[Résolu]Senescence précoce ?!


Variété(s): Black domina
Age de la plante: + 30 de flo
Date d'apparition du problème: pendant le stretch
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: ca jauni de plus en plus et les feuilles commencent a rougir
Dimension de l'espace: 60X60
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 200w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 30 cm
Cooltube: Non
Température: 21
Hygrométrie: 60
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 350
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: ventilo a pince
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: light-mix Plagron
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Gamme alga de plagron
Dosage des engrais et additifs: alga bloom : 2,5ml/l
Greeen sensation : 0,8ml/l
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 1 fois par semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L

Messages recommandés

Salut :) 

 

J' ai commencé par avoir une carence en azote en debut de strech, que j' avais reussit un peu a rattraper, mais la avec l' apparition des fleurs, ca doit tirer un peu sur l' azote qui reste d' apres se que j' ai compris et 3 de mes 4 plantes commencent a virer au rouge comme en fin de flo ? Est-ce que cela va se faire sensiblement ressentir sur le volume des buds ou cela devrait passer ?

Je trouve que les pompons sont de taille normale malgré tout !?

Désolé pour les photos sous leds mais je n' ai pas assez de lumiere dans mon appart pour vous faire de photos plus naturelles (j' habite dans une cours et la lumiere est vraiment pourrie !)

Merci pour vos retours !

A+

D3D182D2-C2EF-40D1-A5D8-BA20CC4F6E65.thumb.jpeg.cfd3ac228e121240af926a3d7bb5149c.thumb.jpg.94df00439576228dde540a4371edc403.jpgIMG_6308.thumb.JPG.c48563e1c01215a9db9399038734265c.thumb.jpg.6f76d8c4b996ece3e6408cbe8dfbf42d.jpg

Modifié par bigjo88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonsoir , 

 

oui sa vas jouer sur ta production, 

mais, bon dans un autre sens , tu auras une bonne qualité  , sur  le rendus final au moment du curing

oui continu d'engraisser 

 

mais attend d autres retour  ,  comme @Demourok ou @mouly974

 

ils sont beaucoup plus caler, que moi sur les diags  ;) 

 

 

bonne soirée 

Modifié par Elvivix
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Je plussoie @Elvivix et @Benito88,

 

Carence post-stretch/sénescence précoce, forcément une incidence sur la prod mais qui peut être dérisoire tant que ça n'engendre pas de blocage.

En contrepartie la qualité sera effectivement au rdv.

 

Flo+30 dont 15j de stretch ou + 15j de stretch? je suis pas sût de tes tofs, mais ça m'a l'air d'être encore dans la phase pompon fluffy, le budding ne me semble pas avoir encore eu lieu donc tu devrais, si tu te dépêche, pouvoir mettre une dernière pulvérisation d'azote (sur et sous les feuilles en évitant les fleurs) histoire d'assurer une tranquillité d'esprit et de sauvegarder des fan leaves pour la maturation.

 

Prochaine fois, tu sauras rattraper ça par des pulvérisations d'azotes plus tôt.

 

Edit suite à ton message: j'ai testé une carence post stretch sur mon run hors série 2018, minimisée par des pulvé d'azote légères et j'ai quand même produit dans mes fourchettes habituelles. Donc difficile d'estimer la perte de production, mais à mon avis elle était de moins de 10g/plante dans mon cas.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mouly :) 

 

Tu penses que mettre de l' alga grow de plagron en foliaire c' est jouable  et quelle dose a peu pret ? Ou il faut un engrais adapté au foliaire et lequel par exemple (facile a trouver en growshop !!!)

Merci pour ta reponse !

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui tu peux utiliser le même engrais.

 

Moi dans ces cas je met en foliaire la même dose que dans l'eau d'arrosage, donc dans ton cas 2.5ml/l.

Avec ma gamme BioCanna ça avait fonctionné, ça devrait aussi.

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Re,

Je viens d' essayer le foliaire, ca va pour les feuilles du bas mais pour le haut tu peux guere eviter les buds, tu t' y prends comment ? Avec un pinceau trempé dans le melange ca se peut se faire ? Sinon l' apport en foliaire tu l' effectues 1 fois par semaine ?

Merci A+

Modifié par bigjo88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

il y a 55 minutes, bigjo88 a dit:

Une reponse svp Merci

 

Don't panic please ! Nous ne sommes par sur un SAV 24h/24h, on répond quand on passe et quand on peut ^^

 

Pour ta pulvé, @mouly974 a parlé d'une seule "toute dernière pulvé", pas besoin de te soucier de la fréquence de pulvérisation.

 

Pour ta question sur la meilleure façon de pratiquer une pulvé' sans toucher les têtes, tu comprendras qu'on sort du diagnostic et que tu auras peu de réponses ici. Ne t'embêtes pas à ce que chaque millimètre de feuilles soit pulvérisées, l'important étant d'apporter une dernière touche d'azote, si toutes les feuilles ne sont pas pulvérisées ou si quelques têtes ont eu droit à la pulvé ce n'est pas dramatique non plus.

 

Tu peux aussi faire un JDC, beaucoup se feront un plaisir de t'aider.

 

Peace !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Benito :) 

 

Houais je sais que je suis un peu speed, lol ? mais j ai que 4 plantes par session avec mon espace et c est assez angoissant !!!

jfume pas mal alors si jme loupe je vais devoir aller dans la rue et c est pas cool (avec de la beuh qui pousse a la maison ?)

Tres sympa d etre intervenu, Merci pour tes et vos conseils??, c est ma premiere floraison avec du light mix alors que d habite j utilisais des terreaux engraissés, c est pas facile sous leds ca mange pas pareil et j ai un peu de mal a doser avec en plus des temperatures n excédant  pas les 21 degrés ca ne seche pas non plus !

Wait and see ?

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.