JDC#1 [RDWC][Laine De Roche][LED BlackDog Phytomax][Blue Fire][[SCROG][320*250*190]


greenny

Messages recommandés

Invité Gurdil_Cul_Brillant

Salut les grower

 

@greenny

 

salut salut

 

Oui oui le nain c'est pas ça qui va me vexer lol ;)

 

GHE en eau profonde c'est conseiller bon choix

 

Pour info bloom c'est floraison en anglais il te faut le grow et le bloom (cro/flo) 

 

Pour le pro root et le fulvic regarde l'aspect si ça te semble trop organique méfie toi ça mettrais le boxon dans le système il te faudrait alors un biofiltre /filtre pour les utiliser.

 

H2O2 pourquoi oxygéner? c'est le rôle du bulleur pas besoin, nettoyer ou désinfecter ? n'oublie pas que ça va tuer toute les bactéries mauvaises mais bonne aussi... si c'est pour désinfecter prend du peroxyde d’hydrogène 12 ou 35 % bien moins cher et c'est la même chose seul les dosage changent (en bien moins important)

 

De la silice? tu compte utiliser de l'eau déminéraliser? si c'est ton eau du robinet elle sort à combien en PH/EC ?

 

Je  plussoie pour le refroidisseur d'eau franchement un vrai plus ;)

 

Qu Importe tes sources de potassage, ce qui compte c'est que tu saches ou tu t'embarque et les problèmes que tu risque de rencontrer mais surtout leur solutions...t as lu la solution pour stabiliser ta solution en PH?

 

A plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! 
@Gurdil_Cul_Brillant
Merci !!!!

Le kit RDWC Alien dispose d'un filtre dans le circuit. 
Après je ne dis pas que ça va me dispenser de problèmes mais "il y a un minimum".
Pour le H2O2, j'ai lu et vu que certains utilisez ça pour booster l'oxygénation de la soupe. Tu penses que c''est de trop ? 

 

Je vais utiliser l'eau du robinet. Je ne l'ai pas encore mesuré ( j'ai pourtant tout le matos pour...)

 

Pour la stabilisation du PH/EC , j'ai lu que tu laisses l'eau reposer quelque temps. C'est de ça dont tu parles ? 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant

Salut les growers

 

Salut à toi @greenny

 

Oui je l'avais lu mais sur le coup j’avais zapper que ton système avait un filtre , il se présente comment tu peux m'en dire plus à ce sujet?

 

A mon humble avis le h2o2 est inutile pour ton système les pierres bulleur et la pompe à air font le taf pour oxygéner la soupe.

 

Pour l'EC et PH de ton eau c'est mieux de le savoir à l'avance histoire de préparer la soupe dans de bonnes conditions.

 

La silice est, si je ne me goure pas, à mettre dans la soupe pour palier aux manques de sels minéraux  lors de l'utilisation d'eau osmosé, il me semble que si tu utilise l'eau du robinet tu n'en as pas besoin, après faut voir son EC/PH pour être sur.

 

Et oui je parles bien de laisser reposer au moins 24 h l'eau sous bulleur avant d'ajuster le PH pour éviter les variations . Mais dans un bac à part pas directement dans le système.

 

Voilou 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

 

Bonjour! 

Le projet est toujours d'actualité. les Blackdog sont à la maison et ils n'ont rien à voir avec des toutous !

Ils sont tout bonnement monstrueux ! 14kg pièce ! Du coup je dois revoir la structure et de nouvelles planches plus épaisses sont arrivées lundi dernier. Pour le système de RDWC, je suis en discussion avec la marque pour en avoir un sur mesure et c'est d'ailleurs ma question:  "combien pensez qu'il faille d'espace entre chaque plant en hydro s'il vous plait?"

Modifié par greenny
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.