Pour le pk j'ai suivi un tuto d'ici même. Le mec commençait à f +21 et pour l'arrosage pareil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

En voyant ta réponse je me demande pourquoi tu vien posté en diag ^^

Pour le matos tu peut rien faire et pour l'arrosage engraissage selon toi tu est dans l'bon...

 

Sauf que d'une culture a l'autre les paramètres/variétés change donc arrosage/engraissage pareil.

L'arrosage il faut 1/4 du volume de ton pot soit 1L5, 1L75 dans ton cas.

 

++

 

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci pour les conseils d'arrosage.

J'ai jamais dit que j'étais dans le bon pour quoi que ce soit, j'ai seulement dit penser me débrouiller pas trop mal...

Ce qui apparemment n'est pas le cas.

Je vous remercie encore pour vos conseils.

Désolé de vous avoir fait perdre votre temps.

 

Bisous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Moi ce que je vois c'est des signes d'un excès d'azote qui a eu lieu y'a un moment je pense , du a l'arrosage mal géré , qui a l'air régler maintenant.

Les grosses feuilles j'arrive pas a dire pourquoi elles sont comme ca ou c'est le contre coup de l’excès de d'azote .

Faudrait voir une photo des feuilles du haut pour voir comment ca repart .

Ca a l'air pas mal la , les grandes feuilles du haut ont l'air saines.

 

Apres l'arrosage sous lampes eco est peut être plus compliqué a gérer vu que j'pense que ca boit un peu moins ca mange un peu moins .

 

En tout cas tu t'en sorts pas mal je trouve pour le moment , elle est pas bloqué , comme dit mouly molo sur le PK surtout en éco pas sur que t'aies besoin de mettre tant que ça , du bout des lèvres j'dirais .

 

++

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Laisse les pour le moment , toute façon ca va finir par tomber quand elle seront un peu plus abîmées.

Tu les effleuras et elle devraient se détacher d'elles mêmes.

Parce que la pour moi c'est des brûlures d'engrais , donc pas de crypto, donc pas besoin de les enlever prématurément.

 

Par contre les feuilles en haut ont l'air d'avoir les pointes brulées encore , a mon avis c'est signe que c'est la limite haute pour l'engraissage .

Du moins le temps de bien réhydrater le substrat et que ca reparte bien .

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Il y a 4 heures, Tankian a dit:

Il commençait à F+21 pourquoi ?

parce que F+21 sous entends en général "Floraison (ou apparition des pistils) +21jr" ce qui diffère "seulement" d'environ de deux trois semaines  de "passage de en 12/12 +21jr" :siff:

 

concernant les grandes feuilles pour moi (je rappelle suis pas un pro du diag) mais vu que tu as un melange de mauvaises conditions je dirai que ça a entrainé une maladie type champipi ... :puke:

 

bref mon conseil: un morceau de bache scotchée et avec du scratch pour l'ouvrir et tu pourras mettre toute la ventilation necessaire.....

c'est une des bases les plus importantes le renouvellement -_- 

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.