[Résolu]Tête principal sèche


Variété(s): Bloody skunk auto
Age de la plante: Presque 2 mois
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Tête principal pour le moment
Dimension de l'espace: 7m2
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300w
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 10cm
Cooltube: Non
Température: 23
Hygrométrie: 40
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction:
Cycle d'extraction: Aucun (Pièce aéré porte ouverte)
Brassage utilisé: Vmc ventilo
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: Biobizz lightmix + 30% tourbe de coco
Taille des pots en litres: 9l
Engrais ou additifs: Bio bloom et top max
Dosage des engrais et additifs: 2ml par litre
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tout les 2 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5l

Messages recommandés

Bonjour a tous , voila je vous expose mon problème j'ai depuis quelques jours constaté que ma tête principal devenait sèche au touché je soupçonne le botrytis mais le bud étant de couleur violet difficile de constaté des traces de moisissures à l'oeil comment puis je être sûre que c'est bien cela. Je précise aussi qu'il y a 3 jours de ça j'ai eut un incident et j'ai plié la tige principal sur 10cm en partant du haut de la plante je précise que la branche n'as pas rompu elle s'est juste plier je l'ai donc redresse et mis un tuteur cela fait trois jours et la plante s'est soigner d'elle même donc je doute que cela soit dû à ça mais bon je le précise quand même. Voilà merci d'avance pour vos lanternes et bon grow à tous 

 

PS: avant que l'on me tombe dessus pour me dire que les autos ne se font pas en in a savoir qu'elles ont passées 1 mois et demi en out et les conditions météorologiques n'étant pas adéquate je l'ai ai mis en in sous panneau led de 300w. 

20191018_072033.jpg

20191014_150915.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a vous, je reviens vers vous car mon premier problème étant résolu (finalement ce n'était pas de la moisissures) je rencontre un nouveau problème sur ma plante les feuilles sont devenus jaune marron et sèche pour le moment le problème touche uniquement le haut de la plante mais les feuilles à la limite des buds jaunissent aussi je ne sais pas quoi faire je suis passer en rincage il y a 2 jours à peine car la récolte devrait arrivé dans 1 semaine et demi. A quoi cela peut il être dû ? Mes buds risquent-ils quelques choses avec ces feuilles jaune? Faut il que je coupe les feuilles jaune ? Les photos parlent d'elles mêmes. Merci par avance pour vos lanternes.

15723699298356849533822721275071.jpg

15723699800903973615806688606152.jpg

Modifié par ynklibre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

t'aurais pas plus de détails sur ton éclairage STP ?

Genre, marque modèle ou autres parce que 10 cm de haut avec 300W c'est peut être beaucoup trop près et pourrait simplement brûler les feuilles du haut.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Sans porter d'avis sur le panneau, regarde tout de même les préconisations de distance du vendeur si elles existent.

Si tu mets ta main entre l'apex et la lampe, sens-tu la chaleur sur ta main ?

Ou alors avec un thermomètre si tu en as un ?

 

Je te dis ça parce que j'ai un plant qui a brulé en plein soleil cet été lorsqu'il faisait 43 ° à l'ombre et les feuilles ont très mal supporté le traitement.

 

Ce qui m'étonne c'est que cela commence par le haut et qu'en bas, cela à l'air d'aller.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chaleur est correct je peux meme poser la main sur le panneau du côté Led sans problème après si ce n'est pas un problème de température il est possible que cela vienne de l'intensité des leds (Peut être trop puissante à 10cm de l'apex ) je vais essayer de remonter le panneau à 20cm de l'apex sinon concernant feuilles en piteux état je les laisse ou je les coupe ? Merci pour ta réponse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

à ce stade de floraison, cela n'a plus beaucoup d'importance de les laisser ou de les couper.

Si elle ne coupent pas la lumière des têtes en dessous, je les laisserai car si elles "fonctionnent" encore un peu ce serait dommage.

 

Par contre, si les plus abimées gênent le passage de la lumière, je couperai les plus grandes en laissant celles des têtes.

 

@+

 

Salut,

 

il y a 5 minutes, Yoweedo a dit:

Yo !

La sénescence  tu connais ?

Je vois bien que tu es un noob avec tes autos en indoor mais fais donc une recherche google.

Tchô

 

A ce stade, c'est bien plus que de la sénescence si je puis me permettre.

 

Celles du haut qui sont juste jaunes comme les belles couleurs de l'automne, je veux bien à part qu'elles ont le bout recourbé.

Celles du dessous qui sont brûlées, je doute fortement.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Yoweedo a dit:

Yo !

La sénescence  tu connais ?

Je vois bien que tu es un noob avec tes autos en indoor mais fais donc une recherche google.

 

Salut, Oui je sais ce qu'est la senescence !! Je suis peut être encore débutant dans la culture mais j'en connais un minimum quand même et sinon si tu avait pris le temps de lire mon premier post je mentionne que ces autos ont passer les 3/4 de leur vie en extérieur elles sont passés en intérieur suite au intempéries qu'il y a par chez moi...

 

il y a 18 minutes, LittleBigMan a dit:

Re,

 

à ce stade de floraison, cela n'a plus beaucoup d'importance de les laisser ou de les couper.

Si elle ne coupent pas la lumière des têtes en dessous, je les laisserai car si elles "fonctionnent" encore un peu ce serait dommage.

 

Par contre, si les plus abimées gênent le passage de la lumière, je couperai les plus grandes en laissant celles des têtes.

 

@+

 

Salut,

 

 

A ce stade, c'est bien plus que de la sénescence si je puis me permettre.

 

Celles du haut qui sont juste jaunes comme les belles couleurs de l'automne, je veux bien à part qu'elles ont le bout recourbé.

Celles du dessous qui sont brûlées, je doute fortement.

 

@+

 

Merci beaucoup pour tes conseils je vais faire le maximum pour minimiser le problème voilà bonne soirée et encore merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.