[Résolu]Taches marron et tache blanchatre.. on va s'en sortir !


Variété(s): white widow autoflo (je sais encore une fois auto indoor mon dieu !)
Age de la plante: F+17
Date d'apparition du problème: 5 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: les taches marron s’étend sur d'autre feuille, on dirait bien que ca se propage :(
Dimension de l'espace: 60x60x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250W
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 25cm approximatif
Cooltube: Oui
Température: 25-26 degres Jour / 21 degres Nuit
Hygrométrie: 45% de moyenne
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 187 m3/h
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: Ventilateur a clip
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: light mix
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: BioBizz : biobloom , top max , acti vera
Dosage des engrais et additifs: Biobloom 2ml/L - Top max 1ml/L - Acti Vera 2ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 3-4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2,5L

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! 

Voilà sortant oui et non d'une carence d'azote qui finalement est apparemment toujours présent que je n'arrive pas a régler de facon stable, j'ai vue l'apparition de petite tache marron qui donne l'air de se propager sur la feuille ainsi que sur les autres feuilles.. 

Je sais sur les photo vous allez constatez une grosse carence d'azote et peut etre mon soucis de tache marron .. sa sent le champignon enfin je sais pas :( 

Voila je suis actuellement en Flo+18 et disons que la croissance des buds on l'air de ralentir suite a toute ces carence ... 

j'ai fais des arrosage a l'eau clair pendant un temps , reprise des engrais a la suite et j'avais réussi a corrigé mon petit soucis d'azote les feuilles reprenait de leurs convalescence et puis le drame des taches marron. 

D'ailleurs si vous observés d'autres  pépins n'hésitez pas maintenant j'en suis a un point ... 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !! 
voici les photos de qualité je l'espère 

A++

IMG_2297.jpg

IMG_2298.jpg

IMG_2299.jpg

IMG_2301.jpg

IMG_2302.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Ben dis donc ! Tu les as plutôt bien récupérées.

Si les feuilles abimées sont toujours les même : pas de souci il ne faut toujours pas en tenir compte parce qu'elles sont devenues un garde manger et c'est tout

D'ailleurs à ce stade et vu l'état d'avancement, je les couperai tout simplement.

J'ai l'impression de voir des feuilles bien vertes en dessous qui ne profitent pas de la lumière.

 

Certaines feuilles sont courbées vers le haut comme si elles avaient été brûlées par l'éclairage.

 

Tu peux peut être remettre un peu de bio grow pour les doper en azote ou bien les arroser un peu plus parce que la conso d'eau augmente avec la taille du plant.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, LittleBigMan a dit:

Salut,

 

Ben dis donc ! Tu les as plutôt bien récupérées.

Si les feuilles abimées sont toujours les même : pas de souci il ne faut toujours pas en tenir compte parce qu'elles sont devenues un garde manger et c'est tout

D'ailleurs à ce stade et vu l'état d'avancement, je les couperai tout simplement.

J'ai l'impression de voir des feuilles bien vertes en dessous qui ne profitent pas de la lumière.

 

Certaines feuilles sont courbées vers le haut comme si elles avaient été brûlées par l'éclairage.

 

Tu peux peut être remettre un peu de bio grow pour les doper en azote ou bien les arroser un peu plus parce que la conso d'eau augmente avec la taille du plant.

 

@+

 

salut ! , ah écoute j'ai fais ce que j'ai pu je fais un petit d'ajout d'azote depuis le dernier arrosage encore j'aimerais bien que la couleur verte revienne quand meme ^^ 
au niveau des taches marrons qui se propage tu as une petite idée ? 

A+

Il y a 18 heures, R4ptoR a dit:

Bonsoir

Pourquoi ne pas continuer sur le sujet déjà créé en Diag.

A savoir:Carences ou Excés ?

Au nom de la lisibilité/visibilité .

Bonne Soirée

Bosoir ! 
Désoler de ma non-experience dans le milieu des forums .. je pensais que reouvrir un diag serait plus adapté ..

Encore désolé du polluage visuel :( 
Si tu peux m'aider ceci dit je suis preneur ! 
Bonne soirée a toi !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Au stade auquel sont les feuilles jaunes, elles ne redeviendront pas vertes mais continuent à pomper de la sève pour rien.

Je persiste et signe, et j'en fais de même sur tous les plants cultivés jusqu'à cette année, en fin de croissance, je coupe toutes les feuilles principales bien qu'elles soient bien vertes : c'est mon choix

Là en ce qui te concerne, je te conseille fortement de défolier tout ce qui a jauni pour favoriser les vertes car elles manquent nettement de lumière.

 

Quand on dit qu'il ne faut pas enlever les feuilles, cela sous entend celles en bonne santé or là tu as tout un tas de feuilles qui ne servent plus à rien à part empêcher celles en bonne santé de faire leur boulot.

 

Les tâches marrons étant sur des feuilles mortes, cela ne veut plus rien dire sur l'état de santé de ta plante : elles sèchent tout simplement et finiront pas se détacher d'elles même mais trop tard

 

Attend d'autres avis, si cela te rassure, mais je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.

 

@+

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt
 

Citation


Tu les as plutôt bien récupérées.

 

 

Euh, les plantes sont passées de vert claire à jaune, c'est pas vraiment du récupérage..

 

Pour moi grosse carence en N qui entraine d'autre truc.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @animalxxx

 

 

il y a 1 minute, animalxxx a dit:

Slt
 

 

Euh, les plantes sont passées de vert claire à jaune, c'est pas vraiment du récupérage..

 

Pour moi grosse carence en N qui entraine d'autre truc.

 

+

 

Je disais cela par rapport aux feuilles bien vertes que l'on voit en dessous des jaunes mais aussi parce les plants ne sont pas "morts" et en fleur.

Sur le post initial, c'était plus une surdose de N que l'inverse.

 

A chacun sa façon de voir les choses et d'encourager à continuer.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

Je disais cela par rapport aux feuilles bien vertes que l'on voit en dessous des jaunes

 

Mouais, je sais pas si c'est la photo ou pas, mais perso je vois plus des petites feuilles verdâtre" que "bien vertes" comme tu dis. Vu la couleur de la plante, j'ai vraiment du mal à croire à un excès de N.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re Salut,

 

Souviens toi :

 

C'est parti de là mais peu importe au final.

Pour moi les feuilles jaunes actuelles sont celles qui étaient déjà jaunes dans l'autre post.

En ce qui me concerne, j'ai bien vu des feuilles stagner lorsqu'elles étaient abimées pour X raisons mais redevenir bien vertes comme s'il ne s'était rien passé, et ben jamais à vrai dire.

Du moins pas au stade avancé de brûlure ni bouffée par la plante pour survivre.

 

Sinon je pense que Weedaux  a besoin de savoir quoi faire pour qu'elle finisse correctement.

Que pensez-vous de virer les feuilles, au moins celles du bas, avant qu'elles ne tombent d'elles même ?

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, LittleBigMan a dit:

Re Salut,

 

Souviens toi :

 

C'est parti de là mais peu importe au final.

Pour moi les feuilles jaunes actuelles sont celles qui étaient déjà jaunes dans l'autre post.

En ce qui me concerne, j'ai bien vu des feuilles stagner lorsqu'elles étaient abimées pour X raisons mais redevenir bien vertes comme s'il ne s'était rien passé, et ben jamais à vrai dire.

Du moins pas au stade avancé de brûlure ni bouffée par la plante pour survivre.

 

Sinon je pense que Weedaux  a besoin de savoir quoi faire pour qu'elle finisse correctement.

Que pensez-vous de virer les feuilles, au moins celles du bas, avant qu'elles ne tombent d'elles même ?

 

@+

 

Merci !!! 

 

Parceque certe j’ai fais beaucoup d’erreur de débutant je précise que c’est mon premier grow...

 

j’aurais voulu plus des conseille sur les taches marron qui se propage que sur la carence d’azote qui est détecter et diagnostiqué .. actuellement je fais un apport en azote calc et mag en ce moment même et j’ai rajouté un petit acti vera de chez biobizz pour l’aider pour le blocage du à un ancien excès ,

quelqu’un peut m’expliquer pour les tache marron qui apparaissent sur les vieilles feuilles et qui se propages dessus a vitesse grand V ! 

 

En en tout cas merci à tout le monde , vraiment c’est gentil pour vos remarque , conseillé et j’en passe même si ca m’encourage pas et que j’ai des fois l’impression d’etre Sur un peloton d’execution Parceque je suis un débutant et que je fais plein de petite broutille au moins ça m’aidera pour la prochaine session ! 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.