Calendrier Lunaire


Invité BiT00LJuice

Messages recommandés

Invité BiT00LJuice

Bonjour Cannaweeder,

 

Je lance mon calendrier lunaire cannaweed à imprimer (ou pas) .

La majorité des calendriers cannabiques que j'ai trouvé sur internet du style "Pevgrow" sont faux.

Je prends toutes les remarques bonnes ou mauvaises, car je ne suis pas un devin lunaire mais plutôt en formation...

Je pense ne pas avoir fait d'erreur pour ce décembre 2019:

--- ATTENTION CECI EST UN CALENDRIER LUNAIRE POUR L'HÉMISPHERE NORD 1739245733_calendrier_lunaie_dcembre_2019_A4.thumb.jpg.13b7e38f8c40ca7b42a7c8d94b2c02fe.jpg---

Pour la légende, c'est assez simple les cases vertes sont les phases de lune montante et les cases oranges sont les phases descendantes.

Je sors la semaine prochaine l'année entière 2020, est-ce qu'un expert en lune (pas sur la lune) pourrait me checker avant sa publication.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à tous !

 

Yup @BiT00LJuice, je suis pas un expert en Lune mais j'utilise tout le temps ces 2 calendriers, peut être tu connais déjà.

 

https://www.graines-et-plantes.com/index.php?Page=Calendrier-lunaire&lune=plantes

 

https://www.graines-et-plantes.com/index.php?Page=Calendrier-lunaire&lune=jardins

 

Voilà voilà !

Très bonne année à tous avec la santé et tout et tout !!!

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...
Le 15/11/2019 à 17:52, BiT00LJuice a dit:

Bonjour Cannaweeder,

 

Je lance mon calendrier lunaire cannaweed à imprimer (ou pas) .

La majorité des calendriers cannabiques que j'ai trouvé sur internet du style "Pevgrow" sont faux.

Je prends toutes les remarques bonnes ou mauvaises, car je ne suis pas un devin lunaire mais plutôt en formation...

Je pense ne pas avoir fait d'erreur pour ce décembre 2019:

--- ATTENTION CECI EST UN CALENDRIER LUNAIRE POUR L'HÉMISPHERE NORD 1739245733_calendrier_lunaie_dcembre_2019_A4.thumb.jpg.13b7e38f8c40ca7b42a7c8d94b2c02fe.jpg---

Pour la légende, c'est assez simple les cases vertes sont les phases de lune montante et les cases oranges sont les phases descendantes.

Je sors la semaine prochaine l'année entière 2020, est-ce qu'un expert en lune (pas sur la lune) pourrait me checker avant sa publication.

 

A+

 

Salut.

 

Je faisais ainsi il y a des années,

avec ceux citée en lien,

sur le meme terroir, avec graines identiques (bien acclimatées),

cela fait, rien qu'en germination, une bonne différence.

 

Tu n'as pas re-edité ton calendrier ?

 

 

p.s. :

Vois magnetoculture electroculture, sur facebook et youtube,

sur YT par ex. pyramide Yannick VD (ex ingenieur agro), cela double croissance germination,

et avec d'autres méthodes tu vas booster a tous niveaux simplement sainement et cheapement.

 

 

Bonne saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, DeltaX9X a dit:

Hello,

 

Trés bonne idée car je n'y connait rien, je vais le relire afin de m'en imprégner👌

 

A+.

Fais y bien,

et magnetoculture (cela joue sur le magnetisme terrestre, comme cosmique parait il,

et vaut le coups d'y reflechir, tester,

voir andrea andrew donnoli sur FB si en placo, et exte, et fofo weed anglais si 'javais bien vu en parle un peu

PERMA FUTUR sur FB et YT)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...
Le 09/10/2022 à 18:02, Sulìteria a dit:

-

 

Si dates correspondent je ne vois pas pourquoi il ne serait pas bien...

(ensuite peut etre plus simple, moins 'interpretable' que d'autre)

 

Sinon retour +/- :

aucune idée,

sans plante temoin, et recul.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop 😍

 

Le 09/10/2022 à 18:02, Sulìteria a dit:

Si y à une référence sur Canna je suis preneuse, merci :) 

 

https://www.jardiner-malin.fr/calendrier-lunaire

j'utilise celui-là depuis quelques années...!!! et j'en suis content !!! je ne pense pas qu'un calendrier de 2019 soit compatible avec l'année en cours 2022...!!!

après ce que j'en sais... c'est qu'il faut semer en jour fruit lune montante... ne rien faire en lune en périgée et noeud lunaire (à part les arrosages si nécessaire), rempoter en lune descendante, jour feuille en croissance, jour fleur ou fruit en floraison... les boutures, autant les faire en lune descendante jour feuille ou racine. Pour les récoltes, en lune montante: meilleure saveur, en lune descendante: meilleure conservation, je procède en jour fleur, admettons c'est une récolte de plantes à semences, alors jour fruit...! plein de combinaisons en fonction de ce que l'on veut faire...!!!

bon grow !!! en biodynamisme !!! ++💚💛❤️

Modifié par Repiey
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Repiey

 

Merci pour ta réponse. 

Pour le calendrier 2019 je n’avais pas retenu la date mais l’auteur, pevgrow. En fait je m’étais attardée sur son calendrier 2022 mais en voyant le com négatif de bittlejuice j’ai douté...

 

Ton calendrier a l’air bien complet mais comment savoir si on le suit au quotidien  où se reporter ? fruit feuillle plante légume…😙

Le 13/10/2022 à 22:43, Repiey a dit:

rempoter en lune descendante, jour feuille en croissance, jour fleur ou fruit en floraison..

Rempoter en lune descendante ok… mais le reste….un peu compliqué quand même.. ou alors j’ai le cerveau embrumé ce qui est pas impossible….

 

Sinon incroyable. Regarde, j’avais sélectionné celui la qui est fait pour la weed mais il dit l’inverse du tien  concernant le cycle de lune.

Selon mon calendrier j’attends depuis le 9 octobre le 24 pour semer alors que selon le tien ça serait aujourd’hui le dernier jour ….

 

0E547DAC-848F-4E8B-BA62-2FB520DE4CD9.thumb.png.4d6e89a70eb51a42b1ab82e1b31a63ae.png
A0297D14-E550-44B6-80DB-7129A2271213.thumb.png.4cdf0965742aff1c276963d5ccb8d910.png

 

Trop facile de s’y retrouver ….. 🙄😂

 

Bonne journée ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop @Sulìteria 😍 !!! comment va !? alors la 1ère chose qui m'a étonné dans ton calendrier c'est qu'ils n'indiquent pas les lunes montantes et descendantes mais les phases croissantes et décroissantes... et c'est là le binz !!! la lune descendante ça n'a rien à voir avec la lune décroissante... il y a plusieurs choses à prendre en compte avec la lune, la voir dans le ciel à des positions différentes tous les jours à la même heure, plus haute dans le ciel ou plus basse, mais aussi le fait qu'elle nous apparaisse plus petite ou plus grosse, sans oublier bien sûr son cycle en 28 jours pleine lune / nouvelle lune et les croissants un coup vers la gauche, un coup vers la droite...!!! C'est très complexe en effet, et je ne connais que (et encore... c'est présomptueux !) qu'en partie la réaction des plantes et graines en fonction de la lune montante et descendante... pour ce qui est du croissant / décroissant autant être honnête, je n'y connais rien !!! Mais un conseil si je suis à la fois ton calendrier & le mien : tu trempes tes graines le 29 octobre le soir et tu sèmes à proprement dit le lendemain (une douzaine d'heures après) le 30 octobre, et tu auras du 100% de germination !!! C'est ce que je ferai !!! Je te souhaite un excellent weekend et te dis

à + 💚💛❤️

Modifié par Repiey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sulìteria

 

Oui t'es 'brumé.... (ou faut un temps pour appréhender ce qui ne se voit, comme en science physique etc)

 

par ex racine feuille fleur donnent la partie de la plante quil est favorable de 'traiter'

mais concerne aussi bulbes, ou a fleurs, fruitiers etc bien sur.

 

donc soit simplifie toi les taf avec le pevgrow

sinon reflechis avant d'essayer de 'copier', influences de la lune sur la seve par ex, dou jours feuille ou racines selon sens influence lune.

 

 

 

P.S.

 germination (si je l'avais pas dit ici, x-cuse modos -ü- ) :

 

voyez sur YT Electroculture Symphonie pyramide oeuf

 

et Humbert Richard electroculture, la taille de ses legumes....

 

(pyramide augmenterait beaucoup taux de germination, et croissance semis - a tester, savoir si cela les fait' tirer' sur leurs tiges).

 

Dans tous les cas joue avec champs cosmologique, comme gravitationnelle

(et recreant un champs 'naturel' // pollution 5G nucleaire linky etc)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, redf a dit:

Sulìteria

 

Oui t'es 'brumé.... (ou faut un temps pour appréhender ce qui ne se voit, comme en science physique etc)

 

par ex racine feuille fleur donnent la partie de la plante quil est favorable de 'traiter'

mais concerne aussi bulbes, ou a fleurs, fruitiers etc bien sur.

 

donc soit simplifie toi les taf avec le pevgrow

sinon reflechis avant d'essayer de 'copier', influences de la lune sur la seve par ex, dou jours feuille ou racines selon sens influence lune.

 

 

 

P.S.

 germination (si je l'avais pas dit ici, x-cuse modos -ü- ) :

 

voyez sur YT Electroculture Symphonie pyramide oeuf

 

et Humbert Richard electroculture, la taille de ses legumes....

 

(pyramide augmenterait beaucoup taux de germination, et croissance semis - a tester, savoir si cela les fait' tirer' sur leurs tiges).

 

Dans tous les cas joue avec champs cosmologique, comme gravitationnelle

(et recreant un champs 'naturel' // pollution 5G nucleaire linky etc)

 

Yo

 

Je suis un peu hors sujet mais ça me donne une idée de box 😅, j'ai quelques mètres de tuyaux de cuivre qui m'embête dans ma cave ( ancien raccord chaudière), je vais finir de visionner ce doc avant pour tenter de comprendre le truc et souder une mega pyramide de 150x150 et des arêtes de 142,83cm 🤪🤘

 

++

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Le 15/10/2022 à 15:54, redf a dit:

 

Dans tous les cas joue avec champs cosmologique, comme gravitationnelle

(et recreant un champs 'naturel' // pollution 5G nucleaire linky etc)

 

Raël approuve ce passage.

 

La pyramide ça me fait penser à Jacques Grimault (tardigrade et rat-taupe nu pour ceux qui ont la réf').

 

Ciao

Modifié par nicolas35
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

@nicolas35 "Je connais toute la littérature italienne"

 

La pyramide en cuivre c'est pas ce qu'il fait de mieux à mon humble avis , en tout cas je leur préfère l'utilisation d'un (ou de plusieurs , selon le niveau de Colonne Cosmo Tellurique ambiant) biocompensateur géodésique , dont on ne parle hélas pas assez et qui est victime de son succès parmi les initiés !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mais sans une préparation à l'eau vibrée, ça ne fonctionne pas. On rappelle la concentration à respecter :

 

 

Le 14/03/2022 à 20:39, redf a dit:

1 verre de vibrée / 10L eau plate robinet, laisser agir 5 minutes avant d'arroser.

 

Ciao

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/10/2022 à 16:26, NicoT a dit:

Yo

 

Je suis un peu hors sujet mais ça me donne une idée de box 😅, j'ai quelques mètres de tuyaux de cuivre qui m'embête dans ma cave ( ancien raccord chaudière), je vais finir de visionner ce doc avant pour tenter de comprendre le truc et souder une mega pyramide de 150x150 et des arêtes de 142,83cm 🤪🤘

 

++

Vois yannick van doorme pyramide nubienne pdf (ou ghizee)

faut vraiment faire pile aux dimensions, et idem orientation (boussole smartphone),

et preferer pour booster graines les soirs d'orages, en correspondance calend'lunaire si possible bien sur,

et pas plus de 48-72H d'exposition graines dans la pyramide.

 

je me permets de le souligner, en electricité comme toute science,

faut faire dans les regles...

(sinon en ai fait une en fil monobrin, 3 fils tresses (un bout dans mandrin visseuse, autre dans etau)

et relier les angles avec un autre fil (pour limiter jeu - precision),

enfin les monter sur des baguettes (style bambous tuteurs, ou a la scie radiale au mieux)

 

 

 

imagine un bud...

un radis comme une bouteille 1.5L....

-Ü-

 

 

@sultan

connais pas.... vais vite chercher

 

@nicolas

le nom conditionne,

je suis un -ault....

Modifié par redf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Le Sultan a dit:

Salut ,

 

@nicolas35 "Je connais toute la littérature italienne"

 

La pyramide en cuivre c'est pas ce qu'il fait de mieux à mon humble avis , en tout cas je leur préfère l'utilisation d'un (ou de plusieurs , selon le niveau de Colonne Cosmo Tellurique ambiant) biocompensateur géodésique , dont on ne parle hélas pas assez et qui est victime de son succès parmi les initiés !

 

++

Bien ce que je pensais :

pue ce truc, fais attention,

a la base ya peut etre un truc scientifique juste, ensuite...

(jen ai vu depuis des années, et des tonnes de gens, se fouttre en l'air en esperant sauver leur ame...

orgonite par ex, basée sur travaux scientos, mais le mec a crevé en prison et sans procés...

brevets repris par l'armée, comme tesla sont tous faussés,

donc ont pollué encore plus au lieu de depolluer..).

 

Sinon jai gueri un arbre de la cloque,

donnait plus un fruit depuis longtemps, tout un bosquet d'arbres, cause metaux lourds, en une nuit,

mais jai pere et grand pere ingenieur, en avait dicuté avec Yannick van doorne,

en avait pigé pas mal et donc re-concu justement-  avec un seau de la flotte une lime diamant un tube cuivre des pierres,

bref.... 3x rien, mais wioalla, 2-3 flash au printemps : plus une cloque, gavés de fruits....

une dame m'avait le guerisseur, pour ca et autre cancer... est-ce que j'en ai fait un blog ? un buisness ?... n'attends-sion......).

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @redf

 

C'est vrai que j'avais négligé cet aspect à propos du Biocompensateur Géodésique , et je te remercie de le souligner brillamment .

 

Toutefois on peut contrer les effets secondaires indésirables d'un Biocompensateur Géodesique très facilement , à l'aide d'un Cerbère 33 par exemple (hélas trop peu connu du grand public)

 

https://www.cerbere33.com/

 

🖖

 

Modifié par Le Sultan
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

90e pour jouer au fakir de la kermesse, ça marche si on en prends un à 15e ou il faut absolument la boussole fournit avec?

 

Citation

Que ce soit un effet “placebo” ou une résurgence d'un savoir ancestral, ça fonctionne et c'est le principal

 

Tout pareil, depuis que je porte mon super bracelet anti tigre (vendu sur mon site, marche aussi pour ours ou autre animal de ce type), je n'ai jamais croisé un seul tigre!

 

++

  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites