Sechage bubble hash


Messages recommandés

Hello, 

 

Donc si je comprends bien... 

Tu veux faire ton extraction a l'eau, 

et mettre le resultat de celle-ci au congélateur, 

plutôt que de faire sécher le tout a l'air libre ? 

 

Je n'ai pas de réponse a ta question ?

Mais par contre j'ai une question a te poser ?

 

- Pourquoi tu veux faire ca ? 

 

Pluche

Modifié par Pucca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu as bien compris.

Il y a 7 heures, Pucca a dit:

- Pourquoi tu veux faire ca ? 

 

J'ai vu une video en anglais où le mec mettait sa matière au congel.

ensuite il forme sa boulette.

Peut-erte pour garde plus d’arôme. Éclater les trichomes.

Voilou

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 5 semaines après ...

Salut,

 

Je pense qu'il s'agit du micro planning.

Congeler le paté et le raper dans une boîte de pizza sur du papier sulfurisé... à valider.

L'objectif étant d'éviter l'apparition de champignon sur le bubble.

Apparement le séchage et l'étape la plus importante de ce processus.

 

Cordialement.

 

Ghost-of-freedom

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Holà

 

Exact le congélateur 24h pour durcir la galette (pas la Bretonne ^^) 

Ensuite la passer a la râpe le plus finement possible, et laisser sécher au frigo plus ou moins 4jours. 

Certains le laisse a température ambiante mes ça s'oxyde très vite, il est préférable de faire une boulette qu'au moment de la dégustation ou pour développer l'arôme.

 

IMG_20200426_192728.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yoo

 

 

 

Ce week end c'est atelier icelator jvous ferai un retour. 

 

Au menu :

 

 # Hash de C99 (petites têtes congelées fraîches) 

 # Hash mix de heaven fuit, C99, White berry et gorilla skittlez ( manucure congelée sèche) 

 

Tchoo

 

 

 

Modifié par O0face
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Moi je ne passe pas la Weed au congèle avant de la Wash, j’ai lu que les cristaux de gel percés les cellules qui une fois décongeler libère leur contenu dans l eau..Qui aurai pour conséquence de polluer le hash.. Et en effet depuis que je bosse avec une matière non congelé le Hash et plus souple plus fondant  (moins de contaminent).. En revanche, oui je passe le Hash ou congèle une fois sortis des sacs en vue du micro planning.

large.936B04E9-7317-483F-8020-702765E42CFA.jpeg.754112e6d9eee1554d17ced8561a8590.jpeglarge.84D54821-A2BB-44B1-AC50-427B634CFB1D.jpeg.5d6baa584656cc4ed230304d42c193aa.jpeglarge.AF52F76F-E1BD-4DCC-8DF5-25B4D83EC0B9.jpeg.76a819c05540b9d8809b26747aaca255.jpeg

bye

Modifié par LemonWuskyHaze
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo 

@LemonWuskyHaze sympa ton retour je ne savaispas ça sur le gel merci pour l'info !! Mais elles relâchent quoi dans l'eau CSS cellules ? 

 

Pour ma part, je pense que ce qui rend le hash si clair c'est peut être le fait de remuer a la main et non au mixeur, ça y joue beaucoup ! Et quand tu utilise de la matière fraîche non séchée la par contre au début le hash est translucide sur le tamis... Il devient jaune à la lumière et aj contact de l'air ... 

 

Par contre j'aimerai votre avis car toute l'eau qui reste est tellement parfumée je pense qu'il reste encore des principes actifs dedans !! 

 

 

IMG_20200510_112214.jpg

Modifié par O0face
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, O0face a dit:

Yo 

@LemonWuskyHaze sympa ton retour je ne savaispas ça sur le gel merci pour l'info !! Mais elles relâchent quoi dans l'eau CSS cellules ? 

 

Pour ma part, je pense que ce qui rend le hash si clair c'est peut être le fait de remuer a la main et non au mixeur, ça y joue beaucoup ! Et quand tu utilise de la matière fraîche non séchée la par contre au début le hash est translucide sur le tamis... Il devient jaune à la lumière et aj contact de l'air ... 

 

Par contre j'aimerai votre avis car toute l'eau qui reste est tellement parfumée je pense qu'il reste encore des principes actifs dedans !! Hier je l'ai mise sur le feux àvec du beurre pour essayer d'en faire du beurre de Marrakech.. 

 

Tchotcho les cuistos

 

Re

Après une nuit de séchage au COngelateur.. Ça va être dur de patienter encore quelques jours avant de le goûter... 

++

IMG_20200510_112214.jpg

Re,

 

Sincèrement, je ne m’en souviens plus très bien, mais je crois qu’il était question de Chlorophylle, et autre produit imprononçable..

Je croix qu’ils expliquaient que certaines des molécules qui s’échappent des cellules, se liées chimiquement à nos cher Tritri , par effet au quel je comprend peaux de Zeb..

ce qui est sur, c était bien illustré avec des images ”criantes” et cela a convaincue l’écervelé qui te parle..

 

Moi aussi j’ai fais le bubble Hier, et comme patience est mère de sûreté,  Demain j’en Roule Un....!

 

S/o

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

Bon je t’ai pris au mot.. Mini session de décarbo..avec une toute petite parti de la fourné d hier 

large.CEBAA12E-2E7D-4FE4-86A0-89D81E566470.jpeg.01f7676f9bab6260ef80b12a0f4341c6.jpeg

La décarbonisation fait la diff franchement..goût plus fruité, voir plus violant aussi le produit fini ,j ai l impression..

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Dans un sac congélation transparent, je place le Hash, avec un bouteille de vin transparente pleine d'eau bouillante (90°) je travaille le Hash pendent 20 min comme une pate a pizza a travers le sac.

le tout transparent permet devoir ce qui se passe pendant le travaille, c est simplement la technique de Frenchcannoli

Bye

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Haaaaaaaan okey je fais pareil entre deux plaques de silicones de cuisine !! 

C'est hyper simple à décoller sur le silicone mec !! 

Merci pour le lien

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites