choix d'un vaporisateur par rapport a ses habitudes de consommation


Messages recommandés

Bonjour les vapoteux,

 

Tout d'abord je m'excuse si je ne poste pas au bon endroit mais c'est ce qui m'a semblé le mieux.

 

Je vais commencer par vous raconter un peu ma vie: Fumeur de ganja depuis une vingtaine d'année, j'ai arrêté la clope il y a maintenant 7 ans, je continuais malgré tout a mettre du tabac ( un petit marocain) dans mes joints. J'ai fais l'acquisition d'un arizer extreme Q afin d'arrêter la combustion, j'ai eu beaucoup de mal au début, le mode ballon faisait un peu toxico et j'avais l'impression de rien tirer sur le tuyau. J'ai persévéré et adapté un bong dessus pour avoir une meilleur prise d'air.

 

A partir de ce moment j'ai vraiment apprécié mon vapo, des bonnes grosses lattes et je me suis habitué au peu de fumée, et la défonce wouah rien a voir. Je l'utilise désormais tous les soirs.

 

Le seul problème est que le arizer et un vapo de salon et moi j'aime bien aussi m'en cramé un petit en vitesse quand je suis dehors et que je trouve un moment. J'ai beaucoup regardé les reports sur les différents vapo portable, j'ai peur que comme avec le arizer je ne tire pas assez et je ne veut pas adapter de  bong dessus car je cherche avant tout une utilisation facile et rapide.

 

Je lorgne sur le Vapcap de dynavap, le format me plait et il a l'air d'être fait pour des session rapides. Je me pose vraiment la question sur le débit d'air, suis je en train de faire fausse route.

 

Je cherche des avis d'utilisateurs de ce vapo ou un autre qui pourrait correspondre à mes attentes.

 

J'attend avec impatience vos avis éclairé, pour enfin arrêter totalement la combustion.

 

Très bonne journée à tous.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 hours ago, popek95 said:

 

Je lorgne sur le Vapcap de dynavap, le format me plait et il a l'air d'être fait pour des session rapides. Je me pose vraiment la question sur le débit d'air, suis je en train de faire fausse route.

 

Je cherche des avis d'utilisateurs de ce vapo ou un autre qui pourrait correspondre à mes attentes.

 

J'attend avec impatience vos avis éclairé, pour enfin arrêter totalement la combustion.

 

Très bonne journée à tous.

 

 

 

 

Hello, 

 

pluche

Modifié par Pucca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

loin de moi de vouloir critiquer le vapcap, mais amha tu cherches du tirage "aerien" vu ton expérience avec le extrême Q et donc il te faudra prendre un vapo dans ce sens, ce qui n'est pas le point fort du vapcap si je ne m'abuse (je ne l'ai pas testé-acheté  et je parle de mémoire,, donc à vérifier dans l'autre topic)

de mémoire le mighty-crafty ou le ghost mv1 sont des modèles avec cette caractéristique...après c'est carrément pas les moins chers -_- (si tu annonces un budget ça peut aider pour te renseigner ^^)

si c'est surtout une question de format tu peux voir aussi du coté des vap-pen mais il faudra faire des extractions alors :chim: , et par contre là c'est des petites bouffées mais vu que c'est du costaud ...c'est pas vraiment grave quoi :-P

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Déjà merci pour vos réponses,

 

Il y a 12 heures, Pucca a dit:

Hello, 

 

pluche

 

Merci  mais j'avais vu ce Topic qui ne fait pas vraiment le comparatif avec ce que je connais déjà, peu être que j'ai mal posé ma question.

 

Il y a 3 heures, boogerman a dit:

yop

loin de moi de vouloir critiquer le vapcap, mais amha tu cherches du tirage "aerien" vu ton expérience avec le extrême Q et donc il te faudra prendre un vapo dans ce sens, ce qui n'est pas le point fort du vapcap si je ne m'abuse (je ne l'ai pas testé-acheté  et je parle de mémoire,, donc à vérifier dans l'autre topic)

de mémoire le mighty-crafty ou le ghost mv1 sont des modèles avec cette caractéristique...après c'est carrément pas les moins chers -_- (si tu annonces un budget ça peut aider pour te renseigner ^^)

si c'est surtout une question de format tu peux voir aussi du coté des vap-pen mais il faudra faire des extractions alors :chim: , et par contre là c'est des petites bouffées mais vu que c'est du costaud ...c'est pas vraiment grave quoi :-P

a+

Merci de l'intérêt que tu porte à ma question, en fait je ne sais pas trop exprimer mes sensations mais je ne cherche pas spécialement  a me remplir les poumons avec de l'air, je dirais plutôt que le bang c'est en compensation de la densité de fumée qui arrive quand tu tire sur un joint.

 

J'ai vu sur le topic plus haut cité par Pucca que le format et la gestuelle rappelait un joint. J'ai vu sur le net que les gars limaient certaine partie du vapcap, peut être est il possible de faire un autre trou si besoin (je parle du modèle en acier)?

 

Je vois bien les autres vapo que tu me cite malheureusement hors budget pour l'instant, le vapcap à 75e me conviendrais bien de ce coté la, de plus je ne suis pas sur que les autre me conviennent au vu du format.

 

Je cherche un truc qui arrache un peu, pour te situer avec l'ariser je démarre à 190C° pour terminer à 210C°, encore des vieux réflexes de fumeur!

 

Tchao

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Désolée, pour le coup je ne sais pas t'aider, tout simplement parce que je n'y connais strictement rien en vapo ^_^

 

J'ai un vapo, mais je ne calcule par les autres modèles et ne m'y interesse pas. 

 

En espérant que tu trouves ce que tu veux ?

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je me répète mais franchement ce setup suffit amplement...

 

roo2bifzmygrwoq6.thumb.jpg.1cbeea7d9101516c267877dfa490b73d.jpg

 

Si je comprend bien tu cherches un vapo de salon mais aussi pour l'extérieur, prends toi un vapcap. Tu pourras le prendre en ballade mais aussi mettre le tip sur un bubbler comme le miens.

 

Pour le tirage, que tu prennes l'omnivap ou le vapcap je vois pas vraiment de différences, les 2 ont un tirage serré.

Mais, lorsque tu le met sur un bubbler le tirage est beaucoup plus simple, tu prends de plus grosses lattes et la baffe avec ;). Rapide, efficace, pas cher, simple a nettoyer... Pour moi le vapcap dépassent beaucoup de vapos hors de prix...

 

Mes autres vapos (dont le mighty) prennent la poussière depuis que j'ai testé ça.

 

Et en plus le vapcap est 100% personnalisable.

 

bon dimanche 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

si tu veux un dynavap tu es aussi bien de prendre le M pré 2018 à +/- 59 euros,

et si tu veux tousser il fera très bien l'affaire :xD: il suffit de le chauffer au bon endroit.

 

J'ai moi même limé le "réservoir" et j'ai déplacé le joint sur le condenseur pour ne plus à avoir

à boucher le trou.

 

Photo du limage des gorges sur M pré 2018.

Photos que j'ai posté sur le topic unique

 

Le 17/10/2019 à 10:39, popek95 a dit:

J'ai vu sur le net que les gars limaient certaine partie du vapcap, peut être est il possible de faire un autre trou si besoin (je parle du modèle en acier)?

si tu perces un trou dans le corp tu ne tireras que de l'air, déjà avec le trou d'origine si tu le bouche pas, tu tires que dalle.

 

 

DSC07412.JPG

 

et tof's du "décalage" du joint

 

avant 

 

DSC07407.JPG

 

après

 

DSC07406.JPG

 

pour ce qui est le Spikey vapcap (69 euros)en verre, il est aussi bien de prendre l'Original qui est lui aussi en verre

avec en plus le Mouthpiece qui te permet de le monté sur un adaptateur de 14 sans compter que tu as le Stainless stell tip.

Et surtout pour un prix de 39 euros.

 

Ils sont forts ces ricains pour nous refilé la même chose (voir moins bien)au quasi double du prix :roll:...........:puke:

 

A++

 

 

Modifié par pieddeshit
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci à tous pour vos réponses, vous m'avez comblé!

Le 20/10/2019 à 12:27, kek a dit:

salut,

 

je me répète mais franchement ce setup suffit amplement...

 

roo2bifzmygrwoq6.thumb.jpg.1cbeea7d9101516c267877dfa490b73d.jpg

 

Si je comprend bien tu cherches un vapo de salon mais aussi pour l'extérieur, prends toi un vapcap. Tu pourras le prendre en ballade mais aussi mettre le tip sur un bubbler comme le miens.

 

Pour le tirage, que tu prennes l'omnivap ou le vapcap je vois pas vraiment de différences, les 2 ont un tirage serré.

Mais, lorsque tu le met sur un bubbler le tirage est beaucoup plus simple, tu prends de plus grosses lattes et la baffe avec ;). Rapide, efficace, pas cher, simple a nettoyer... Pour moi le vapcap dépassent beaucoup de vapos hors de prix...

 

Mes autres vapos (dont le mighty) prennent la poussière depuis que j'ai testé ça.

 

Et en plus le vapcap est 100% personnalisable.

 

bon dimanche 

Merci @kek

 

pour ton retour d'expérience et au passage chouette bubbler.

 

Il y a 2 heures, pieddeshit a dit:

salut,

 

si tu veux un dynavap tu es aussi bien de prendre le M pré 2018 à +/- 59 euros,

et si tu veux tousser il fera très bien l'affaire :xD: il suffit de le chauffer au bon endroit.

 

J'ai moi même limé le "réservoir" et j'ai déplacé le joint sur le condenseur pour ne plus à avoir

à boucher le trou.

 

Photo du limage des gorges sur M pré 2018.

Photos que j'ai posté sur le topic unique

 

si tu perces un trou dans le corp tu ne tireras que de l'air, déjà avec le trou d'origine si tu le bouche pas, tu tires que dalle.

 

 

DSC07412.JPG

 

et tof's du "décalage" du joint

 

avant 

 

DSC07407.JPG

 

après

 

DSC07406.JPG

 

pour ce qui est le Spikey vapcap (69 euros)en verre, il est aussi bien de prendre l'Original qui est lui aussi en verre

avec en plus le Mouthpiece qui te permet de le monté sur un adaptateur de 14 sans compter que tu as le Stainless stell tip.

Et surtout pour un prix de 39 euros.

 

Ils sont forts ces ricains pour nous refilé la même chose (voir moins bien)au quasi double du prix :roll:...........:puke:

 

A++

 

 

Merci @pieddeshit

 

effectivement j'ai vu ta petite astuce sur le Topic dédié. J'ai comparé les caractéristique de la version 2018 avec la 2019 pour en effet m'apercevoir que c'était pratiquement la même chose, la différence de prix me payera un briquet.

 

Merci encore de vos éclairages, une fois que j'aurais ça je serais enfin à 100% à la vap'!

 

Bonne journée à tous.

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 8 heures, kek a dit:

@MrCoconut

 

salut,

 

comment ça démontable? Je l’ai eu sur DHgate  pour pas grand chose.

 

bonne journée 

 

Il y a 7 heures, boogerman a dit:

yop

 

@MrCoconut je pense juste qu'il y a un adaptateur 18->14 ou 14->10 sur la photo (ce qui , je pense, te fais poser cette question) mais sinon la verrerie de fumeur ça se demonte pas en general

 

a+

 

Je sais pas j'avais l'impression que le milieu du bubbler la "tige centrale"  pouvait etre desolidarisée du coup je me suis dit que c'etait peut-etre pour le nettoyage du bubbler car je n'en voit jamais de demontables pour le faire alors qu'il doit bien exister des systemes.

 

Merci pour le site @kek ;)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

oui c'est un adaptateur qu'il y a dessus c'est un 14/18 ;)  Pour le nettoyage, tremper le bubbler dans de l'eau chaude une heure, ensuite je met un peu d'alcool iso dedans, je secoue et c'est bon rien de plus simple.

 

bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites