[LEDFURY][0.64m2][TERRE-ORGA]


Messages recommandés

Bonsoir la communauté ! 

 

Il est temps pour moi de passer aux choses sérieuses  :xD:

 

Après 3 sessions outdoor où j'ai peu me familiariser avec la culture du canna (et celle du botrytis lol), je souhaiterai pour les temps à venir, passer à l'indoor afin de pousser les plantes dans leurs derniers retranchements, et pouvoir ainsi profiter de bons produits menés à terme. 

 

Je me suis donc penché sur le matos nécessaire, j'ai lu pas mal d'avis sur les différents produits et modes de cultures, et j'ai réfléchit à quelque chose de pas trop gros pour commencer, histoire de bien assimiler les techniques de la culture indoor. 

 

Mon choix s'oriente donc pour une culture en terre (ce qui m'intéresse le plus dans l'histoire c'est bien les goûts) sous LED, avec un espace de culture de 80x80x180 pour 4 plantes. Le choix de la méthode de culture reste encore à voir: SCROG, ML, Taille d'apex + pinçage  :icon_confused:  En tout cas pas de one bud pour le moment. 

 

Voici donc une petite liste des articles nécessaires (c'est la que vous dite si j'fais des bêtises hein:lol:

 

Espace de culture:  Black Box Silver V2 80x80x180 - 109€

 

Eclairage:  Kit 4 x VERO29SE 200W - 349€ de chez Ledfury. Je doute que le modèle de 150W kit 4 x VERO18SE  soit suffisant pour du 80x80, même avec les lentilles verre 90°. 

 

Extracteur:  Prima Klima à deux vitesse 220/400 m3/h sortit 125mm - 84.90€ - j'aimerai le faire tourner à 220 histoire qu'il fasse moins de bruit (bruit étant l'une de mes préoccupations principales). 

 

Fac:  Bullfilter 400 m3/h sortit 125mm - 64,90€ 

 

Pour minimiser le bruit: Silencieux 125x500mm - 22.90€ - censé réduire le bruit de l'extracteur (dite le moi maintenant si ce truc ne sert à rien) avec raccord à de la gaine insonorisée Virgin Phonic + sur 3m - 27.90€ (là aussi si au final ça ne change rien autant le signaler:lol:). Trouvé qu'en 127mm je pense que ça passe avec le restant en 125. 

 

Ventilation:  2 ventilateurs clipsables de 16W chacun avec 2 vitesses - 34.50€

 

Température et hygrométrie:  Thermomètre/hygromètre à sonde - 16.50€.

 

Pour une hygrométrie plus forte en début de croissance j'avais pensé à une ou deux coupelles d'eau qui remonterai l'hygrométrie par évaporation de l'eau grâce à la température ambiante :siff:

 

 ( mais nous fait pas ch*er prend un humidificateur:lol:) Oui alors est ce vraiment nécessaire ? J'ai cliqué sur 2/3 articles mais ils n'avaient pas l'air très top, si quelqu'un en connait qui font le Taff sans être trop onéreux je suis preneur ! 

 

Pots:  4 x godet 7x7 0.24L > 3.5L > 11L  - le tout pour 12€ + un plateau de récupération au sol de 60x60 

 

Niveau substrats/engrais:  Pour la germination > GD Seed Mix qui occupe les plantes 1 semaine dans le godet. Rempotage en 3.5L dans du Cellmax bio terreau (entendu beaucoup de bien pour les terreaux). Il est censé occupé les plantes 4 à 6 semaines, j'ai du  guano diff classic que je grifferai si besoin. Alguamycor + Lombri-compost pour les racines, pour la flo > guano diff bloom et le GD booster, tout en bio donc ! le tout revenant à 62€ en arrondissant. 

 

Le choix des plantes ça peut attendre on en est pas encore là, juste pas de girafe sativa dès le début. 

 

Voili Voilou, en espérant avoir bon dans les grandes lignes ! Merci d'avance et bonne soirée à tous ! 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Setup cohérent, juste change de marque de FAC (cf la liste constructeur dans ma signature).


 

Citation

 

un plateau de récupération au sol de 60x60 


 

 

Il servira ptet pour les godets et pots de 3,5L, mais ça risque d’être chiant pour les 11L, si tu veux écarter un peu trop les pots, le petit rebord du plateau risque de gêner.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut Bergamote, c'est papy,

 

Au-dessus de 80*80, je rajouterais bien 50 W moi, il y faut entre 220 et 320 W leds.

Écoute la Bêêête, choisis un bon FAC.

Pour le bruit, tu l'as dans l'os : un extracteur dans un caisson insonorisé DIY, ça ne fait pas beaucoup de bruit certes, mais les ventilateurs de brassage eux, font un boucan d'enfer, tu n'y coupes pas. Si tu ne veux pas de bruit, il te faut fabriquer un placard insonorisé, c'est-à-dire qu'il faut bricoler un minimum et que ça coûtera plus cher qu'une tente de GS.

Pour le plateau de sol, je m'en suis fabriqué un étanche monté sur roulettes, c'est pratique et ça évite le gros nettoyage en fin de culture, mais ça rajoute des frais.

 

Projet de pétard pour tous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou,

 

Pour ton eclairage il me semble avoir vu que 

Ledfury avait un proto (170euros) pour une box de 80x80.

 

Pour ton fac (et peut etre autre), je te mp un lien. 

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @chauvelu salut @Pucca 

 

Ralala moi qui pensait bien faire avec le fac bullfilter et leur histoire de charbon d'Australie :mdr:

C'est pas grave, merci pucca pour le mp. 

 

Je sens que cette histoire va perturber le sommeil du silence :lol: Je les est vu venir les ventilos :mdr:

Ok donc déjà, caisson insono à privilégier plûtot que le "silencieux", j'aurai du m'en douter en plus y'a un guide pour le DIY de celui ci sur le wikicanna. Si l'extracteur se fait discret c'est déjà ça, la box homemade insono ça fait rêver mais là on serai hors budget... 

 

La box se trouverai dans ma chambre inoccupé la semaine, le wk il se peut que j'y passe un peu de temps,  je crains cependant que le sommeil ne soit plus compatible avec l'installation. 

Tampis j'irai dormir dans le salon :siff:  Nan plus sérieusement l'histoire des ventilos m'embête un peu, je supporte facilement un bruit de fond mais si ils font un vrai vacarme il va falloir que j'étudie le projet d'une box insono... ou pourrai-je les utiliser à mi vitesse histoire qu'ils fassent moins de bruit ? Après c'est pareil si ça ne souffle plus assez c'est devient un problème... 

 

Par contre pucca, pas vu se proto à 170€, à se prix là woaw ça mérite un coup d'oeil ! 

 

Merci pour vous conseil :supair:

++ 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ^_^

 

De rien Bergamote ?

Oui pour le proto il edt deja vendu, 

je n'avais pas calculé, mais a ce prix pas etonnant qu'il soit vite parti ?

 

Perso, le bruit des extracteurs m'aide a dormir ? 

Il y a des personnes abonnées a cette chaine YouTube 

https://youtu.be/pkr9th4xN14

 

D'autres qui plantent ? des tentes avec dew extracteurs ahah

 

Pluche 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites