Florent Pagny défend la légalisation du cannabis dans On n'est pas couché


Recommended Posts

Florent Pagny a défendu la légalisation du cannabis, face au Maire de Grenoble, sur le plateau d'On n'est pas couché, ce 19 octobre.

 

495d5dace2b3761e91a6004d270092a1

lien vidéo

 

Florent Pagny sort un nouvel album intitulé Aime la vie. La vie, le chanteur l'aime. De ses terres en Patagonie, il profite de chaque instant au côté de son épouse Azucena. Dans le cadre de la promotion de ce nouveau projet, il enchaîne les plateaux de télé en France. L'ancien coach de The Voice était l'invité d'On n'est pas couché sur France 2 pour le présenter, ce 19 octobre. Mais Florent Pagny n'a pas parlé que d'amour lors de ce tournage. Face au maire de Grenoble, il a défendu la légalisation du cannabis.

Pour le chanteur, il n'y a plus aucune autre solution. "On se rend bien compte qu'on n'empêchera jamais les gens de consommer... Pas tout le monde ! Mais il y a des gens, on n'arrivera jamais à les arrêter.", a-t-il entamé.

A ses yeux, l'interdit crée de gros déséquilibres à l'échelle mondiale. "Par contre à créer tous ces interdits, bien sûr qu'on a toutes ces bandes et tous ces gangs. Mais là, on parle de banlieue et de région mais il ne faut pas oublier qu'il y a des groupes qui sont des armées complètes qui sont narcotrafiquants qui gèrent toute l'Amérique du Sud, et ça repart aux Etats-Unis. Finalement, ça prend des proportions tellement grandes que pour tout gérer, tout savoir, tout calibrer...Il faut légaliser", a-t-il détaillé de manière engagée.

 
 

Selon Florent Pagny, ce n'est qu'ainsi que l'Etat pourrait mieux contrôler "qui consomme, ce qu'il consomme". "On enlèvera toute cette petite délinquance. Ce n'est pas parce qu'on va légaliser la drogue que tout le monde va se droguer", a-t-il conclu visiblement très préoccupé par ce sujet.

Source: tele2semaines

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Yo !

J'avais déjà entendu sa position sur le sujet, il disait être un fumeur quotidien.

C'est bien parce qu'il touche les mémères et que notre discours est rarement entendu par cette couche de la population.

Tchô

Link to post
Share on other sites

hello,

 

La repression stricte ne mène justement à rien, la peine de mort par guillotinage appliqué à l'époque avait-elle fait baisser le taux de criminalité? non, les chiffres ont démontré le contraire.

Ont peux également constaté que la france est le pays le plus strict avec le cannabis, mais également le pays où la population consomme le plus.

 

La solution serait par exemple de considiré ça comme ''pathologie'' et ainsi donner au gens qui souhaite arreter une petite aide. Le coup de telle procédure serait de toute manière moins couteuse que le prix de la répression actuel, sans compter le benefice que pourrait se faire l'état grace à une légalisation.

 

et avec franchise, personne ne gueule sur tout les toit qu'il consomme, mais mon petit doigt me dit que BEAUCOUP de personne connu le font, et pas uniquement "la petite racaille". ?

Edited by Jack-herer-firs
Link to post
Share on other sites