Passage de 0,36m2 à 1,2m2 Hps 600W, votre avis


Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Me revoilà dans cette section pour bénéficier du point de vue des pros  ! 

 

En effet après 3 run en 60x60x140, j'ai à partir de lundi une pièce de 15m2 dédié à la culture ?  Pas de panique je ne vais pas remplir la pièce ahah :siff: Mais je pense y installer une box de 120x120x200cm, en 600 ou 400W HPS voir cmh, mais niveau budget ça fait mal...

 

Je suis Fan de sog mais cette fois ci ce sera culture en gros pot pour limiter les arrosages, voici le point négatif numéro 1, cette pièce se situe à 25mn de voiture de chez moi, donc je n'aurai pas forcement le temps d'y aller deux fois par semaine, mais plutôt une fois, si deuxième arrosage nécessaire il y aura une amie sur place qui pourra s'en charger mais je préfère tout faire moi même.

 

Point négatif numéro 2 : il fait froid dans la pièce, elle se trouve dans des combles aménagés en chambre, et cet étage n'est pas chauffé car pas habité, il faudra donc que je chauffe cette pièce... 

 

 

Voici ma config pour le moment ;

 

Chambre de culture : 

 

Blackbox Silver - chambre de culture BBS V2 - 120x120x200 cm

 

Light :

 

Kit 600w ballast lumatek réflecteur hps 

 

AMPOULE LUMATEK MH 600W , métal halide E40 , pour la croissance 

 

Climat :

 

extracteur d'air  RVK 160mm  680m3/h 

 

Gaine doublée Ø160mm le mètre, (x3) 

 

BULL FILTER - Filtre à charbon 160 1000M³/H , filtre à charbon actif , filtre les odeurs

 

Ventilateur MONKEY FAN OSCILLANT 20W- SECRET JARDIN (x2)

 

 

contenant :

 

Pot carré plastique noir 7X7X6.5 - 0.24L 

 

Pot carré noir plastique 13 X 13 X 18 2.5L

 

Pot carré noir plastique 23 x 23 x 26 - 11L

 

Coupelle pot Carré 23 x 23 cm x 10 PCS

 

Terreaux :

 

Aquanape 100X100 , feutre géotextile très épais , idéal pour murs végétaux 

 

Plagron - Billes d'argile euro pebbles - 45L

 

Plagron Light Mix 25L, terreau de croissance et de floraison

 

Plagron Royalty Mix 50L, terreau floraison des plantes

 

engrais :

 

HESI ROOT 1L - Hydro, Terre, Coco - stimulateur racinaire 

 

Plagron - Terra Grow 1L, Engrais de croissance pour la culture sur terreau

 

Plagron Terra BLOOM 1ltr , engrais de floraison minéral pour la terre

 

engrais PLAGRON PUR ZYM 1L , solution enzymatique , enzymes

 

PLAGRON - PK13-14 Additif booster de floraison 1L

 

Verre doseur 50ml , dosage précision engrais 


Verre Doseur 1ltr , dosage engrais 

 

Aménagement de la pièce :

 

Radiateur à bain d'huile sur thermostat

plaque de polystyrène pour plancher, épaisseur 4cm 

Boudin isolement porte fenêtre 

 

 

 

Voilà pour le moment ce que j'ai en tête, il y en a pour environ 1100 euros, pour le strain je pense repartir sur une valeur sur,  j'ai growé la superskunk de chez Sensi qui était pour le moment la plus simple à grower avec les plus gros rendement, je pense donc re faire pareil, ou pourquoi pas ce coup ci essayer la skunk#1 ? :bave:

 

 

Là ou je doute le plus c'est sur la méthode de culture ? je souhaiterai faire un palissage mais étant donné le peu de présence que j'aurai à consacrer aux plants, je me demande si c'est réalisable, tout comme le main linning, qui mine de rien demande du temps et de la surveillance. pour le coup je suis largué...:lire:

 

J'attend votre avis avec impatience ! :applaus:

 

A+ tout le monde 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par LeMachinLourd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @animalxxx

 

Je suis teubé, j'ai copier collé le titre du produit sans me rendre compte que ça colle également le lien !:siff:

 

Pour le Fac pas énormément de choix avec cette capacité de filtrage chez mon growshop, malgré le fait que ce soit une marque de distributeur, et elle si mauvais que ça ? 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Je dois avouer que les BullFilter sont un peu légers par rapport à ceux cités par @animalxxx.

Et justement, c'est le fait qu'ils soient légers qui m'en a fait acheter un et lorsque je l'ai déballé, le charbon était, pour partie, dans le sac d'emballage.

Première mise en service comme ça et il a craché encore du charbon dans le moteur et la gaine d'extraction : pas terrible

Je ne voulais pas remettre la carte bleue en route alors je l'ai ouvert et rechargé comme il faut avec la bonne taille de granulés et il fonctionne correctement maintenant.

Comme tu l'as déjà et que tu n'as pas envie d'en acheter un autre, il reste la recharge mais il faut faire sauter les rivets et surtout bien le remplir sans le tasser comme un malade.

 

En fonction du volume à recharger, le prix sera variable : charbon RC4 Australien sur google

 

Donc au final BullFilter n'est pas une marque que je conseillerai lors du premier achat mais si "l'erreur" a déjà été faite, en bien il est possible d'en faire un truc potable.

Enfin les goûts, les couleurs et les odeurs avec en plus le travail manuel ? et l'aspirateur après la recharge ?.

 

Edit : contrairement à CanFilter qui donne un débit max et un débit min, BullFilter n'affiche que le max auquel il faut retirer au moins 20 %

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Bon, sur vos conseils je vais en commander un autre sur internet vu qu'il n'est pas chez mon growshop, après de mon experience j'ai remplacer mon fac prima klima qui fatiguait pour un bull filter que mon growshop avait, je l'ai pris car je n'avais pas le choix et que ça sentait jusque dans ma rue ! Et au final, rien à signaler, il fait un peu kéké tunning avec sa couleur mais pour le moment rien de plus rien de moins de ce que j'ai vu ailleurs.

 

Pour cette nouvel config je re partirai sur un PK ou un canfilter 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Si tu as encore le Prima Klima, tu peux le recharger aussi.

De toutes façons, un filtre à charbon a une durée de vie limitée mais il suffit de le rénover pour repartir pour un tour et c'est moins cher que d'en acheter un neuf à chaque session.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Pour chauffer n'hésite pas à partir sur un chauffage rayonnant tout plat de 500w (winflex/rodwin ont ça) couplé à un thermostat à sonde dans ma box ça fonctionne super bien et rien de dangereux. Je suis passé de 14/15°C à 19/20 constant grâce à ça quand la lampe est éteinte.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites