1ère culture INDOOR // Led Cob LedFUry 4 x QC 304 // 90x90x185cm


Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à toutes et à tous. 

 

Fraîchement arrivé sur le forum je souhaite poster mon premier sujet ?.

J'ai pas mal fait poussé en extérieur depuis presque 20 ans sans engrais, juste du soleil (ou pas ?) et de la pluie et depuis le début de l'année j'ai envie de passer un cap et me lancer dans ma propre culture pour l'hiver surtout que madame est maintenant d'accord ?.

 

Dans l'immédiat, mon installation se trouvera dans une chambre donc température ambiante proche des 20-22° et taux d'humidité de ... je ne sais pas ? mais je suis en dessous de la Bretagne dans une maison de presque 300 ans donc je pense qu'il y en a un peu ? ==> je compte prendre le thermomètre/hygromètre pour le coup.

 

Voici donc ce à quoi que je pensais en équipement  pour faire pousser en pot/terre et éventuellement en culture SCROG : 

 

- graines : 3 shiva skunk  + 3 Pineapple Chunk + 3 Tangerine Dream en cas de pb.

- ARMOIRE DE CULTURE DARK ROOM R3.00 90X90X185CM - SECRET JARDIN ==> Acheté

- Led COb de chez LedFury : 4 x QC 304 Lm561C 3500K  320W 

 

Thermo/Hygromètre magnétique LCD 65x80mm==>acheté. 

- Substrat Substrat Coco-Mix + Perlite 10% 40L - Platinium Soil , fibre de coco: acheté.

- Extracteur Winflex TT125 220/280 + Winflex TT100 150/190 ==> acheté.

- Engrais : root juice + booster top max biobizz ==> acheté.

- regulateur ph : acheté

- Arrosage : BLUMAT SYSTÈME IRRIGATION 12 PLANTES CAROTTE ==> acheté.

- Pots : 9 pots textile 20L. ==> acheté

- Programmateur pour éclairage : acheté.

- 2 ventilateurs ==> acheté.

 

 

Du coup je me pose quelques questions : 

- pensez vous que mon choix d'éclairage est cohérent et suffirait pour une chambre 120x120 ou 100x100 ?

- je ne sais pas encore si j'utilise mes pots de 17L ou si je prends des 11L, vous en pensez quoi ?

- Que me conseillez vous en substrat/engrais ?

- Puis-je utiliser ma lampe pour la croissance ET la floraison ?

- Me conseillez vous des graines "normal" ou des féminisées ? Pas d'autofloraison (même si ça m'a bien dépanné vers la fin de l'été).

- Ai-je oublié quelque chose ? suis-je fou ? mais ou est donc or ni car ?

 

J'attends vos remarques et conseils et je vais continuer à apprendre sur le forum. 

A très bientôt

Modifié par Mikos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

pensez vous que mon choix d'éclairage est cohérent et suffirait pour une chambre 120x120 ou 100x100 ?

 

Pour 1m² ça passe, pour 120x120 non (enfin tu l'éclairera pas correctement).

 

Citation

je ne sais pas encore si j'utilise mes pots de 17L ou si je prends des 11L, vous en pensez quoi ?

 

Question de base, réponse de base , ça dépend du nombre de plante ? , mais 11L suffisent dans 99% des cas.

 

Citation

Que me conseillez vous en substrat/engrais ?

 

C'est comme demander votre couleur préféré à 10 personnes, t'auras 10 réponses différentes^^ Reste sur du classique biobizz/plagron/ghe etc..

 

Citation

Extracteur : je cherche sur Amazone en fonction des JDC que je lis mais tous conseils sont bons à prendre.

 

La liste constructeur dans ma signature. Pas de FAC de prévu?

 

Citation

Puis-je utiliser ma lampe pour la croissance ET la floraison ?

 

Tu donnes pas la temp° couleur des cobs, mais oui normalement ( sauf si > 3500K ) $
 

Citation


Me conseillez vous des graines "normal" ou des féminisées ?

 

 

Reg si 2 placards, sinon fem.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut Mikos, c'est papy,

 

La culture indoor est plus exigeante que la culture extérieure dans laquelle la plus grande crainte (outre le vol et l'indiscrétion) demeure le moisi en fin de flo. Là il va falloir veiller au grain tous les jours parce qu'un déséquilibre peut rapidement mettre le tout en péril. Mais ça reste la même plante.

 

Sous cobs, la puissance de l'éclairage pour 1m² varie de 340 à 500 W, aussi, je ne rejoins pas l'avis de la Bêêête ci-dessus, ta puissance lumineuse est trop faible, même pour 100*100. La température de 3500 K permet cro + flo.

 

Pourquoi vouloir une si grande surface pour un premier essai ? 60*60 ou 80*80 permettent de travailler (scrog ou ML) 4 pieds. Je suis partisan de 40*40 pour un pied mais chacun voit midi à sa porte. La règle simple : 40*40 nécessitent de 55 (en version 1 gros cob) à 80 W (en version wattophile avec un radeau de 4 petits cobs). Pour connaître les puissances requises en fonction de la surface de culture, les règles de proportionnalité suffisent (attention, ce sont des m²).

 

Il ne faut pas hésiter à prendre du matériel de qualité qui est plus efficace et plus durable. Mais aussi plus cher. C'est pour cela qu'il vaut mieux commencer petit et s’agrandir en fonction des finances.

 

Tu sembles vouloir cultiver 15 plantes dans ta tente. Alors ça nous fait du 1 plante sur 25*25 en 1 m² ou 1 plante sur 31*31 en 1.44 m² (mais là ton éclairage est très insuffisant). Dans ces conditions, tu ne feras ni scrog ni ML, 25*25 c'est bon pour du OB ou pour un petit sapin naturel. Et là il y a souci : La pénétration lumineuse des cobs n'est pas très bonne, cet éclairage demande une canopée homogène en hauteur (d'où le scrog ou le ML). Une chose ne laisse pas de m'étonner, beaucoup de cannaweeders veulent mettre le plus possible de plantes sur leur surface, mais les plantes ont besoin d'espace pour se développer correctement. De plus les magistrats comptent le nombre de plantes cultivées, ce qui est couillon puisque un bon ML fait du 120 g par pied quand on lit sur CW quasi tout le temps nettement moins de 60 g par pied pour d'autres types de culture.

 

Quant au volume des pots, tout dépend de ta technique de culture. J'ai un faible pour des pots de 18-20 l en flo, mais ça correspond à ma méthode de culture. C'est aussi varié que le nombre de cultivateurs ...

 

Bref, tu as besoin de poursuivre tes recherches avant de te lancer efficacement.

 

Projet de pétard pour tous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ta réactivité Animalxxxx.

Je vais pouvoir modifier mon titre déjà, J'oublie la chambre en 120x120 et je vais plutôt passer en 100x100 voir 80x80 vue ton retour et celui de papy chauvelu (à qui je vais répondre après ????).

 

- Pour les pots, je pense que je vais commencer en 17L vu que je les ai déjà et je verrais ce que ça va donner. 

- pour le substrat, je m'occupe de regarder sur le forum ce soir afin de faire mon choix.

- En ce qui concerne les leds, il y a 5 températures de couleurs dispo : de 2700K à 5000K. je regarde si je peux monter mon éclairage moi même. J'ai vu qu'il y avait de bons avis pour LedFury et ils semblent proposer du bon matériel donc je vais voir si j'en prends une plus puissante, une que je fabriquerais moi même ou si j'opte pour celle que j'ai posté mais en 80x80.

-  extracteurs J'ai trouvé ton post avec tous les fournisseurs, merci.

 

Moralité, je dois encore faire mûrir mon projet mais je pense être sur la bonne voie. Du coup ce soir je prospect, je mets ma liste de course au propre et je vous demanderai votre avis.

 

Encore merci ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis, 

Je ne répondrais pas concernant l'éclairage Led je ne suis pas assez pointu dessus et ne voudrais pas t'induire en erreur. 

Par contre je rejoins Papy sur la taille des pots. Je lis effectivement souvent des cultures à 60-80g max par plantes. Perso je cultive généralement (sauf expérience) en 1mX1m avec 4 plantes en 25l sous 400Whps et je sors régulièrement 450g par culture. 

Avec cette méthode j'ai 15 bons cm d'espace entre mes plants et elles me le rendent bien. 

Voilà bon courage à toi car ça en vaut la  peine ??

A plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour CHauvelu !! 

merci pour tes précieux conseils ?.

 

Il y a 3 heures, chauvelu a dit:

La culture indoor est plus exigeante que la culture extérieure dans laquelle la plus grande crainte (outre le vol et l'indiscrétion) demeure le moisi en fin de flo. Là il va falloir veiller au grain tous les jours parce qu'un déséquilibre peut rapidement mettre le tout en péril. Mais ça reste la même plante.

Ne m'en parle pas, j'ai eu pas de moisissure cet été en rentrant des vacances (3 jours de pluie en pleine fin de floraison car autoflo = ???).

Vais être vigilent avec ca.

 

Il y a 3 heures, chauvelu a dit:

Sous cobs, la puissance de l'éclairage pour 1m² varie de 340 à 500 W, aussi, je ne rejoins pas l'avis de la Bêêête ci-dessus, ta puissance lumineuse est trop faible, même pour 100*100. La température de 3500 K permet cro + flo

J'hésitais aussi avec la led CHILLED PUCK X4 - 384W - 60X60CM - 85.000 LUMENS de chez LedFury mais 790 euros ça pique. Je pensais pas que ca coutait aussi cher cette technologie.  

chilled-puck-x4-384w-60x60cm-85000-lumen

 

 

Il y a 3 heures, chauvelu a dit:

Pourquoi vouloir une si grande surface pour un premier essai ? 60*60 ou 80*80 permettent de travailler (scrog ou ML) 4 pieds. Je suis partisan de 40*40 pour un pied mais chacun voit midi à sa porte. La règle simple : 40*40 nécessitent de 55 (en version 1 gros cob) à 80 W (en version wattophile avec un radeau de 4 petits cobs). Pour connaître les puissances requises en fonction de la surface de culture, les règles de proportionnalité suffisent (attention, ce sont des m²).

Mon but est de faire 2 récoltes par ans afin d'être tranquille et pouvoir partir en weekend et en vacances serein. je pense donc m'orienter vers du 100x100 cm mais je dois donc trouver un nouvel éclairage donc éventuellement celui qui est juste au dessus ou je vais regarder les pièces détachées qu'ils fournissent et je vais faire mon choix.

 

Il y a 3 heures, chauvelu a dit:

Il ne faut pas hésiter à prendre du matériel de qualité qui est plus efficace et plus durable. Mais aussi plus cher. C'est pour cela qu'il vaut mieux commencer petit et s’agrandir en fonction des finances.

C'est ce que je tente de faire, prendre une lampe + chambre + distributeur d'eau de qualité puis petit à petit monter en gamme. 

 

Il y a 3 heures, chauvelu a dit:

Tu sembles vouloir cultiver 15 plantes dans ta tente. Alors ça nous fait du 1 plante sur 25*25 en 1 m² ou 1 plante sur 31*31 en 1.44 m² (mais là ton éclairage est très insuffisant). Dans ces conditions, tu ne feras ni scrog ni ML, 25*25 c'est bon pour du OB ou pour un petit sapin naturel. Et là il y a souci : La pénétration lumineuse des cobs n'est pas très bonne, cet éclairage demande une canopée homogène en hauteur (d'où le scrog ou le ML). Une chose ne laisse pas de m'étonner, beaucoup de cannaweeders veulent mettre le plus possible de plantes sur leur surface, mais les plantes ont besoin d'espace pour se développer correctement. De plus les magistrats comptent le nombre de plantes cultivées, ce qui est couillon puisque un bon ML fait du 120 g par pied quand on lit sur CW quasi tout le temps nettement moins de 60 g par pied pour d'autres types de culture.

Je pensais pas faire autant de plante, je visais plutôt une dizaine de plante si cela est possible. J'ai précisé que je prenais 15 graines mais c'est en cas de problème avec quelques unes et si toutes prennent, je donnerais le surplus à un pote qui fait de l'hydropopo. Je suis bon au vu de tes dire pour regarder toutes les méthodes de culture (j'en connais quelques unes mais pas la totalité).

 

Il y a 3 heures, chauvelu a dit:

Quant au volume des pots, tout dépend de ta technique de culture. J'ai un faible pour des pots de 18-20 l en flo, mais ça correspond à ma méthode de culture. C'est aussi varié que le nombre de cultivateurs ...

 

Je vais regarder tes posts voir tes cultures :).

 

Bon les gars, le travail m'appelle ! Je cours m’atteler à la tache et je vous fait un retour ce soir si je peux.

 

Thx à tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous. 

 

Apres une grosse déception, j’ai foiré cette semaine ma certification (j’étais en formation pour ça pendant 3 jours) je reviens pour mon projet

Bon apres moultes réflexions je pense me lancer avec la chambre SECRET JARDIN CHAMBRE DE CULTURE - DARKROOM R3.00 - 90X90X185 CM. 

Du coup j’ose espérer qu’avec la Led COb de chez LedFury : (kit 4 X CXB3590 75 W 300W) ça devrait le faire avec un rendement correct. 

Vous en pensez quoi ? 

En ce qui concerne le miam pour les plantes, je pense faire qu’avec terre + terreaux et un peu de booster pour les buds en cours de Flo.

En ce qui concerne les pots, je vais suivre les conseils de papy et mettre des pots carrés de 18L voir un peu plus gros ( je pense pouvoir en mettre entre 4 et 6 dans la chambre). 

Mon but est toujours de faire qu’une voir 2 récoltes dans l’année pour être tranquille toute l’année. 

 

En en fonction de vos retours, je vais commander le matériel ce week-end pour pouvoir commencer d’ici décembre ( jdc à prévoir ?). 

 

Merci pour tous tous vos précieux conseils. 

A très vite ?

 

Modifié par Mikos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gens,

 

J'arrive pour mettre mon grain de sable (Réunionnais).

 

Ce que dit Papy est pas faux, mais un poil subjectif (vu sa préférence pour le ML).

Ton setup prévu est proche du mien et dans mon dernier JDC j'ai fait la version 15 mini-sapins en pots de 5l dans 90*60*180 le rendement était proche du max possible pour ma surface et les plantes se sont très bien développées et ce je pense grâce aux cobs de 75W qui ont une meilleure pénétration que les COBs de plus faible puissance que Papy utilise pour son ML.

 

Je précise qu'à refaire, ma surface étant un peu plus petite que la tienne, je ne mettrai que 13 plants car c'était quand même un peu trop serré. mais comme tu auras un peu plus ça le ferait. Et aussi que le boulot est pas le même sur 4 plants que sur 15 (avantage pour le ML) et le temps de culture non plus (désavantage du ML). 

 

En bref, tout dépend de tes attentes surtout sur 1 point à mon avis:

Si comme moi tu tiens à du multivariété pour pouvoir alterner au cours de ton année de conso alors il vaut mieux les 15 plants, si tu peux te permettre plus de temps de culture et que tu ne tiens pas à du multivariété alors le ML (par exemple) est plus adapté.

 

Par contre, dans ce cas le radeau 4*75W n'est vraiment pas le top pour ça… vaut mieux du 6*50W pour une répartition homogène.

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/11/2019 à 14:34, mouly974 a dit:

Ce que dit Papy est pas faux, mais un poil subjectif (vu sa préférence pour le ML).

Ton setup prévu est proche du mien et dans mon dernier JDC j'ai fait la version 15 mini-sapins en pots de 5l dans 90*60*180 le rendement était proche du max possible pour ma surface et les plantes se sont très bien développées et ce je pense grâce aux cobs de 75W qui ont une meilleure pénétration que les COBs de plus faible puissance que Papy utilise pour son ML.

 

Hello Mouly974 ? !!!

La chambre est acheté et je suis resté sur la 90x90x185 de secret de jardin.

Je me charge de la ventilation et de la nourriture demain.

Du coup je me tâte, soit je fais 4 sapin de noël dans des potes carré de 36.5x36.5 cm, ils font 30L ca peut être sympa.

J'attends de voir ce que papy va dire.

Du coup je vais peut être faire qu'une variété pour ne pas avoir trop de différence de taille.

Le 17/11/2019 à 14:34, mouly974 a dit:

ar contre, dans ce cas le radeau 4*75W n'est vraiment pas le top pour ça… vaut mieux du 6*50W pour une répartition homogène.

Je me doute mais je ne me sens pas de faire moi même mon éclairage :s.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !?

 

La chambre de culture 90x90 est installée avec le matériel, me manque juste le luminaire que je vais prendre la semaine prochaine.

LedFu m'a conseillé de prendre 4 x QC 304 Lm561C 3500K  320W.

Pour les pots, j'ai trouvé des 20L en textile du coup je pense en mettre 9.

Pour les graines, je pense prendre 3 shiva skunk  + 3 Pineapple Chunk + 3 Tangerine Dream ou 3 mobydick.

Vous en pensez quoi ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Puisqu'il ne te manque plus que l'éclairage, le choix de 4 QC est pas mal : à chacun sa chapelle ?

 

Pour moi les COB ont un point chaud très (trop) central qui ne permet pas de descendre aussi bas qu'une QB.

Quel que soit ton choix, n'hésite surtout pas à prendre un variateur avec (dimmer) qui te permettra de consommer moins de la germination à la fin de la croissance.

Sinon il te faudra jouer sur la hauteur de l'éclairage pour ne pas bruler tes plants.

Laisse tomber les Chilled Puck et pas que à cause du prix ? : tu ne pourras pas les descendre à moins de 55 cm des apex à pleine puissance

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est ce que m’a conseillé ledfu. 

Jattends un retour de sa part pour passer commande. 

Je vais regarder pour le variateur mais dans l’immédiat ce sera sur poulie. 

Me reste maintenant à choisir les graines. J’hésite à prendre que deux variétés afin de ne pas avoir trop de différents comportements. Sensi Seeds fait le black-Friday donc je vais patienter quelque jours pour les prendre  mais que choisir ?. J’arrete Pas de changer d’avis ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Hello,

 

Je suis aussi passé de l'extérieur en intérieur depuis deux ans et je peux te dire qu'il y a tellement de trucs à gérer que j'ai préféré partir sur des graines que je connaissais pour ne pas cumuler les "découvertes" et j'en ai bavé quand même?.

Si tu veux faire du SCROG quel qu'il soit, il va te falloir oublier le mode "sapin" ou boule et prendre une variété qui s'y prête facilement.

Il y a un topic qui traite de ça ici et notamment  la facilité de "torturer" tes futures douces et tendres.

 

@+

 

PS : je n'ai toujours pas atteint ce que je souhaitais mais je traite cela avec mon PSY qui me prend moins cher que mon Banquier ...?

PS2 : le variateur vaut 10 balles ... et Mister Ledfury t'en parlera beaucoup mieux que moi ?

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @animalxxx,

 

Je comprends ton envie de crier mais pour la défense des Newbies, je dirais qu'il faudrait une gros panneau STOP lors de l'inscription qui dirait : merci de lire tel et tel topic avant de poster quoi que ce soit

 

Ce site est une mine d'informations et il faut vraiment beaucoup de temps pour lire le B. A. BA.

Lorsque l'on arrive, on ne sait pas vraiment à qui s'adresser pour être guidé correctement en fonction de ses désirs et c'est presque frustrant d'être là en train de lire alors que ça bouge de partout et que l'on a envie de participer tout autant que de lancer son propre projet.

 

Des nos erreurs nous apprenons et c'est finalement le but de "presque" tout le monde d'évoluer.

En tout cas merci pour ton aide très formatrice !

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt PetitGrosMonsieur :D

 

Bah disont que quand quelqu'un demande un conseil sur un extra, que je le renvoi vers mon 'guide', et qu'après je vois du winflex, manquerait plus qu'un odorsock et on est au top (ou pas)^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Yep,

 

J'comprends que cela fatigue à force ? mais la plupart des vendeurs n'aident pas non plus ... alors qu'ils sont "censés" conseiller.

 

Force et courage !

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut LittleBigMan, c'est papy,

 

Mon gars, qu'il y ait beaucoup à lire et que l'index de CW demande à être dépoussiéré, c'est certain, mais il faut faire avec, ce n'est pas une mince affaire à faire tourner ce site.

Quant aux vendeurs, ce sont des vendeurs, désolé pour les quelques uns qui sont compétents, il doit bien y en avoir, ils ne sont pas là pour conseiller, ils sont là pour vendre. Il se trouve que la Bêêête ne vend rien lui, il conseille, on ne joue pas vraiment dans la même cour là ...

 

Pétard clin d’œil pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut papy @chauvelu,

 

J'imagine trop bien ce que peuvent être l'administration et la modération d'un site tel que celui où nous sommes ?.

Ce n'est absolument pas une critique négative à l'encontre du site ou de qui que ce soit ici.

 

Inscrit depuis peu et finalement encore débutant ici, je remarque très souvent les mêmes "erreurs" alors que les information pour les éviter sont ici.

Donc oui, un certain manque de lecture de la part des Newbies moi inclus.

 

Ce que je constate aussi est que la plupart des questions arrivant ici tournent autour de l'utilisation du matériel déjà acquis auprès d'un "grow shop" et qu'invariablement la réponse est : "c'est de la merde ton matos"

C'est donc une question de point de vue vis à vis des vendeurs parce que Papy je suis aussi et que le conseil fait partie intégrante de ma notion de la "Fair" vente : je suis dépassé et je l'admets

 

Pour au final écrire que je remercie tous les membres actifs et expérimentés du site, dont toi et la Bêêête faites partie, qui nous aident et nous guident dans cette jungle de culture ?.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ?

 

Je m'attendais pas à me faire engueuler ?

J’ai pris les winflex car j’ai dû faire des concessions sur certaine chose et j’ai pu les avoir à un bon prix donc courant d’année prochaine je vais m’acheter deux nouveaux joujou et un fac car ma chambre va devoir déménager dans une autre pièce. 

Jai grâce a vous déjà appris pas mal de chose et j’ai pris du matos en fonction de vos conseils et du site qui est une mine d’or ?

 

Pots textile reçu aujourd’hui. 

Je vais valider mon devis pour les luminaires demain. 

En en attendant je réfléchis encore à mes graines. 

J’espère Commencer à les faire germer la semaine pro ??

 

??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites