[BOX 60x120x180][LED][Terre] débutant avis conseils config


Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Alors voila je me lance dans un projet et j'ai besoin de conseil et d'avis je vais essayer d'apporter toutes les infos nécessaire histoire d'avoir vos meilleur avis ! ?

 

Contexte:

Madame accepte enfin un box à la maison pas trop imposant et facile à cacher. La discrétion sera d’ailleurs un des points important de la chambre (odeur,bruit,etc..)

Le choix des LEDS pour le bruit, la consommation électrique ainsi que l'investissement sont donc incontournable par rapport aux lampes classiques HPS 

On part donc sur un box 60x120X180

Je suis débutant je vais donc commencer par des plantes en terre avec des engrais, terreau biobizz ou marque équivalente.

 

Objectif

L'objectif est donc d'avoir un box qui serait plutôt discret ( surement caché derrière un rideau de placard) avec du matériel de bonne qualité pour avoir le moins de nuisance possible.

Je souhaiterais faire poussé mes plantes selon la méthode scrog pour obtenir le meilleur rendement possible par récolte.

Je souhaiterais obtenir environ 200/230g de récoltes tout les 3 mois et demie 4 mois sur 5/6 pieds en méthode SCROGG sois environ 1 mois 1 mois et demie de croissance et 2 mois et demie de floraison.

 

Budget:

Je n'ai pas budget précis, je souhaite monté une config de bonne qualité résistante dans le temps et cela à un prix ^^

Cependant je ne souhaite pas non plus en faire l'investissement d'une vie.

Je pense donc que 750/800euros modulable est une bonne base tout compris (de la graine au collier de serrage pour les gaines) 

 

Liste du matos souhaité:

 

Tente de culture 60x120x180 -> 100e

LED Hydro Mars TS 2000W avec  (thermometre/hygrometre)/minuteur programmable/easy roll) le centre de la culture ouvert a des avis pour le choix ces leds-> 270e

1 extracteur 300/360m3/H avec thermostat et variateur  besoins d'avis sur les plus silencieux selon vous -> 100e

1 intracteur de 200m3/h environ silencieux si possible -> 50/60e

Bull filter 400 m3/H 125 mm pour limiter au max les odeurs -> 65e

3 metre de gaine insono -> 15e

1 silencieux 125 mm en métal -> 25 euros

3 collier pour les gaines -> 10e

6 pots 3 litres avec soucoup -> 20 euros

6 pots 11 litres avec soucoupe -> 30 euros

50 litre terre light mix 50 litres terre all mix -> 25 euros

1 testeur PH -> 15 euros

1 pack engrais débutant  -> 50 euros

6 graines féminisée variété a déterminée (Besoin de vos conseils sur les vendeurs et variété  adaptée à ma config) -> 50/60 euros

 

Total:  environ 830euros

 

 

Voila pour résumé mes questions sont :

Avez-vous des petits conseils pour les odeurs bruits que je n'aurais citée et qui me serait bien utile ?

Au niveaux du matos utilisée qu'en pensez-vous ? des choses a changé amélioré ? Des propositions pour remplacée des parties de la config ?

Et au niveaux de l'espace de culture le rendement (200/250g récolte tout les 4 mois)que je cherche à atteindre est il envisageable ?

 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

 

Bonne soirée/journée à tous !

 

Erkeil

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

LED Hydro Mars TS 2000W

 

 T'éclaireras pas correctement ton rectangle avec ça, faut mieux partir sur plusieurs sources amha. (cob, ou quantum board).

 

Citation

1 extracteur 300/360m3/H

 

Quel marque/modèle?

 

Citation

Bull filter 400

 

Change de fac, cf la liste constructeur dans ma signature.

 

Citation

1 testeur PH -> 15 euros

 

Useless^^
 

Citation


1 pack engrais débutant  -> 50 euros

 

 

Lequel?

 

Citation

Et au niveaux de l'espace de culture le rendement (200/250g récolte tout les 4 mois)que je cherche à atteindre est il envisageable ?

 

Avec de bonne led, oui, logiquement ça passe "assez facilement".

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

merci pour ta réponse 
 

« Quantum board » je ne connais pas ces lampes que me conseil tu comme type ou modèle de quantum board et sur quel site ? 
 

« extracteur « justement je cherche la marque la plus silencieuse, mais difficile de trouvé des donnés constructeur sur le bruit des extracteurs 

 

fac?!? Donc tu conseil quoi comme constructeur pour le filtre (début sur les forums je ne sais pas comment voir ta signature ^^’)
 

Pour le pack engrais je pense choisir celui de chez biobizz histoire que sa colle bien aux terreaux que je vais utilisé .

 

Super pour le rendement on serait bon ?

Modifié par Erkeil
Faute d’orthographes toujours et encore ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Facile à dissimuler : une fois en floraison, entre les odeurs et le bruit de l'extracteur d'air = facilité moyenne. Et j'aborde pas le chapitre séchage...

 

Pour les leds, c'est une bonne idée, cependant je pense que ton budget risque d'être un peu juste une fois que tu auras creusé un peu le sujet.

 

Il existe des topics très intéressants et en quelques heures de lecture, il te sera facile de faire un choix éclairé.

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour ta réponse !

 

J'ai déjà potasser pas mal de sujet à propos des LED le problème est toujours le même je ne trouve pas de modèle adaptée à  la taille pour croissance et flo. J'ai l'impression que le haut de gamme est vraiment très cher rapport qualité/prix et que si on baisse en game et on est obligé de prendre des chinoiseries ( Pas que je critique ces modéles, j'ai juste peur pour leur durée de vie quoi ^^') Pas d’intermédiaire de gamme quoi ...

 

Au niveau du séchage j'ai déjà un endroit à l’abri de l'humidité et des curieux. Il s'agit surtout de rendre l'armoire la plus discrète possible via des extracteurs le plus silencieux possible. Si tu a des modèle/marque à conseiller je suis preneur ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Comment est-ce que je peux prendre contact avec Gaëtan ? Directement en envoyant un mail au service client et lui expliquant le projet ?

 

Selon toi plusieurs spots unique pourrait être une meilleure solution ? Si oui les quels recommande tu ?

 

En tous cas merci pour ta réponse

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut Erkeil, c'est papy,

 

Mon gars, tu vas avoir des problèmes avec ta tendre et douce : en effet, en ce qui concerne le bruit ... si tu n'en veux pas il faut fabriquer un placard insonorisé avec tes petits doigts ... ça te reviendra bien plus cher que ta tente de GS. De plus, il faut compter avec le bruit des ventilateurs de brassage.

Cacher ta tente derrière un rideau, hé hé, c'est comme les gamins qui se cachent en mettant leurs mains devant leurs yeux ... Si vraiment tu veux faire discret, construis-toi un micro placard DIY, sinon il te faut une pièce dédiée à la culture, déménage hé hé ...

Tu as tout intérêt à investir dans un bon extracteur et dans un très bon FAC. Sinon madame va péter les plombs et tes voisins de même.

Quant à l'éclairage, oublie ta "chinoiserie". Une surface de 120*60 = 0.72 m² demande une puissance lumineuse réelle (ça veut dire : pas chinoise) entre 250 et 360 W et si ça coûte bien plus que ta chinoiserie, c'est qu'il y a une raison.

 

Avec du très bon matériel concernant l'extraction, le FAC et l'éclairage leds pour une telle surface, pense plutôt doubler le devis, désolé de ruiner tes rêves. Mais sache que dans des conditions optimales, avec 6 pieds travaillés, les récoltes seront conséquentes.

Se lancer dans l'indoor, ça a un coût.

 

Devis de pétard pour tous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 Ok je vois bien le problème niveau bruit je voulais mettre la tente dans une grosse armoire je comptais y rentré la tente et le reste de l'installation et l'insonorisé avec des matériaux style laine de verre .

 

Je vois pour le matos concernant l'extraction niveau bruit/odeur : je ne connais pas les meilleures modèles de fac/extracteur 

Si vous avez des conseils ou des recommandations :D

 

En attendant j'ai envoyé un mail à Gaëtan de led fury j'attends sa réponse!

 

Merci pour vos réponses les gars !

 

A+

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voila la réponse de Gaëtan que je remercie au passage ;)

 

Yo !

En principe sur du 120x60, je recommande généralement 3 spots uniques en Quantum Cube.  Mais à 169 balles la lampe, on dépasse le budget.

L’autre alternative moins couteuse mais redoutablement efficace, c’est une rampe de 90cm  comportant 4 lampes Vero29SE dimmées en 1750mA (63W/cob), soit un total de 250W

Ça couvrira toute la longueur de façon optimale sans couter un bras…

Prix d’une telle rampe plug&play :  329 euros ttc

Ça devrait le faire… 1.4gr/W en principe (basé sur les retours de clients)

Si tenté, voici un lien vers article perso dans la rurique devis du site : ...

A prévoir : 2 paires de poulies pour suspendre le bazar……Et à défaut d’avoir une rétine à toute épreuve, une paire de lunette de protection

Voila dites moi ce que vous en pensez, effectivement je pourrais peut etre partir sur 3 quantum cube et revoir mon budget à la hausse mais quel rendement gagnerais je vraiment par rapport au 4 Vero?

Merci

A+

 

 

 

Modifié par Erkeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Le luminaire, c'est important, mais plutôt dans le sens inverse. C'est à dire qu'un éclairage au top ne t'assure aucunement une bonne récolte. Par contre, un mauvais éclairage renverra tout espoir de rendement aux calendes grecques.

 

Ce sont souvent les nombreuses erreurs, que seule l'expérience peut permettre de rectifier qui font chuter le rendement final.

 

Renseigne toi bien sur les deux modèles qui te sont proposés. Ils possèdent tous deux leurs avantages.

 

Perso, je suis sous CLU048 ( en 3500 et 3000 k sur une rampe  ) et c'est suffisant pour mes besoins. Mais je ne peux m'exprimer pour ce qui te conviendra le mieux.

 

En tant que radin patenté, je vais au moins cher, qui s'avère également le plus pratique pour moi. Surtout lorsqu'il sera venue temps de changer les ampoules ( les cob ).

 

Quelque sera le choix, il ne sera pas mauvais et il y aura moyen de mener une culture à terme avec des résultats corrects. 

 

Discutez en avec Madame. C'est quand même la première concernée après toi ! Et c'est avec elle qu'il faudra trouver un compromis.

 

++

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

merci pour ta réponse,

 

je pense m’orienter vers les luminaires à 329€ et le temps de mettre en place l’installation et que mes plantes commencent à pousser pourquoi pas ne pas économiser et ajouter un apport lumineux dès la floraison via un ou deux spots unique supplémentaire.

 

Et au niveau filtre à charbon extracteur avez  vous des conseils ?recommandation de modèles ? 

Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Et au niveau filtre à charbon extracteur avez  vous des conseils ?recommandation de modèles ? 

 

Le 18/11/2019 à 00:16, animalxxx a dit:

Change de fac, cf la liste constructeur dans ma signature.

 

:siff:

 

La signature, c'est comme dans les lettres, c'est en bas de post^^

 

T'es sur smartphone?

 

++

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites