Importance des facteurs


Messages recommandés

Bonjour,

 

J aimerais avoir votre avis sur les facteurs de réussite d une culture. Si nous partons d un score sur 10, quel est votre avis sur les facteurs suivants ( partant de l hypothèse que la gestion doit être rigoureuse, un 5 sur un facteur avec une gestion rigoureuse entraînant des retards mais pas la mort de la culture ) 

 

temperature

hygrometrie

maîtrise de la taille, pincage

Lumière

Arrosage

Nutrition

Ventilation 

 

Voici ce que je perçois pour ma part :

 

temperature 8

hygrometrie 6

maîtrise de la taille, pincage 5

Lumière 9

Arrosage 7

Nutrition 5

Ventilation 3

 

En espérant avoir vos avis éclairés, bon dimanche ensoleillé

 

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour moi vous prenez le problème à l'envers.

Il n'y a pas de facteurs plus important, vous pouvez avoir la meilleur lumiere si votre climat est foiré ça servira a rien, si l'alimentation n’est pas maitrisé etc.

 

Il s'agit d'un ensemble de choses qui une fois toutes maitrisé permettent d'avoir des cultures réussies.

 

 

il faut maitriser son installation, l'avoir dimensionné correctement, avec le bon éclairage pour la bonne surface avec la bonne extraction et la bonne ventilation.

Une fois ça fait, il reste encore a maitriser le climat, l'alimentation etc

 

 

Si je suis votre décompte, vous donnez 3 à la ventilation, pourtant une mauvaise ventilation en milieu de flo peut vous donner des moisissures et ainsi entrainer la perte d'une part de votre récolte etc

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Indi-Punky a dit:

Bonjour

 

Pour moi vous prenez le problème à l'envers.

Il n'y a pas de facteurs plus important, vous pouvez avoir la meilleur lumiere si votre climat est foiré ça servira a rien, si l'alimentation n’est pas maitrisé etc.

 

Il s'agit d'un ensemble de choses qui une fois toutes maitrisé permettent d'avoir des cultures réussies.

 

 

il faut maitriser son installation, l'avoir dimensionné correctement, avec le bon éclairage pour la bonne surface avec la bonne extraction et la bonne ventilation.

Une fois ça fait, il reste encore a maitriser le climat, l'alimentation etc

 

 

Si je suis votre décompte, vous donnez 3 à la ventilation, pourtant une mauvaise ventilation en milieu de flo peut vous donner des moisissures et ainsi entrainer la perte d'une part de votre récolte etc

 

 

Bonjour, merci pour ce retour. En effet, je souhaiterais faire ressortir les facteurs les plus sensibles mais j entends que finalement tout est interdépendant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

Citation

mais j entends que finalement tout est interdépendant ?

oui exactement ....  le maillon le plus faible de la chaîne devient ton premier facteur limitant, ext ...

 

@+

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans les facteurs que tu cites, la température et l'hygrométrie sont à gérer non pas par rapport à une valeur précise mais plutôt entre un mini et un maxi. Pour les autres facteurs, la marge de manoeuvre est plus limitée.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Et j'ajouterai que ces facteurs peuvent changer de "poids" en fonction du substrat utilisé.

En hydro et aéro, je mettrais un poids de 10 à l'arrosage mais autant aux autres pour rejoindre ce qui est répondu précédemment.  

 

Je ne pense effectivement pas que l'on puisse faire des stats ou un matrice de décision dans ce genre de hobby ?

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites