JDC#1 [RDWC][Laine De Roche][LED BlackDog Phytomax][Blue Fire][[SCROG][320*250*190]


greenny

Messages recommandés

Bonjour,
Je me suis “re”présenté récemment. Je me lance dans un projet un peu ambitieux (à mes yeux) avec du RDWC. Je dis ambitieux car avant, la culture c’était une graine germée dans un coin tranquille et c’est tout ! 


Aujourd’hui pour des raisons de santé je vais essayé de faire mieux.

 

Voici ma liste de courses.
Si vous avez des conseils à me donner sur ma liste de courses, je suis preneur de toute remarque.


Box Maison en bois : 
l 3,20 x L2,5 x H 1,9 (m) 

 

 

 

Système de culture RDWC  :
Ma plante mère est cours de croissance, les bouture seront sur laine que j'installerais directement dans le système. 
Système de chez RDWC%206%20POT%2034LTR%2075CM%20REAR.jpgAlien hydroponic
6 Pot RDWC Pro 75CM 34LTR

 

 


Eclairage : 
Blackdog Led  Phytomax-2 600 x 2

 

Black Dog LED Phytomax-2 600

 

 

 

Variété & méthode de culture 
Blue fire en SCROG 

 

Genotype 60% Indica / 40% Sativa
Cross Blue Dream x Fire OG bx1
   
Indoor flowering              70-75 days
Indoor yield 500-650 g/m2
   
   
THC 24%
CBD 0.1%
THC/CBD ratio 240:1

 

xblue-fire_660x990.jpg.pagespeed.ic.eFbDFGL_-F.webp

 

 

 

Extracteur : 
Ac Infinity Cloudline T6

 

 

 

Intracteur : 
Passif

 

 

Controles : 
Bluelab Guardian monior
 

@bientot

 

 

Modifié par greenny
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, animalxxx a dit:

 

Un seul phéno (même pas sélectionner) pour 6m², t'as pas peur de te lasser avec 1kilo de la même herbe?

 

++

 

Pour les panneaux, je ne les ai pas à ce prix là ;)


Quoi juste 1 kilo ? ?
Disons que je l'aime bien pour cuisiner :)
J'ai encore de la "Pure power plant" en auto et une gelato de l'été dernier. Je changerais après.
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations.

 

C'est bien courageux de te lancer dans cette belle aventure ! Je n'ai encore jamais tenté l'hygro, cela me fait flipper !

 

J'ai vue quelques journaux sous black dog, cela devrais le faire. 

 

Je te souhaite une belle et agréable culture, très hâte de voir cela en route.

 

La bise

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Cdb Only !

Je dois t'avouer que je suis un débutant. J'ai lu et regardé pas mal de vidéos.

J'ai un peu peur de l 'échec mais je suis là pour apprendre et corriger mes erreurs jusqu'à obtenir de bons résultats.

 

Je démarre la fabrication du box la semaine prochaine.

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re
 

Citation


Disons que je l'aime bien pour cuisiner

 

 

Mais tu l'as déjà faite? (ce phéno en particulier)
 

Citation


je suis un débutant

J'ai un peu peur de l 'échec

 

 

 

Ça aurait été bien de commencer par quelque chose de moins grand, ça 'coute' moins cher de se foirer sur 1m² que sur 6^^

 

Ton extra me parait un peu juste pour la surface. Pas de FAC de prévu?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Animalxxx
C'est en fonction du kit de RDWC, je ne pouvais pas prendre un kit de "test" puis en acheter un autre une fois "prêt".
Au pire je vais gâcher quelques boutures et perdre du temps, il faut dédramatiser la chose aussi.

Merci pour le conseil de l'extract. 

FAC ? Je ne connais tout les acronymes de quoi s'agit-it s'il te plait ?

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami cuisto en herbe ?

 

Sacré matos de ouf tu as là, c'est plutôt ambitieux , mais oui effectivement c'est dommage d'avoir mis autant dans l'éclairage et le système Alien ,et moins dans une extra digne de ta surface, ni d'intra?

Avec ce système de culture, je ne connais pas beaucoup mais j'imagine une hygro générale assez haute, augmenter par une faible chaleur dégagée par ses magnifiques Black-dog!!

Je pense que pour le coup le système d'extra /infra auraient une forte utilité pour maintenir une hygro optimale, plus que pour abaisser la chaleur. 

 

Tu aurais d'autres photos,  comme par exemple ton pied mère,  généralement c'est beau à voir?

Et du coup elle vie où cette mémère ?

 

Bonne suite et très bonne culture à toi 

 

J'me pose avec les potos pour contempler ta gargantuesques affaire

 

À ++?

 

Edit: c'est dingue que tu saches cultiver à partir d'un PM (pied mère) , veuilles travailler avec du matos haute de gamme mais tu ne connais pas les FAC filtre à charbon??

T'as décidé d'ouvrir une chaine de fast flood botanique????

 

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha @Greeny

 

Quand je vois ce que fais le nain avec le même système sous CMH, je me demande bien ce que tu vas sortir sous LED haut de gamme. 

La curiosité m'invite à rester même si l'hydro c'est pas mon dada, ça reste beau à regarder. 

 

Le meilleur pour la suite, bon grow :)

 

Big Up

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais vous raconter un peu plus mon histoire.
Cela fait plus de 10 ans que je suis inscrit ici. 
J'ai lu et essayé d'apprendre comme j'ai pu pendant ce temps pour faire ma petite culture maison.

Dès le début j'ai précisé que c'est pour raison de santé...

En Aout dernier, j'ai appris que ma soeur a un cancer de la gorge stade 3 et deux semaines plus tard, ma meilleur ami cancer du col de l'utérus avec métastase au pancréas de stade 4.
Pour ma soeur, j'ai fait l'expérience de lui faire du sorbet à la banane enrichi au beurre de cannabis.
Le froid soulage la brûlure de la radiothérapie, le beurre ajoute un effet "couvrant" sur l'irritation tout en faisant baisser la consommation de morphine (et donc d'effets secondaires)

Pour mon amie, elle emporte les caramels pendant son traitement cela atténue beaucoup les effets secondaire de la chimio.
En dehors de ma conso perso, j'ai "cuisiné" 1300g en 3 mois.

Donc oui, je mets des ronds dans le matos ( pas autant que vous le croyez ), c'est ma façon d'aider à les voir moins souffrir.
Fin de la parenthèse.

 

Pour l'extraction, j'ai compris, je vais prendre le T6.
Pour l'intraction, je vais regarder ce que je peux trouver.

Au sujet de l'hygro, j'ai prévu un humidificateur avec 8 litres de chez Alchimia. 

Pour le RDWC, j'hésite entre prendre moins de pots et avoir une certaine distance entre chaque plantes ou alors prendre une version plus compact avec plus de pots façon SCROG compact(avec plus de ventilateurs pour la circulation d'air à l'intérieur).
Avez-vous un avis ?


Fac, merci pour la définition. 
Ma culture se faisait en plein air, en pleine terre... donc je m'inquiète peu de l'odeur. 
La box sera dans une ancienne cave à vins, température moyenne 9°c lors de la dernière canicule.

Donc je m'inquiète peu de la chaleur ;)


 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

Il n'y a aucune raison que tu te foire, li et reli les jdc de alienrdcw et l'ami Gurdil (en cours) pour avoir les bon reflexe.

 

Tu nous a pas parler d'engrais ? tu compte partir sur quel gamme ?

 

sinon un refroidisseur d'eau et un biofiltre serai  top pour completer ton setup.  (extracteur et fac obligatoire bien sur, la base)

 

hesite pas si tu as des questions 

 

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de lire le JDC de Gurdil_culbrillant, merci beaucoup.

Pour le contrôle de l'humidité j'y ai pensé, pour le moment ça reste relativement bas.
Le chauffage j'ai un serpentin de terrarium de côté.

Arrivé d'eau : c'est bon
Vidange : Oui j'ai un accès au tout à l’égout pas loin et j'ai déjà fait le raccord pour purger en achetant une pompe.
Refroidissement : Je vais faire tourner le système pour voir si c'est nécessaire sachant que le réservoir sera à l'extérieur de la box et donc à température ambiante de la cave.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

Merci d'avoir détaillé un peu plus ta situation, je comprends un peu plus pourquoi avoir plusieurs variété t'importe guère si tu compte l'utiliser pour des fins thérapeutiques en partie certainement !!

Tu as l'air d'avoir vraiment bien pensé à ton affaire,  ça promet à voir.

Hâte de voir ces jolis joujoux en action.

Et connaissant la raison de ton lancement de cette session à venir, je ne peux que te souhaiter une très grande réussite .

 

Pour ton nombre de pots, vu ta surface cultivable et tes 2 black dog, 6 pots ne me semble pas invraisemblable. 

Je ne connais pas ce système,  les potos en hydro seront te conseiller ?

 

À ++

Bonne suite à toi ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant

Salut les growers,

 

@greenny salut à toi,

 

Bel espace, joli matos, une quête honorable t'as bien posé le décor. 

Je suis curieux comme l'ami @pataplan

Quelle gamme d'engrais compte tu utiliser? Des photos du matos et de l'environnement serait un gros plus ;)

Tu as potasser le sujet avant de te lancer ou c'est direct la grande aventure?

 

Je me poses pour suivre ça et tu peux compter sur moi pour aider si besoin

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le nain ( j'ai le droit de t'appeler comme ça ? :) )

J'ai lu ton JDC, je suis touché de te voir ici. Merci pour l'attention.

 

Je vais prendre des produits chez GHE pour les engrais.
Les ingrédients pour ma soupe

FloraNova (Bloom/flo)

Pro roots
Fulvic

H2o2

(silica ? )

 

Je demanderai probablement de l'aide pour le dosage entre ce qui est conseillé et l'équilibrage de l'EC.

 

Pour le moment, il n'y a que des boites et des planches mais je ferais des photos une fois correctement installé (avant je pense que ça n'intéresse personne).
Le kit que j'ai dispose déjà d'un filtre mais à la lecture de ton sujet je pense qu'un refroidisseur ne sera pas du luxe.

 

J'ai potassé...youtube ça compte ? :D
J'étais parti sur de l'aero à la base puis j'ai lu les contraintes et le manque de kit probant... le RDWC est devenu une évidence.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.