Pas de pistils qui apparaissent


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Tout d'abord, voici mon installation :

 

- Panneaux Led BionicLed 200w

- Terreau Mills Top Mix

- Pot de 11L

 

J'ai voulu pour la première fois m'essayer aux one bud avec la variété Blue Kush Berry de chez ParadiseSeed (parti de graines et non de boutures)

Je leur ai laissé 15 jours de croissance qui s'est plûtot bien déroulé. 
J'ai suivi le planing des engrais Biobizz (terreau all mix de biobizz)

J'ai passé les plantes en floraison le 28 octobre 2019

Aujourd'hui nous sommes à J+35 Flo et toujours aucuns pistils apparents, pourtant les plantes délivrent bien une odeur :( 

Les feuilles sont assez vertes claires je vous mets des photos pour que vous puissiez analyser la situation 

 

Ci-joint

 

Photos des plantes 

Photos du planing d'engrais

 

Si quelqu'un peut me dire ce que je dois faire, ca serait top car je suis coincé et je me doute bien qu'il y a un soucis ou quelque chose que je ne fais pas bien... 

 

Merci à la communauté :)

N'hésitez pas si je n'ai pas été assez claire :) 

 

 

Capture d’écran 2019-11-03 à 22.50.17.png

Capture d’écran 2019-11-03 à 22.50.25.png

Capture d’écran 2019-11-03 à 22.50.32.png

Capture d’écran 2019-11-03 à 22.50.40.png

Capture d’écran 2019-11-03 à 22.50.50.png

Capture d’écran 2019-11-03 à 22.50.58.png

Capture d’écran 2019-11-03 à 22.51.56.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ne pas avoir de pistils 7 jours après 12/12 n'a rien de dramatique.

 

15 jrs de cro c'est le minimum, mais c'est peu pour que la plante ai atteinte sa maturité et soit prête a passer en flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, matriseur a dit:

J'ai passé les plantes en floraison le 28 octobre 2019

 

Il y a 9 heures, matriseur a dit:

Et ca ne fait pas que 7 jours que c'est en Flo, mais 35 jours...

Bonsoir

 

28 octobre->4novembre=7jours.

 

Nous nous fions aux données que vous fournissez, si vous ne donnez pas les bonnes dates..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oup's effectivement je me suis planté sur la date... toutes mes excuses. 
J'ai fais passé en Flo le 28 septembre...c'est pour ça que je m'inquiete de ne pas voir de pistils :( 
Est ce que je peux faire quelque chose ou c'est mort ? 

 

Merci en tout cas pour la patience et vos réponses

A+

Modifié par Ayahuaska
on est déjà le jour d'après ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ah non ca c'etait une feuille que j'avais taillé il y a bien longtemps avant de mettre en 12/12... 
Je n'ai aucun accès de lumière dans ma "Box" et je fais exprès de mettre en mode nuit la nuit pour justement etre certains ... 
 

J'ai une hypothèse mais je ne suis pas sur de savoir si c'est une connerie : la température de cette pièce a vite connu une descente en température pendant une petite semaine, je dirais du 18 degrès tout le temps avant que je mettes du chauffage ou maintenant cette pièce est a 23 la journée et 18 la nuit... 
Est-ce possible que ça soit ça ? 

Les engrais ont peut etre aussi influé le truc ? malgrès le fait que j'ai vraiment utiliser au dosage près mais avec un terreau différent (suivant les conseils du growinshop) 

bref je n'ai pas de solution est ce que je dois les utiliser comme déco ou est ce que je dois encore esperer en tirer quelques choses ? il y a t-il des trucs pour "forcer" la floraison ? 

 

Bizarre... 

A+

Modifié par Ayahuaska
savoir-vivre et bienséance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

non c'est pas une descente de la température de 23 à 18°C qui change quoi que ce soit !

 

==> mais quelle est la température de couleur de tes LED ?

 

5000 4000 3500 3000 ou 2700 ? car si c'est du 5000K ou 4000K je pense alors que c'est normal que ça prenne un max de temps pour fleurir..

 

Sinon je rejoins d'autres avis c'est à dire qu'en général il faut environ 15 jours de 12/12 avant de voir un pistil avec un éclairage adapté (perso là je suis avec des LED en 3500K et ça fait 10 jours que je suis passé en 12h/12h et j'ai des pistils un peu partout).

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

alors je pense que soit tu as des fuites de lumière ou bien ça vient de la graine qui était "foireuse" !

 

Maintenant soit tu es patient, mais est-ce viable à terme ? ou bien tu changes vite et repars sur une nouvelle culture avec d'autres graines.

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

T'as vérifié que tes leds s'éteignent complètement en mode off?

Il suffit qu'il y ait une inversion neutre-phase sur ton circuit pour que les leds continuent de cracher un peu de lumière lorsqu'elles sont sensées être éteintes.

Ca pourrait expliquer que ta plante reste en croissance.

 

Auquel cas faut inverser le branchement ou acheter un timer avec "double interrupteur".

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites