Première graines première culture sous 4×55w et panneau led ?? mode débutant activé


Nocif75

Messages recommandés

salut a tous et voici la présentation de ma première culture en indoor  un hasard qui fera bien les choses. OU PAS ?‍♂️?‍♂️

 

 BIENVENUE SUR MON JCD EN CONSTRUCTION 

 

Le matos

 

  • chambre 90x60x130 avec une séparation 
  • turbo néon 4 x 55w 6500k et 3000k
  • panneau led 300w reel 95w
  • extracteur winflex 125mm 300m/h
  • intra 100mm 210m/h avec variateur 
  • thermostat hydrostat dth pour le contrôle de température 
  • tube chauffant 135w
  • Humidificateur 
  • Ventilos (assez gros) 
  • Ventilos brasseur d'air 
  • engrais gamme biobizz 
  • testeurs ph ect
  • Pastille de tourbe ( germination)
  • pot final de 14l dernier rempo
  • petit pot de 0.75cl et 1.5l 
  • mini serre pour les pastilles 

 

  1. pour les graines je fais avec ce qu'on ma donner en allant voir une personne a qui j'ai racheté du matos 
  2. L'eau que j'utilise est celle du robinet chaude pour avoir le moins de calcaire possible.  ( on sais que le calcaire ce colle au résistance)  reposer 48h à l'air libre  et baisser au ph down 
  3. le substrats  grrr ?‍♂️?‍♂️ jai fais avec le terreau que ma conjointe ma donner pour ses fraises et son basilic qui sont eux sous led  avec un ph de 7 ..  ce qui d'ailleurs je pense va me donner des frissons des la deuxième semaine de croissance .
  4. Engrais de la gamme biobizz avec le tableaux de fertilisant trouvés sur le net  sa comprend 
  • root juice 
  • bio heaven 
  • Bio grow 
  • Bio bloom
  • Top max
  • Alg a mix
  • acti verra
  • Leaf coaf

 

  1.  Le début de la vie les premiers jours  germination 

 

je n'ai pas pris de photos à ce stade   jai mis mes 10 graines en petit pot de confiture entre-deux coton démaquillant bien humide posé derrière ma console avec une très bonne humidité en 2 jours la germ est sortis pour 4 de mes graines puis 3 autres en 3 jours 

 

au total 7 graines sur 10 on germés  

On va aussitôt les placés dans des pastilles de tourbes puis poser sur la table du salon dans une mini serre  

  • a ce stade on arrose a l eau simple du robinet

arriver 1 semaine après. On les place dans la serre à la lumière  j'aurais mis en cycle 18h/6  puis passer en 20h/4h  car température très basse . Avec 2 turbo néon 2 x55w pour l'instant 

20191116_005315.gif.9bfee2e39bd2bbd97756d4ca1fd542e6.gif

 

 

Sa part très bien. Meme surpris.  Sa tige un peu mais rien de ouff  on ne se prend pas la tête on laisse. 

 

CRO +1.. 

 

je trouve que cest long est petit.  

20191116_010251.gif.92ee835857ca4b38d6bda54dc16003dd.gif

 A ce stade jai enlever le toit de la serre 

beaucoup de taff donc pas trop me temps de m'en occuper 

 

CRO +14  rempotage dans des petit pot  ce que j'avais sous la main et sûrement le début de mes erreurs a la suite ..???  20191116_010704.gif.18d4ae339a7de43d09d41d6aaf6eed77.gif

 

 CRO+3  JE ME SUIS APERCU DE PETIT SOUCIS. FEUILLE QUI TOMBENT ET TACHES VERT CLAIRE VOIR JAUNÂTRE.  MAIS JE NE SAIS PAS DOU VIENT LE SOUCIS. POT AZOTE OU LAIR PAS ASSEZ RENOUVELÉE 

 jai du coup rempoter a nouveaux dans des pots un peu plus grand en depotant on vient bien les racines qui sortent déjà du pot 

20191116_011126.gif.a74a8b3983015cdc0ad8ac13a92a45e4.gif

 

 

20191116_011216.gif.53eb1084a84836784e552746de7970cf.gif20191116_011253.gif.1279e8100804ddd257f96d91a8dd1308.gif

 

et voilà le drame. feuilles qui tombent vachement vers le bas. Soucis apparut 3 jours avant.  Depuis feuille du bas qui jaunisse au  bout des feuilles. Celles du haut tombent et se courbent sur elles-mêmes 

 

PEUT-ÊTRE LENGRAIS UTILISER QUI EST NUL  EXTRACTION MAUVAISES.  AUCUNE IDÉES  

pour la plante qui et jaune brune celles-ci na développer aucune Racine  donc pour elle pas très grave. Adieu..

 

par contre pour le reste sa m'inquiètes  

 

suite au rempotage jai procéder à l'engraissage au root juice / bio heaven depuis cro +7  p

 

2 jours après sa empire .  Sa ne poussent plus du tout j'ai même l'impression  ce soir jai fait un engraissage au bio grow en complément du root et heaven 

 

je reviendrais vers vous pour ma suite des évènements. si vous avez des idées je suis très preneurs. A bientôt 

 

 

Modifié par Nocif75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

J'imagine que pour tiger à ce point , que ton eclairage est trop haut...tu dis pas?

Et secondo, peut-être devrais tu rempoter en enterrant un peu les tiges....qui ont trop tigé et trop maigrichonne. 

--->on ne mets pas de bile d'argile dans les godets....elles vont te faire chier pour rien au rempotage ..

 

++

Bonne suite à toi,  en espérant qu'il y est bcp de femelles dans le lot??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message.   Ma lampe était à 15 20 cm des plant.  Je lai descendu a 10cm.   Du coup je vais rempoter  dans des pot de 3 litres en attendant avec du all mix que je viens de recevoir ce matin donc on verra ce que sa donne après sa. 

 

Tu me conseille d'arroser ou pas sachant que jai engraisser y'a deux jours. je rempote dans le all mix  je recourvre les tiges et et j'arrose a leau seulement ?

Modifié par Nocif75
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep l'ami,

Réguler le ph dans une culture en terre ne sert pas à grand chose car le terreau fera effet tampon.
Par contre, si tu as déjà commencé à baissé le ph, il faudra continuer jusqu'à la fin car le ph down flingue cet effet tampon.
Je le faisais aussi avant et c'était galère quand j'avais 16 plantes à arroser tous les 4-5 jours (mais jamais toutes ensembles) dans des pots de 15 litres. Je chipotais avec ça tous les jours et c'est vite devenu pénible sur des sessions de 4-5 mois.
On m'a expliqué l'effet tampon et ce fut une vraie libération! :D 


Pour tes feuilles qui tombent, je penche pour un sur-arrosage et il ne faut PAS engraisser dans les premiers jours car tu vas cramer les racines.
L'idéal est de commencer avec du light mix (déjà engraissé pour une dizaine de jours mais en light ^^) et de rempoter dans du all mix (engraissé pour environs 6 semaines). 
Si tu as l'occasion de faire le rempotage final dans un substrat pour la weed, tu éviteras déjà pas mal de soucis pour une première culture.
Et si tu veux mon avis, utiliser des engrais pour une première n'est pas la meilleure des options car il y a déjà pas mal de paramètres à prendre en compte sans cela.
Le all mix fera le job et suivant la durée de flo, tu ne devras même pas te soucier de la sénescence qui arrivera d'elle même.

Bonne continuation. ;)

 

Modifié par A.D.B.E.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil  pour le ph ok je vais voir sa. Vu que je vais rempoter sa va me changer quelque chose ??  Je lai fais car mon terreaux est à 7  du coup av le ph je suis maintenant a 6.5 quand il sort de la coupelle Pour le reste. Alors j'avais  commencer avec des pastille de fibre de coco pour la germination puis dans un terreau ba de gamme.   Jai reçu le all mix hier  vu que sa fait déjà 3 semaine  je vais rempoter avec sa dans des pot de 2.5 l  et 2l jusqu'à la flo. ..  

 

Jai engraisser car avec ce terreaux bas de gamme je pensais être trop léger en nutriments. 

Modifié par Nocif75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Nocif75 a dit:

 Vu que je vais rempoter sa va me changer quelque chose ??  

 

 

Salut,
Si tu rempotes dans du all mix, laisse faire le substrat sans ajustement du ph.

Tu as consulté les guides sur l'arrosage? 
Pour y voir plus clair dans ta culture, il serait bien de tenir un tableau pour voir ce que tu fais sur les plantes et les fréquences d'arrosages.
Cela t'aidera et ce sera aussi plus facile pour te dire les erreurs que tu fais avant de te retrouver dans la section diagnostique. ;)
Je te mets un exemple mais tu fais ça comme tu veux bien entendu. ;)

A mon avis, tu as trop arrosé (dans la fréquence) et c'est pour cela que tes plantes stagnent. La fréquence d'arrosage est ULTRA importante.
Attends que tes pots soient légers avant d'arroser à nouveau. Si il ne le sont pas et que tu arroses encore dessus, les racines ne peuvent pas respirer et c'est là que les soucis commencent avec un ralentissement de la croissance voire une stagnation.

Tu en es où exactement à ce moment (à cro + combien?) et combien de temps comptes-tu les laisser en croissance?
Tu n'as pas une idée sur les graines? Plutôt sativa, indica, ou un mix équilibré des 2?

++1487247443_TableauExcel.thumb.jpg.e9ebd11b678808d55b35138ba71edae5.jpg
 

Modifié par A.D.B.E.
Orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de prendre du temps a me répondre  alors pour les graines ya un mix des deux.   

 

Jai rempoter hier dans du all sans arroser  ni rien dans des pot de 2.5 et 2. L. Avec ce que javais sous la main.  Pour le rempotage final sa seras dans du 14 l. 

 

Je t'avoue que jai suivis un peu les arrosages ect mais ya tellement de chose a lire que je devrais peut-être relire l'arrosage pour les débutant. Ou si tu as un lien plus détaillée pour moi. Avec plaisir. actuellement je suis a cro + 21. jai pris une photo ou on voit bien le soucis des plantes.   Je compter les laisser une semaine de plus mais vu la taille des plants  je ne sais pas trop si je doit laisser plus longtemps 20191118_093944.gif.692c7880ae6ba4c90e46f9067185f34c.gif20191118_093929.gif.823492b38289a9c205de01505f1e3085.gif

 

Voila comment la plante est apres avoir passer la nuit dans son nouveau terreaux.  

Jai allumer le gros ventilateur  15on 45m off. orienter vers la tetnnte pour quelle soit pas en contact direct avec les fleurs. 

 

Merci de vos avis.   Jai aussi suivis le tableau d'engrais comme marquer sur internet pour biobizz.   Et je n'avais fais que deux arrosages au root et bio heaven 20191118_094238.gif.0e098b3d71a4f2cd6586ff8e972e9974.gif

Modifié par Nocif75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Nocif :)

Pour le guide sur l'arrosage, celui de cannaweed est très bien fait et tu verras d'ailleurs ton problème en fin de topic, le sur-arrosage.


Ton problème est aussi certainement lié au substrat non adapté dans lequel tu as commencé ta culture.
Le rempotage est une bonne solution mais il faudrait tout de même arroser légèrement autour de la motte du pot précédent, tu chasseras ainsi les éventuels poches d'air dûes au rempotage. Quand je dis un peu, c'est genre 200ml et juste autour de la motte, pas sur toute la surface du pot. Après tu n'arroses plus tant que tes plantes n'ont pas repris une "gueule" normale.
As-tu griffé un peu la motte avant de rempoter et dans quel état étaient les racines? (Au niveau du développement et de la couleur).

Pour le lancement en floraison, il te faudra tout de même attendre que les racines soient bien développées dans les pots de 2L-2.5L.
Tes plantes sont encore petites, tu peux à mon avis les laisser encore 2 semaines (le temps qu'elles reprennent une croissance normale après le sur-arrosage et que les racines colonisent le pots.
Pour tes prochains rempotages (dans cette culture et les suivantes), n'hésites pas à mettre la tige en terre aussi et donc rempoter plus bas. Des racines se formeront aussi à partir de la tige qui sera en terre. ;)

Tu peux aussi couper l'humidificateur pour le moment. Ainsi, l'évaporation par les feuilles sera plus importante et ta motte sèchera donc plus vite.
Il fait combien de degrés dans ta boxe?

Tu as bien 2 plants dans un même pot, c'est ça? Si oui, les racines risquent de se mêler les unes aux autres et il faudra donc les rempoter aussi ensemble dans ton pot final.

Pour le ventilos, les miens tournent H24. Mais tu peux faire du 15min ON - 15min OFF.

Ne te décourage pas, ça va aller. Tu verrais mes premières cultures (lol) c'était bien pire que ça. :D

 

++



 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Merci. C'est très cool de ta part.  suite au rempotage toute les racines étaient blanche.  Jai suivis comme tu ma dis   très cool car j'aurais rempoter comme ça lol    jai griffer un peu pour casser l'ancienne motte mais pas trop je nai pas trop osé peur de les stresser plus qu'elle ne le sont déjà.  

 

Ma température varie la journée entre 16 et 17. Et la nuit lumière allumés entre 22 et 26.   Jai couper l'humidificateur pour le moment. jai bien deux plant dans un pot mais séparer en deux parties donc aucun soucis 

 

Jai augmenter la variation de l'extraction aussi. l'extracteur tourne 20m toutes les 2 heures.   Si je mes trop je perd trop en température après.  

 

Et la ventilation qui tourne lumiere allumer. Et 15m toutes les heures lumière éteinte..

 

Pour mes prochain arrosages je vais mettre qu'elle quantités d'eaux pour chaque plant.    Suis je bête je vais regarder le lien au dessus. Merci 

 

Non je me décourage pas pour autant. 

aujourd'hui cro +21 

 

elles ont l air d'adorer leurs nouveaux substrats j'ai arroser à l'eau uniquement 

 

  • rempotage dans pot de 2l 2.5l 
  • nouveau substrat all mix 
  • Arrosage 200ml a l'eau simple 
  • extrateur a 15m toutes les 2h 
  • ventilateur 15m on 15off orienter ver la tente 
  • arrêt de l'humidificateur pour laisser les plantes bien sécher.  

sa commence à reprendre du poil de la bête jai l'impression  feuille qui repart. A voir par la suite. je ferais un un résumé de ma croissance périlleuse20191119_021748.gif.36adbb47a64347c5ddc5c3d5bd416537.gif20191119_021813.gif.8ab1406289082916253c1b1f134b8191.gif

Modifié par Nocif75
Peut-être une amélioration
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami ;)

Il ne te reste plus qu'à les laisser vivre un peu sans arroser pendant quelques jours. Attends qu'elles aient retrouvées la forme et puis tu pourras recommencer à leur donner à boire. Il vaut mieux que tes plantes aient un peu soif plutôt que d'être noyées.
Un sous-arrosage se rattrape vite tandis qu'un sur-arrosage, ça peut prendre du temps.

La dernière plante qui a été en sur-arrosage chez moi, je l'ai laissée 10 jours sans arroser et elle est repartie de plus belle.

Pour le volume de tes pots, leur donner 500 à 700 ml conviendra par la suite mais pas avant 6-7 jours je dirais. On calcule 1/4 - 1/3 du volume du pot (bien que tu pourrais même leur donner 5 litres si tu attends que ton pot soit redevenu léger avant d'arroser à nouveau... mais ne le fais pas mdr). L'important est la fréquence. Une plante à laquelle tu donnes trop souvent à boire aura un système racinaire paresseux et souffrira aussi de sur-arrosage.

Quand tu auras l'habitude, tu auras une routine bien établie et tu ne te poseras même plus la question.
C'est pour cela que c'est important de tenir un journal de bord. Pour t'aider ici, mais surtout pour toi afin de ne plus faire les mêmes erreurs dans les futures sessions.
Dans le tableau que je tiens, je sais d'avance quand je vais devoir arroser telle ou telle plante puisque je peux voir en un seul coup d'oeil les fréquences d'arrosages et donc anticiper les suivantes. Je sous-pèse les pots pour confirmation et c'est parti. :)

Juste une remarque, tu es à Cro + 21. On compte en jours et pas en semaines. Parce que je veux bien des plantes ainsi à Cro + 3, même sur-arrosées :D
Je dis cela pour simplifier la lecture et la compréhension. ;)

Allez, à plus tard et bonne continuation.




 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bas merci pour tout ses beau renseignements.  Tu aurais par hasard une photo de ton journal. Ou tableau pour avoir un aperçu de comment je pourrais le faire.  Pour être au plus simple ? Merci 

 

CROISSANCE +22

 

le rempotage dans du all malgré un stress et avec un développement racinaire peu  je suis plutôt satisfait  on voit clairement que sa 20191119_224409.gif.aea262711cbe0d568acb73c87668f0a8.gifreprend de plus belle.  Les feuilles remontent petit à petit  

 

a ce stade jai rajouter/augmenter 

  • temperature lumière allumer je suis passer à 28 voir 30 en baissant les néons 
  • + varition de l'extracteur  15m/on toutes les 2h
  • ventilateur plus gros vers les parois 

jai enlever l'humidificateur pour le moment facon il est vide ahah 20191119_224432.gif.5ad6dcd83a6d20a2ac3850c4d90fee99.gif

Modifié par Nocif75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

croissance + 25

 

aujourd'hui 3 ème jour sans eau et humidité pour mes plantes. 

je suis plutôt satisfait de la température lumière allumés 15744620302176305807524044646085.thumb.jpg.6cdc5f868300ff948b9969d5a2c4a38e.jpg

 

je suis au 5ème étages pour la plus dépatouilleuse des 7 lol 

Le all mis à fait très bien son effets demain j'arrose et remplie l'humidificateur enfin si je le temps. Jai beaucoup de samedi charger en se moments ??

 

 

croissance +30 

 

arrosage 300ml  a l'eau seulement  les feuilles des premiers étages tomber un peu après l'arrosage elles sont remontées de plus belle 

 

elle sont rester sans eaux 8 jours suite au sur arrosage 

 

je suppose du coup d'arroser environs tout les 5 jours  la semaine pro je passe en flo ;)15748951626875117168399383085765.thumb.jpg.f503f981db22b11dbbe87a89e0e1a617.jpg

 

 

croissance +35 

 

arrosages 500ml  pour chacune  à leau claire  sayai jai boufer 10 litres ? 

pour certaines les racines sont en bas  d'ici quelque jour rempotage dans pot final 

 

demain application foliaires de ma mixture pour mon invasion de bébête a base d'ail et savon noir et huile de nem 

 

le hic cest que je suis en 60×60.  Et mes pot en 13 litre ou 14. Font 30 cm. Donc que 4 pot et 4 plante. PROBLÈME 

 Si j'ouvre la partie ou ya les fraises et basilic ciboulette je suis a 80 ×60 voir 90×60  donc a voir si je peut mélanger avec les fraises on m'avait dis que oui mais jai un doute.  Et en plus d'avoir déjà les turbo neon  que j'aurais changer en flo  elles profiteront d'un panneau LED .

ou je peut changer de pot. En pot final  quel quantité je peut prendre au moin grand *??  Sachant que jai aussi un ventilateur et l'humidificateur qui prend le fond de la box.  

 

1575325500805391137971480224760.thumb.jpg.ef2410c709986fcd180709c2bb5d3c03.jpg15753256179893060208931625910968.thumb.jpg.60494d0647363160cf08d8abc05bff9d.jpg

 

 

Modifié par Nocif75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à sa j'aimerai aussi savoir si je peut passer en cfl floraison 150 ou 200w en eco ou si le mieux et un cool tube et une hps de 250 w. Ou 150 w en complément de mon panneau led ?,   ou si je reste en turbo neon flo  surtout qu'on va rentrer en période de froid et jai besoin de chaleur 

 

Et aussi une dernière quel est serais le mieux pour moi a cette étape.  

-pincer

-tailler ( mais quel branche ??)

-palissage ou sog  ou scrogg  ou laisser pousser comme ça ? 

 

Merci 

Modifié par Nocif75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo 

 

Je te conseil de rester sur ce matos t'as de quoi faire deja, sauf si la temperature est un probleme mais dans ce cas pourquoi vouloir utiliser un cooltube ?

 

Pour une premiere, palissage pincage  sur toute et taille d'un apex sur une ou deux pour voir,  sog c'est valable seulement si t'as un pied mere je pense pas que ce soit ton cas ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, thcalk2 a dit:

Yo 

 

Je te conseil de rester sur ce matos t'as de quoi faire deja, sauf si la temperature est un probleme mais dans ce cas pourquoi vouloir utiliser un cooltube ?

 

Pour une premiere, palissage pincage  sur toute et taille d'un apex sur une ou deux pour voir,  sog c'est valable seulement si t'as un pied mere je pense pas que ce soit ton cas ?

 

++

merci pour tes renseignements  oui la je passe en neon 3000k  je viens de les. Recevoir  pour la passer en floraison d'ici demain. pas besoin d'attendre je pense plus que sa. Je suis déjà à cro+40.  Ou je dois attendre un peu encore qu'il y est plus ??

 

tu aurais un bon lien pour le palissage pinçage ect pour une première fois?? Je peut commencer mtn ? 

 

  je n'ai pas de pieds mère mais je compte peut-être en faire après avoir regarder des tutos la dessus aussi .. 

 

pour la température je descend à 18 19 par moment. Et surtout après l'extracteur qui c'est mis en route donc compliquer.  

 

jai deja un cool tube en faite. Et je pensais au pire diriger la chaleur dans une gaine et la foutre vers le bas avec un petit ventilos pour l'envoyer en bas. A voir 

Modifié par Nocif75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo la team. Aujourd'hui passage en floraison grrr petit BEMOL  lumières éteinte jai une température trop basse.   Entre 13 et 16 degrés. comment je pourrais pallier C'est le  à ce problème  et une humidité à 80 % de ce faite mes plantes retombent ..

 

passage en lampe flo et 12/12h.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Nocif !

Pour la température trop basse il existe des chauffages rayonnant résistants à l'humidité et aux projections d'eau , que tu peux placer dans ta box , et qui serait régulé par une prise thermostat .

Pour l'humidificateur je ne sais pas comment tu l'utilises ( en continu , par tranche de 1/4 ou 1/2 heure ....) 
Donc déjà si ce n'est pas le cas , fais en sorte qu'il stop au moins en même temps que ta lumière voir à peine après , car sans la chaleur de ta lampe l'humidité va monter beaucoup trop haut ( Et si ton extraction n'est pas surpuissante , l'humidité ne devrait pas chuter trop bas durant la phase nocturne ) 

Sinon il  existe aussi des prises hygrostat (avec ou sans sonde ) qui démarre et coupe l'humidificateur en fonction du % que tu auras réglé.

(Si tu as besoin d'infos sur ce que j'utilise , n'hésite pas à demander en Mp ) 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLORAISON +0 

15756672909769099418262328447161.thumb.jpg.876879ebaac9e607f6b61ea1391979ce.jpg15756673647324080700003180959695.thumb.jpg.a370c40470e9890a296cb998bf707b81.jpgYo la team. Aujourd'hui passage en floraison grrr petit BEMOL  lumières éteinte jai une température trop basse.   Entre 13 et p16 degrés. comment je pourrais pallier C'est le  à ce problème  et une humidité à 80 % de ce faite mes plantes retombent ..

 

passage en lampe flo et 12/12h.  

 

j'ai installés un radiateur soufflant pour le moment vu que le rayonnement 135w ( tube vert )  ne fait pas bien le taff  arrosage 250ml avec engrais 

- bio havean 

- grow 

- alg a mix 

- bloom 1ml 

 

le lendemain elles me l'ont remercié en espérant sa soit bien des filles ??

aucun rempotage pour le moment  je suis toujours en 2.5l. Suite à mon retard de croissance  cette semaine je m'en occupe car je vais devoir optimiser mon espace avec les fraises et le basilic. je voulais attendre de voir les pistils car je ne pourrais pas mettre mes 7 plants des pots de 14 litres. 

 

EN CONSTRUCTION 

 

 

Modifié par Nocif75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.