[600W HPS] [150x150x200]


Messages recommandés

Bonjour les gars, je suis totalement nouveau dans ce milieu et sur ce domaine, alors bien évidement j'ai lu une tonne de guides et autre mais je reste extrêmement NUL sur ce sujet pour moment. 

 

Pour commencer, j'ai donc regardé des "kits pré-construits" sur divers sites internet, et j'en ai trouvé un qui pourrait convenir je pense. 

 

Dans le détail :

 

 

1 x Thermo-hygromètre digital , température et humidité

1 x Superplant - Ampoule HPS 600W , lampe de croissance et floraison sodium , 2050K ,E40

1 x Extracteur d'air TT 150mm 467/552 m³/h Winflex ventilation ,aérateur

1 x Extracteur d'air VK 150 mm 460 m³/h Winflex ventilation ,aérateur

1 x Blackbox Silver - chambre de culture BBS V2 150x150x200 cm

1 x Réflecteur Stucco ouvert 50x40cm, douille E40, pour HPS ou MH de 150 à 1000W

1 x ELT - Ballast magnétique HPS-MH 600W en cuivre

 
J'ai pour projet de produire environ 300g par récoltes (tout les 2.5-3 mois en moyenne c'est bien ça ? je sais que ça dépends du type de plantes m'enfin en moyenne grossière), du coup si j'ai bien saisi les bases, il faudrait que j'ai un éclairage de minimum 600W c'est bien ça ? D'autre part j'hésite quand même sur les dimensions de la tente, étant donné qu'elle me semble légèrement petite pour produire la quantité que j'ai indiqué plus haut. 
 
Pensez-vous que ce kit serait adapté à mes besoins ? Est-ce que vous voyez un truc qui manque dans le doute ? 
 
Merci d'avance les gars !
 
Modifié par Daarky
EDIT CHARTE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Pas de lien vers les growshops FR, cf la charte.. Et comme d'hab, les kits, c'est d'la merde^^

 

600w c'est bien pour 120x120, c'est pas assez pour 150x150.

 

T'as le guide constructeur dans ma signature pour des bonnes marques.

 

Quel type de graine prévue?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, animalxxx a dit:

Slt

 

Pas de lien vers les growshops FR, cf la charte.. Et comme d'hab, les kits, c'est d'la merde^^

 

600w c'est bien pour 120x120, c'est pas assez pour 150x150.

 

T'as le guide constructeur dans ma signature pour des bonnes marques.

 

Quel type de graine prévue?

 

++

 

Merci je viens d'éditer le message, j'avais des liens hypertexte galère à enlever. 

 

A ton avis faut directement que j'investisse dans du 1000w ? 

 

J'ai pas encore décidé, je m'y connais pas encore assez en variétés de plantes pour savoir quelle est réellement ma préférée, j'aime bien la White widow mais je suis ouvert à des suggestions ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ,

 

Bon tu as du lire un petit peut allor je vais t'aider,

oublie les extracteur TT c de la merde tout comme les pack mieux vaut construire le sien

tu as vue ma demande de viabilité je te conseille de t'en inspirer j'ai édité baré et re ecrit pour pouvoir servire

 

mais en gros si tu veut une 600 w une 120x120 te suffit

 

apres tu peut prendre 1000 w dans 1.50x1.50 mais je pence pas que ce soit le mieux pour commencer 

 

 si tu es gourmand comme moi et ou que tu préfère 1 culture par ans ou autre tu prend 240x120 et 2x600w  mais bon sa fait beaucoup si tu es tout seul apres en couple sa depend de ce que tu fume  mais bref

 

du coup  oublie ces extra prend 1 gros

(1m3 par w donc 600w 600m3 )

 

de type rvk ou va voir  les lien dans la signatue de animalxxx

 

intracteur passif ou 300m3 sa suffit

 

variétés je te conseil de prendre cher dinafem , sensi seed ,philosopher seed, barney farm ... quelque exemple "viable " apres en trainant tu trouvera des conseil sur les topic unique des breedeur  des plus ou moin viable apres les gout et les couleur ^^  

 

++

Modifié par Patchi
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils Patchi ! 

 

Du coup je reviens avec mon nouveau setup, histoire de voir si ça tient la route ou pas 

 

-Blackbox Silver - chambre de culture BBS V2 - 120x120x200 cm

-KIT ECLAIRAGE ELECTRONIC 600w LUMATEK 39-ballast-reflecteur-ampoule

-Superplant - fixations Super lampes et filtre a charbon - Fix 2 x 34 kg (bon la c'est pas grand chose de spé)

-Winflex - extracteur d'air VKU 150mm 460m³/H thermostat-variateur (pour l'intra)

-Prima Klima Ventilateur extracteur 6'' Ø 420/800 m3/h avec son filtre à charbon (c'est un pack Amazon, je sais que ça craint en général mais Prima Klima c'est pas forcément cramé comme marque si je dit pas de conneries) 

 

Est-ce que ça vous semble cohérent ? Je m'en tire pour environ 800 € pour le moment, j'aurais aimé partir sur une 150x150 en 1000w mais je m'en sort pour 1300€ environ sans les graines ni rien, ça vous semble dans les prix ? 

 

Merci de me lire en tout cas les gars 

Modifié par Daarky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai bien envie d'essayer de faire ma première expérience avec de la pineapple chunks de chez Barney, est-ce que vous pensez que c'est un bon choix en terme de simplicité de culture ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, je vais commander mon matos ce soir ou demain dans la matinée. J’ai donc opté pour ce que j’ai décris plus haut. 

 

Seulement j’ai une question concernant l’extraction globalement. Je vais cultiver dans une pièce d’environ 63 m3 qui est une chambre non utilisée. Je vais extraire l’air de la tente directement dans le grenier qui se situe à côté. Seulement au niveau de l’intra, je compte mettre l’intracteur dans la pièce, pas avec une aspiration extérieur, donc pensez-vous que c’est viable ? J’ai cherché partout, spécialement sur le forum mais j’ai rien trouvé si ce n’est des problèmes d’intra passifs mais ça ne me concerne pas j’ai l’impression 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour l'intra normalement c'est viable, il suffit de laisser la porte ouverte de l pièce pour amener de l'air frais, si ta porte est fermée et qu'il n'y a aps d'autre entrée d'air, ton extra va forcer.

 

Pour la 150*150 en 1000 W je conseille pas, la 1000 W c'est vraiment compliqué à gérer, autant en consommation qu'en chaleur. en plus ta tente devra être assez haute pour pouvoir accrocher la 1000 W vu que la distance plante-lampe c'est quasiment 1 m. L'installation en 600 W et 120*120 me parait pas mal, beaucoup je JDC sortent des récoltes plus qu'honorables (400/500g), tu peux regarder les JDC de @BraGueTTe 542g ici:

 

Fais attention aussi a ton réflecteur, c'est très important d'en avoir un bon pour répartir correctement la lumière sur la surface de la tente. Pas besoin forcément de commencer avec un AAW mais faut pas non plus prendre un stucco à 16€.

 

++

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites