[Résolu]remotage


Variété(s): royal gorilla
Age de la plante: 17 jours
Date d'apparition du problème: hier
Partie(s) atteinte(s): Racine
Évolution du problème et de la plante: aucun pour l instant a par que la croissance et moin rapide
Dimension de l'espace: 100×100×200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 50cm
Cooltube: Non
Température: 22-27 jour ( plus vers 25.5) 17-20 nuit
Hygrométrie: 60-80
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: je sais plus la il sont en nuit mais ça va va
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 2 ventilo clips
Cycle de brassage: 15min allumer 30 min éteins
Votre type de terreau: ligth mix plagron
Taille des pots en litres: 1l
Engrais ou additifs: platinuim
Dosage des engrais et additifs: 0.5ml racinaire et 1ml grow
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: tout les 2 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 200ml

Messages recommandés

bonjour , 

 

alors voilà pour ma première je suis actuellement à 17 jour après germination et 3 paire de feuille ( la première a 5 doigts et encore moyenne) depuis hier je peut apercevoir le bout des racines par les trou au fond des pots jusque la tout va bien. seul ic je reçoit mais 6l ( pour la croissance ) que demain et je comptais rempoter en 11l avant flo ( pot que jai deja chez moi actuellement ) étant pris de cours par les Racines je me demande si il est grave d attendre encore pour rempoter sachant que la il on vraiment soif donc c est soit j arrose encore aujourd'hui dans leurs 1l m ais je doit du coup encore les faire patienter 2 jour dans les 1l soit je doit rempoter direct en 11l ? sachant que sa me plaît pas trop étant donner que je compte faire la flo dans cela ? si j'attends avant de rempoter c est risquer pour les plan ? ca va stopper la croiisance ? je sais que les Racine n'aiment pas la lumière donc je sais pas quoi faire 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, d'après ta description, les racines ont sûrement colonisée le litre de substrat.

 

Je pense que pour le rempotage, le plus tôt sera le mieux mais qu'elle survivra si le transporteur a un peu de retard ( et que la croissance sera extrêmement peu affectée ).

 

Par contre, j'aurais tendance à te conseiller de brasser ton air 24/24 et d'augmenter ton arrosage pour arriver à 25% du substrat ( donc 250 ml pour un pot de 1 litre ). Et surveiller l'engraissage car il est souvent préférable de n'apporter de l'engrais qu'une fois sur trois.

 

Bonne culture et bonne réussite.

 

++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement d'où mon inquiétude mais oui le livreur arrive demain dans l'aprèm donc je pense que sa ira alors merci me voilà rassurer.

 

Pour le brassage sur quoi cela peut il influer si il n'est pas 24/24 ? car effectivement j'aurais eu tendance à le faire pour le renouvellement de l'air et fortification de la tige mais comme dit en raison d'une hygrométrie assez variable c'est la seul solution que j'ai trouver pour la maintenir a peu près stable..

 

Ok pour l'engressaige et arrosage c'est noté javou que jai un peu peur du sur arrosage étant débutant donc jai préférer prendre le moin de risque.

 

Merci de ta réponse et du conseil 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu as trouvé la bonne réponse : des racines bien ancrées et fortifications des branches. Sans compter que les ventilateurs sont assez fragiles et que des arrêts répétitifs augmentent la probabilité qu'il cesse de fonctionner plus rapidement. Les ventilateurs clips sont du matériel assez fragiles.

 

J'ai également les mêmes dimensions et pour augmenter l'hygrométrie, j'ai commencé par mettre un diffuseur d'huiles essentielles ( mais sans utiliser les huiles essentielles ) mais comme j'étais pas rassuré ( eau + électricité = couple maudit ), j'ai terminé avec simplement deux tee-shirts mouillés dans la box, que je réhumidifiais régulièrement ou je pulvérisais de l'eau sur les parois de la box. Et ça fonctionne bien.

 

Tu devrais également bientôt initier les engrais de croissance : n'oublie pas de les utiliser avec parcimonie.

 

La lecture incessantes des guides me permet de m'améliorer, je t'engage a les utiliser sans modération.

 

Bon grow.

 

++

 

Il te suffira de cesser une fois en floraison, lorsque l'hygrométrie demandera à être moins élevée.

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les zamis 

Effectivement il y a un soucis avec ton arrosage, règles franchement ça vite avant d'avoir le desert de Goby !!

 

Le problème dans ton problème c'est surtout et aussi les fréquences d'arrosage...tous les 2 jours c'est bcp de trop à ce stade  ....ça devrais être tous les 5 jours minimum....

Il vaux mieux arroser moins souvent mais mieux et en arrosant par accoup et en eparse sur toute la zone du substrat. 

Les photos elles sont où , parce que c'est déjà compliqué d'expliquer et comprendre sur récit et photos avec support...mais sans photo ça devient de la voyance maraboutée!!!

20191116_101631.jpg.e080de05cb16d0e42379a4323de04038.jpg

À +++

Modifié par NicoT
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, c'est papy,

 

Il faut arrêter de fournir des réponses à ce genre de demandes : il y a des règles pour demander un diag, une fiche à remplir correctement. Ce n'est pas le cas ici.

 

Pétard mécontent pour tous.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok et merci pour tes conseil polka , bon colis arriver en relais mais relais fermer donc obliger d attendre lundi malheureusement.. jespere que sa ira 

 

Pour les guides c'est se que je fait je passe mais journée dessus mais la même en fouillant bien je n'avais pas trouver de réponse concernant le risque éventuel d'attendre un peu trop avant un rempotage ?

 

Au sujet de l'arrosage nicoT il est vrai que jai deja lu sa partout je m'était donc interroger sur mon arrosage car je sais qu ils sont beaucoup trop fréquent mais étant donner que mes pot font 1l ( mais ne sont pas remplis a ras bord ) je me suis dit que se serait bien d'enlever 50 ml a l'arrosage ? Tres bien pour les photo je vais en prendre.

 

et i'm sorry papy je pensais être dans la bonne rubrique.. j'avoue que j ai fait le forum de long en large mais c est la première fois que je publie jetait un peu perdu 

Merci pour vos réponses 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé.

Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

Cordialement ,La team diagnostic.

 

 

il y a 20 minutes, pinckman a dit:

Pour les guides c'est se que je fait je passe mais journée dessus mais la même en fouillant bien je n'avais pas trouver de réponse concernant le risque éventuel d'attendre un peu trop avant un rempotage ?

Ouai par contre en cherchant bien t'aurait vu que les racines vont vers le fond, donc qu'elles sortent en dessous ne signifie pas qu'elle ont colonisé le pot.

 

Des demandes de diag pour ca c'pas se qui manque.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • SuPerSaYen Verrouillé, Déverrouillé et Verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.