Hermaphrodi répèté sur trois cultures


Variété(s): Blue Forest Berry, Cream Caramel, Critical Kush, Durban Poison, Pineapple Chunk, Red Mandarine, Crystal Candy
Age de la plante: 5 em semaine de floraison 50 jours plus ou moins
Date d'apparition du problème: 5 em semaine de floraison
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Changement de sexe spontané
Dimension de l'espace: 12 mètre carré
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40/50
Cooltube: Oui
Température: 26/27
Hygrométrie: 38%/55%
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: Aucune idée
Cycle d'extraction: 12h par jour
Brassage utilisé: Aucune idée
Cycle de brassage: Aucune idée
Votre type de terreau: Gold label low mix
Taille des pots en litres: 18/25
Engrais ou additifs: Sensi Bloom A&B, Overdrive, Bud Candy, B-52,Sensi Zym
Dosage des engrais et additifs: 2ml pour 1l d'eau
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Entre trois et quatre dose par semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l

Messages recommandés

Bonjours à tous. 

Je me tourne vers la communauté aujourd'hui car je rencontre un problème récurent depuis que j'ai déménagé. Comme le titre l'indique mes trois dernières cultures ont toutes transitionnées plus ou moins exactement au même moments de la floraisons en trois différentes occasions. Après plusieurs mois de recherches et de réajustement il y a encore  quelques jours j'ai du arrêter mes dernières pour la même raisons. 

Auto-Diagnostic :

Au début j'avais séparés ma pièce en deux ce qui causer de temps en temps un faisseau de lumière qui passait occasionnellement. J'ai changer sa. 

Quand la deuxième culture a eu exactement le même problème j'ai cru que la température et la taille excessive était donc la cause, j'ai donc acheter un climatiseur et littéralement abandonné toute formes de tailles pour celle qui ont suivis. Aussi pour plus de sécurité j'ai commencer à rincer mes plantes pour deux doses d'engrais elles prenait un dose d'eau. 

Mais encore une fois elles ont transitionnées. 

Sincèrement je suis à deux doigts d'abandonner je ne sais plus quoi faire. 

Je vous serais éternellement reconnaissant si vous aviez une solution pour moi ??

 

Merci d'avance pour vos réponses 

May the terp be wit y'all ?

 

Ps:c'est mon premier post si y'a des transgressions aux règles du forum faite le moi savoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des photos si c'est que sa qui manque mais je vois pas ce que ça va changer ont vois pas grand chose dessus de toutes façons. Et non je confond pas j'ai des têtes pleins de graines pour le prouver lol 

Modifié par Nyss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai écarté la génétique car j'ai choisis des breeders différents, les trois fois en revanche cette fois ci les Pineapple Chunk du jour au lendemain ont eu des "Bananes" qui sont apparue, bien entendu je l'ai est immédiatement enlevées de la piece pensant que mes autres spécimens était encore saint. C'était pas le cas. Le cas de la lumière à priori n'est pas la cause, je m'étais déjà pencher sur la question. J'arrive pas à identifier la source de stress. Elles sont dans une cave avec malheureusement pas mal de salpêtre au plafond est ce que c'est qui pourrais causer le stress ? Merci pour t'es réponses en tout cas 

Modifié par Nyss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

Tu lui donnes pas mal de stress à ta plante !

Je te rappelle qu'elle doit boire, manger et respirer.

La boisson : tu ne lui mets que 1litre d'eau à chaque fois alors qu'on recommande 1/4 de la contenance de ton pot a chaque arrosage, soit dans ton cas 4,5/6 L 

Le manger : les engrais ça doit être accompagné d'un bon arrosage et surtout c'est 1 fois sur 2 voire 3

Le respirer : l'extraction doit être en marche 24h/24.

Puis bien sûr évite toute fuite de lumiere.

Bon grow 

Tchô

Modifié par Yoweedo
Orth
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci merci beaucoup j'étais pas au courant de la quantités d'eau ou que mon rythme d'arrosage était éronne c'est comme sa qu'on m'as appris en faite encore merci je te dirais ce que sa a donner 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ,

 

Taille de la piece 12 m2 ? Puissance lumineuse 400w ? 

Ne cherche plus si tu as 12 m2 eclairer avec 400 w sais pas viable mais je pence que j'ai mal comprit ou que tu t'es tromper ? Je ne c pas si le facteur arrosage et suffisent a virer herma sans sous arrosage ? A confirmer par les pro :)

 Et 0 lumiere en periode de nuit  si non sa vient de la .

 

++

Modifié par Patchi
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 4 lampes de 400w désolé j'ai pas précisé et une dernière de 250w a priori je suis couvert lol j'étais vraiment pas au courant que mon arrosage était totalement en dessous je renvoi dans quelques jours donc si il s'avère que c'est sa j'envoie une bouteille champagne à Yoweedo parce que j'ai jamais penser à vérifier si mon cycle d'arrosage etc était correct ??

Modifié par Nyss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Le prends pas mal mais sur le coup en lisant ta fiche résumée j'ai cru qu'on était le 1er avril...

 

Sur un forum d'autoproduction tu débarque avec: (comme l'a très bien souligné yoweedo)

-une room de 12m² avec plus de 1800w dedans

-une gestion de l'arrosage erronée (check le lien du guide dans ma signature, ça t'aidera)

-une gestion de l'engraissage erronée (jamais plus d'une fois sur 2)

-des températures trop élevées (au delà de 26 les stomates se ferment), sur la durée ça stress la plante

-une extraction que 12h par jour (comme nous elles ne kiffent pas faire 12h d'apnée par jour ^^ )

-Un sunon en guise d'extracteur d'une pièce de 12m² ?

-aucun brassage

-une installation qui te permet soit d'arroser tout le quartier, soit de ne cultiver qu'une année sur 5

….

 

tu m'étonne que tu ne veuilles pas mettre de photo :siff: ?

 

++

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peut mettre des photos encore une fois si c'est que sa, j'ai jamais dit que j'y connaissais quoi que ce sois d'où ma présence ici, tu commence ton message avec "le prend pas mal" mais la condescendance était pas nécessaire...j'entend bien tout ce que la communauté me dit et crois moi je prends des notes je suis newbie crois le ou pas lol ? j'ai mis que 12+ extraction parce que j'ai une ouverture sur l'extérieur que j'utilise quand l'extracteur est éteint. Aussi j'ai 4 ventilateur de chantier ma faute j'ai pas préciser encore une fois c'est mon premier post. 

Et de deux crois le ou pas je ne sais pas ce qu'est le brassage donc si tu pouvais m'expliquer crois moi j'en prendrais note et je corrigerais la chose immédiatement .

Merci pour ton message 

Modifié par Nyss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de soucis c'est pour sa qu'a la base je les est pas posté je savais que elles vous servirez pas à grand chose au bout du compte j'ai pris des photos dans l'ensemble jamais pour un diagnostic précis. ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

mes trois dernières cultures

 

 

Citation

je ne sais pas ce qu'est le brassage

 

3 cultures et ne pas savoir ce qu'est le brassage, faudrait ptet se renseigner un peu avant de claquer 1600w non?
 

Citation


j'ai une ouverture sur l'extérieur

 

 

Ouverture avec la lumière qui peut passé, ou juste pour la ventilation?

 

Quand on débute, on évite de se lancer avec 4 lampes^^

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, animalxxx a dit:

3 cultures et ne pas savoir ce qu'est le brassage, faudrait ptet se renseigner un peu avant de claquer 1600w non?

Tu as entièrement raison m'as faute mais sinon c'est quoi le brassage ? ??

Et non bien entendu quand elles sont éteintes j'active l'extracteur et je referme 

Modifié par Nyss
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

salut 

 

dessoler mais ton diag il tourne en rond ; 

il en a eu des diag fermer ,plus rapidement que celui la, et on les envoyer a lire les guide 

https://www.cannaweed.com/guides/

avec 12m2 et 2400 watt on doit commencer a connaitre un peux sont histoire  sur le grows 

de plus 2400 watt sa commence a faire  ... 

 

 

++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout le monde va se calmer !

 

En ce qui concerne le diag, je pense qu'il faut qu vous repreniez les bases de la cultures:

https://www.cannaweed.com/guides/

 

En ce qui concerne la mauvaise humeur et la vulgarité, merci de la garder chez vous ! Il n'est nul besoin de s'illustrer avec de telles bassesses, à bon entendeur... ;)

 

Sujet clos.

 

++

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.