Moment pour cloner en terre


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me demande après bientôt 3 semaine de croissance si le moment est venu de cloner. Vos conseils éclairés seraient précieux car je n ai pas trouvé cette info. Voici un clichet des bébés ( quick critical, remporté une fois )...est ce qu on peut dire qu ils ont 2 voire 3 étages ? Je precise qu ils viennent tous d une graine.

 

Merci !

20191103_234724.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tu as déjà 20 plants à t'occuper minis sur la photo et tu veux refaire des bout'z encore!!!, c'est une usine à  gaz ton affaire !??

 

Il est beaucoup trop tôt pour tenter de cloner quelque chose avec tes plantes encore!!

 

Pour avoir une bouture réussi,  il faudrait que ton plant à récolter soit quasiment aussi gros que tes pieds actuellement. 

Tu va pas tirer un plant de ton seul apex poussé ???

Tu peux tirer des boutures sur des secondaires par exemple ( et encore de bonne secondaire avec une tigequi n'a pas un aspect de tige mais presque de bois.

 

Après perso mes bout'z je les tire même après le stretch, la prise est plus longue et les plants plus biscornu au départ mais ça peux donner d'excellent phenos parfois.

 

Il y a une quantité innombrable de tuto, guide, jdc, ... qui parlent, décrivent pas à pas le process  pour réussir une bouture.

Tu as certainement mal chercher ??

https://wiki.cannaweed.com/index.php/Le_bouturage

 

https://www.cannaweed.com/guides/culture-avanc-e/germination-bouturage-regeneration/

 

Avec ça tu ne peux que reussir??

 

Edit : si toutes tes plantes sont des quick je te déconseille fortement de tenter des boutures ou autres techniques de coupes dessus ?????

Tu as réellement pas assez potassé le sujet de la CULTURE....

 

++

Modifié par NicoT
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

il y a 12 minutes, NicoT a dit:

Après perso mes bout'z je les tire même après le stretch, la prise est plus longue et les plants plus biscornu au départ mais ça peux donner d'excellent phenos parfois.

J'pige pas !?

Que tu les prélève en cro pendant le strech ou en flo, le pheno sera le même que la plante sur laquelle tu prélève.

Par contre faire des bout's post strech dans l'idée de faire un pm c'pas la meilleur idée pour la suite.

 

Pour le reste tous est dit ya rien a prélevé la encore.

 

Édit: 3 semaine de cro sous une ampoule éco ou bien ?! 

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @SuPerSaYen

 

Je dis ça plus à ce que l'on vois ou lis en general et ce qu'il est conseillé de faire ( tirer ses bout'z avant la flo)

 

Lorsque le plant est trop âgé il a trop de jus à sucer plutôt que de s'emmerder à faire de la racine ..., faut être juste plus patient !! Mais oui ça donne certainement un même résultat .

 

À ++?

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

Salut

 

alors comme tout est dit, je rajoute juste pince un max pour faire sortir les secondaire (que tu pourra prélever) et ouai faire une selecta, y'a mieux que quick critical deja just critical bofbof, mais faire un pm (alors p'tre que c'est pas le but) sur un cross a base d'auto, c'est bofbof aussi aprés c'est un choix, mais c'est le genre de genetique a 2 balles qui coute plus cher a bouturer qu'a acheter voila mon avis?

pour résumer pince pour faire sortir le secondaire, tu peux éventuellement faire ça en debut de flo, ou en fin de stretch (mais comme dit plus haut et ce que je pense du truc) les plantes seront sans doute pas terrible, longue a reprendre avec pas mal de malformations('qui disparaitront) et un risque accru de non prise des bout's

 

à+, bon grow

Modifié par Lolitto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci vraiment à tous pour vos précieux conseils. Je me rend compte qu il faut encore énormément se documenter.

 

J avaks une autrr question...Dans le cadre de la culture SOG, la bouturage a t il de l intérêt ? Car j ai lu qu il faut faire des coupes "intelligente", est ce que ces coupes peuvent être utilisées pour des boutures selon vous ?

 

Bien à vous

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cc
@gusfringe

 

j'avais la même question il y a quelque jour et laissé de coté suite à un problème ...

 

si j'ai bien compris pour cloné/bouture le mieux

c'est juste avant de passé en floraison,tige plus grosse et forte ...

 

niveau timing ont semble similaire ,graine humide le 2 ,tige le 5 ou 7/10 ..

pour une plante mère , pas assez d'expérience ni de place pour le moment ....

 

il y a bien le marcottage de possible ,( me semble surtout plus safe pour la plante )

reste à mettre en application sur cette plante ..

je voudrai bien voir comment procédé ...

 

au plaisir de te lire ..

 

 

 

Modifié par pizza_jice
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais peut être monter un jdc a posteriori, si Cela est possible et accepté par les modérateurs ;)

 

On se tiens au courant

il y a une heure, pizza_jice a dit:

cc
@gusfringe

 

j'avais la même question il y a quelque jour et laissé de coté suite à un problème ...

 

si j'ai bien compris pour cloné/bouture le mieux

c'est juste avant de passé en floraison,tige plus grosse et forte ...

 

niveau timing ont semble similaire ,graine humide le 2 ,tige le 5 ou 7/10 ..

pour une plante mère , pas assez d'expérience ni de place pour le moment ....

 

il y a bien le marcottage de possible ,( me semble surtout plus safe pour la plante )

reste à mettre en application sur cette plante ..

je voudrai bien voir comment procédé ...

 

au plaisir de te lire ..

 

 

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re
je pense que ce serai bon pour toi ,

perso je ne l'ai pas fait car je suis un gros bourrin 


mais a défaut sa peu aider d'autre

et toi aussi avoir de l'aide ,faire de la photo net et assez grosse

si il y a quelque chose dont tu ne te rend pas compte

( maladie,tache,autre) que de plus expérimenté puisse repéré

et t'avertir ...

c'est enrichissant pour tout le monde ...

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

Salut

 

alors dan le cadre d'un SOG vraiment homogene, le mieux c'est d'avoir qe des clones d'une plante, mais partir de graine, d'une variété ou cross homogene et non pas: stable ;) ou au minima, meme type de croissance, et temps de flo ça se fait aussi

aprés partir de bout's, c'est a double tranchant si ton pied mere part en vrille herma ou autre, tout le reste va suivre et tu jetes ton rn complet, a contrario, partir de graine d'evitera ce genre de deconvenu (assez rare)  mais t'obligera a jongler un peu plus, et aussi dans l'inconnu, puisque tu connais pas les plantes

bien sur que tu peux bouturer les branche que tu elimines, c'est meme le mieux tu vas pas jeter les branches qui genennt pour ensuite faire pousser ton pied pour couper des boutures du moment que la tige est assez longue, 'et pas obligé d'avoir du bois, un truc tout mou  pas trop eclairé ça prendra sans doute meme mieux (faut voir les histoire d'hormones il me semble y'a un truc. . . . )

pour un sog, les coupes intelligente sont celle qui detachent du tronc ou qui sont trés espacé de l'apex (cime) , le but c'est d'essayer d'avoir un gros bud, meme si une pousse filiforme, ça suffit

le jdc a posteriori ça devrai pas gener, c'est surtout qu'en temps reel ça permet d'avoir éventuellement de l'aide ou des conseils (meme si des fois c'et plus casse **uille ennuyeux  qu'autre chose, surtout quand on demande rien y'a tjs des gens trop bien attentionnés  co****rds qui ramenent leur science )

 

bon Grow!

à+

Modifié par Lolitto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

@Lolitto merci pour ses conseils,  j'avoue galéré parfois avec certaines bout'z,  y a parfois on fais tous bien pour bien que cela prennent et ça veux pas :(, et parfois pour qui pourquoi tu fais tous bien mal lol genre : la dernière en date, j'avais tiré des bout'z sur des plant en flo ( des petit gourmands gardé exprès pour des prélèvements), mis dans un pot de confiture vide^^, avec de l'eau...et je les ai zappé et mis en terre 2 jours après et quasi 50% de réussite !!!?ç

 

Je ne suis absolument pas un expert du bouturage mais j'm'exerce tant bien que mal.

 

Je te rejoint sur le bénéfice de créer un jdc, y a les bons côtés du soutien,  des conseils,  parfois des cases couilles ( que je fais partis d'ailleurs parfois^^, après moi quand je répond ou soumet une remarque , c'est toujours dans un but de servir plutôt que desservir, et généralement si je dis des conneries , les copains confirmés dont tu fais certainement partis avisent leur point de vue....donc au final c'est bénef pour tous le monde.

Après faut apprendre à recevoir des remarques et tenter d'en tirer du bon...j'ai pas toujours suivis ces conseils ^^, et je m'en suit mordu sévèrement les doigts.

 

À ++ les amis

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

re

@NicoT

 

quand je parle de gens trop bien attentionnés, je pense surtout aux  trucs un peu trop insistant, et pas forcement sur le run, le bashing, sur les puissance lumineuse, les variétés, ou autre, je pense pas absolument pas a toi, ni a qqun d'autre en disant, ça c'est surtout que ça peut amener un peu appréhension, a faire un jdc

 

aprés ma remarque vaut aussi pour moi, avec mon avis sur les fast/quick et critical ?

 

bon grow! à+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites