première culture (250w hps) (60*60*140) (0,36 m carré)


Messages recommandés

Bonsoir à tous après pas mal de lecture je décide de faire mon sujet afin d'avoir des réponse claire au sujet de ma première culture a venir:

 

potentiels équipements:

- chambre de culture 60*60*140 amazon ( https://www.amazon.fr/gp/product/B0725Y52XF/ref=ox_sc_act_title_4?smid=A31MV9ZT7UP6TL&psc=1 )  prix: 62 euros

- lampe MH 250 W (je ne sais pas ou l'acheter)

-lampe HPS 250 W (je ne sais pas ou l'acheter)

-ballast (je ne sais pas ou l'acheter)

-réflecteur (je ne sais pas ou l' acheter)

-terre light mixe (je ne sais pas ou acheter)

-thermomètre/hygromètre (7 euros) https://www.amazon.fr/gp/product/B07XTCT48H/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A12H5VPE3BC75R&psc=1

-bioBizz try pack (10 euros)

-canna flush (je ne sais pas ou acheter)

-pots 

-intra extra

-fac (je le prendrai plus tard quand ça commencera a sentir)

-ventilateur clip

-timer

-soucoupes

 

je pense avoir tout dis si je n'est pas tout dis que manque t'il??

 

-Mes questions: qu'elle marque de lampe est la meilleur rapport qualité prix?

-le réflecteur est t'il adaptable pour la lampe MH et la lampe HPS ? ou il faut en acheter 2? 

-sur qu'elle site je peut tout acheter?  sur Amazon il y a des gros frais de port sur le light mixe et sur le canna flush 

-qu'elle taille dois faire les pots??

-combien de plants est t-il possible de mettre?

-qu'elle rendement minimum pourrais-je obtenir ?? (je suis débutant je compte pour la première fois juste palisser)

-mon matériel est t'il correct pour un début? 

-qu'elle intacteur extracteur plus fac dois-je prendre?? auriez vous des liens? 

-qu'elle type de plant sont adapté a mon matos? (skunk #1 ou white widow??)

-250 w est-ce suffisant pour la taille de ma chambre de culture??

 

-la chambre de culture se fera dans ma cave elle est habitable et aménager, il y a une grande humidité et comme on est en hiver la température est froide donc pas de cool tube pour la lampe (si c'est trop froid je peux la changer de place)

-mon but est d’être dans un budget le plus petit mais avec un bon rapports qualité prix ex 200/250 euros dans un premier temps et par exemple acheter le fac plus tard la lampe hps aussi et le canna flush plus tard aussi.

 

merci de vos futurs réponses

 

Modifié par Arnaud19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

(je ne sais pas ou l'acheter) x500

Citation

sur qu'elle site je peut tout acheter?

 

Google => growshop ...

 

Citation


qu'elle taille dois faire les pots??

-combien de plants est t-il possible de mettre?

 

 

Question de base, réponse de base: ça dépends la taille des pots.

 

Pour les marques, cf la liste constructeur dans ma signature pour du bon matos.

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, animalxxx a dit:

Pour les marques, cf la liste constructeur dans ma signature pour du bon matos.

 


Je ne comprends pas ta réponse, 

j’ai trouvé un kit sur growshop

- ballast magnétique HPS MH 250 W magnétique 

-réflecteur stucco ouvert 50*40cm super plant 

-lampe MH 5000k superplant 250 W 

 

le tout à 62 euros est ce correct ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

je suis après pas mal de lecture partit sur cette config :

ps: tout a été acheter sur gro*shops.fr

 

  • chambre de culture hydro shoot 60*60*160 secret jardin 
  • try pack indoor biobizz 
  • terrau biobizz light mix 50 L 
  • kit 2 ventilateurs a pince 
  • ampoule MH 250 W de lumatek
  • ampoule HPS 250 W lumatek
  • ballast magnétique 250 W plug and play de superplant 
  • thermo/hygro otio
  • easy roller 
  • réflecteur martelé 50/40cm
  • 4 pots de 11 L (pots définitifs)
  • canna flush
  • intacteur/extracteur air gaine 150 mm 298 mc/h

 

en plantes je vais partir sur :

  • 3 graines de Super Skunk féminisée (sensi seeds)
  • 1 graine de purple féminisée (white label)

 

A+ tout le monde 

Modifié par Arnaud19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami

Je ne sais pas si tu vis en appartement ou/et à proximité de voisins, mais la skunk est très réputé pour son côté hyper odorante, donc sans fac ...au revoir la discrétion ?

Tu utilise de l'organique biobizz, c'est nickel pour commencer mais par contre tu verras que certains d'entre eux ont une bonne odeur de "chose organique^^""sans parler du fish??

D'où l'intérêt d'une bonne extraction et qui dis bonne extraction dis très bon filtre à  charbon (il doit avoir une puissance 25% plus haute que ton extra pour avoir une utilisation optimale. 

Les packs vendu sur ammasonne ou autre ne suivent pas cette règle de bonne viabilité du matos ( c bizarre d'ailleurs ??)

D'où la liste et lien envoyé par @animalxxx 

 

-De simple booster de gaine pour l'extra de 250 hps me semble limite pour obtenir un bon climat !! (Température/hygro en phase de jour)

4 plantes dans 60x60 tu n'obtiendra pas plus que 2 plantes bien gérer avec 2 semaines de cro en plus et encore...

 

-par contre si ton matériel est déjà acheté,  c'est un peu précoce...le but même d'un post dans cette zone,  c'est justement pour éviter de faire des boulettes ou depenses inutile ?

 

++

 

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, NicoT a dit:

Je ne sais pas si tu vis en appartement ou/et à proximité de voisins, mais la skunk est très réputé pour son côté hyper odorante, donc sans fac ...au revoir la discrétion ?

 

salut NicoT je ne vis pas en appartement et je n'est pas de voisin mais effectivement je vais partir sur un fac.. 

 

il y a 35 minutes, NicoT a dit:

D'où l'intérêt d'une bonne extraction et qui dis bonne extraction dis très bon filtre à  charbon

qu'elle type d'extracteur dois-je prendre je suis clairement perdu a se niveau sans parler du filtre a charbon j'y comprends encore moins..

 

et qu'elle puissance doit avoir l’extracteur et le filtre a charbon et quelle marque est la meilleur niveau rapport qualité prix (je suis a sec deja avec le matos que j'ai choisit plus haut haha)

il y a 40 minutes, NicoT a dit:

par contre si ton matériel est déjà acheté,  c'est un peu précoce...le but même d'un post dans cette zone,  c'est justement pour éviter de faire des boulettes ou depenses inutile ?

 non rien n'a encore été acheté

 

il y a 41 minutes, NicoT a dit:

4 plantes dans 60x60 tu n'obtiendra pas plus que 2 plantes bien gérer avec 2 semaines de cro en plus et encore...

4 plantes c'est trop ? 

merci de tes réponse a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

qu'elle type d'extracteur dois-je prendre je suis clairement perdu a se niveau sans parler du filtre a charbon j'y comprends encore moins..

 

Citation

quelle marque est la meilleur niveau rapport qualité prix

 

C'est dans ma liste, suffit de lire et de googler un peu.
 

Citation


et qu'elle puissance doit avoir l’extracteur et le filtre a charbon

 

 

C'est marqué un peu partout sur le site, 1m3/w.. Et le fac + gros que l'extra.

 

Citation

4 plantes c'est trop ? 

 

Non.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud, 

 

Je t'apporte mon point de vu pour ce qu'il vaut...

 

Pour le Fac/Extra ne fait pas l'impasse dessus, tu peux faire comme moi lors de mon 1er run en achetant un extra type TT en te disant "ca passe" mais deux mois après tu le remplacera, et au final ca te coutera plus cher ;) 

 

Par contre tu peux essayer de rationaliser ta config, par exemple, le Fac, tu peux te le prendre en début de flo. Engrais pareil, prend toi du racinaire et du grow, achète le reste une fois en flo.

La MH pour la croissance et le stretch c'est cool, mais ca a un prix, d'autant plus en Lumatek, tu peux très bien faire ton run en hps tout le long ou encore une fois acheter l'hps dans un second temps ! :supair:

 

Pour tes Strains c'est cool ! J'ai fait mon premier Run en superskunk et j'en garde un super souvenir, lors de mon second gro j'ai test une purple en multivarieté et la je viens de récolter mon plant de purple bud en pleine terre, 490G, je me rend compte que finalement je n'aime pas le gout de la purple, mais ca c'est perso. 

 

Une dernière remarque, je suis également en 140cm de haut pour ma box, et je trouve ca trop juste sans cooltube, après à toi de voir avec quelle méthode tu souhaiter Grower.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, LeMachinLourd a dit:

 

Pour le Fac/Extra ne fait pas l'impasse dessus, tu peux faire comme moi lors de mon 1er run en achetant un extra type TT en te disant "ca passe" mais deux mois après tu le remplacera, et au final ca te coutera plus cher ;) 

Salut LeMachinLourd 

je vais en prendre un quand la floraison auras commencé car j'ai pas envie que ça sente dans toute la maison  

Il y a 8 heures, LeMachinLourd a dit:

Par contre tu peux essayer de rationaliser ta config, par exemple, le Fac, tu peux te le prendre en début de flo. Engrais pareil, prend toi du racinaire et du grow, achète le reste une fois en flo.

je vais faire ça avec la hps et la fac 

Il y a 8 heures, LeMachinLourd a dit:

Pour tes Strains c'est cool ! J'ai fait mon premier Run en superskunk et j'en garde un super souvenir, lors de mon second gro j'ai test une purple en multivarieté et la je viens de récolter mon plant de purple bud en pleine terre, 490G, je me rend compte que finalement je n'aime pas le gout de la purple, mais ca c'est perso. 

cool espérons que l'investissement porte ces fruits je n'est aucune idée de rendement possible mais j’espère quand même pas être satisfait autant en grammes quand qualité

 

Il y a 8 heures, LeMachinLourd a dit:

Une dernière remarque, je suis également en 140cm de haut pour ma box, et je trouve ca trop juste sans cooltube, après à toi de voir avec quelle méthode tu souhaiter Grower.

 je me suis trompé c'est une chambre de 60*60*160 je ne pense pas que ça change grand chose mais quand même et je voulais prendre 2 ventillos et en braquer un sur la lampe afin de dissiper au mieux la chaleur pense tu que ça peux suffire ?  en sachant qu'avec l'hiver les température se gatte 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec, 

 

Franchement c'est mieux pour le fac, la Superskunk c'est juste abusé la puissance de son odeur :kana_smile: si tu fais les choses bien et que tu t'applique un minimum la purple et la superskunks pardonnent bien donc elles te le rendront bien ! mais ventile bien car elles font de grosses tetes compacts et j'ai eu des soucis de moisissures sur mon plant le plus fat 

 

Par contre je viens de tilter, 11l en pot définitif je pense que tu vas galérer, si tu ne veux pas trop rempoter, fait au moins Godet/6l/11L tu gérera bien plus facilement l'arrosage et tu évitera de créer des poches de sels en augmentant le volume du pot pendant les différentes phases de ta culture .

 

Sinon encore un petit truc, le biobizz en terreau j'ai un peu de mal avec, je préfere le Plagron qui est au meme prix mais bien plus fin et se tasse moins, je le coupe avec un peu de perlite et de fibre de coco et j'aime vraiment mon substrat 

 

Pour revenir pour le cooltube, franchement j'ai vu la différence, en 250W on a une pénétration lumineuse pas ouf, avec un cooltube tu gagne bien 10/15cm de pentration car tu rapproche plus ta lampe et c'est moins galère pour la gestion climatique, puis sa coute pas aussi cher par apport a un réflecteur je trouve, à toi de voir :supair:

 

Oublie pas que la plupart des growshop en ligne proposent des paiement 3x sans frais 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je compte bien m’appliquer sinon autant abandonner maintenant je pensais être prêts à faire mes achats mais pas dutout enfaite haha.

 

Il y a 1 heure, LeMachinLourd a dit:

si tu fais les choses bien et que tu t'applique un minimum la purple et la superskunks pardonnent bien donc elles te le rendront bien !

Toi qui a déjà cultiver la super skunk et la purple tu aurais une idée de rendement sur ma config en sachant que je comptais juste à la basse palisser et faire lapex mais le ScrOG me tente de plus en plus.. 

 

Il y a 1 heure, LeMachinLourd a dit:

mais ventile bien car elles font de grosses tetes compacts et j'ai eu des soucis de moisissures sur mon plant le plus fat 

J’aurais 2 ventilos à clip si il faut donc pas de problèmes sur ça 

 

Il y a 1 heure, LeMachinLourd a dit:

Par contre je viens de tilter, 11l en pot définitif je pense que tu vas galérer, si tu ne veux pas trop rempoter, fait au moins Godet/6l/11L tu gérera bien plus facilement l'arrosage et tu évitera de créer des poches de sels en augmentant le volume du pot pendant les différentes phases de ta culture .

Ok je vais faire ça 

 

Il y a 1 heure, LeMachinLourd a dit:

Sinon encore un petit truc, le biobizz en terreau j'ai un peu de mal avec, je préfere le Plagron qui est au meme prix mais bien plus fin et se tasse moins, je le coupe avec un peu de perlite et de fibre de coco et j'aime vraiment mon substrat 

Je vais me renseigner dessus mais je ne comptais pas mettre d’argile ni de coco ça ne dérangera pas ? 

 

Il y a 1 heure, LeMachinLourd a dit:

pour revenir pour le cooltube, franchement j'ai vu la différence, en 250W on a une pénétration lumineuse pas ouf, avec un cooltube tu gagne bien 10/15cm de pentration car tu rapproche plus ta lampe et c'est moins galère pour la gestion climatique, puis sa coute pas aussi cher par apport a un réflecteur je trouve, à toi de voir :supair:

J’ai regarder pour un cool tube mais j’ai une question sur la chambre de culture que je voudrais prendre il annonce une extraction d’air de 150 mm je dois donc prendre un exctracteur de 150 et un cooltube de 150 mm aussi car les prix varient pas mal ou alors c’est adaptable ? 
 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Citation

Toi qui a déjà cultiver la super skunk et la purple tu aurais une idée de rendement sur ma config en sachant que je comptais juste à la basse palisser et faire lapex mais le ScrOG me tente de plus en plus.. 

 

C'est difficile de répondre à ça, pour mon premier run en superskunk (en SOG) j'ai fait dans les 200g de mémoire, ce qui est un bon rendement il me semble, sachant que j'avais commencé le run en cfl. Regarde mon 1er jdc si tu veux voir ce que ca donne. je pense que si tu t'applique tu pourra avoir entre 90 et 230g si tu gère vraiment 

 

Citation

Je vais me renseigner dessus mais je ne comptais pas mettre d’argile ni de coco ça ne dérangera pas ? 

 

Rajouter de la coco et de la perlite c'est un plus mais loin d'être indispensable, par contre rajouter des billes d'argiles au fond du pot perso je ne ferai pas l'impasse dessus, ca évitera à tes racines de baigner dans le drain de ta coupelle et de pourrir.

 

 

Citation

J’ai regarder pour un cool tube mais j’ai une question sur la chambre de culture que je voudrais prendre il annonce une extraction d’air de 150 mm je dois donc prendre un exctracteur de 150 et un cooltube de 150 mm aussi car les prix varient pas mal ou alors c’est adaptable ? 

 150mm je trouve ca un peu gros, je ne met pas de lien car je n'ai pas le droit mais voici un screen de ma config actuel ;) 

 

1436866851_Capturedecran2019-10-30a18_47_02.thumb.png.92d4d869bc4e01346f10846b9eb7fe08.png

 

2083226074_Capturedecran2019-10-30a18_47_32.thumb.png.70c59411a64d7d24e626c94bf660fdff.png

 

Tout est en 125mm et compatible, si tu prend autre chose tu peux adapter avec un réducteur de gaine, mais pour une hps 250w je pense qu'il y a suffisamment de choix d'extra et cool tube en 125mm.

 

Pour ta chambre de culture et son ouverture de 150mm ca doit etre le diamètre max de la flange "chaussette" mais c'est réglable donc pas de panique ;) 

 

A+

 

edit: l'extra montré plus haut, c'est limite too much pour du 250w mais je voulais un thermostat intégré avec variateur pour mes périodes d'absences. Si tu part sur ce modèle c'est largement suffisant. 

 

1830393906_Capturedecran2019-10-30a18_53_45.thumb.png.e1d4399f567c3f610ca5affa3b5ba19b.png

 

Celui ci est quasi deux fois moins cher et fera très bien le job.

 

Modifié par LeMachinLourd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, LeMachinLourd a dit:

C'est difficile de répondre à ça, pour mon premier run en superskunk (en SOG) j'ai fait dans les 200g de mémoire, ce qui est un bon rendement il me semble, sachant que j'avais commencé le run en cfl. Regarde mon 1er jdc si tu veux voir ce que ca donne. je pense que si tu t'applique tu pourra avoir entre 90 et 230g si tu gère vraiment 

Re, On va déjà essayer d’avoir une récolte hahaha ?

 

il y a 38 minutes, LeMachinLourd a dit:

Rajouter de la coco et de la perlite c'est un plus mais loin d'être indispensable,

Ok je vais voir tout ça 

 

il y a 38 minutes, LeMachinLourd a dit:

 

edit: l'extra montré plus haut, c'est limite too much pour du 250w mais je voulais un thermostat intégré avec variateur pour mes périodes d'absences. Si tu part sur ce modèle c'est largement suffisant. 

 

1830393906_Capturedecran2019-10-30a18_53_45.thumb.png.e1d4399f567c3f610ca5affa3b5ba19b.png

Ok je vais me tourner vers ce modèle par contre ma chambre de culture a une extraction qui est horizontale et non verticale l’exctracteur sera vers le haut ça ne pose pas de problème ? 
 

et ai-je besoin d’un intracteur ? 
 

a+
 

edit: je passe voir ton jdc maintenant 

Modifié par Arnaud19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Arnaud, 

 

Pour une petite box (j'ai une 80x80),

il vaut mieux poser l'extracteur sur le toit de ta box, afin de ne pas perdre en place a l'interieur de celle-ci. 

 

Et, nan pas besoin d'intracteur... 

l'intra passive sera suffisante ?

 

Pluche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Pucca a dit:

Hello Arnaud, 

 

Pour une petite box (j'ai une 80x80),

il vaut mieux poser l'extracteur sur le toit de ta box, afin de ne pas perdre en place a l'interieur de celle-ci. 

 

Et, nan pas besoin d'intracteur... 

l'intra passive sera suffisante ?

 

Pluche 

Salut Pucca ok super ça fera un coup en moins haha à la base je comptais investir 200 euros Max que je m’étais dis ??

 

petite question est ce que c’est mieux de mettre 4 plants dans des pots defintifs de 11 L ou plus de plants dans des pots de 6 ou 7 L définitif ? Autant par le rendement que pas la facilité que me conseiller vous ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Euhhh Quatre plantes en 11l dans 60x60,

tu vas devoir pousser les murs ?

 

Dans 60x60, j'en metterais une, limite deux en pot de 11l en scrog. 

 

Voir deux ou trois plantes en 7l, en lst, main lining

 

Ca depend de ce que tu comptes faire comme type de culture. 

 

Vas checker le jdc de Soo-san, il est en petit espace, et fait du bon triturage de plante, ca te donnera une meilleure idée ?

 

Pluche

Modifié par Pucca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites