[Résolu]Tache sur feuilles et feuilles qui tordent avec décoloration


Variété(s): Super lemon haze
Age de la plante: 0,5
Date d'apparition du problème: 08 octobre
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: nouvelles feuille qui sortent semble aussi être atteintes
Dimension de l'espace: 120x120x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 225W
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60cm
Cooltube: Non
Température: Entre 18 et 25
Hygrométrie: entre 45% et 70%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 345M3h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilo
Cycle de brassage: 18/6
Votre type de terreau: Fibre de coco
Taille des pots en litres: 8 litres et 750 ml
Engrais ou additifs: canna coco A et B, cannazym, rizothonic, ph down
Dosage des engrais et additifs: lors d'arrosage normaux;
Coco A et B:2ml/L
Rizothonic:2ml/L
Cannazym:2.5ml/L

Rincage(1 arossage sur 3);
Coco A et B:1ml/L
Rizothonic:1ml/L
Cannazym:3ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5 litres pour celle dans un pot de 8 litres et 400ml pour celle dans un pot de 750ml

Messages recommandés

Bonjour, 

 

un peu plus de précision sur mes problèmes, oui en fait je crois que ce sont 2 problème différents, vous saurez surement me le confirmé.

 

Donc premièrement, ma plante la plus vielle(croissance décalé de 5 jours car j'ai eu des problèmes de germination).

IMG_0907.thumb.JPG.d098488bd92e371a909b363515d1b181.JPG

 

IMG_0906.thumb.JPG.a0fa069c3000e09146be3b7a0eb35338.JPG

 

 

Comme vous le voyez les première feuilles tordent légèrement et quelques taches brunes sont apparu sur quelques feuille(surtout à la base).

Je crois que j'ai un peu trop attendu lors des premier arrosage avant de redonner de l'eau, c'est peut-être ce qui a causé la torsion des première feuille, car a priori les nouvelle feuilles ne tordent plus sur celle ci.

Pour ce qui est des taches brune est-ce que sa pourrait être du à des éclaboussure lors des arrosage?

 

Ensuite la plus petite qui est la plus affecté;

IMG_0908.thumb.JPG.7247b5678d48a9733c3acdb68a6ac414.JPG

 

Comme vous le voyez c'est pas la joie ici, c'est pas très clair sous led mais les taches sur les feuilles sont vert pâle.

Les feuilles sont aussi tous un peu tordu et irrégulière, un peu comme un plan triso.

Les problèmes ont commencé à apparaitre sur la deuxième paire de vrai feuille.

J'ai tout d'abord pensé à un sur engrassage alors j'ai aroser 2 fois avec la formule mentionner ci-haut, je n'ai pas vu d'évolution positive.

J'ai vérifié la couverture racinaire, elle est rendu environ a 50% du terreau de rempli.

Je suis un peu largué avec celle ci je vous avouré, aucune idé ce que sa pourrait être, peut-être juste une triso et je me casse trop la tête?

 

 

Merci d'avance pour votre aide qui sera grandement apprécié!

 

 

Modifié par gulliver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, boogerman a dit:

yop

des photos sous lumiere "classique" (ou mieux : naturelle) ne serait pas du luxe :siff: 

au pire fais une balance des blancs ;) 

a+

Hello, merci pour ta réponse aussi rapide,

post modifier avec photos sous éclairage classique.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Je suis désolé je n'ai pas beaucoup de temps:

 

-L'engraissage c'est une fois sur deux, si je comprends bien toi tu fais 2 vrais engraissages, et tu "rince" au troisième arrosage en engraissant moins? pas le bon plan ça.

-1.5l pour 8l c'est pas assez

-400ml pour 750ml c'est largement trop

-le brassage c'est même la nuit

 

Je te conseille la lecture du guide de l'arrosage illustré dans ma signature qui te fera le plus grand bien.

 

Sinon, moi je pense sous arrosage pour la grande (léger). Et pour la petite sur arrosage/sur engraissage.

 

En plus c'est des SLH de Greenhouse Seeds, les mutantes sont courantes (et celles que j'ai eu boivent moins que leurs comparses "saines", tout le long de leur vie).

Fais lui sa propre soupe un peu plus légère, réduis la quantité d'eau et tout ira bien.

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, mouly974 a dit:

Yo,

 

Je suis désolé je n'ai pas beaucoup de temps:

 

-L'engraissage c'est une fois sur deux, si je comprends bien toi tu fais 2 vrais engraissages, et tu "rince" au troisième arrosage en engraissant moins? pas le bon plan ça.

-1.5l pour 8l c'est pas assez

-400ml pour 750ml c'est largement trop

-le brassage c'est même la nuit

 

Je te conseille la lecture du guide de l'arrosage illustré dans ma signature qui te fera le plus grand bien.

 

Sinon, moi je pense sous arrosage pour la grande (léger). Et pour la petite sur arrosage/sur engraissage.

 

En plus c'est des SLH de Greenhouse Seeds, les mutantes sont courantes (et celles que j'ai eu boivent moins que leurs comparses "saines", tout le long de leur vie).

Fais lui sa propre soupe un peu plus légère, réduis la quantité d'eau et tout ira bien.

 

++

 

 

Bonjour, merci pour ta réponse

Ma compréhension de la culture avec fibre de coco était qu'il fallait mettre de l'engrais à tout les arrosage.

Pour ce qui est de la quantité d'eau mis par arrosage je me fit sur le drain,  je tente toujours de me rapproché de 25-30% de drain.

 

Je ne savais pas que la SLH de green house avait des problèmes avec les mutante, je vais garder un oeil sur sa!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

My bad: je n'avais pas vu que tu n'était qu'en coco.

 

Du coup tu surveilles bien l'EC et le PH?

 

Du coup oublie ma remarque sur l'engrais, si tu es bon en EC et que tu rince régulièrement tu ne devrais pas avoir trop de soucis.

 

Oui, depuis quelques années la stabilité des SLH de GHS a pris un coup, avec un taux étonnamment élevé de "mutantes" et autres "trisos" mais qui souvent donnent des choses intéressantes. Par contre, effectivement leur tendance montrerait des besoins moindres en nutriments, mais surtout elles boivent moins vite, donc se serait bien de lui organiser des légères périodes de sècheresse (genre comme quand tu essaie de faire développer les racines en coco, mais plus ou moins tout le long de la culture).

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/10/2019 à 20:04, mouly974 a dit:

Yo,

 

Je suis désolé je n'ai pas beaucoup de temps:

 

-L'engraissage c'est une fois sur deux, si je comprends bien toi tu fais 2 vrais engraissages, et tu "rince" au troisième arrosage en engraissant moins ? Pas le bon plan ça. 

 

 

Salut à tous ?

Grand salut Gulliver ?

Suivre les sujets diag c'est tjrs aussi intéressant et formateur. Mouly, ta remarque sur le fait fait de ne rincer tous les deux arrosages m'intéresse graaaave. Que conseils tu a la place de cette façon de faire ? Je procéde de la même façon, je n'engraisse pas à chaque arrosage et je suis en lightmix biobizz.

 

Gulliver, pardonne moi de poser la question sur ton diag ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, mouly974 a dit:

Hey,

 

My bad: je n'avais pas vu que tu n'était qu'en coco.

 

Du coup tu surveilles bien l'EC et le PH?

 

Du coup oublie ma remarque sur l'engrais, si tu es bon en EC et que tu rince régulièrement tu ne devrais pas avoir trop de soucis.

 

Oui, depuis quelques années la stabilité des SLH de GHS a pris un coup, avec un taux étonnamment élevé de "mutantes" et autres "trisos" mais qui souvent donnent des choses intéressantes. Par contre, effectivement leur tendance montrerait des besoins moindres en nutriments, mais surtout elles boivent moins vite, donc se serait bien de lui organiser des légères périodes de sècheresse (genre comme quand tu essaie de faire développer les racines en coco, mais plus ou moins tout le long de la culture).

 

++

 

 

Hello, 

ya pas de faute, je surveille le ph lors de chaque arrosage, je me tiens toujours entre 5.8 et 6.

Pour ce qui est de l'EC je n'ai pas encore commencé à vérifier, j'ai lu que sa ne servait pas à grand chose de vérifier l'EC en coco jusqu'à temps que la fibre sois correctement tamponner.

 

Merci des bons conseil, je vais avoir la main un peu plus legère sur l'engraissage, et je laisserai un peu plus sècher entre les arrosage, je verrai si ma petite triso ce replace!

 

Je vais démarrer 2-3 autres plan d'un autre variété alors sa me donnera un comparatif.

 

@sirodoz

Pas de problèmes, si on peu règler 2 problèmes en 1 poste c'est encore mieux XD.

 

A+(enfin pas ici j'espère aahaha)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, mouly974 a dit:

Yo @sirodoz, ça faisait un bail. comment va?

 

J'ai rien compris à ta question ?

 

Je disais justement qu'il fallait, en terre, arroser au moins une fois sur 2 à l'eau claire.

 

++ 

 

 

 

Mince, j'aurai du la poser avant d'attaquer ma bluegelato ? merci de ta réponse, je me rends compte que j'avais mal compris ton conseil. Big up Mouly ?

 

Un grand bonsoir à Gulliver ? j'espère que ton grow va mieux.

 

Bonne soirée à tous 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.