Pistils qui brunissent bien avant l'heure


Variété(s): Strawberry Akeil féminisée (cadeau de Serious Seed)
Age de la plante: 87 jours (C+50 Stretch+10, F+27)
Date d'apparition du problème: 15/10
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Début
Dimension de l'espace: 120x120x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 55/65 (en fonction des plantes)
Cooltube: Non
Température: 24/25°
Hygrométrie: 50/55%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 640m3
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 1 venti pince vers les pieds + 1 venti pince au dessus de la lampe + 1 venti turbo en diagonale vers les plantes, qui évacue la chaleur en dessous de la lampe
Cycle de brassage: ???
Votre type de terreau: All mix 70%, Cocomix 20%, Perlite 10%
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: GHE Flora Series
Acide humique/fulvique
Speed Booster
Formulex
Dosage des engrais et additifs: légérement en dessous de chaque dosage recommander.
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 5/6 jours (j'attends que mes plantes ai soif)
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2,5 à 3L

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

 

C'est ma 1ere fois et je stress un peu, j'ai 4 types de plantes dans ma box :

 

-Superskunk (Reg, White Label, flo 42/49 jours)

-California Indica (Reg, Sensi Seed, flo 42/56 jours)

-AK47 (Reg, Serious Seed, flo : 56/63 jours)

-Strawberry Akeil (fem, cadeau de Serious Seed, flo 56/63 jours)

 

Alors la 1ere 'couille dans le piano", c'est qu'il y a eu un incident à mi parcours. Comme je n'arrivais pas à avoir de sexage avant de passer en flo, j'ai attendu en faisant palissage + ML, et j'ai suivis les conseils de mon growshop, j'ai mis mon ampoule de flo et en 12/12 pendants environ 72h avant de mettre en 18/6 en cro pendant 1 semaines encore, et j'ai remis en flo. Aujourd'hui je pense que c'était une belle connerie.

 

J'ai donc eu mes 10 jours environ de stretch, et comme le temps de flo des breeders ne le prennent pas en compte je l'est supprimé de mes calculs, je suis donc a F+26. 

 

J'ai commencer a rincer mes superskunk et mes california indica, en leur donnant 5/6L d'eau dans ma baignoire et en attendant qu'elle se rince, et je compte le faire les 2/3 prochaines semaines. Comme je sais qu'il y a eu cafouillage, dans ma tête je me dit aussi que la flo est peut-être plus avancé que ce que je note. J'ai donc sortis le microscope de poche et j'ai observer les trichomes : Blanc laiteux, en très très grand nombres, assez rond et gros. 

 

Par contre, des pistils commencent a brunir. Sur ma California indica je me dit "ok pas de problème, normal on arrive vers la fin", par contre pour ma Strawberry Akeil, les 2 graines offertes qui ont poussé brunissent déjà aussi... Hors le temps de Flo de Serious Seed indique qu'elles sont beaucoup plus longue ! Normal, ce sont des sativas quand les 2 autres sont des indicas (enfin, a dominance). 

 

Voila, c'est tout ce que je sais et je ne comprend pas trop pourquoi elle brunissent alors que les autres non... Les feuilles vont très bien, malgrès les plus vieilles du bas qui (pour toutes mes plantes) deviennent jaunes 1 ou 2 de temps en temps et qui tombent naturellement, ce qui ne m'inquiète pas puisqu'elle ne recoivent plus de lumière (les plantes font environ 1m10) et ne servent plus a la plante, elles sont toutes dans le 1er tier de la plantes, les 2/3 du haut se porte absolument a merveille, belle couleur verte très grosses têtes, beaucoup de résine des odeurs de fraises ou autre extra... des trichomes comme je n'es jamais vu quand j'achetais a des petits **** dans la rue, bref ... 

 

Merci d'avance pour votre lecture et vos réponses, j'aimerais comprendre ou sont mes erreurs :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

pas de photo pas de diag  , desolé 

 

mais les pistil qui brunisse , soit  que c est normal sur ton phéno, soit t'as eu une fécondation

 

++

pi  comme d-autres  facteur comme signaler  par @animalxxx

 

 

 

Modifié par Elvivix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

N'y connaissant rien en informatique, même si j'ai vu le message pour les photos et retirer leurs infos internes, je ne souhaite pas en poster pour des raisons de sécurité :) 

 

J'ai jeter mes males et je n'es pas d'herma.. j'espère que c'est pas le cas parce qu'elles font des têtes hyper grosses pourtant... Je prendrais toute l'aide que vous pourrez m'apporter sans photos, c'est un peu parano mais bon on sais jamais..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re  , 

 

bas écoute Déjas , le fofo est sécurisé, sinon personne ne posterai , de photo, ni de jdc ;)

 

après je respecte ton choix :)

 

mais nous n"avont ;pas de  boule de cristal !

 

re pense  si , sinon débrouille toi  et fait  comme sa jusqu'à ton cut 

tu verras biens, si y'as des graines dedans ...

 

de toute façon sans photo, les diag sont interdit ;) 

 

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

je ne souhaite pas en poster pour des raisons de sécurité

Citation

c'est un peu parano mais bon on sais jamais..

 

C'est déjà trop tard hein, tu t'es inscrit, t'as posté, dans 10mn dans le fbi devant chez toi^^

 

Pas d'bras, pas d'chocolat^^

 

++

 

 

  • Like 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol @animalxxx , je sais protéger mon IP et j'ai assez confiance en moi pour le faire, je sais par définition que je ne peut pas réellement et totalement me protéger des photos par contre, même heberger par le site. C'est peut être sécurit' pour vous, j'ai lu que la Police surveillait régulièrement ici (sur le dossier comment apprendre a poster des photos justement) et j'ai aussi vus qu'une fois il y a eu un incident et les données du site ont été révélés, permettant l'arrestation de quelques personnes... Alors oui c'est sur qu'avec ma petite culture je dois intéressé absolument personne, mais j'ai une femme et j'y tiens ^^ :) 

 

@Elvivix Merci beaucoup :) oui je comprends bien aussi, j'aurais aimer au moins avoir quelques pistes ou idées d'erreurs que j'auraient pus faire, car la pollenisation pour moi c'est quasiment impossible j'ai jeter les males dés le début ils ont eu le temps de rien faire. Je comprend, même si c'est bien dommage car pour le coup j'aurais bien aimer être aviser... Mais encore une fois je comprend, je vais devoir me debrouiller, merci a vous deux quand même :) 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , re , plop

 

j'ai déjas eu des phénos avec les pistil qui brunissait a 21j de 12/12 ; mais derrière de nouveaux pistil blanc qui revenais ;)

 

mais cecis, peux venir aussi de quelques , banane qui traîne presque invincible

 

comme dit @animalxxx, y'as pas mal de facteur , pour ça!

 les photo ,ça aurait été au top pour voir tes fleurs de plus prés 

 

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, et merci encore :) 

 

D'accord, je pensais aussi a l'engraissage vus que je leur est donner 1L avec engrais il y a 3 jours + 2L d'eau claire le lendemain (sans faire "vomir" la plante), mais en général c'est les feuilles mais j'ai vu ca en cherchant un peu sur google.

 

Est-ce que tu as déjà eu une plante que tu as féconder? Est-ce que c'est quelques pistils qui virent au bruns, ou tout d'un coup? La je dirais que sur tout les pistils, il y en a a peine 5% de bruns, j'aurais trouver ça normal sur mes supersk. ou mes cali. ind. mais sur les straw. ak.. Je comprend pas, j'espère comme tu dit que c'est juste le phéno qui est comme ça, c'est vrai que les 2 que j'ai eu sont assez exceptionnelle comparés aux 8 autres... Au point ou je me dit que les fem. ont l'air d'être sérieusement plus généreuses et stable que des rég. ... Mais je me dit aussi que c'est peut-être un coup de chance, car j'ai un Cal. Ind. qui me fait excatement la même chose, comparés aux autres elle est monstrueuse...

 

J'aimerais aussi vous les montrer en photos ça seraient plus simple, la a part vous décrire tout et espérer des hypothèses je ne peut rien d'autre, mais bon prudence est mère de sureté :) 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Passage méga rapide pour confirmer ce qu'ont dit la Bête et le gaulois et rappeler que normalement pas de photos=pas de diag car la précision atteint un beau 0 pointé pour la plupars des cas.

 

Par contre effectivement, dans ton cas on peut sans crainte affirmer 2 choses: 

- le brunissement des pistils ne veut rien dire (ou tout dire), il peut venir de la chaleur, d'une fécondation, d'un stress et j'en passe...

-C'est pas à F+27 qu'on commence à rincer, à moins d'avoir méga sur engraissé. il te reste plus d'un mois de flo, même pour des variétés précoces.

 

Enfin, quand tu postes une photo sur le site les données Exifs sont automatiquement retirées depuis la V(3?), à partir du moment ou tu enlève de la photo tout élément pouvant  conduire à toi (ton reflet dans la télé, la vue de ton balcon, des factures qui trainent avec ton nom et adresse…) il n'y a pas de risque.

 

En tout cas sans photo le diag sera rapidement fermé.

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, mouly974 a dit:

Yo,

 

Passage méga rapide pour confirmer ce qu'ont dit la Bête et le gaulois et rappeler que normalement pas de photos=pas de diag car la précision atteint un beau 0 pointé pour la plupars des cas.

 

Par contre effectivement, dans ton cas on peut sans crainte affirmer 2 choses: 

- le brunissement des pistils ne veut rien dire (ou tout dire), il peut venir de la chaleur, d'une fécondation, d'un stress et j'en passe...

-C'est pas à F+27 qu'on commence à rincer, à moins d'avoir méga sur engraissé. il te reste plus d'un mois de flo, même pour des variétés précoces.

 

Enfin, quand tu postes une photo sur le site les données Exifs sont automatiquement retirées depuis la V(3?), à partir du moment ou tu enlève de la photo tout élément pouvant  conduire à toi (ton reflet dans la télé, la vue de ton balcon, des factures qui trainent avec ton nom et adresse…) il n'y a pas de risque.

 

En tout cas sans photo le diag sera rapidement fermé.

 

++

 

 

Hello :) 

 

Encore une fois je comprend ;) 

 

Mes cal. ind. et mes supersk. ont un temps de flo de 42/49 jours, 42-27 = 15 jours, c'est pas 2 a 3 semaines de rinçage? C'est ce que j'ai vu dans les guides pourtants, c'est pour ça que j'ai commencer pour elles mais pas les AK/Straw. AK, qui elles sont a 56 jours max donc je n'est pas encore débuté sur elles. Tu peut m'expliquer ou est mon erreur? Car en plus j'ai eu une croissance assez longue, avec non pas 72h de flo je viens de regarder sur mon JDC écrit, mais 1 semaine de flo avant d'etre remis 1 semaine en cro puis je suis passé en vrai flo... d'ou les 50j de croissance, ensuite si on compte le stretch elles sont a flo+37, flo+27 c'est parce que je l'est pas compter dedans, comme les breeders ne le font pas aussi. Une erreur de ma part supplémentaire, peut-être?

 

Je vais me re-renseigner pour les photos, c'est vrai que j'en vois pas mal en poster mais bon j'aimerais pas me faire coincer bêtement parce que je veut fumer tranquille sans avoir a passer par des petits **** en bas des tours qui s'en mettent pleins les poches et te font fumer des trucs bizarres alors que tu as déjà des soucis de santé... 

Je vais me renseigner de suite, car vraiment pas rassuré pour transmettre ce genre de chose ^^

Modifié par liastr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila :) merci de me dire ce que vous en pensée au passage, vu que je prend le risque autant en savoir ce que les gens en pense ? 

 

Donc comme dit plus haut il y a des pistils qui commencent a brunir dessus, je ne comprend pas pourquoi... Pour les tailles et les têtes de taille différentes sur les photos globale, c'est normal y'as 4 variétés différentes :) pour le cordon avec le scotch rouge, c'est mon indicateur de distance : Le premier a 60cm, le deuxième a 40cm. 

 

voila voila :) 

 

(edit : j'ai poster mes photos mais elles sont toutes sur "en attente", alors je ne sais pas si vous avez reçu)

Modifié par liastr
Oublie
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop 

 

pour les photo, tu vas sur  Paint

 

en haut ses marqué redimensionnée , juste en dessous , de affichage 

 

 a ,la place du 100 , tu fous 30  a la place 

sa devrais, êtres mieux  ,je pense ;)

ont est limité, sur les ko, de téléchargement 

++

 

 

Modifié par Elvivix
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop 

 

bas sa vas, 

par contre tes photo, c'est sans tes lampes allumer 

 

tu vas dire

putin il sont casse couilles :xD:

mais , ont n auras  un meilleurs rendus :)

 

après hin  ses pour  ton soucis 

 

?

 

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les données Breeder ne sont généralement pas réalisables dans nos conditions, donc il vaut mieux compter un peu plus long. (tu trouveras les raisons assez facilement sur ce forum).

 

Floraison courte chez Sensi (et white label) c'est plus 60j que 45j surtout si tu veux de l'ambré et visuellement je dirais bien qu'il reste 4 semaines (pour les plus avancées, 5 pour les autres) à voir dans 2 semaines pour précision. J'aurais bien dit 3, mais elles ont bien été nourries donc je viserai effectivement les 3 semaines de rinçage si la sénescence ne commence pas toute seule d'ici là.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Elvivix a dit:

plop 

 

bas sa vas, 

par contre tes photo, c'est sans tes lampes allumer 

 

tu vas dire

putin il sont casse couilles :xD:

mais , ont n auras  un meilleurs rendus :)

 

après hin  ses pour  ton soucis 

 

?

 

 

 

 

Re :) 

 

lol pas de soucis je vais voir comment faire sans la lumière, car sans elle on va pas voir grand chose ^^

ouiii, putain ils sont casse couilles ? non ça va, merci de m'aider surtout :) le rendu ne vas pas ? on vois bien sur le dessus des fleurs et le bout de quelques pistils que ça brunis. Je vais essayez de te refaire ca sans lumière, mais ça sera pas pour se soir j'attendrais demain, je les ferais juste avant l'allumage histoire de pas les déranger, surtout si tu me dit que ça va elles ont le temps d'attendre :) 

 

il y a 3 minutes, mouly974 a dit:

Re,

 

Les données Breeder ne sont généralement pas réalisables dans nos conditions, donc il vaut mieux compter un peu plus long. (tu trouveras les raisons assez facilement sur ce forum).

 

Floraison courte chez Sensi (et white label) c'est plus 60j que 45j surtout si tu veux de l'ambré et visuellement je dirais bien qu'il reste 4 semaines (pour les plus avancées, 5 pour les autres) à voir dans 2 semaines pour précision. J'aurais bien dit 3, mais elles ont bien été nourries donc je viserai effectivement les 3 semaines de rinçage si la sénescence ne commence pas toute seule d'ici là.

 

++

 

Re :) Tu as un sacré coup d'oeil mon ami, car effectivement certaines ont 1 semaines de différences avec les autres, comme c'était ma première fois j'ai paniquer avec les reg. et j'ai refait une session 1 semaine après pour être sur d'en avoir suffisament ^^ bravo !

 

pour avoir de l'ambré? de ce que j'ai lu, il faut attendre en 20 et 30% de trichomes, 50% max avant de récolter? Pas de soucis je revois ça dans 2 semaines et je te dit quoi, merci encore car ca me permet aussi de determiner ma date pour la prochaine germination. Celles que tu vois en photos sont bien a 4/5 semaines d'attente d'après le temps breeders, par contre effectivement celle que tu vois en bas a gauche et en bas a droite (a coté de celle prise majoritairement en photos, en bas au milieu), eh bien il est stipuler qu'il reste effectivement 2,5 semaines de flo min / 3,5 max... Mais bon ça ne me gêne absolument pas d'attendre plus longtemps, mes sativas étant a 8/9 semaines et ne comptant pas faire du poids mais de la qualité, c'est pour de la conso perso uniquement donc j'ai largement le temps 

 

A quoi tu vois qu'elles ont été bien nourris stp? Car ça m'intéresse de connaitre les signes. Super je part a partir de 3 semaines alors, mais depuis quel date? Celle de sensi, ou plus la tienne et -3 semaines? :) 

 

Merci merci ;) 

Merci aussi @animalxxx, mdr le troll que tu fait ? faut dire, mieux vaut être trop prudent que l'inverse :D 

 

Super alors si elles vont bien, je continue comme ça alors, comme c'est ma 1ere fois je suis désolé, j'ai peut-être sonner l'alerte pour rien. Au moins, vous avez eu le plaisir de voir mes petites chéries :) je reviens vers vous d'ici 2 semaines si ça évolue mal, merci encore infiniment ! bonne soirée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.