[Poster des minis videos]


Messages recommandés

Hello les Ami(e)s

1572732186722.gif.e50344d71e9a439c1ae043b61e483b15.gif

 

Après avoir lu et vu une Màj de @letsgrow qui a inclus des gifs à ses jdc , j'ai trouvé cela génial et j'imagine déjà le nombre d'autres possibilités à faire avec !!! ( buds qui tournent pour les admirer en intégralité et encore d'autres utilité^^...), et cela donne plus de vie au fofo.

 

Pour ce faire les vidéos ne doivent pas dépasser 5 mo , j'ai moi utilisé cette appli pour que cela fonctionne, je suppose que d'autres fonctionnent également !!

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.listen5.gif

 

Bonne culture de  vous et de vos plantes ?

++

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @NicoT!

 

Sympa ce petit post. Merci de me citer comme source, mais j'aimerais citer la mienne, c'est @Soo-San qui m'a glissé l'idée. Parce que youtube n'est pas top coté confidentialité pour poster des vidéos de son jardin. Du coup j'y vais de mon petit gif aussi. De mon coté c'est fat avec une application android "Créater gif" par contre il faut jauger sois même pour arriver à moins de 5Mo.

 

20191102_222958.gif.dbfbc6ee5b50ae810392e531d17883e0.gif

 

Bonnes cultures!

Modifié par letsgrow
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Merci à poto @Soo-San aussi alors!!

Le problème YouTube c'est aussi que c'est rare que l'on ouvre les liens, enfin je parle pour ma personne...après le côté problème de confidentialité oui c'est peut-être moyen, mais en même temps si l'on utilise pas de vpn h24 on est grillable en deux coup de pelle ^^ et même avec je suppose lol...( question discrétion informatique ça deviens compliqué d'être inconnu, faut juste tenter d'être sérieux et discret au maximum dans notre con****,  le risque 0 n'existe pas. 

++

Modifié par NicoT
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peekaboo, 

 

Purée vous gerez les gars

(Soo-San, LetsGrow, NicoT) ,

beau travail d'équipe ?

Par contre, pour l'appli ce qui craint le boudin, 

c'est qu'il faille activer la geoloc et des tas d'autres trucs ??

 

Je vais l'installer, voir s'il y a quand même possibilité de l'utiliser sans toutes ses autorisations.

Au pire j'en testerai une autre. 

 

Merci 

 

Modifié par Pucca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Pucca!

 

Pour la géoloc, je viens de vérifier, avec mon appli il n'y à pas de données exif, donc pas de géoloc sur le gif. Par contre on ne peux pas gérer la taille du fichier avant création, ou sinon j'ai pas encore trouvé.

 

Bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les Amis

 

Effectivement sur l'application que j'ai passé en lien, on a pas le choix que de fournir de geo, plutôt intérêt d'être sous vpn si utilisation ..., un peu risqué en fait!!

 

J'ai trouvé cette appli qui ne demande rien, mis à part accès au fichier photo, la taille des fichiers est tout à fait correct et de qualité avec des minis gif de 5 secondes max environ.

Par contre en anglais, mais rien de bien compliqué pour faire fonctionner 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gif.gifmaker

 

À ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Hello @NicoT!

 

Une petite trouvaille d'hier, pour faire des montages video, et pour enrichir ce post:

 

DaVinci resolve https://www.blackmagicdesign.com/fr/products/davinciresolve/

 

Un logiciel de montage video pro! (qui peut paraître complexe, mais qui peut rester simple, et assez intuitif) avec une vrai version gratuite !!(pas juste 30 jours d'essai ou autre...)

Il y a même des formation sur leur site, avec video, pdf, fichier pour les exercices... gratuit aussi! (par contre pas mal de choses en anglais)

 

Et pour convertir les videos en gif, j'ai trouvé un site GIPHY, qui fait ça en ligne, par contre 15s maxi (les gif sont stocké sur une bibliothèque, qui peut rester privé, et donc plus qu'a copier le lien du gif ici (par contre pour les données exif, je sais pas trop, mais chez moi les images sont faites avec un appareil photo, donc pas d'exif)

 

giphy.gif

 

A vos caméras! A+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo poto

 

C'est Nikel mais limité  compliqué 😞...

C'est un peu semblable à houdini ou GIMP ( c'est top mais assez pointu à manipuler 😅)

 

Essais photoScapeX, .....tu trouveras tous les autres logiciels compliqué moyen et cher après avoir essayé celui là...

Il sort pourtant de chez Microsoft, c'est simplement une extension, la version de base est gratuite sans limite d'essais ( de souvenir...) , La version pro qui te permet de faire 🤔🤔....tout😁 se chez tout 

- correction objectif

-correction perspective

-collage simple comme une image

-gif....faut juste cliquer, tu choisi la vitesse, le volume souhaité, et en 2s tu as , 

-correction photo, c'est une vrai palette pro non pas pour faire du Photoshop ( bien que tu puisse), mais si tu as une base macro sympa, bah c'est juste magique, y a x combinaison de jeu de lumière à tester pour celui qui aime jouer avec la lumière..

 

Ensuite pour ce qui des bande dessinée comme tu affectionne, pareil , clic clic clic, y a que l'imagination qui te limite dans les possibilités j'ai envie de dire lol

Le pro vaux 39€ à vie ... c'est pas un abonnement foireux lol..

 

C'etait le poto @xominav qui m'avait soufflé l'idée

Révélation

serge-gainsbourg-alors.gif.179800b9c6d476457a17608dd265a425.gif

 

Alors , ... Alors bah merci encore

😁🙏

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo 

 

il y a 30 minutes, Auto_Eco_Nome a dit:

On peut pas jauger la taille du fichier en fonction de la durée de la vidéo ? 

 

Il y a 1 heure, NicoT a dit:

-gif....faut juste cliquer, tu choisi la vitesse, le volume souhaité, et en 2s tu as , 

 

 

++😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

il y a 37 minutes, Auto_Eco_Nome a dit:

J'ai trop fumé pour aujourd'hui, je vais dormir mdr

Révélation

smile-dog.gif.8c7e3b972a3abc54a4001d20bdd25ac1.gif

🤪🤣🤣

 

Tiens quand tu seras dégelé

🥶😉

 

Tu clic là, et puis ici, et ensuite tu finis juste ici !!

730453874_Capturedcran2021-01-03001130.thumb.jpg.b3dc7d3554741fed1cfd633d524eecc6.jpg

Révélation

inconnu.gif.a928c01bb671f221997a96f724d54cb6.gif

 

Édit ..

Un exemple concret

 

Celui ci fait: 4,7mb

Vitesse une image/0,30s ... c'est très rapide ...trop mais on s'en balek c'est pour l'exemple et c'est un spol d'une màj à venir lol

anigif-1.gif.282f74dd10031b60168472c9aac43304.gif

 

Le 2eme : 335Kb

anigifh.gif.fc73855380431fbe1836c64b96efbfd1.gif

 

C'est tout de suite plus petit 😅

++default_fumette.gif.511891cceb71a1b3342f4a671d3e904a.gif

 

Modifié par NicoT
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ça rend bien quand même en 4.7

Ca permet quand même au moin d'héberger du visuel pour un JDC sans pour autant avoir une liste de 10photo à uploaded 

 

 

Bon la deuxième pas terrible effectivement sur smartphone j'y voit rien

 

J'vais aller installer ça, un café et c'est parti 

 

 

A toute 

Édit 

Test, j'ai pas pu installer vos application je suis sous Emui

J'ai du mettre le fichier en 6FPS et en résolution 320x320 pour atteindre 4.90mo

1609669834675id-1f6fd21be5230a890.gif.43da393e4d4876e3e1259b53a61d7d81.gif

@letsgrow DaVinci Resolve est uniquement sur PC ? Pas moyen de le trouver sur Emui même en passant par des répertoire d APK

A+

 

 

Modifié par Auto_Eco_Nome
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @NicoT!

 

Effectivement Resolve est un logiciel pro, bien complet, qui peut paraitre compliqué, mais les fonction de base pour le montage video sont assez simple. Et puis il y a leurs formations, mais on trouve aussi pleins de tutos sur youtube ou autre...

 

Par contre c'est uniquement pour le montage video, il ne me semble pas que ce soit fait pour les photos, mais il y a le même genre d'outils que sur les logiciels photo, tu peux modifier les courbes de lumières, couper, faire des calques, mais en video!! Je crois que le prochain jdc va être présenté par George Abitbol!

 

A+ 

 

 

Hello @Auto_Eco_Nome,

 

Resolve fonctionne sur mac/pc/linux mais il ne me semble pas sur smartphone.

 

Par contre pour convertir une video en gif, GIPHY c'est un site internet,  donc j'imagine accessible depuis n'importe quel navigateur.

 

Ce que je trouve intéressant dans GIPHY c'est qu'une fois converti on peut poster un lien du gif et non un fichier ici, donc plus de souci des 5Mo, ce qui permet d'avoir des videos plus fluides, par contre de 15s max (et j'ai l'impression qu'il convertissent dans un format "basique", mais qui reste correct), et puis un gif de 15s c'est déjà pas mal.

 

A+

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hel

Ouai 15sec c'est déjà énorme sur une boxe ça suffit amplement à montrer ce quon veut montrer

Puis pour faire un tuto palissage par exemple en 15sec x 4 vidéo je pense que ça peut se torcher juste pour la manipulation 

 

J'vais aller voir sur le site dont tu parle si c'est plus fluide 

La longueur je m'en fiche, mais les FPS un peu moin

 

Faudrait que j'ai plus dinfo sur les données exif je suis déjà parano à chaque fois que je poste une photo sur le fofo

A toute

Il y a 14 heures, letsgrow a dit:

Hello @NicoT!

 

Une petite trouvaille d'hier, pour faire des montages video, et pour enrichir ce post:

 

DaVinci resolve https://www.blackmagicdesign.com/fr/products/davinciresolve/

 

Un logiciel de montage video pro! (qui peut paraître complexe, mais qui peut rester simple, et assez intuitif) avec une vrai version gratuite !!(pas juste 30 jours d'essai ou autre...)

Il y a même des formation sur leur site, avec video, pdf, fichier pour les exercices... gratuit aussi! (par contre pas mal de choses en anglais)

 

Et pour convertir les videos en gif, j'ai trouvé un site GIPHY, qui fait ça en ligne, par contre 15s maxi (les gif sont stocké sur une bibliothèque, qui peut rester privé, et donc plus qu'a copier le lien du gif ici (par contre pour les données exif, je sais pas trop, mais chez moi les images sont faites avec un appareil photo, donc pas d'exif)

 

giphy.gif

 

A vos caméras! A+

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, letsgrow a dit:

Effectivement Resolve est un logiciel pro, bien complet, qui peut paraitre compliqué, mais les fonction de base pour le montage video sont assez simple. Et puis il y a leurs formations, mais on trouve aussi pleins de tutos sur youtube ou autre...

 

Yo poto

 

Effectivement, je suis allé regarder, tu as raison, photoScapeX est plutôt dédié à la photo, et Resolve à la vidéo, c'est vrai que la différence entre une  videos et un GIF est tout autre, et y a encore une mine à exploiter par ici pour agrémenter nos jdc et le fofo 👍👍, Merci à toi pour tes recherches , y a toujours moyen de faire mieux, .... c'est aussi un peu mon idéologie ( j'aime bien répondre par "mais" ou "par contre"😉😅

 

Il y a aussi un truc que je suis en train de cogiter en ayant fais un travail pour ma belle fille au collège 😅🤫

Un travail sur PowerPoint, c'est tout con mais je pense qu'en exportant y a moyen d'insérer des tuto imagé plutôt sympa où ouverture de màj , shema évolutif ect !!!, J'y cogite et y bosse en même temps que 20 autres trucs 🤪

 

Bonne journée à toi poto 😉

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Yo

@letsgrowand les autres vidéastes😁👌

CC.gif.fae8c5ec60a4498f81f8c890570bf612.gif.3d4a575b76286e0d2fa013e3bcf361ce.gif

 

Ça a encore évolué depuis les derniers post, ...on peut désormais poster des vidéos(Gif), avec un plus gros volume 💥.

POPO4.gif.3b4a3b71d3e606680638e5d53f7834fc.gif.547a6895aba99a8e8d7662ff9ddfc983.gif.d207d53663a15ea1481f9ca4b194fb96.gifIMG_5484.thumb.JPG.06d77843ea6474d9352aff472c53635f.jpeg.34d8bdbd7a6f659e8cad356075b4614f.jpeg

 

..je ne sais pas exactement la taille maximale, car cela fluctue suivant la qualité de la vidéo ou stopmotion...que personnellement j'affectionne particulièrement 😍👌

Ça permet de donner vie au objet, c'est un travail de fourmi mais le résultat en vaut la chandelle 😅

Le jour où je ne saurais pas quoi faire, bah je saurai Quoi faire 😁

cchusss.gif.07c0b244ef67bd1fe2e507ccbd4963d2.gif.0c2b770a459412f786a66da7b0b83a23.gif

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Tout d'abord je tiens à dire

Révélation
Le 02/09/2023 à 18:32, NicoT a dit:

IMG_5484.thumb.JPG.06d77843ea6474d9352aff472c53635f.jpeg.34d8bdbd7a6f659e8cad356075b4614f.jpeg

 

C'est indécent de montrer madame comme ça...  

 

Merci pour l'info des tailles de fichiers! Du coup tu utilise toujours photoscapeX pour faire tes gifs? D'ailleurs au passage si d'autres Gifeux peuvent nous expliquer leurs manière de faire... je viens de faire un test à 173Mb, ça passe, mais c'est ultra long à afficher.

 

 

A+

 

Modifié par letsgrow
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Hello!

 

Pour ceux que ça intéresse, pour faire des gifs de bonne qualité, mais pas trop lourds, pour que les pages internet puissent s'afficher rapidement, il est possible de transformer une vidéo en gif avec Photoshop.

 

la procédure:

 

- Je fait mon montage vidéo (sur pc/mac il y a DaVinci gratuit)

- J'ouvre le fichier vidéo (en HD 1920*1080) avec Photoshop.

- Dans Photoshop je fait: Fichier/Exportation/Enregistrer pour le web

- Mes réglages d'enregistrement pour le web:

 

GIF / selective / diffusion / pas de transparence / pas entrelacé

256 couleurs / 95%  tramage / 0% aligner sur le web / 25% de perte

 

taille de l'image: 50% (en partant de 1920*1080)

qualité: bicubique plus lisse

 

Par contre dés que tu touche un réglage dans l'enregistrement pour le web, il faut lui laissé le temps de calculer, et si tu modifie trop de choses, au bout d'un moment ça beug, il faut juste fermer la fenêtre exporter pour le web, ensuite la rouvrir, et finir de modifier ses réglages. 

 

Là ou tu peux le plus réduire le poids, c'est en réduisant la taille de l'image et en augmentant le pourcentage de perte, mais il faut essayer et voir ce que ça donne. Et puis le plus important, ne pas faire des vidéos trop longues...

 

Le résultat, ici 28,2Mo pour 12s:

 

Sans-titre.gif.44c4157e3d9f56d71c0cfdf778609659.gif

 

Bonnes cultures!

  • Like 3
  • Thanks 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites