[Résolu]Carence en azote ?


Variété(s): Critical + 2.0, Moby Dick, Cheese
Age de la plante: croissance +21
Date d'apparition du problème: 1/2 semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles deviennent vert pomme
Dimension de l'espace: 1m20 x 1m20 x 2m
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: MH 400W
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30cm
Cooltube: Oui
Température: 23 jour et 17 nuit
Hygrométrie: 45/60
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 375
Cycle d'extraction: 18/6
Brassage utilisé: 1 ventilo
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Plagron Light Mix
Taille des pots en litres: 1.8
Engrais ou additifs: Plagron Grow Terra, Plagron Power Roots, Plagron Pure Zym
Dosage des engrais et additifs: Plagron Grow Terra 2.5mL/L au début et 4mL/L au dernier arrosage. Plagron Power Roots 1mL/L. Plagron Pure Zym 1mL/L.
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 5/6 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 200ml

Messages recommandés

Salut !

 

Les feuilles de mes plants deviennent de plus en plus clair comme sur la photo. Elles sont toutes plus ou moins touchées mais principalement les critical et les moby dick.

 

J'ai trop arrosé au premier arrosage (La terre a mis 10 jours à sécher !) et avec le climat humide de cette saison ça n'aide pas. Je n'ai fait que 4 arrosages depuis le début de la culture, Ph 6 :

- premier à l'eau clair

- deuxième avec engrais (2.5mL/L de Plagron Grow)

- troisième à l'eau clair

- quatrième avec engrais (4mL/L de Plagron Grow)

 

Vous confirmez une carence en azote ?

Si oui, est-ce du à un manque d'engrais ou au sur arrosage ? Je sais que les critical et les moby dick sont des variétés gourmandes en engrais.

 

Merci ;)

IMG_20191107_151120.jpg

Modifié par HotFrog
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Ton arrosage est trop faible en quantité , même pas 10% du volume du substrat.

Les racines ne doivent pas pouvoir se développer correctement comme ca , en plus avec l'engrais , 4 ml/L ca me parait énorme a 20 jours de cro .

Tu devrais arroser entre 0.5 et 0.6L la avec des pots de ce volume .

 

17°  la nuit ca commence a faire froid surtout pour des semis .

30cm pour 400 w c'est vraiment limite surtout pour des jeunes plantes .

 

Est ce que t'as des racines qui sortent par les trous en dessous du pot ?

 

a++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse.

 

Alors déjà je me suis trompé, c'est des pots de 1.8L après vérification. Tu me conseilles de mettre combien ? 300/350mL ?

 

En fait j'arrosais plus pour les deux premiers arrosages, mais la terre mettais à chaque fois genre 1 semaine à sécher et j'avais peur d'etouffer les racines.

 

C'est noté pour les 17°, je vais fermer la fenêtre :D. Je dois viser quoi ? Plus 20° ?

 

Non pas de racines qui dépassent du fond.

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Ben ouais l'idéal c'est de viser la température bonne pour les plantes , ça doit bien être marqué quelque part sur cannaweed la bonne température ...

Pareil pour l'arrosage , tu devrais déjà savoir quelle quantité...

On est pas la pour chercher et lire a votre place dsl .

T'arrives ici tu connaissais même pas le volume de tes pots , c'est malheureux quand même.

 

J'ai pointé plusieurs problèmes , j'ai posé le diagnostique .

Pour la prescription tout est marqué sur le site . 

 

++

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha @HotFrog

 

Comme dis par le collègue ton arrosage n'est pas suffisant, c'est 1/4 du volume du pot. Donc mini 400ml dans tes pots. 

 

Pour l'engraissage tu as commencé trop tôt, le light mix est amendé pour 15 jours. De plus vu ta config tu peux facilement diviser par 2 les dosages du tableau. 

 

Si j'étais toi, j'arrêterais l'engraissage pour un moment, je n'arroserais qu'avec du purezym et du racinaire si tu as. 

 

Avant le prochain arrosage essaie de soulever ta motte car je pencherais plus pour un étouffement racinaire qui entraîne un blocage. Les enzymes aideront à corriger ça. 

 

Tiens nous au jus. 

 

Big Up

Modifié par ZooLe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars et merci pour vos conseils.

 

Je viens de refaire un arrosage en mettant 400mL par pot et en ne mettant que du pure zym et du power roots.

J'ai aussi allumé le chauffage dans la pièce, du coup les températures maintenant sont de 24 lampe allumée et 20 lampe éteinte.

Jje trouve que les plantes c'étaient déjà bien remises avant que je fasse ces changements, mais ça ne peut être que mieux !

J'ai regardé les racines, elles commencent tout juste à dépasser en dessous du pot donc rempotage avant le prochaine arrosage.

 

 

IMG_20191112_145907.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je reviens vers vous parce que le problème persiste...

J'ai rempoté en 11L jeudi dernier et j'ai palissé.

Les racines étaient bien blanches mais commençaient à bien tourner en rond dans les pots d'1.8L.

 

Vous aviez raison pour l'engraissage j'ai été trop violent, j'ai des petites brûlures, surtout sur les Cheese.

Pour mes deux derniers arrosages j'ai mis uniquement du power roots et du pure zym.

Six ans sans faire pousser, on perd les bons réflexes !

 

Niveau températures c'est stable depuis plusieurs jours 24 lampe allumée et 20 lampe éteinte. Hygrométrie 55/60 lampe allumée, 65/70 lampe éteinte.

 

Je vous mets une photo de groupe lumière éteinte pour avoir une idée de la vraie couleur des feuilles et une photo sous lampe de la plante la plus atteinte.

 

Vous avez des idées ?

 

Merci !

DSC01465.JPG

IMG_20191118_162125.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans tes 11l tu donnes combien à boire ? Car sur l'avant dernière image, on dirait bien que c'est sec sur les bords.

Mets leur un bon 2.5L chacune en arrosant doucement et laisse sécher 4, 5, 6 jours si besoin.

 

Les feuilles jaunies ne redeviendront pas verte pas & les nouvelles pousses ont l'air saine.

 

+++

 

Modifié par waltermelon
orthographe..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Augmente à 2.5L mini, personnellement je mettrais juste du roots et commencerait le zym au moment des engrais (1 fois sur 2 voir 3) suivant la tête des plantes.

Et pour arroser mets des soucoupes, tu laisses le terreau absorber l'excédent 5/10min maxi et tu vides s'il en reste. Arroser correctement sans soucoupes c'est compliqué !

 

Ton cycle d'extraction devrait être 24/24h.

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est noté pour les soucoupes, je vais en acheter !

L'extraction je l'ai passé en 24/24 il y a quelques jours.

L'humidité lampe éteinte reste haute : 70/75 voir même 80% des fois alors que j'ai retiré tous les pots d'eau de la box. Est-ce qu'il faut que j'achète un déshumidificateur ? Je risque d'en avoir besoin en flo de toute façon je pense.

 

Merci pour tes conseils !

Modifié par HotFrog
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, une hygro aussi haute en flo peut faire du dégât. Il faudra augmenter ton extra ou t'équiper d'un déshumidificateur.

La pièce dans laquelle est ta box n'est pas chauffé ?

Car en ce moment, c'est plutôt le contraire avec les chauffages, dur d'avoir une hygro haute.

Par contre on sors de la demande de diag là :roll:

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pièce chauffée mais il fait tellement humide par chez moi en ce moment...

Mais oui tu as raison on s'éloigne du sujet de la question initiale !

 

Merci pour tes réponses, j'ai acheté des soucoupes !

Modifié par HotFrog
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.