Première culture indoor (1m*1m*2m), hps 400W


Messages recommandés

Bonjour / bonsoir à tous, 

 

comme le titre l'indique, je suis un jeune noob dans la culture indoor ! J'ai eu l'occasion de parcourir le forum ainsi que les guides pour essayer de me constituer une liste de matériel convenable :).

 

La liste qui va suivre n'est en aucun cas définitive, au contraire je suis ouvert à toute proposition d'amélioration :).

indoorCapture.thumb.JPG.0461324ec5ff86fb9654ddbd59f2c99f.JPG

- Chambre de culture J'ai lu quelques retours positifs, je suis ouvert à toute autre proposition dans les mêmes tarifs de préférence.

 

- Extracteur Le critère premier pour moi est le caractère silencieux de l'espace de culture, la culture étant à moins de 5 mètres de ma chambre ?

 

- Kit éclairage Kit complet avec une ampoule dual spectrum, ce qui pourra faire l'affaire pour la croissance et la floraison ? :)

 

- Fac Je pense que ça doit être le point faible de l'installation ! Difficile de trouver quelque chose de correct sans se ruiner ^^

D'ailleurs la maintenance à l'air compliquée, besoin d'utiliser la machine à laver ? ?

 

Pour le reste je pense qu'il sera pas nécessaire de développer. 

 

Pensez vous que ça soit une bonne installation ?

 

-Concernant la culture, je me pose encore pas mal de questions, mais je comptais partir sur 6 plantes dans des pots de 11 litres. Qu'en pensez vous ?

 

- Pour les graines, je pensais à des sweet skunk fast version dans le but de ne pas attendre trop longtemps avant de pouvoir consommer ma propre production ? : https://www.dinafem.org/fr/sweet-skunk-fast-version/

Elles sont soit disant rapides, résistantes et adaptées pour des cultivateurs débutants ^^'

 

- Dernière question : Pensez vous que cette installation dépasse les 40 euros edf par mois ? :D

 

Merci beaucoup !

 

Cordialement,

 

Olow.

 

 

 

 

Modifié par LawOloW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Pas de lien vers les growshops FR, cf la charte^^

 

Sinon liste à peu près cohérente. Par contre, ton extra est en 200m, le fac en 150mm.   Vérifie aussi que ta box supporte le passage de + de 200mm ( la gaine inso 200mm doit surement faire un peu plus). Dans le doute, cherche un extra en 150.

 

Citation

Elles sont soit disant rapides, résistantes et adaptées pour des cultivateurs débutants ^^'

 

Ouais, soi disant elles ramènent aussi l’être aimé, font le café le matin, et plein d'autre truc comme ça. Bref, laisse tomber les fast/auto, et prends toi un pack de fem^^

 

Citation

Pensez vous que cette installation dépasse les 40 euros edf par mois ?

 

Tu prends le total consommé, ton prix kw/h, et tu fais le calcul, y'a tout sur google^^

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :).

 

Je viens de trouver une alternative possible FILTRE À CHARBON PRIMA KLIMA Ø 200 X 500 MM optimisé pour 780 m³/h. Bonne idée ? :)


Haha ?, une variété de féminisés à me conseiller ?

 

Pour la box, oui elle accepte le passage de +200mm (1 x manchette d'extraction haute de diamètre 204mm max, avec serre cordon.)

 

400 w hps + 10% ballast = 440w + extracteur 55 w = 495w + ventilateur 15w = 510w/h. 510w * 18 heures en croissance à 0.12 centimes le kWh = 33,53 euros par mois pour la croissance. J'espère que c'est dans la moyenne ? Floraison (22,35 euros). Je spécifie au cas où ça pourrai aider des débutants comme moi !

 

Cordialement,

 

Olow.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peekaboo,

 

Si tu veux savoir dans ma box en 120,

j'ai prima klima 220m3-400m3/h

Fac comme tu as pris en 620m3

et une piece de reduction 125-150

et la gaine en 125.

Dans 1mx1m, c'est bon aussi ?

 

Pour les seeds... tu voulais faire pousser quoi

comme automatiques ??? 

Ben tu prends en version fem c'est tout ?

 

Pluche

Modifié par Pucca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! :D

 

D'accord, merci pour ton retour :)

 

Ce n'était pas des autos (je n'ai pas envie de me faire caillasser sur la place publique ?), c'était des féminisés qui avait selon le site un temps de récolte amoindrit comparativement à la moyenne des féminisés ^^.

 

Cordialement,

 

Olow.

Modifié par LawOloW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

La version de la graine est féminisée...mais fast!!!, donc certainement un croisement f1/autos,  une quick....mais on les appelle des féminisées??? ...j'ai déjà posé la question dans un autre post,...mais apparemment c'est génial,  c'est rapide et super producteur,  et tellement c'est top on peu fumer les feuilles et manger les racines ^^

 

C'est un peu comme les points chaud qui font de la merde surgelé et marque Boulangerie devant??....c'est pas parce que c'est marqué que c'est? ( une parole digne de Riberi ou un autre artiste aussi amoureux de la langue française) ^^^

 

Bientôt ils pourront les cut en 30 jours comme des poulets mutant génétiquement modifier avec des buds gros comme des pamplemousses degueulant la résine par terre ????‍♀️

 

À ++?

Pourquoi demander des avis quand on sais ce que l'on veux???

 

Édit : évidemment tous cela est ironique, absolument pas sarcastique.. ou alors un tous petit peu désolé ...mais évidemment qu'il est possible de faire des plantes sympa avec je pense, mais de là à gagner 3 semaines ou 4 avec la même prod et produit!!? ?...

Tu prends une féminisée normale basique  tu lui donnes 2 semaines de cro, et tu envoie en 12/12....tu gagneras autant de temps et d'argent 

++

Bonne suite à  toi?

 

Modifié par NicoT
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Je suppose qu'avec ce ton sarcastique cela traduit le fait que cette graine ne soit pas de bonne qualité ? 

 

Je vais essayer de trouver quelque chose de plus authentique :)

 

Cordialement,

 

Olow.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites