[Conseil] box home made simple ou double, led ou cfl


Messages recommandés

Bonjour a tous voilà après 7/8ans d'absence me voilà de retour je souhaiterai refaire une petite box, mais depuis le matériel a pas mal évolué surtout niveau éclairage led

Jai un projet box home made de 55×80xh144 maxi
Jai pense séparé ma box en 2 partie
La partie basse fera 55x80x44cm de hauteur pour la croissance
Partie du haut pour la flo 55x80x100
Je sais pas si cest une bonne idee votre avis

Niveau éclairage vous me conseiller quoi ? Cfl ou led ? Jaurai besoin dune lampe silencieuse Jai vue led fury qui fait pas mal de chose bien budget max pour éclairage 250e pour l'ensemble

 

Je vous remercie les amis 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

En voyant tes dimensions, j'ai un peu pensé aux miennes.
Je cultive dans une commode en pin de 52cm x 87cm x 75cm et je voulais le minimum d'émission de chaleur à cause de la faible hauteur.
J'ai investis dans du ISLED et je t'avoue que je suis conquis.
Si tu veux jeter un oeil c'est par ici : 

Voilà, si ça peut t'aider c'est tant mieux.

 

Edit : avec 93w, je récolte entre 110 et 120 grammes (et ce sont des leds cro/flo)
Il y a moyen de faire plus avec un spectre pure flo.


++

Modifié par A.D.B.E.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors effectivement c'est pas haut comme box, a toi de voir mais une box de cette hauteur demandera pas mal de temps, pour former les plantes au placard. Pour l'éclairage tu as les strips de LM461 ou les quantum boards qui prennent pas trop le lace en hauteur et qui chauffent pas trop. Attention les led il y en a pour tous les prix mais pour toutes les qualités aussi! sur LEDFURY.com elles sont bien, sur amazon il faut chercher un peu!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponse je pense partir sur un éclairage led mar hydro ts 1000w 120e fdpin pour débuter vous en pensez quoi ? Par la suite je pense rajoute 2 ou 4 spot de chez ledfury

 

Jai acheté un fac bullfilter 400m3 je voudrai ajoute un extracteur silencieux ! car jai un tt 125 220/280m3 mais celui-ci fait pas mal de bruit en avez vous un a me conseille ? Jai un variateur sur prise qui me permettra de faire varié la vitesse de l'extracteur si besoin

 

Jai vue

Vk 125mm 365m3 de winflex

Prima klima 125 220/400m3

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt
 

Citation


Jai acheté un fac bullfilter 400m3

 

 

Dommage de pas s’être renseigner AVANT d'acheter^^ Si tu peux, profites en pour le ramener au shop.

 

Avec 100cm de haut, je pense qu'il faudrait éviter les gros cob, regardes ptet les strips, ou demande à ledfury en précisant bien que t'as peu de hauteur.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mauvais choix pour le FAC ? On m'avais conseillé cette marque, avez vous un fac ainsi qu'un extracteur silencieux à me conseiller ? 

 

 

Modifié par SxR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites