invasion araignées rouge cut j-5


Variété(s): inconnu
Age de la plante: c+27 /s+8/ f+68
Date d'apparition du problème: traité puis négligé donc repartie
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: rapide ( trop de négligence )
Région: ext nord fr puis int
Conditions de culture: interieur led + cfl
Type de sol: light mix
Taille des pots/trous: 11L
Engrais ou additifs: bio grow
Dosage des engrais et additifs: trés peux
Fréquence d'arrosage: normal
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: normal

Messages recommandés

bonjour à tous ,

 

j'ai une invasion d'araignées rouge qui a pris une grosse ampleur en quelque temps , j'ai des petites toiles sur le debut de quasi chaque branche, mais pas pas dans les têtes pour le moment,

 

je vais donc faire un cut d'ici deux jours voir d'ici 24h les trichomes sont pour la plupart laiteux ou ambré à 5%-15% ce qui me convient mais je me pose plusieurs questions :

 

 

-  est-ce que je suis dans l'obligation de faire un water curing ?

 

- est-ce que je balance du citron/huile tournesol/savon+ eau et attend encore 1 semaine pour arriver a 25%-30% d'ambré ? 

 

-  est-ce que les araignées rouge continu de proliférai après le cut ( quand il n'y a plus de sève) ? dans le sens ou si je retire le plus gros a la main est-ce que je peux mettre en séchage ?

 

j'ai peur que toute ma récolte sois exploser ...

 

 

 

dans le cas ou un water curing serait obligatoire , un lien avec un tuto sympa ???

 

merci d'avance pour votre considération et votre temps pour les réponses,

 

désolée de faire un diag vague et sans photo mais je suis en extérieur rentré en interieur pour cause de temps de merde , et mon appartement est trop reconnaissable

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse !

 

je ne savais pas bien ou poster à vrai dire ...

comme mon problème relève d'un traitement à apporter sur la plante je me suis dit que c'était la bonne section,

 

donc un water curing mais comment ?

 

juste un trempage dans l'eau chaude ( Quelque seconde/minute) pour tuer les bestioles puis séchage direct  ?

 

ou un vrai water curring en mode 7 jours en pot avec changement tout les jours de l'eau ?

 

 

je vois pas mal de tuto sur le water curring mais je ne sais pas si le terme est vraiment approprié je pense plus à un nettoyage pour tuer et enlever les bestioles,

 

 

merci de vos réponse encore une fois,

 

note au modo : si le sujet n'est pas dans la bonne section pouvez-vous le transférer ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Ni l'un ni l'autre: tu leur fait prendre un bain dans l'eau tiède quelques minutes, tu les brasses un peu dedans histoire de faire partir un max d'impuretés puis tu les passes à l'essoreuse à salade délicatement.

 

ça finira de détacher les acariens et leurs excréments. Puis séchage normal en assurant une bonne ventilation.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.