Faire pousser un mini pied dans un pot de 3L


Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir

 

 

Je pense que je vais  m’attirer les foudres puisque ma question concerne de l’autoflo en indoor (oui je sais je sais….)

 

Je vais aller droit au but, j’aimerais réussir à faire pousser un pied miniature de weed (dans un pot de 3L max)
Je suis déjà actuellement dans l’expérimentation avec un air-pot de 3L dans lequel je fais pousser une Royal Dwarf (terreau all-mix)
En engrais je n’utilise que de la gamme Biobizz avec du Grow, du Bloom, du Roots et du Top-Max

Pour la lumière j’utilise un panneau a LED 300W (marque : Relassy, avec la lumière de couleur jaune et pas rose/violette)

Je n’ai pas de box, pas de ventilation
Bref vraiment un peu système D mais cela ne me dérange absolument pas (que ce soit pour la discrétion ou pour le confort personnel chez soi)
Petit détail, j’ai toppé le plant au début de sa croissance pour avoir une pousse en Y

 

 

J’ouvre ce topic car je suis débutant (c’est mon 3ème plant) et j’aimerais voir les différents conseils que vous auriez à me partager

J’espère faire au minimum 10g sec et l’objectif final serait pourquoi pas du 15g

Actuellement le plant fait environ 40cm et est entré en flo depuis une petite semaine
Je suis ouvert à tout conseil

 

PS : Si on peut éviter les post pour me dire que ce que je fais est complètement stupide… je suis au courant que ce que je fais est le pire truc pour le rendement, tout simplement car ce n’est pas ce que je recherche

 

Merci mille fois a tous ceux qui répondrons a mon post
Bonne journée/soirée ! ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Je suis ouvert à tout conseil

 

Citation

Si on peut éviter les post pour me dire que ce que je fais est complètement stupide

 

Bah, tu veux qu'on te dire quoi alors? Super projet, vas'y fonce?

 

++

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

il y a 16 minutes, Xiotip a dit:

Je n’ai pas de box, pas de ventilation

euh ...et comment tu fais pour a) eviter la pollution lumineuse b) fortifier les tiges c) renouveller l'air et ainsi éviter les moisissures en flo....

il y a 18 minutes, Xiotip a dit:

 ce n’est pas ce que je recherche

mais alors que recherches tu ?

Je veux dire faire des essais  on a tous joué ...mais apres si c''est pour avoir 15gr avec un panneau de 300 65w....mouais quoi :unsure: 

l'idée de l'autoprod c'est quand meme en plus d'avoir une quantite de qualité qui suffise à notre consommation mais cela avec un cout le plus raisonnable possible...et en evitant les ennuis si possible ....

donc bon navré si mon post ne te conviens pas , c'est juste que là je ne comprends pas le but recherché....

si c'est du microgrowing qui t’intéresse ya quelques installs en jdb (ou les jdcs à pieddeshit :supair:)  mais ya toujours un minimum de matériel....

bref je te souhaite néanmoins un bon grow 

a+

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doutais que j'allais avoir le droit a ce commentaire....

 

Tout ce que je disais c'est que je ne voulais pas que l'on fasse une fixette sur les inconvénients de ce que je tente de faire.....

 

Je cherche juste a avoir des conseils

Il y a surement plein de choses que j'oublie de faire ou autre....

Comme je le disais je suis débutant, je cherchais éventuellement des gens qui aurait de l'expérience dans ce que j'essais de faire ou alors un JDC a me conseiller car je n'ai rien trouvé qui ressemble a ce je cherche a faire

 

Merci d'avance

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

Je me doutais que j'allais avoir le droit a ce commentaire....

 

Bah normal, ça fait 10ans qu'on déconseille les autos, les led chinoises... Tu débutes, tu veux faire tout ce qu'il faut pas faire, et tu veux des conseils.. Désolé, mais le meilleur conseil, c'est de pas partir sur un projet comme ça.

On essaye de tirer le forum vers le haut, pas le contraire..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment je peux tirer le forum vers le bas en demandant des conseils mais bon.....

 

Alors je vais reprendre

J'essaye de planter un pied tous les mois et demis (auto flo) afin de faire environ 10g/mois pour ma conso perso

 

 

Ayant un petit budget je voulais partir sur le strict minimum

L'idée du bonsaï me plaisait pas mal car en restant sur cette option je peux passer outre la box puisque la plante ne sentira pas assez pour me poser des problèmes

 

Je sais que les autos sont déconseillés pour le rendement, certe c'est sur mais comme cité plus je n'essaie pas forcément d'avoir le rendement le plus fou qu'il soit

 

J'essaie juste de produire une dizaine de gramme de cannabis de bonne qualité tous les mois pour ma conso

 

Comme je le disais je suis débutant, c'est a dire qu'on me fait la remarque sur mes LED alors que je ne sais pas ce qu'on leur reproche...

Pour le problème de la box avec le 12/12 et la ventilation pour la moisissure, vu que c'est une auto, pas besoin du 12/12 je crois et pour la moisissure je n'en ai jamais eu sur mes plants précédents (qui n'étaient pas extraordinaire du tout, et qui n'étaient pas des "minis pieds"

 

Merci d'avance !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Il est effectivement difficile de te conseiller dans la mesure où "nos" objectifs et "nos" moyens mis en oeuvre ne sont pas du tout les même que les tiens.

Pas mal de personnes réagissent en regard de leur expérience et de leurs objectifs et le tien ne cadre pas avec le leur "notre".

 

Je dois aussi avouer que je ne comprends pas bien ta question si tu as déjà atteint ton but lors des cultures précédentes : pourquoi changer une équipe qui gagne ?

 

Veux-tu produire plus ? Veux-tu produire mieux ? Veux-tu produire moins cher ?

Je caricature volontairement mais il t'est certainement possible de nous éclairer sur la finalité souhaitée.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

Salut

 

dur de conseiller qqun qui veut faire abstraction de la moitié des choses, et des choses essentielles

 

ça va pas apporter quoique ce soit, personne pourra reelement t'aider psuique c'est une configuration que personne n'a, en tout cas sur du long terme (+ qu'un run si on peut appeler ça un run.) et ceux qui ont essayer te diront sans doute de passer a une vraie config qui te permettra de recolter qualité en quantité suffissante

 

maintenant si tu veux 5g de foin, perds pas ton temps, vas dans un cbd shop

 

à+, bon "grow"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Yop!

Je te conseille d'investir un peu, 6 bouts de panneau dans un magasin de bricolage, un peu de mylar (ou à défaut un coup de peinture blanche)

2 ventilateurs de PC pour faire intra + extra.

Ou une petite box de 60x60x60 c'est 50 balles chez Barbary Lion ..

Avec ça tu pourras te faire une "mini box", qui te permettra de mieux gérer les conditions de ta culture...

Avec tes autoflo tu te tires une balle dans le pied, j'ai commencé comme ça aussi, mais j'ai vite changé.. Le rendement est moindre, la qualité également, sans parler du "contrôle" que tu as sur la plante qui est quasi inexistant.

Si tu veux faire un seul mini pied, rien de tel que de partir sur de la graine féminisée standard, franchement c'est le pied (merci le jeu de mots), tu peux tailler, palisser, et passer en flo quand tu le souhaites!

Parce que là, tu tailles tes autoflo, donc tu retarde leur croissance d'une semaine (en gros) et donc, comme la date de flo est "inscrite" dans ses gênes, tu perds en quantité finale.

Sache qu'avec de la graine normale, tu peux très bien passer en floraison dès leur sortie de terre, ou à l'inverse, prolonger la croissance d'une semaine après la taille, pour "rattraper" le retard qu'a induit ta taille.

Pour ce qui est de ta lampe, je veux pas rentrer dans un débat (perdu d'avance), mais en gros, les modèles "chinois" fonctionnent, mais c'est leur rendement qui n'est pas terrible par rapport à l’énergie qu'ils consomment. Les puissances annoncées sont fausses, les spectres aussi bien souvent.

Moi on m'a offert justement 2 panneaux LEDS de ce style (ceux avec un spectre croissance et un spectre floraison), je bosse avec ça pour le moment. J'arrive très bien à m'en sortir, mais je ne le conseille pas et n'en ferai pas la pub pour autant non plus. A choisir je préfèrerais 1000x du COB dont l'efficacité n'est plus à prouver et le prix bien souvent équivalent à puissance équivalente..

Pour moi, si tu veux améliorer ton set up, tu dois forcément passer par la case box, extracteur d'air et graines non autoflo. Sans ça malheureusement, il sera quasiment impossible pour toi  d'améliorer ton installation.

 

Pour te dire, j'ai commencé dans un placard de chez moi, recouvert de feuilles blanches, avec un pauvre extracteur de vmc, une lampe hps 100W et des graines autoflo, à l'arrache quoi!

Puis petit à petit tu achètes un truc, puis l'autre, pour à la fin avoir un système qui te convient.

Et dis toi, que tout l'argent que tu y investis, c'est de l'argent que tu mettras pas dans la poche d'un dealer douteux ?

 

Je terminerais en disant que: vu le prix des graines autoflo, du fonctionnement de ta lampe, en tirer 10gr c'est "presque" pas rentable, financièrement pour toi.

Avec un petit peu d'investissement, tu pourrais t'en sortir bieeeen mieux voire même espacer tes cultures!

 

Prends le temps d'étudier la question, ça vaut 10x le coup d'investir, pour ton confort, celui de tes plantes, le rendement, et la qualité!

 

Bon grow à toi!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites