[Résolu]boutures qui meurent


Variété(s): boutures de critical + 2.0
Age de la plante: 3 jours
Date d'apparition du problème: 3 jours
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: après 2 jours la mise en root
Dimension de l'espace: 30cm/50cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 50w
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 20cm
Température: 27°
Hygrométrie: 70%
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: nul
Cycle d'extraction: nul
Brassage utilisé: nul
Cycle de brassage: nul
Type de système : boutures en box
Votre substrat: Coco / Sphaigne
Tamponnage du substrat: Non
Taille de la soupe en litres: root riot
Engrais ou additifs: aucun
Dosage des engrais et additifs: aucun
Valeur Ph +/-: none
Valeur Ec +/-: none
Température de la soupe: none
Fréquence d'arrosage: spray foliare premier jour

Messages recommandés

Yop,

 

Il y a 7 heures, marokino a dit:

si sa prend pas il te reste la technique du marcottage aérien

 

ça prends beaucoup plus de temps qu'une bouture.... ça vaut pas le coup sur la weed à mon sens. Ya aucune raison que les boutures ne prennent pas si les procédés et les conditions sont respectées. avec un peu de chaleur au sol (mini-serre chauffante, mini serre sur la tour d'un ordi, une play, un truc qui chauffe un peu) et ça va tout seul.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Benito88 a dit:

Yop,

 

 

ça prends beaucoup plus de temps qu'une bouture.... ça vaut pas le coup sur la weed à mon sens. Ya aucune raison que les boutures ne prennent pas si les procédés et les conditions sont respectées. avec un peu de chaleur au sol (mini-serre chauffante, mini serre sur la tour d'un ordi, une play, un truc qui chauffe un peu) et ça va tout seul.

 

Peace

Yo, ça demande des PM plus développés (2 mois) que conseillé pour les boutures.

Mais ça prends autant de temps que les boutures, voire techniquement moins de temps vu que la branche continu son développement pendant ce temps.

 

Et perso, j'ai retourné tous les conseils et tutos, et pas une bouture normale ne veut prendre chez moi.

J'ai lu ne pas être le seul dans ce cas, certains ne changeant rien dans leur mode opératoire mais un jour sans raison ils passent de 0% a 100% de réussite (je n'ai plus les pseudos en tête).

D'où ma comparaison avec les orchidées qui sont très capricieuses.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @mouly974,

 

Ok alors, c'est vrai que j'ai jamais essayé sur de la weed j'en voyais pas l'intérêt, et les seuls marcottage aériens que j'ai fait c'est sur des Yucca ....etc et c'est 3/4 semaines au moins.

 

ça me fait de la peine pour ceux qui ont 0% de réussite :( après faut voir les hormones aussi, parfois trop d'hormones ça crame tout. Et dans les tutos ils n'expliquent pas tout, par exemple, plus haut quelqu'un dit couper entre deux noeuds, mais les auxines sont présents dans les noeuds eux meme pas entre, donc faut voir... Moi je suis en général à 80/90% de réussites. Je trouve que ya rien de plus facile. Quand ça prends pas, c'est souvent le coup de chaud parce que j'oublie d'ouvrir tout les jours...

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Certaines boutures sur la première photo elles sont en fleur .....

 

Le 17/11/2019 à 01:37, giuan a dit:

les néons lumière froide et blanche sont à quelques cm au dessus des couvercles

 

c'est quoi l'éclairage exactement  ? 

 

Le 17/11/2019 à 01:37, giuan a dit:

elles sont restées la pendant une nuit, dans le noir.

 

Une nuit pour nous ou pour les plantes ? t'allumes la box la nuit ou le jour ?

 

Sur la seconde photo on voit qu'elles n'étaient pas en fleur , donc si elles sont restées 6h + 1 nuit dans le noir ça suffit à activer la floraison , une mauvais source lumineuse derrière n'a pas arrangé les choses .... 

 

Celle que tu as au final n'a pas de fleur comme les autres elle a du être prélevée dans les dernières et certainement être mieux placé pour l'éclairage ...ou c'est tout simplement "mieux remise" .... ^^

 

Il faut un éclairage adapté en spectre et un minimum puissant (pas trop mais un minimum) ne pas hésiter à les mettre en 20/4 puis réduire à 18/6 pour conservation en pied mère ou préparation pour session .

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, glass-blower a dit:

Certaines boutures sur la première photo elles sont en fleur ...

bonsoir à tous,

@glass-blower tu as l’œil fin, on te la fais pas.

c'est vrai, j'avoue (faute avouée...) les mamans étaient en fin de stretch et quelques ponpons se manifestaient timidement.

mais jette un petit coup d’œil sur ce lien.

https://www.royalqueenseeds.fr/blog-monster-cropping-cannabis-une-nouvelle-technique-pour-augmenter-rendements-et-efficacite-n209

 

en attendant je vais planter une petite dans un 10/10 on vas voir ce que ça vas donner.

la bizzz

 

IMG_8418.JPG

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je remarque que nous sommes 7 à suivre ce sujet et ça me fait plaisir.

je poste quelques pix pour partager l’évolution INTERESSANTE de ce ratage de boutures, faut tenir compte que les petites sont en phase de sto-pflo, marche arriérè, racines, reveg. et que tout cela ralenti pas mal le processus. Mais n'oublions pas non plus que les premières photos datent du 17 novembre (il y a une dizaine de jours)

à part quelques feuilles sèches (les racines ont bien du pomper) je remarque que le système "monster cropping" commence à prendre forme.

IMG_8426.JPG

IMG_8427.JPG

IMG_8428.JPG

IMG_8429.JPG

IMG_8430.JPG

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut la compagnie,

une petite mise à jour pour ceux à qui ça pourrait intéresser:

jour + 22 depuis le prélèvement du 17 novembre:

les feuilles anciennes présentent 5 pales tandis que les nouvelles 3,2, et pour finir 1 pales, c'est tout le contraire de ce qu'il se passe dans la normale.

elle grandissent en régressant.

a noter aussi que toutes les auxiliaires partent de la fleur (encore visible).

 

neh.JPG

IMG_8487.JPG

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir

 

@giuan

Si t'es plantes étaient en flo (et le stretch fait parti de la flo pour moi) c'est normal que les nouvelles feuilles aient cette tronche. C'est la reveg. Ne t'inquiète pas?

 

Sinon me concernant pour les boutures c'est cut, taillage des feuilles, et direct en root riot dans la petite serre avec arrosage à l'eau claire. Les hormones de bouturage ne m'ont jamais été utiles, toujours eu l'impression que les petites étaient plus longues à raciner avec... 

 

Bonne continuachaouch pour la suite 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @vico81

je ne connais pas la formulation, je peux juste te dire que c'est un nouveau bidon que j'ai acheté récemment.

je trouve que ce genre d'additif est cher, trop cher même.

j'ai lu que le saule pourrait produire un excellent et économique racinaire, mais la ou je suis pour le moment il n'y en a pas.

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, giuan a dit:

salut @vico81

je ne connais pas la formulation, je peux juste te dire que c'est un nouveau bidon que j'ai acheté récemment.

je trouve que ce genre d'additif est cher, trop cher même.

j'ai lu que le saule pourrait produire un excellent et économique racinaire, mais la ou je suis pour le moment il n'y en a pas.

+++

Salut @giuan,



Il y a de forte chance que tu utilises la nouvelle formulation, et dans ce cas c'est 2mL/L
Ça ne m'étonne pas qu'en coût de revient ça fait cher si tu utilises du 5mL/L... :siff:

Ou alors ton GS avait un stock de racinaire sur les bras et tu as une ancienne formulation.. Mais bon, ça me parait gros ...
(tu peux regarder sur mon JDC il y a une photo de la bouteille Root Hesi)

 

tableau-de-culture-hesi-terre.jpg.b565f9d23fcd5577d9d80cf3b7f4ab16.jpg


++

Modifié par vico81
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, vico81 a dit:

Il y a de forte chance que tu utilises la nouvelle formulation, et dans ce cas c'est 2mL/L

hi bro,

regarde ici:

https://www.hesi.nl/en/products/boosters/hesi-root-complex

en anglais ils parlent de:

Dosage:

In addition to fertilizer: 50 ml / 10 Litre nutrient solution

 

par contre si tu clique sur "french language", regarde ici:

https://www.hesi.nl/fr/products/boosters/hesi-root-complex

en français ils parlent de:

Dosage 20 ml / 10 L

c'est ballot tu ne trouve pas?

en tout cas j'utilise tellement de produit que je ne retiens presque rien donc je lis à chaque fois le descriptif et sur mon bidon il y a bien marqué 5ml par litre.

https://www.amazon.fr/SCHEMA-DE-CULTURE-HESI-TERRE/dp/B06XZHLF2V

 

merci pour les echanges d'avis;

bonne fin de journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, giuan a dit:

hi bro,

regarde ici:

https://www.hesi.nl/en/products/boosters/hesi-root-complex

en anglais ils parlent de:

Dosage:

In addition to fertilizer: 50 ml / 10 Litre nutrient solution

 

par contre si tu clique sur "french language", regarde ici:

https://www.hesi.nl/fr/products/boosters/hesi-root-complex

en français ils parlent de:

Dosage 20 ml / 10 L

c'est ballot tu ne trouve pas?

en tout cas j'utilise tellement de produit que je ne retiens presque rien donc je lis à chaque fois le descriptif et sur mon bidon il y a bien marqué 5ml par litre.

https://www.amazon.fr/SCHEMA-DE-CULTURE-HESI-TERRE/dp/B06XZHLF2V

 

merci pour les echanges d'avis;

bonne fin de journée

 

il y a une heure, marokino a dit:

Plop 

Juste pour information suivant les pays chaque formule est différente pour les engrais etc...

...

Re,

 

Bon bah je pense que Marokino a la réponse à ta question ^^
 

Je vais quand même recontrôler sur le mien ce soir.
Je te tiens au jus

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bonsoir aux 9 "gentils utilisateurs" qui suivent ce sujet

et à tous ceux à qui pourrait intéresser l’évolution de ces boutures issues de plantes en flo.

une seule tof, une seule:

bonne fin d'année

 

adesso talea.JPG

Modifié par giuan
ps: les dimensions du contenant est toujours un vase 10x10
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.