+1kilo 8 autoflo led indoor


Messages recommandés

Olà,

 

Pour sortir ce rendement il faut v'la le matos, des autos bien productive et puis surtout l'expérience qui fait défaut aux jean-noob, sans expérience tu va pointé en diag comme dédé à pôle emplois tout les quatre matin pour sauver des pauvres auto bloqué dû à de multiples stress lol

 

Les vidéos youtube quand tu débute ça te met des étoiles dans les yeux en les regardant c'est magique et puis tu t'inscrit sur CW et tu te rend compte que ce n'était pas des étoiles, mais bien de belles crottes de bique brillante. 

 

Ça reste youtube pour exister il faut un bon titre putaclik et un contenu alléchant, surtout quand ça parle d'un sujet qui n'attire pas masse de monde comme celui-ci.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 salouté

 

après faut vraiment être naïf pour croire tout ce que l'on voit sur YouTube ! d'ou le sujet ..

perso jamais testé d'autoflo ,  pourquoi ? je me souviens a l"époque comme tout le monde j'ai regardé les fofos avant de faire ma première culture et souvent les avis était catégorique sur le sujet ! non pas en indoor !

 

surtout les pot qu'il utilise + 25 litre en coco ! alors que 11 litre suffit non ? bref

 

vue la prohibition , s'auto suffire c'est déjà ça  .

 

Modifié par linningp
politesse oublié ;)
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

 je pense avoir un truc qui interessont certain pour debunké sa plantation.  a 10:50  ( ya clairement des plantes mit en flo trop tot ?)

 

ou alors méga strech du a la variété et grosseur du pot ?

 

https://www.youtube.com/watch?v=JUp6kLqFOpY

 

 

 

Modifié par linningp
oublie liens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Parles t on du même de la même culture !? Entre la 1ère et deuxième culture que tu as posté  , les revêtements de la box ,les boxs ne sont pas les même... Et ... Les autos , c est du 20on 4 off , c est pas toi qui choisis quand ça passe en Flo ..

 

Rien de bien intéressant dans ces vidéos .. 

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut TLP, c'est papy,

 

Mon gars, tu sembles satisfait de ta récolte, mais 325 g sur 6 pieds, ça fait 54 g par pied. Comme l'écrivait PierreRichard plus haut, ce qui compte c'est de s'autosuffire. Mais si par malheur je ne fais que 54 g par pied, je considère que j'ai totalement foiré ma culture, tout est relatif. Aussi suis-je favorable à l'abandon du g/W pour se concentrer sur les €/g beaucoup plus parlants.

 

Pétard autosuffisant pour tous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! 

il y a 30 minutes, SuPerSaYen a dit:

Plop!

 

Et moi je suis pour l'abandon du g/w et faut pas recommencer avec l'€/w y'en aura toujours pour jouer a "qui qua la plus grosse"

Jeter vos balances, auto sufisez vous et basta ! 

 

++

 

Complétement d'accord et surtout trouvé un strain a son gout à conserver , le plus galère je trouve a l'heure actuelle !

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Une bonne vieille video démo d'autoflo de youtubeur putaclick comme on les aime :ptdr:

 

C'est pas le premier ni le dernier, et il y aura toujours des noobs assez crédules pour vouloir faire la même chose !

En France on avait déjà parlé de l'ami Weediix, qui fait des videos de ses super sessions autoflo sous 1800w LED !

Allez le voir si vous êtes passé à côté, c'est franchement des barres ! Et il y a toujours des mecs pour le sucer en com :ptdr:

 

Pour ce qui est des auto en indoor, en ne parlant que de prod, j'ai du mal à imaginer une culture optimale avec le taux de nanisme et d'hermaphrodisme qu'on constate sur les autos...

Sachant qu'on ne peut pas les cloner, et que c'est recommandé de ne pas les tailler, voir de ne pas les rempoter... comment faire pour remplir la box au cordeau? balancer 50% de seeds supplémentaires au cas ou ?

 

Sinon en passant...

il y a une heure, chauvelu a dit:

si par malheur je ne fais que 54 g par pied, je considère que j'ai totalement foiré ma culture, tout est relatif

Salut papy, c'est un peu chelou cette remarque !

 

15 pieds de 18g, 9 pied de 30g, 6 pieds de 45g, 4 pieds de 67.5g, 2 pieds de 135g c'est pareil hein ;)

 

Si pour toi la satisfaction est de faire des gros pieds, pourquoi tu fait pas 6 mois de CRO suivit d'une flo dans un pot de 100L ? La tu sera pas déçu :ptdr:

 

Je te taquines, ok pour le €/g mais là c'est une misère à calculer...! Tu prends en compte l'amortissement linéaire de ton installation? De ta gamme d'engrais ? Tu calcules le prix au m2 de ta pièce de culture par rapport à ta surface habitable ? :D

 

Pour moi l'idéal serait une combinaison g/w et g/m2 (une formule qui fasse le ratio entre les 2) !
 

++ :respect:

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Hello,

 

Ok pour arrêter de se la jouer avec l'indicateur g/W surtout que les technos changent et certains éclairages baissent en conso pour une même luminosité finale.

En ce qui me concerne, le seul indicateur qui m'intéresse, comme l'écrit  @SuPerSaYen est de savoir si je vais avoir à faire une ou plusieurs sessions pour ma conso perso.

Je ne jetterai pas la balance parce que j'en ai besoin pour d'autres sujets et en plus elle ne me sert qu'à savoir si je vais tenir un an ou moins !

 

Sans vouloir remettre 1 € dans la machine, j'ai reçu des autoflos par erreur de la part du vendeur et je me demande si je les lance ou bien si je les jette purement et simplement.

J'ai un seul espace de culture et j'imagine que je vais avoir du mal à y mettre en même temps de l'autoflo et de la féminisée.

 

@+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Non tu les jettes pas garde les pour le jour ou tu auras la possibilité de faire de l'out. ;)

 

il y a 49 minutes, Labbe2000 a dit:

Pour moi l'idéal serait une combinaison g/w et g/m2 (une formule qui fasse le ratio entre les 2) !

 

Pourquoi vouloir a tous pris un chiffre ? 

Si tu t'auto suffit jusqu'au prochain cut ta gagné sinon essaye encore :lol:

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yow.

 

Beh moi j aime bien savoir ce que je produit , sous quelle lumière je produis .

Ça passe par là pour optimiser une culture ..

Pouvoir comparer ce que tu fais selon les différentes méthodes de grow.. pour voir la différence a un éventuel changement d engrais etc... et ajuster en fonction de...

Ça fait une base quoi !

Tout le monde grow pas avec ta surface :siff: .

celui qui grow dans 150*150 s en cogne peut être , un qui produit sous 120*60 , peut être moins..

perso , j'ai changer mon setup de 2* 120*60 avec chacun 200 w par box , alors que se run , une box 120*60 pour 400w d éclairage... Si c est pas avantageux , je saurais rectifier

 

c

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je rappel que le Gr/W n'est pas une unité de rentabilité (contrairement au €/W) mais une unité de comparaison.

Permettant de comparer le résultat de sa culture a un setup identique.

 

Bref revenons a notre sujet principal: les autoflos en in

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, FranckyVincent a dit:

Re,

 

La production d'une plante est directement liée aux nombre de jours de croissance qu'elle effectue. Prends le même matos que le gars et fait des fem en mettant le nombre de jours de croissance suffisant, et tu feras un meilleur score.

 

++

 

 

Bonjour

merci de l'info ,

après la croissance c'est ce qui donne la taille de la plante ,

moi qui suis limité en hauteur .... et comptais bien limité en croissance

je sait pas trop comment géré ça

 

( Scrog  + palissage ... ) ?

 

merci encore de l'info ;)

et bonne journée

Modifié par pizza_jice
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

il y a une heure, SuPerSaYen a dit:

Pourquoi vouloir a tous pris un chiffre ? 

Si tu t'auto suffit jusqu'au prochain cut ta gagné sinon essaye encore

 

Parce-que l'€/g n'est pas un chiffre en soit?

Au lieu de jouer à qui a la plus grosse, tu joues à qui as la moins chère... :supair:

Edit: autant pour moi @SuPerSaYen j'avais pas vu la négation dans le " faut pas recommencer avec l'€/w "

 

La finalité étant de produire suffisamment pour couvrir ses besoins, on peut y mettre un chiffre.

Tu consommes 40g/mois, il te faudra 2 sessions à 240g par an.

 

A partir de là il faut quand même réfléchir à un matériel cohérent par rapport à ses besoins, ses moyens et son espace disponible.

 

Donc le g/w et le g/m2 permettent de comparer les configurations et d'avoir une idée comment il est possible d'atteindre ses objectifs.

 

Pour cet exemple ça peut être une 400HPS de base dans une grande box, ou des bandeaux de SMD dans un cagibi... on as tous des contraintes différentes et ça aides bien de savoir à quoi s'attendre !

 

Pour revenir au sujet, @LittleBigMan si tu fait des croissances vraiment très longues, tu peut t'amuser à popper une auto en meme temps que tes fem, et tu la dégagera au moment de passer en 12/12 :D  (Je sait pas ce que ça fait de passer des auto en 12/12 si elles sont déjà en fleur... Risque d'hermaphrodisme?)

Ça peut être une stratégie pour avoir vite fait de quoi fumer pendant la flo des autres même si le plus cohérent est d'avoir le stock nécessaire entre 2 cuts :)

 

++ :respect:

 

 

Modifié par Labbe2000
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 4 minutes, Labbe2000 a dit:

Parce-que l'€/g n'est pas un chiffre en soit?

Au lieu de jouer à qui a la plus grosse, tu joues à qui as la moins chère... :supair:

Par contre je plaide pas pour l'€/g j'pèse rien, peut être du au grand espace et l'perpet comme dit par brag.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

ça fait quelque année ,que je fait mon auto prod ,

et je n ai jamais vraiment  , regarder ma production au wtt ,mais sa  mais arrivé de regardé

et sa me vas très bien comme  ças 

 

après si c est pour êtres dessus , de pas avoir fait sont gr/w

bas autant pas peser, et êtres heureux de ce  que , l'on a dans nos bocaux

 

je suis d accord avec sayen , jeter vos balance a la poubelle  .

surtout quant tu est débutant, c est le coût a êtres dégoûté est d arrêter de grower , et repartir dans les mauvais quartier  

++

Modifié par Elvivix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Je me suis jamais occupée de combien ca faisait au g/watt ou a l'euro/watt, j'ai pesé les 2 ou 3 premières cultures de ma carrière de cannabicultrice, puis j'ai arrêté.

 

D'avoir fait 2 ou 3 pesées, ca me donne maintenant un repère, je vois a peu pres si j'ai bien fait ou si j'ai fais de la merde. 

 

Ce qui me tracasse ce n'est pas de faire 200 ou 300g, c'est de ne pas tomber en rade en deux sessions ? 

 

J'essaye aussi de garder en mode 'grand cru' quelques grammes de certaines variétés... j'ai des mates qui ont 2 ans de curing :bave: et celle la, syndrome du bocal vide ou pas, je n'y touche pas, je fais comme si ces bocaux n'existaient pas ^_^ et assumes mon syndrome. 

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personne n'a dit ici que les autos c'était pourri de nos jours. J'ai relu, même Francky ne dit pas ça, il dit à juste titre que c'est moins "transcendant dans le goût et l'effet''. Y'a plus de dix ans je me souviens d'une auto blueberry plus dévastatrice que celles que j'ai pu faire ou goûter en fem (pas eu de chance car l'originale est forcément plus forte). 2008 je crois.  Le phéno de la mort existe donc aussi comme chez les fems. Par contre l’hétérogénéité était bien présente. Oui, ça a fait des progrès, goût aussi, j'en ai vu, j'en ai fumé, mais chez les fems  y'a pas de rudéralis lol, et en plus à l'euro/gr ce n'est toujours pas la panacée, Sayen le convertit ce temps de lumière. $$ :)

 

Je regarde maintenant juste la consommation de watts pour faire un run pour ma part, car l'idée derrière n'est pas financière, mais écologique dans ma pensée.

Les Autos ne sont pas écologiques en intérieur. Elles ont été crées pour l'out!!! Alors que les hybrides féminisées sont crées en grande partie pour être poussées sous lumière artificielle. C'est pour ça qu'aucun breeder honnête n'infirmera ce postulat, sinon ils auraient laissé des commentaires sur ce forum depuis longtemps!!!

Bonne fin de journée à vous ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gens,

 

Je me suis retenu toute la journée (pas eu le temps) alors profite de mon insomnie pour rapidement évoquer 2-3 trucs:

 

-Effectivement le but est de s'autosuffire, mais c'est important surtout au début d'avoir quelques chiffres et notions pour savoir si on est "dans les clous"

 

-Je suis d'accord avec LABBE, la surface (voire le volume) mise en relation avec la puissance donnerait une notion beaucoup plus précise (surtout pour les gens comme moi: 1 seule session IN par an  dans une 90x60x180, je me contrefiche d'avoir le meilleur rendement g/W, mon but pour m'autosuffire est surtout d'atteindre le max de g/m² (ou cube))

 

- Les autos devraient à mon avis être considérées comme des variétés à part entières: ex, une sleepy yoda auto est tout aussi différente d'une Sleepy yoda qu'une White yoda ou tout autre strain ne partageant qu'une partie des gênes en communs. D'ailleurs c'est bien comme ça que marchent la plupart des hybrides d'aujourd'hui non? grosso modo, tout part de mélanges entre 3-4 variétés de base et pourtant les résultats sont très hétéroclites (je grossis les traits par manque de connaissances sur le sujet)

La variété "auto" n'a pas les même phénos, même goûts etc.. que la variété fem ou reg. Tout ça pour dire que pour moi la comparaison est aussi valable que de comparer une White widow et une Super Silver Haze.

 

Pour revenir au sujet, Après visionnage de quelques une de ces vidéos, il est important de souligner que le gars est là pour vendre les lampes, ça remet en perspective sa neutralité sur les résultats de ses grow (mais est-on nous même objectifs concernant nos grow :siff: ).

 

De plus, en faisant un petit peu attention on se rend compte qu'en plus de palissage et pinçage, il étête ses autos et même si elles déclarent leur sexe vers le 20ème jour (comme toute auto), elles ne finissent la croissance et stretch que vers j+60, il enchaine d'ailleurs par 9 semaines de flo. On est loin de la culture d'autos classique… puis ses pots de 60l en rajoutent une couche et là on peut mieux comprendre ses rendements .

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Il y a 11 heures, Indi-Punky a dit:

Bonjour

 

Je rappel que le Gr/W n'est pas une unité de rentabilité (contrairement au €/W) mais une unité de comparaison.

Permettant de comparer le résultat de sa culture a un setup identique.

 

Bref revenons a notre sujet principal: les autoflos en in

 

Et sinon à l'époque y'avait ça: https://web.archive.org/web/20170111054923/https://www.cannaweed.com/topic/122697-calcul-de-rendement/

 

(pas retrouvé sur le forum, enfin pas la permission).

 

ou façon Condensa:

 

 

 

(comme çà Indi pourra faire un beau nettoyage ? )

 

En tout cas, il gère niveau senescence (oui, il cut ça^^) :

 

lol.thumb.png.7dd28ef1b8a8d489568565d6be7466a0.png

 

++

 

 

  • Like 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites