[Résolu]Ma superskunk ne va toujours pas mieux


Variété(s): Superskunk
Age de la plante: F+48
Date d'apparition du problème: il y a une dizaine de jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Mes plantes étaient en surrarosage (je pensais qu'il fallais mettre le double du volume d'eau pour rincer) il y a une dizaine de jours. Aujourd'hui elle n'as toujours pas bu pourtant elle fait encore la tête.
Dimension de l'espace: 120x120x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 60
Cooltube: Non
Température: 24
Hygrométrie: 40-45%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 600
Cycle d'extraction: h24
Brassage utilisé: 3 ventilo
Cycle de brassage: h24
Votre type de terreau: all mix + cocomix
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: En rinçage.
Dosage des engrais et additifs: En rinçage.
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Normalement 1fois/semaine, la ca fait 11 jours que rien.
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2,75L

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je viens demander de l'aide car je comprend plus ce qu'il se passe avec mes plantes et il y a plusieurs problèmes :

 

Le plus grave : Mes plantes font toutes la tête... Comme si elles avaient soif, alors qu'elles sont en période de rinçage... Je met bien le double du volume et je laisse s'écouler dans la baignoire avant de remettre, je donne (1x1,5L) x2 puis 3 jours après (1x2L) x2, de l'eau s'écoule... Le pot est très lourd, mais elles font la tête...4AK.thumb.PNG.e5cef96ecce13a6fa33e2da4e0753dd4.PNG

 

 

J'ai également un problème, je sais bien ou j'en suis dans le temps de flo ... Mais mes plantes ont dirait que non... Par exemple mes Strawberry AKeil ont l'air presque prête (alors que le rinçage a débuter se soir pour elles et les AK...) alors que d'après le temps Serious Seeds elles leur restent au moins 20 jours... 

A contrariori, mes SuperSkunk ont l'air pas du tout mûre alors que le temps Sensi Seed dit qu'elles devraient déjà y être... Mes california indica aussi.

Et mes AK ont l'air un peu sous developper mais dans les temps, encore 3 semaines/1 mois normalement... Voila quelques macros ...

 

  

 

Donc je ne comprend plus rien, exemple en photos entre ma SA1 et 2, qui sont nettement plus dev. que ma superskunk 4 ... 

SS#4 => SS4.thumb.PNG.c06d859395057c7500cabbc10a824c29.PNG

SA#1 => SA.thumb.PNG.cd9d391204dff60949a8e193762c97b8.PNG

SA#2 => SA2.thumb.PNG.bc81f2d73f9ef15bd2648cf75022b33c.PNG

 

Autre soucis : Les problèmes de poids... Clairement ça deviens lourds pour les gamines, au point que les porter pour la salle de bain deviens un défi... 

SA2.thumb.PNG.bc81f2d73f9ef15bd2648cf75022b33c.PNGSA.thumb.PNG.cd9d391204dff60949a8e193762c97b8.PNG

 

Je vous montre aussi une photo d'ensemble, j'espère que vous pourrez m'aider a savoir ou j'en suis à peu près et ce que je dois faire, parce que la a part subir je comprend plus...

 

Ensemble.thumb.PNG.d73093b79aebffc46361e0374a6ae1e2.PNG

 

 

 

 

 

Voila voila... Merci beaucoup parce que je stress et j'arrive clairement dans un moment un peu charnier, surtout que j'ai lancer la germ de mon prochain run ils sont déjà sous serre en roots dans la tente de pieds mère... 

 

 

 

 

 

4AK.PNG

CI6.PNG

SA1.PNG

SA12.PNG

SS4M.PNG

Modifié par liastr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Rincer une plante, ce n'est pas laver le substrat à grandes eaux.

Les proportions d'arrosage restent les mêmes au risque de provoquer une asphyxie racine... Et vous semblez en bonne voie...

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Oui, effectivement ça vient sûrement de ta méthode d'arrosage. 

En rinçage, ça veut dire que tu ne mets plus d'engrais, mais les proportion d'arrosage restent les mêmes. 

A ce stade de la flo, elles ne boivent plus beaucoup, normalement tu devrais leurs donner entre 2,5 et 3 litres, et être tranquille pendant une bonne semaine. 

Sinon, l'apparence des buds ne veux rien dire par rapport à la maturité, c'est les tritris qu'il faut regarder. 

 

Bon gros grow 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Comme le dit @bigbudo c'est les tritri l'indicateur pour cut les plante. En plus ta un microscope vu les photos que ta partagé.

Je suis pas un pro mais la on voit bien que tes tritri sont laiteux pour certains et transparent pour les autre ta aucun ambré.

Du coup ta encore de la marge avant le cut. 

Les info breeder sont a prendre avec des pincette. 

+++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Par contre, perso pour moi elle est pratiquement 100% laiteuse, je ne vois de transparent, certains sont moins opaques que d'autres, mais ils sont tous un peu laiteux. Point d'ambrés par contre.

Je cut souvent a ce stade, et j'arrive a avoir des trucs trés bons. Aucuns stone par contre, je n'en veux pas. Les ambrés, ce ne sont que, plus ou moins , du CBN, donc a proscrire pour moi personellement.

Aprés, a chacun de voir quel effet il veut ...

 

bon gros grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, et merci pour votre partage et vos informations ! :D 

 

C'est moi qui est très mal compris le sujet rinçage @Ayahuaska... J'ai confondu laver et rincer j'avais vu qu'il fallait faire ça quelque part sur le site mais j'ai du confondre je vais allez tout reprendre a zéro... Est-ce que je peut faire quelque chose pour les aider, ou c'est trop tard je les es tuer? ? ? ?   Putain j'ai la haine contre moi-même d'une force...

 

@marokino Yep les trichomes sont l'indicateur ça au moins je le sais lol mais c'est ma 1ere et au vue du point des têtes pour mes pauvres branches... Je me demandais si j'avais pas foirée quelque chose aussi du coup je préfère poser la question ^^

 

@bigbudo et @marokino Je ne souhaite pas avoir quelque chose d'anésthésiant non plus, l'effet que je recherche et plus cérébral et récréatif que pour m'endormir, surtout que je fume quand même pas mal donc j'aimerais qu'elle soit forte mais qu'elle ne m'oblige pas à dormir ^^ après je ne veut pas non plus la rendre toute légère et sans effet. 

Comme c'est ma 1ere, est-ce que je peut cut 1 ou 2 colas proprement pour tester comme ça, et laissez le reste devenir ambré a 20% ? Vous pensée que c'est faisable? Enfin si j'ai pas asphyxier mes plantes comme un con et que ce que je leur est fait est réversible...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Ayahuaska a dit:

Re,

 

Le mieux est d'offrir les conditions optimales (température suffisante, hygro faible, ventilation de bon coeur) à vos plantes en attendant le prochain arrosage.

 

++

Re,

 

Elles sont déjà dans ses conditions, il n'y a plus qu'à croiser les doigts et espérer que ça n'as pas eu un impacte de fou... Pour le prochain normalement c'est dans 3 jours (1L5...) ... Je pense que je vais revenir sur ma méthode "quand elles auront soif uniquement" en regardant la couleur de la terre et en y enfoncant le doigt de temps en temps pour vérifier... Je pensais avoir de meilleur résultat avec un apport précis tout les 3/4j ... Une erreur qui m'apprendra quelque chose pour la prochaine fois ! 

 

Merci encore, à vous tous ! 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello/bonsoir,

 

J'ai fait un post il y a une dizaine de jours, mes plantes faisaient la tronche et elles étaient en surarrosage (je pensais que pour rincer il fallait mettre le double du volume d'eau habituel et les laisser "pisser"). On m'as dit de reprendre comme a l'habitude et d'attendre. 

Aujourd'hui je reviens vers vous pour 2 "problèmes" : 

1- Mes plantes vont toutes mieux (sauf 1, j'en parle après), malgrés 11 jours sans boire les pots sont encore ultra lourd par contre. Normal? Je leur donne toujours rien tant que ca ne réclame pas?

2- Ma superskunk va pas trop bien, elle a pas bu depuis 11 jours non plus pourtant elle continue a faire la tronche, et ça n'as pas l'air de changer. Je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un a des idées... Merci d'avance.

 

Ci joint la photo de la superskunk

216299680_SSfaitlagueule.thumb.PNG.551cf78ef2c7e463462f520c5a1c23c1.PNG

 

Merci encore,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'homme qui ouvre des diags plus vite que son ombre ;)

 

Malheureusement il se pourrait qu'Aya ait vu juste sur le diag déjà ouvert:

 

Le 28/10/2019 à 09:37, Ayahuaska a dit:

Rincer une plante, ce n'est pas laver le substrat à grandes eaux.

Les proportions d'arrosage restent les mêmes au risque de provoquer une asphyxie racine... Et vous semblez en bonne voie...

 

Surveille si elle se met à sécher sur pied, mais en attendant, tant qu'elles n'ont pas bu ce que tu leur as donné, ne réarrose pas.

 

++

P.S: il faudrait peut-être réunir les 2 diags?

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @mouly974, merci pour ta réponse !

 

Oui peut-être que c'est possible de réunir les 2, j'aurais peut-être du le faire sur l'autre je suis désolé ^^

 

D'accord oui j'ai suivis son conseil a la lettre pour l'instant, y'en as une qui fait toujours la tronche celle que j'ai mis en photo. Comment je vois qu'elle "sèche sur pied" que je puisse surveiller stp? il faut que je fasse attention a quoi en priorité?

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Merci et désolé @Ayahuaska

 

Merci @mouly974. A l'heure d'aujourd'hui les pots sont tous toujours aussi lourd, cette plante la fait toujours autant la tête, il y a quelques feuilles du bas qui jaunisse et tombe mais des petites pas les grosses, et pas en grands nombres non plus. Je comprend absolument pas ce qu'il se passe, je vais quand même continuer a ne rien donner et surveiller le poids des pots et l'état des plantes, mais je comprend pas. Est-ce que ça peut créer un blocage dans le développement ? Car j'ai lu qu'un jour perdu en flo ne se rattrapais pas... Ca me stress un peu ça fait un moment pourtant qu'elles ne boivent rien.

 

bonne soirée ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir/bonjour tout le monde,

 

Je reviens vers vous car je suis vraiment inquiet, mes pots n'ont toujours pas diminuer de poids alors que ça fait bientôt 2 semaines qu'elles n'ont pas bus, et normalement ça consomme sa masse racinaire en poids? La même fait toujours la tête feuille vers le bas, les autres vont plutot bien (les pointes se corne un peu, je pense que c'est du a 25° / 40% humidité ?), les pistils continue de murir, j'ai suivis ton conseil @mouly974 et je continue de les privé d'eau, quelques feuilles du bas jaunisses et quelques unes en haut clairçisse un peu, les colas vont bien. 

Mais bon 2 semaines sans eau? Un retard dans la sénésence? ca fait + de 3 semaines de "rinçage extrême", et j'ai peur de louper ma sénécense. De l'aide serait la bienvenue svp, j'ai pas envie d'avoir gâcher tout ce temps pour rien

 

Merci, encore, bonne soirée !

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Ne te tracasse pas trop, cela arrive que vers la fin, la plante ne boive pratiquement plus. Et je pense qu'en plus de ça, elle a pas trés bien pris le coup du rinçage intensif. 

De toutes façon, je pense que tu arrives a la fin (si je compte bien, tu arrive a flo+59. 12/12 ou flo réelle ?) , et si il y a un problème, tu n'auras pas le temps de le corriger. Ce n'est pas grave de ne pas avoir de sémnéscence, j'en ai rarement et j'arrive a avoir des produits trés goutu . 

Si ça commence a sécher, je te conseille de cuter, car de toutes façons, les buds n'évoluront plus, et tu risques de perdre des qualités organoleptiques (pas forcément, j'ai déjà eu aussi des plantes qui avaient séchées sur pied et qui étaient pas mauvaise du tout, mais bon, en principe ...)

Normalement, elles sont prévue pour quelle durée de flo ?

 

bon gros grow 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :) 

 

Merci beaucoup pour ta réponse, comme c'est ma 1ère fois on est toute suite inquiet quand on vois quelque chose comme ça arrivée ^^

Oui tu compte bien, je suis a F+59 + 10 jours de stretch, soit 69 jours de flo réelle. 

AK / Strawberry AK : 56/63 jours (sans stretch, temps breeder)

Superskunk : 42/49 jours (sans stretch, temps breeder)

California Indica : 42/56 jours (sans stretch, temps breeder)

 

C'est des temps breeders donc on m'as dit de le prendre avec des pincettes, mais nomalement ma superskunk est déjà fini, normalement ma straw. AK devrais encore avoir quelques jours à l'air bientôt mur, et mes california indica sont en retard.  J'aimerais bien trouver l'erreur que j'ai faite pour ne plus la reproduire, l'arrosage excessif peut provoquer un tel retard?

 

Merci encore en tout cas @bigbudo !

 

+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bon j'ai cut tout mes plants a moitié environ et rabaisser la lampe pour les autres buds, ceux du haut devenais tout sec et depuis mes plantes vont bien bien mieux, je ne sais pas pourquoi, un conseil de fermier qui viens de me sauver la vie !

 

Merci à ceux qui ont participer je reste dispo si vous avez des questions, pour info mes trichomes était tous bien laiteux avec 2/3 ambré sur les clichés et ma sénécense se faisait a peine, mais mes buds au dessus étaient devenue très sec et dure (j'aurais peut-être du monter ma lampe, elle était à 55/60cm (600w HPS), ce matin avant l'extinction de la lampe j'ai été voir et tout se développe à nouveau, et je pense au poids des pots qu'elles se remettent à boire, car ils sont léger aujourd'hui, se soir : On continue le RINCAGE :D 

 

++++, bonne journée tout le monde :) 

Modifié par liastr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai fais la même erreur que toi sur ma culture, j'ai vu sur achimia ( le site ou je prenais mes infos avant de venir ici) que le rinçage consistait a faire passer en quantité d'eau 3 fois le volume du pot...

https://www.alchimiaweb.com/blogfr/lavage-racines-culture-cannabis/

Si c'est ta première culture, elle est réussi je trouve, a+.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.