[Résolu]Une étrange stature pour un plant !!


Variété(s): Chemdawg et ( deux dernière photo blueberry auto )
Age de la plante: 3 semaine
Date d'apparition du problème: 2 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Pour la chemdawg ce sont les photo en haut

Et la blueberry auto qui pousse en miniature elle est ridicules :-( se sont les deux dernière photo)

Dimension de l'espace: 32x32x60
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 3000
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 60
Cooltube: Non
Température: De 21 a 27 max mais en moyenne 22 a 26 !!
Hygrométrie: ( Light éteinte 60% ) (allumée 50% @ 45% en moyenne )
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 400cfm
Cycle d'extraction: 20/24
Brassage utilisé: 3 ventilateurs oscillant dans les coins
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Promix
Taille des pots en litres: 4.5 litre pour mes automatique et 12 litre pour mrs plant feminized
Engrais ou additifs: Voodoo
20.20.20 miracle grow
Tarentula
Dosage des engrais et additifs: 2ml par.litre pour voodoo et tarentula

Et le 20.20.20 la posologie prescrit une petite cuillère pour 1 gal d'eau 1 fois au 7 a 14 moi
Je le fait 14 jour très fort
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: 1 gal = je donne 500ml au 4 jour et pour mon 2 gal je donne 1 litre ou 1.5 litre max dépendamment comment il pèse
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 500ml a 1500 ml

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Pardon :-)

 

Je doit avouer que au début Jai eu des problèmes de sur engraissage et sur arrosage ? jai galérer bcp au début ?

 

je pensais du au stress du début des deux erreurs et en plus de tout cela Jai eu un problème de température j'avais 29 a 34 et 17% humidity elle a souffert le.martyre

 

alors je me.doute pas que se serais du a route mes erreure commise , je ne croit pas avoir un rendement avec une perte de 3 semaine avec des plants automatique. :-(

 

Jai ajouter deux photo de ma blueberry

 les deux dernière photo c'est blueberry auto -> elle est ridicule née le 2019/10/09 3 semaine.

 

Il va manquer des informations je vais devoir revoir mon  cellulaire a planter je corrige au plus vite.

 

A votre avis blueberry automatique  de 3 semaine est une perte de temps a mon avis oui

 

 

J'ai ajoutée des informations 

 

20191103_153039.jpg

20191103_153050.jpg

15728127912862042532396274043431.jpg

15728128828877651979878460837827.jpg

15728129680347063239310145868065.jpg

15728139369335013918059740940714.jpg

Modifié par chemdawg86
Ajouter une photo ajouter des informations
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Remplis la fiche correctement, cad celle pour l'indoor, en mettant les mesures du S.I.

 

Dire bonjour, c'est bien aussi^^

 

Les autos sont dans tout les cas une perte de temps..

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, animalxxx a dit:

Slt

 

Remplis la fiche correctement, cad celle pour l'indoor, en mettant les mesures du S.I.

 

Dire bonjour, c'est bien aussi^^

 

Les autos sont dans tout les cas une perte de temps..

 

+

Merci et salut ? 

 

J'ai ajoutée des informations :-)

 

à l’instant, chemdawg86 a dit:

Merci et salut ? 

 

J'ai ajoutée des informations :-)

 

Et merci pour les automatique c'est asser directe :-) je ne commanderai plus de cela si il arrive quelque chose dans les début c'est fini si il arrive une petite erreure.

 

Alors que les feminized je peux reprendre merci bcp bonne journée :-)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Well 1.5 litre ou 1 litre il sont tout petit la prochaine fois je ajoute tjrs un peu plus il preconise 10% d'eau mais Jai galérer avant de comprendre le rythme mais oui il peux prendre 1.5 litre mais 3 litre je trouve sa trop pour la grosseur qui on

 

Je majuste a chaque fois je vais tomber sur la bonne mesure

 

Merci :-)

Il y a 3 heures, Yoweedo a dit:

Yo !

Essaye de sauver ta fem.

D'abord arrête ton engrais vénère là !

Et puis quand tu arroses (eau claire pour un moment) mets 3 litres pour ton pot de 12L.

Tchô

Allo

 

Oui pas de chimique pour un boute !! Je vais donner que du 100% bio naturel possible ma chemdawg je VAIS la sauver :-) a pousse mais je pense a la eu une poche de booster dès sa naissance lol 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo

Merde Jai arroser hier avec du voodoo juice pour les racine :-(.

 

Il va vivre, a l'eau clair a avenir jusqu a les feuille devienne normal mais il est née avec sa première 3 feuille comme sa ?

 

Et la question pour 10% ou 25% bcp en parle il en a qui dise 10% 20% et 25% 

 

Moi je opte pour le moment sur la stabilité car j'ai eu du mal a bien gérer arrosage au début alors je y va doucement et je donne 750ml pour les 1 gallon et 1 litre a 1.5 litre pour les 2 gallon 

 

Je veux pas forcer et y aller avec la size de la plante et

 

Je utilise de l'eau de source pour mes plante

 

Merci de ton aide mais je vais augementer probablement a 15 a 20% J irai pas au dessu de cela , je reste Sur mes garde avec la quantité plus facile de gérer un manque d eau que de trop d eau !!

 

Mais il reste 4 jour avec 1 litre et 1.5 litre alors pour moi c'est une bonne lancée enfin !!

 

Merci a toi de ton conseil ;-)

 

 

Je laisse reposer sans booster et jouer safe !! 

 

Bonne journée :-)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Yoweedo a dit:

Yo !

Bon tu es du genre à pas appliquer les conseils...

Amuse toi bien avec ta plante

A-

Allo

Je n'ai pas besoin de subir tes humeur tj as juste a passer le post ok je n'apprécie guerre tes manière 

Et avec ton A-

 

Politesse est de mise merci :-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

En fait le truc avec l'arrosage c'est que si t'es trop light en quantité et que tu laisses des zones sèches dans ton substrat , les racines n'iront pas la bas .

Déjà tu te prives de pas mal de volume racinaire en faisant ça , deuxièmement si tu engraisses par dessus ça va faire des poches de sels d'engrais non consommé du a la colonisation incomplete du substrat .

Ce qui te mènera droit a un surengraissage comme tu peux le constater .

 

Tu n'as qu'a mesurer combien il faut en fonction de ta fréquence , tu réhydrates complètement petit a petit , des que ça draine et que l'eau ne remonte plus par capillarité 5-10 minutes après être sortir en dessous du pot, tu regardes combien t'as mis et la prochaine fois tu mets un poil moins , tu sous pèses pour t'assurer que c'est bien réhydraté.

 

A++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Demourok a dit:

Salut 

 

En fait le truc avec l'arrosage c'est que si t'es trop light en quantité et que tu laisses des zones sèches dans ton substrat , les racines n'iront pas la bas .

Déjà tu te prives de pas mal de volume racinaire en faisant ça , deuxièmement si tu engraisses par dessus ça va faire des poches de sels d'engrais non consommé du a la colonisation incomplete du substrat .

Ce qui te mènera droit a un surengraissage comme tu peux le constater .

 

Tu n'as qu'a mesurer combien il faut en fonction de ta fréquence , tu réhydrates complètement petit a petit , des que ça draine et que l'eau ne remonte plus par capillarité 5-10 minutes après être sortir en dessous du pot, tu regardes combien t'as mis et la prochaine fois tu mets un poil moins , tu sous pèses pour t'assurer que c'est bien réhydraté.

 

A++

Allo ici

 

Superbe explication, je comprend mieu maintenant :-) vu que j'ai arroser hier je ne peux pas arroser today , mais vendredi dans 4 jour je vais les arroser la dernière fois cetais tellement light jai eu peur hahaha

 

Et la Jai arroser hier 500ml pour 1 gallon mais la light a fermer et après 1 heure les feuille du haut retombe et autre de 1 gallon aussi ?

 

Alors tu voit le dilemme, 1 litre pour mes contenant de 1 gallon et 2 litre pour mes contenant de 2 gallon mais arroser en plusieur fois J imagine que  j'aurai plus besoin arrosée souvent mais bcp a la fois.

 

Au début jarrosais au compte goutte petit a petit presque a tout les 2 jour alors en partant jai faite de la sur arrosage !! Javais peur de trop en mettre mais se que je fesais étais plus pire que si je en aurais mis trop a se je voit

 

A se que tu me dit , je arrose a plusieur reprise a coup de 500ml et jattent et un autre 500ml jusqu'à  2 litre ( mes bag grow ne sont pas rempli jusqu au top , j'imagine si il manque 1 pouce ou 2 de substrat sa va rien changer ou sa vaux pas la peine den parler

 

Merci encore et dsl d'avoir beaucoup écrit, car j'ai faite des erreure beaucoup au début et j'apprends je commence juste mais oui ta manière de dexpliquer tes un beast !! Merci 

 

Bonne journée :-)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais les laisser sécher en masse poyr que se soit light light et après je vais faire se aue tu ma dit 2 litre ou 2.5L 

 

Me dirais tu :-)

 

25% c'est vraiment 2.5 litre vu le manque de terre je pense que 2 Litre serais suffisant si tu me dit que 1 pouce de substrat manquans ne change rien que je vais mettre 2.5 litre 

 

:-)

 

just me dire que j'ai tout compris ^^ 

 

je vais arroser tranquillement car leau est dut a rentrée dansla terre séchée  :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo

 

HS:

 

J'ai eu peur en voyant les feuille un peu en bas  mais c normal il dorme !!

 

Super votre cannaweed 

 

Merci je vais faire cela cette semaine quand se seras sec je revient avec la santer de chemdawg aka DRAX :-)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo

 

J'ai arrosé 25% de mes pots et pesée sur ma balance et voir demain si tout va bien alors c'est 2000 ml d eau pour 9000 ml

 

2litre pour un pot de 9litre il manque 225ml sa changera rien merci bcp. :-)

 

bonne nuit 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Conseil d'une personne qui a vu ses plantes cramer à cause de l'engrais et d'un sous-arrosage chronique au départ: il vaut mieux arroser bien (25% du pot) et espacé, quitte à attendre plusieurs jours d'affilé, plutôt que peu plus souvent. Vu que toi tu arrosais peu et souvent, bah tu combines un sous-arrosage avec un sur-arrosage. En fait, au niveau du pied c'est constamment humide mais les bords sont secs. Et pour le reste bah Demourok a tout expliqué.


Aussi, il faut bien égoutter les pots et éviter l'eau dans les coupelles pour pas que la partie basse du terreau soit constamment gorgé d'eau, et normalement ça ne porte pas préjudice ^^ il faut juste attendre que la terre sèche comme il faut ^^

Par contre je reviens sur ton diag, certaines infos me paraissent erronées. Déjà, 3000w LED dans du 32x32x60? Bon, les dimensions je me dis que c'est pas en cm, peut-être en pouces, mais 3000w d'éclairage? Ca fait beaucoup ?
Ton extraction aussi, quitte à laisser le brassage h24, tu peux faire de même avec l'extra. En plus du coup, en arrosant bien tout le pot, ça séchera un peu plus vite, c'est pas plus mal.

 

Pour l'auto, le retard accumulé ne se rattrape malheureusement pas ? pour la fem, tu la laisses en croissance le temps qu'elle se sente mieux et ça devrait le faire ^^

 

A plus et bon courage ;) 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, CutieMcWhiskers a dit:

Salut!

Conseil d'une personne qui a vu ses plantes cramer à cause de l'engrais et d'un sous-arrosage chronique au départ: il vaut mieux arroser bien (25% du pot) et espacé, quitte à attendre plusieurs jours d'affilé, plutôt que peu plus souvent. Vu que toi tu arrosais peu et souvent, bah tu combines un sous-arrosage avec un sur-arrosage. En fait, au niveau du pied c'est constamment humide mais les bords sont secs. Et pour le reste bah Demourok a tout expliqué.


Aussi, il faut bien égoutter les pots et éviter l'eau dans les coupelles pour pas que la partie basse du terreau soit constamment gorgé d'eau, et normalement ça ne porte pas préjudice ^^ il faut juste attendre que la terre sèche comme il faut ^^

Par contre je reviens sur ton diag, certaines infos me paraissent erronées. Déjà, 3000w LED dans du 32x32x60? Bon, les dimensions je me dis que c'est pas en cm, peut-être en pouces, mais 3000w d'éclairage? Ca fait beaucoup ?
Ton extraction aussi, quitte à laisser le brassage h24, tu peux faire de même avec l'extra. En plus du coup, en arrosant bien tout le pot, ça séchera un peu plus vite, c'est pas plus mal.

 

Pour l'auto, le retard accumulé ne se rattrape malheureusement pas ? pour la fem, tu la laisses en croissance le temps qu'elle se sente mieux et ça devrait le faire ^^

 

A plus et bon courage ;) 

Allo

 

Merci énormément de avoir partager ton expérience avec moi, je suis très heureux de voir que tu as pris vraiment beaucoup de temps pour expliquer tss problem de tkn début, et oui jn sous arroage et sur engraissage et sur arrosage dans mon cas , jarrose 25% , jai une grille dessous , comme tu dit faut pas que sa baigne dans l'eau ! , reste que j'ai des grow sac qui qui breathable alors de se côté sa sèche plus vite avec ma 3000w Jai aussi une 2000w cob led aglex mais a couvrais suffisamment mais au début on pense tjrs plus de si plus de sa mais en réalité c'est la.patience la.clef !!

 

Extracteur se ferme pour garder la chaleur que la lumière se ferme , mais intracteur qui vient d'une autre pièce apporte fraîcheur et aussi chaleur quand la lumière est fermer bref jai trouver des solution asser home made ^^

 

Le brassage 3 fan fonctionne tjrs vu la force de la light et la chaleur qui en dégage les 3 ventilo sont obligatoires omg cetais bouillant avant sa 31° 34° maintenant de maintient entre 21 et 26 en permanence et suis pas mal fière que la.plupart du temps cest 22° 24° :) et humidity 50% 60% il a eu bcp amélioration que j'ai fait et trouver sur Internet Jai mis un humidificateur et un support en métal avec une chaudière d'eau en bas la serviette trempe dedands et l'eau remonte dans la serviette et sèche et gagne 7 a 10% de plus et je le dit sa marche très tres bien

 

Je vais continuer comme je suis reparti 25% du pot l'eau fait 2 arrosage a l'eau clair que j'ai faite car jai bien peur avoir eu des poche de sel et des poche engrais accumulée, alors je ne prend pas de chance 

 

ps: mon frère ma dit de prendre du miracle grow 20-20-20 pire erreure trop azote mes.plante on tellement de grosse feuille et tellement de repousse partout on dirais qui on la varicelle -_- jai commander sa en bas

 

b52 voodoo-juice Tarentula et la photo que j'ai ajoutée avec du silicium de cyco.

 

J'ai une chart engraissement moin puissant et dangereux .

 

:-)

 

bonne journée 

**photo retirée pour ne pas faire apparaître l'adresse de livraison***

 

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/11/2019 à 09:50, Yoweedo a dit:

Yo !

Bon tu es du genre à pas appliquer les conseils...

Amuse toi bien avec ta plante

A-

Allo toi!!

 

J'ai appris a mes dépend j'ai arroser 2 litre et j'ai jamais vu mes plant pousser autant en 1 semaine merci bcp bcp je avais mal pris ton message mais aujourd'hui je te remerci je suis très fière des mes filles et 2 litre jarrose au 4 ou 5 jour car j'ai une 3000w ^^ c'est puissant cob led aglex 3000w sa sèche vite ! Mais la je peux dire que j'ai changé avis et je conseil moi aussi 25% car j'ai tester et 110% de réactivité de mes filles ;-)

 

 

 

Je te remerci encore et oui a grande eau clair et je les vénère !!!

 

Merci :-)

 

Modifié par chemdawg86
Ajout d'information
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.