Variétés stables et banques à bonnes réputations (féminisés)


Messages recommandés

Salut à tous !


Je me permets d'ouvrir un post car j'aimerais savoir quels sont les meilleures banques/ variétés stables en féminisées. (no hermies ou réputation de qualité solide) Je vous avoue que j'en ai marre de lire des pages et des pages de commentaires parfois stériles (comme le prix d'une graine) ou totalement hors sujet.


- J'ai déjà fait le tour du net en lisant tout et son contraire.
- J'ai commencé à me dire que les "nouveaux" seeders avaient tout intérêt à sortir des graines stables (comme Lamota , philosopheer seeds) pour bien se faire voir , se démarquer. En plus c'est pas chère... mais jamais grow. Qu'est ce que ca vaut ?
- Je me suis dit aussi que moins le catalogue était gros, plus il devait être bon ( en bref qualité > quantité)
- je me suis aussi tourné vers les graines plus chère (comme cali connection) mais c'était vraiment pas terrible pr le prix
- j'ai essayé de prendre les "reconnues" / "championnes" qui avaient gagnés des prix ou étaient là sur le marché depuis un moment comme la moby dick de dinafem. Pour le coup celle là je l'aimais bien :-)

 

Et là je sèche un peu (d'où ce message) alors si qq'un pouvait m'aider en me citant des seeders qui sont bons ( j'ai fait qq recherches sur grim brothers et ethos qui m'ont l'air pas mal dernièrement ) Ce serait top. Je cherche surtout de la qualité et de la stabilité, pas forcément dans le phénotype mais surtout le moins d'herma possible. J'essaye atm d'éviter autant que possible les multi hybrides ou les plantes hypé (voir le combo des 2) et je vise les valeurs sures. Et le prix n'a pas bcp d'importance.

 

J'ai utilisé la fonction recherche avec des mots clés comme banque,stable,meilleurs et j'ai pas trouvé ce que je cherchais... Enfin à moitié :

 

 j'ai trouvé ce guide bien fait mais il date un peu...

 

Si vous avez un commentaire bon ou mauvais sur mes réflexions, ne vous gênez pas ?

 

Si vous avez un bon site web/forum anglais qui parlent des banques (ou meme de tout ce qui touche au canna en général) je suis preneur aussi (en mp si vous voulez car pas sur que ce soit autorisé)

 

Cheers

 

PS : Oui les régulières sont mieux mais j'ai pas le matos ni la place pour le moment :)

 

Modifié par arnaud161
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo 

 

Effectivement le guide de Moricio date un peu ?

 

Lamota c'est un vendeur de graine il me semble pas qu'il fasse du breeding pour les reponses ce sera comme les TU de breeder ou d'engrais, chacun a ses preferences et des experiences differente, de base en ce qui me concerne j'achete les reg a max 3€ la graine par pax de 10-13, et les fem a 5-6€ a l'unité, en meme temps a l'unité t'es forcement un peu moins regardant sur le prix, mais deja de base tout ce qui est au dessus de ce prix est disqualifié d'office, y'a tellement d'offre ca permet d'elager un peu, ensuite la longueur du catalogue c'est aussi un truc parlant, apres ca depends de l'ancienneté de la banque et de son profil, tu as des graines qui sont vendu comme des genetiques de qualité mais tres heteroclite donc bonne pour une faire une selection et d'autre qui se veulent deja pas mal homogenisé.

Voila je sais pas si j'ai fait avancé le schmilblick ?

 

Et puis si tu veux acheter des graines comme c'est pas tout les jours save the date, 20 avril et dernier week-end de novembre.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

 

Citation

Lamota c'est un vendeur de graine il me semble pas qu'il fasse du breeding

 

Si, ça s'appelle (groot) Dinafem ?

 

Citation

J'essaye atm d'éviter autant que possible les multi hybrides ou les plantes hypé (voir le combo des 2)

 

Dans ce cas évite les 3/4 des breedeurs espagnols^^

 

++

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Yo ! Petit déterrage de topic et retour d'expérience pour tous ceux qui se sont posés les questions du premier post :

 

- Rien ne sert de mettre beaucoup d'argent dans une graine... entre 5 et 7,8 euro l'unité max ! (merci @thcalk2) Oubliez Tout ce qui coute 12-15 euro la graine, franchement ca vaut pas la peine... Surtout si c'est vos premières cultures où vous pourriez commettre des erreurs. Avec un ami on était surpris de la qualité de ce que nous donnait des graines de chez philosopher seeds comparé à des graines de chez serious seeds ou cali connection qui sont bien chères.

 

- Prenez des valeurs sûres, des variétés qui sont là depuis un moment... on oublie la hype et les multi hybrides cookies-gelato machin chouette tout nouveau. On reste sur des bases solides de plantes qui ont faire leur preuve, qui sont restées sur le marché et qui ont aussi de bons échos (commentaires, forums,...)

 

- C'est un peu hors sujet mais j'ai eu beaucoup moins d'herma ( voir pas du tout en faite ) ces dernières sessions en faisant subir le moins de stress possible à mes plantes : palissage (lst) > coupage (topping,FIM) , pas de pincage, de scrogging ou de manipulation "dure" pour la plante. Peut - être que j'ai eu de la chance sur mes dernières sessions mais c'est ce que j'en ai déduit...

 

++

Modifié par arnaud161
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut arnaud161,

 

je partage tes interrogations concernant sur les banques de graines et moi aussi je cherche autre chose que de lire des copiés/collés des présentions de breeder souvent exagérées pour ne pas dire mensongères, dur dur de s'y retrouver dans ce marché un peu fou, aiguillé par la hype et le gout des profits rapides et conséquents.

 

tu as cité Ethos genetics et il se trouve que je viens de tester quelques unes de ses semences ainsi que celles de Soilfire Garden, un aure breeder américain qui semble prometteur.

 

Vu que je fais surtout du out, je me suis intéressé  chez Ethos à la Purple Majik et à l'Early Glue ainsi qu''à une variété qu'il ne font malheureusement plus l' Afghan Skunk (skunk hero x afghan kush) qui a des arômes carrémment démentiels.

 

Sur les cinq plantes d'Ethos que j'ai faite, les 5 ont parfaitement germé et ont poussées vigoureusement. Elles ont plutôt mieux résisté que les autres à 15 jours de pluies quasi non stop que j'ai eu dans mon coin fin septembre et malgrès des conditions super stressantes pas une d'entre elles n'a produit la moindre banane (ce qui n'a pas été le cas de mes autres féminisées! e le produit final a été de bonne qualité bien que j'ai été forcé de récolter un peu tôt à la faveur d'une petite journée de soleil bienvenue.

 

La majik produit des longues têtes vraiment purple t etrès très odorantes. En cours d'afinage je n'ai pour l'instant fait que de peit smoke test et avec la majik le résultat est concluant, super gout genre raisin et effet qui pulvérise. Cool. Le breeder lui dit que les saveurs fruitées de cette plante lui évoquent l' Urkel originale,  je ne sais pas je ne l'ai jamais testée.

Et avec cette herbe même la manicure devient agréable à faire. Rendement avec plantation tardive et mauvaise météo: entre 350 et 500G par pied mais il est évident qu'il est possible de faire beaucoup mieux.  En occitanie la floraison termine fin septembre/début octobre

 

L'early glue est aussi une championne.....si tant est que vous pouvez vous permettre de la laisser jusqu'à mi-novembre au jardin. Pas très early tout ça quand même mais j'en viens à me demander si y'a pas eu confusion de ma part avec l' Ethos Glue dont ils m'ont envoyés quelques graines en freebie (vous savez bien le cannabis attaque la mémoire)

Sinon niveau qualité elle est redoutable. Grosse odeur de solvent qui irradie toute la plante, je n'ai pas été déçu par son potentiel médical, elle claque la face comme il faut.

C'est une productrice généreuse de grosses têtes poisseuses, j'ai du la récolter en 2 fois à cause de la météo. Une première fois début octobre j'ai raflé toute les plus grosses têtes qui commençaient à être attaqué par le botrytis et pis je l'ai laissé tranquille - mais sous surveillance- jusqu'au week-end dernier et j'ai du terminer mais elle aurait encore pu rester encore une  bonne semaine. J'image qu'en placard elle doit pouvoir s'exprimer à fond, et je compte vérifier ça bientôt.

 

Au niveau des arômes et des terpènes celle qui m'a épaté, juste après la Majik, c'est l' Afghan Skunk. C'est pas tous les jours que mon nez se régale autant, pour les effets je sais pas encore, j'attend qu'elle sois prête pour ne rien gâcher tant je sens que je vais me régaler.

pas de bol, la bouture que j'avais conservée a claquée et je n'avais qu'une unique graine qui venait d'une pochette indica contenant différentes variétés. Et oui la prochaine fois je penserais - peut-être à assurer en faisant 2 boutures...

 

Donc pour moi l'essai est réussi, et je compte bien récidiver avec en ligne de mire les variétés Cherry gar see ya , Grand Pa' stash et early lemon berry pour l'out et Planet of grapes en in, mais j'ai peut-être les yeux plus gros que le ventre et que mon jardin. Le prix des féminisées est autour 100$ les 10 graines et ils viennent de se converir aux autoflos (50$ les 3 graines!). Globalement je suis plutot content du résultat que j'ai eu avec leurs plantes.

 

toutes leurs variétés sont visuellement magnifiques (et pas qu'en photo) et très riches en terpènes tout autant qu'en  cannabinoides et pour l'instant je suis assez bluffé par leur taf. Un conseil, pour payer moins c'est mieux de les acheter direct aux US malgrès les frais de port, je suis allé sur https://www.weedguardiansfamilytree.com/ethos-genetics, 

les prix sont moins violents malgré des frais de port autour de 30 balles et un délai de livraison un peu plus long qu'avec l'europe

 

On peux y trouver d'autres breeders amerloques comme Soilfire Garden breeder dont on devrait bientôt entendre parler du coté de la vieille europe. Soilfire fait surtout des régulars mais se met aussi aux féminisées (l'inverse d' Ethos), j'ai testé leur Black Bannana F2 qui un peu la pierre angulaire de leurs autres variétés, une plante buissonnante de taille moyenne surprenante ,déjà visuellement avec des tiges carrémment noires et des petites  têtes résineuses et délicieusement bronzées. Déjà un régal pour l'oeil j'ai pas tout perdu. le rendemment en out n'est pas énorme mais elle est a bien esquivé l'épidémie de moisissures. Elle finit début octobre, elle a un look super sexy mais pas encore le temps de la tester, j'aime les séchages longs alors j'attends patiemment. j'avais également planté une LSP ( pink limonad x black banana) mais elle a claqué victime d'une mort subite au forts relents de fusarium (lance flamme de suite), dommage car sur les photos elle est magnifique. En ce moment la plupart des variétés Soilfire gardens sont à 50$ les 12 graines en regular. Je pense bientôt essayer leur Mega Runtz en in.

 

LSP-2-2-600x600.jpg.79a4ef96677d4cc2db697ae8b6877c1e.jpg

photo de la LSP de Soilfire Gardens

 

 

Lors de mes achats sur WGFT je suis tombé sur un autre breeder que je connaissais pas, Cult Classic Seeds qui a un large catalogue intéressants à des prix abordables. J'ai pris la variété Ultra animal et Unicorn Sherbert, chaque pacson contient 18 graines regular et ils coutaient respectivement 25 et 35$ ce qui est très raisonnable (moins de 1,5 $ la graine)

je n'ai testé qu'une seule graine de la variété Ultra Animal (famille cookie) et planté assez tardivement, en juillet. j'ai récolté mi-octobre une petite plante touffue et compacte d'un vert éclatant qui devrait être pas mal  mais toujours en attente de smoke test. mais ce qui est certain c'est que c'est une variété qui supporte bien des conditions difficiles et résiste plutot pas mal aux ravageurs et autres champignons de m.... L'unicorn sherbert sur le papier c'est de la balle mais pas encore eu l'opportunité de la lancer.

 

'avec des sachets de 18 graines (mais il y'en avait plus de 20) il est possible de se sélectionner un pied mère de qualité pour un prix pas trop assassin ce qui devient de plus en plus rare ici.

 

C'est sûr que la légalisation de la weed dans certains états américains change méchamment la donne, dans 1 cadre légal ils ont tous les moyens possibles  pour developper des nouvelles souches et améliorer les anciennes. Du coups les breeders européens se retrouvent à la traine à nous produire des resucées douteuses des hits américain sans trop de rapport avec les originaux qu'ils copient. Bien sûr la hype perturbe le jeu et il faut faire gaffe de pas trop se laisser avoir par les belles photos et présentations des breeders et autres grainetiers.

 

Le capitalisme vert est bien là et il va vous faire cracher au bassinet sans pitié.

 

Bonne continuation à tous

 

 

 

 

 

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites