JDC IV Monkey banana slip CRO + 50 [240w Led ] [objectif 400g] [SCROG] [0,72m²]


GanJa_Bat

Messages recommandés

Invité Gurdil_Cul_Brillant

Plop ;)

 

Salut à toi l'ami @GanJa_Bat

 

Une récolte quelle récolte? j'ai de la matière  pour des baumes un peu de ice-o pour du e-liquide mais c'est tout ??

 

A bientôt mon pote

 

La baveuse

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ganjabat ça a l air hyper propre avec un sacré matos du biofiltre au contrôleur primaklima honnêtement sacré belle session en prévision.

J ai quelques questions, 2 en fait...

Tu penses qu'il te faudra combien de temps en croissance pour remplir la box avant d envoyer ta Flo ?

Et la 2e c est 27% de THC genre for Real ??????

 

Je me pose par ici parce que ce professionalisme j ai envie de voir ou il va t emmener :P A bientôt.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Ca fait un moment que je suis la cro de tes plantes qui sont jolies d’ailleurs, et sa y est je sors de mon silence pour te poser ma question de noob ? 


Tu pense attendre encore combien de temps pour pouvoir les passer en flo avec ce filet remplis on va dire à 2%? ?

Ce que Je veux dire concrètement, c’est sur les guides ils disent 50 a 70% du filet avant la flo, mais de pas mal de jdc au final le temps d’attendre que le filet se remplissent les plantes dépasse clairement à certain endroit, comment tu gère  sa au mieux ? 
 

M’enfin je suis sa attentivement mes plantes on a peine quelques jours de retard sur les tiennes et je veux scrog aussi;  je verrais comment tu gère sa ? 

 

Bon grow à toi 

à+ ✌️

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

large.1829298705_images(1).jpeg.384ba24af6ecfead1a5bb202bb35f206.jpeg

 

Salut @aladdinkhalifa

Révélation
Il y a 23 heures, aladdinkhalifa a dit:

Salut!

 

C'est du propre ton JDC.

Tres pro avec des beaux logos et en plus une belle optimization de l'espace avec la methode SCROG.?

 

Ca s'annonce top!

 

Bonne pousse 

 

Bienvenue a toi !  Mets toi a l'aise ! 

 

Une chose est sûre, sur ce run, je suis meilleur sur la présentation.. que sur le grow :mdr:

 

Merci pour les encouragements ca fait toujours plaisir !! 

Peace

 

Yoo @Gurdil_Cul_Brillant

Révélation
Il y a 15 heures, Gurdil_Cul_Brillant a dit:

Plop ;)

 

Salut à toi l'ami @GanJa_Bat

 

Une récolte quelle récolte? j'ai de la matière  pour des baumes un peu de ice-o pour du e-liquide mais c'est tout ??

 

A bientôt mon pote

 

La baveuse

 

A+

 

J en etait sur qu il se faisait des baumes pour avoir un arriere train aussi brillant !!!

Peace

 

Salut @kisscool841

Révélation
Il y a 6 heures, kisscool841 a dit:

Salut @ganjabat ça a l air hyper propre avec un sacré matos du biofiltre au contrôleur primaklima honnêtement sacré belle session en prévision.

J ai quelques questions, 2 en fait...

Tu penses qu'il te faudra combien de temps en croissance pour remplir la box avant d envoyer ta Flo ?

Et la 2e c est 27% de THC genre for Real ??????

 

Je me pose par ici parce que ce professionalisme j ai envie de voir ou il va t emmener :P A bientôt.

 

:welcome: a toi !!!

C est rien de bien fulgurant 20 euros le biofiltre et le fancontroleur est achete d occaz ! 

 

Pour repondre a ta question en temps normal j aurai dit une semaine mais vu que mes plantes sont capricieuses je dirais plutot 15 jours dans le meilleurs des cas. 

 

Apres si je peux me permettre un conseil, il vaut mieux patienter le temps qu il faudra  et laisser la nature acter plutot que de passer en floraison avec des petit problemes qui donneront un petit rendement. 

 

Pour le 27 % de thc elle cogne apres je ne l ai jamais fait tester

Peace. 

 

Salut @Erkeil

Révélation
Il y a 2 heures, Erkeil a dit:

Hello, 

 

Ca fait un moment que je suis la cro de tes plantes qui sont jolies d’ailleurs, et sa y est je sors de mon silence pour te poser ma question de noob ? 


Tu pense attendre encore combien de temps pour pouvoir les passer en flo avec ce filet remplis on va dire à 2%? ?

Ce que Je veux dire concrètement, c’est sur les guides ils disent 50 a 70% du filet avant la flo, mais de pas mal de jdc au final le temps d’attendre que le filet se remplissent les plantes dépasse clairement à certain endroit, comment tu gère  sa au mieux ? 
 

M’enfin je suis sa attentivement mes plantes on a peine quelques jours de retard sur les tiennes et je veux scrog aussi;  je verrais comment tu gère sa ? 

 

Bon grow à toi 

à+ ✌️

 

 

Bienvenue ✌️ a toi  ca fait plaisir quand les :ph34r: sorte de l'ombre. 

 

Comme j expliquait ce strain je le connais vite fait et il ne stretch pas beaucoup. 

Pour savoir tu regardes si c est majoritairement (95%)indica il sera leger.

Un strain indica les guides scrog disent passage en flo a 80% a 90% de grillage rempli. 

Mais avec mes leds le stretch est leger les plantes on tendance a etre tassées 

 

De plus avec les retardataires et mes problemes d arrosages, ca aide pas.... mais bon j assume de les avoir  gardees donc je passerai en flo quand le grillage sera rempli.

 

Pour les tiges  qui depassent je les couche sous le grillage en attendant les autres avant qu elles devienent trop grandes au risque de les casser

 

Ps: utilise un grillage rigide tu dis filet mais avec un filet tu feras pas de jolis scrogs

 

Sinon oui on verra ce que ca donne et comment ont gerera nos plantes... je les trouvais deja legerement sur arrosee mes plantes sur les dernieres photos..

Affaire a suivre ✌️

Peace

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, yop, etc.......

 

@GanJa_Bat C'est pas parce que le matos est d'occase ou pas cher qu'il ne te permettra pas de faire qqch d'exceptionnel ;)

Je disais ça surtout parce que tu sais ou tu vas et que t'as le matos qui te permet de le réaliser, c'est propre et réfléchi, franchement c'est agréable de voir qqch comme ça, on sent dors et déja que ça va être bien mené ;)

Et les 27% je veux bien te croire que ça cogne (en meme temps a 27% c'est normal) mais ça me parait quand même ENORME, même des monstres de THC comme la WhiteRhino affichent +- 20%, je serais curieux de savoir si les breeders ont pas un peu gonflé leurs chiffres ?

En tout cas bravo a toi c'est sacrément propre et optimisé !

 

PeaceOut !

Modifié par SuPerSaYen
Politesse
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise a jour cro +50

Salut :cnw:

 

Que dire, c'est long les problemes sont revenus legerement des l’arrêt du peroxyde. du coup je reprends et finirai ce run avec.

large.20200113_072049.jpg.168e004019e5818e98b3da64c0a9ab7d.jpg

 

?  compteur de jours: croissance +50

 

? Croissance végétative

? 18h jour / 6 h nuit

 

Climat :

 

?️ Ventilation  brassage 24/24

 

?️ température Mini 18° / Maxi 24. 2°

 

? hygrométrie  Mini 43%/ Maxi 68%

 

coté hydroponie :

 

? ph : 5.86 a tendance a monter (logique bulleur)

? Ec : 0.89

?️ température soupe 18°,8

 ?soupe :  15 ml/20 L de Biotech grow a+b 

                               4 ml/20 L roots(platinium)

                              15 ml/20L d'oxyboost 12%

? pompe  platinium 500L/h au minimum de la puissance  qui tourne en 15 ON /15 OFF

                                pompe de brassage dans la soupe et bulleur en 24/24

 

avant/apres  il y a 8 jours : ( c42)

Révélation

large.20200104_110241.jpg.e64bc4d3d94bc3406445bca1b7a33fff.jpg

 

apres large.20200113_072049.jpg.168e004019e5818e98b3da64c0a9ab7d.jpg

 

                             

Que dire, c'est long, trop de croissance a mon gout mais ces problemes m'ont bien fait perdre 3 semaines heureusement que la puissance des lampes est maitrisée.

 

quand on regarde l'avant apres ca rassure, ca a pousser quand meme !

mais c'est loin de la vigueur folle de l'hydro habituelle...

le systeme racinaire est encore faible et pas tant colonisé.

 

On note des problemes d'assimilation du phosphore (tige violette et feuille qui se tord ), surement lié au sur arrosage et ou a la maladie de la pourriturre racinaire

 

 

large.20200113_073804.jpg.a3a96af6b68e5f5c7b94176acf3c08e3.jpg

 

j'ai changer la soupe avec une Ec de 0.9 et ph de 5.8

 

coté retardataires, elle reprennent elles se sont fait pincer pour faire de la secondaire.

 

Révélation

large.20200113_072052.jpg.e3e764de114799f8a3e330daccbf4f69.jpg

 

large.20200113_072055.jpg.0727a2247af22bcf23e9b5eb9d027459.jpg

 

 

Voila la team, vivement la flo, c'est plus qu'un histoire de jours il faut dire que je fais des tests tant qu'a faire, c'est pas quand tout se passe bien qu'on apprends le plus.

peace

 

 

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

large.1829298705_images(1).jpeg.384ba24af6ecfead1a5bb202bb35f206.jpeg

Yepa tonton scrogueur 

Révélation
Il y a 20 heures, -scrog- a dit:

Salut Ganja 

 

Bon baaaah c'est parti alors , je te souhaite un bon gros stretch

et de bonne chose pour la suite de l'aventure .

Je reste dans l'coin 

 

-scrog-

 

Merci j attends que le cote gauche se densifie un peu pour demarer le stretch.

 je suis plus a 10 jours pres...

 

Comme tu nous as appris dans tes jdcs..patience patience patience !!! 

 

merci pour les bonnes vibes

Peace

Modifié par GanJa_Bat
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant

Salut la compagnie,

 

Salut à toi copain @GanJa_Bat

 

Et bien c'est partis pour le 12/12 alors  :) ,

C'est le retard de cro qui t'as saoulé ou tu estimes que le filet était assez remplis? (je me renseignes je comptes bien te copier pour le prochain run en cmh)

En tout cas les filles sont plutôt belles malgré leur petit retard

Je te souhaites le meilleur pour la suite

 

La baveuse

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

large.1829298705_images(1).jpeg.384ba24af6ecfead1a5bb202bb35f206.jpeg

Salut @Niouf 45

Révélation
Le 17/01/2020 à 16:23, Niouf 45 a dit:

Yow yow yow , 

 

Aladin est son tapis planant ? 

Sa annonce du lourd , je regrette pas de squatter ici.

Bye

Niouf le sanglier 

 

Merci de ta visite. 

C est  le tapis planant au grillage et c est le tapis pourissant aux racines:mdr:

 

 

Salut @Gurdil_Cul_Brillant

Révélation
Le 17/01/2020 à 20:12, Gurdil_Cul_Brillant a dit:

Salut la compagnie,

 

Salut à toi copain @GanJa_Bat

 

Et bien c'est partis pour le 12/12 alors  :) ,

C'est le retard de cro qui t'as saoulé ou tu estimes que le filet était assez remplis? (je me renseignes je comptes bien te copier pour le prochain run en cmh)

En tout cas les filles sont plutôt belles malgré leur petit retard

Je te souhaites le meilleur pour la suite

 

La baveuse

 

A+

 

Dsl du mal entendu mais j ai juste allumer les lumieres flo je suis toujours en 18/6.

J aime pas passer en floraison tant que ca va pas au top. (racines infectees) 

 

J en viens meme a me demander si ca vaut le coup que je passe en flo?

 

Je bosse sur la solution de la derniere chance que je detaillera dans la mise a jour ce soir ou demain avec photos. 

 

Salut @charliedelta

Révélation
Le 17/01/2020 à 20:15, charliedelta a dit:

Yo,

 

Je passe dans le coin et j'en profite pour te faire un coucou @GanJa_Bat

Que ton grillage se remplisse de fleurs bien odorantes !

 

Moi je galère avec ce put*** de froid !

22 jours de 12/12 et ça pistil tout tout doux :(

 

 

++

 

 

Merci de ton coucou !!

Le grillage est au top sur la droite a gauche ca panne un peu jme tate a virer la plante en bas a gauche qui a les racines pouries. 

Affaire a suivre peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant

Salut la communauté,

 

Plop à toi mon copain @GanJa_Bat,

 

Autant pour moi j'avais mal compris ;)

 

Pour tes racines t'en ai ou?

C'est déjà le pythium qui frappe? (mauvaise odeur et racines grise noir gluant?)

Pour le bulleur t'en a mis un de quelle capacité pour combien de litre de soupe?

Le h2o t'est à quel dosage? combien de fois par semaine?

T'est sur à 100 % de n'avoir aucune fuite de lumière dans ton bac?

 

Désolé te bombarde de questions mais c'est pour pouvoir te filer un coup de main :)

 

La baveuse

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ree @Gurdil_Cul_Brillant

 

Merci poto j ai un pied qui pue la mort  ( ca sent la pourriture racine)

Révélation
Il y a 4 heures, Gurdil_Cul_Brillant a dit:

Salut la communauté,

 

Plop à toi mon copain @GanJa_Bat,

 

Autant pour moi j'avais mal compris ;)

 

Pour tes racines t'en ai ou?

C'est déjà le pythium qui frappe? (mauvaise odeur et racines grise noir gluant?)

Pour le bulleur t'en a mis un de quelle capacité pour combien de litre de soupe?

Le h2o t'est à quel dosage? combien de fois par semaine?

T'est sur à 100 % de n'avoir aucune fuite de lumière dans ton bac?

 

Désolé te bombarde de questions mais c'est pour pouvoir te filer un coup de main :)

 

La baveuse

 

A+

 

Pas sur a 100% pour la lumiere car j ai enlever la bache plastique pour que le cube en bas a droite respire un peu.

Mais vu la densite de feuille au grillage je doute que la lumiere passe trop pour perturber les racines. Je ferai des tofs demain. 

 

il est en surarrosage constant la ldr se gorge d eau sur le nft malgres le fait que le cube soit surelever (capilatrité) .

 

J'ai beaucoup trop compresser la ldr lors du tamponage, du coup ca la rendu tres pauvre en oxygene et gorgee d eau ca n est pas dutout aérer. 

 

J ai trouver quelques pucerons dans les racines donc ils ont du inoculer le pithium. (cube de ldr gluant) .

 

Donc surarosage et contamination sont  la cause a mon avis. 

 

Depuis plus de pucerons j ai traiter. 

 

Je mettais la dose max preconisee de h2o2 oxyboost 12%(7.5 ml /10 L)  quotidienement. 

 

Pour un nft qui tourne 24 24 une pompe bulleur est inutile mais  celle ci fait 280/l d air heure.  La soupe 40 litres max

 

J ai dont decider d utiliser la methode forte je detaillerai plus en detail dans la mise a jour demain avec photos

 

Vidange soupe et nettoyage du bac virer le biofiltre  desinfection des pompes sondes etc

 

J'ai fait une nouvelle soupe de 20 litres avec 140 ml de peroxyde h2o2 a 12% pour avoir un effet choc et laisser tourner en 24 24 au ph 5'5 ec 0.40 sans engrais

 

J ai commander un fongicide special racines en guise de derniere chance qui arrivera vendredi ou mercredi qui suit.. 

 

Sinon je pense virer celui qui pue (bas a gauche)  et tampi avoir un  trou ou prolonger la cro pour finir de remplir le cadre.

mais je trouve que la croissance est trop ralenti pour que ca se passe bien en flo. 

 

Bref l avenir nous le dira si ces soluces marchent pas j abandonerai pour une nouvelle  session ulterieure et je vais tout bruler :mdr:

Peace et merci poto et n hesite pas pour les pistes de reflexions. 

Modifié par GanJa_Bat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant

Plop, 

 

Re toi :)  @GanJa_Bat

 

Alors comme ça sans photos c'est moins évident mais... je dirais  plusieurs choses

 

Pour le prochain run:

Oublie la ldr tu y arrive aussi bien avec des cube de root it (root rio) dans des pots panier remplie de bille d'argile que tu poses sur ta plaque nft recouverte de tissu racinaire et le tout super hermétique à la lumière (c'est primordiale)

 

Pour ce run:

Je virerais immédiatement celui qui pue sans hésitation, il te contamineras tout le bac si pas déjà fait, rattrape le trou par plus de cro des survivantes.

Ensuite et là c'est pas jouable dans ton cas si t'as du gluant un passage des racines sous la douchette d'eau froide marche pas trop mal pour enlever le plus gros et après c'est du peroxyde d’hydrogène qu'il te faut à 35%  pour désinfecter les racines (ça tue tout y compris la vie du bio filtre laisse le pour le désinfecter aussi tu le relancera après) le oxy boost est trop soft c'est fait pour oxygéner surtout pas trop pour désinfecter comme il faut. Faut que je retrouve les doses du peroxyde d'hydrogène pour désinfecter... au pire j'ai lu qu'une micro dose d'eau de javel pouvait marcher (ça fait peur hein?!) mais faut approfondir les recherches....

 

Le bulleur dans ton cas ça peut freiner/gêner la multiplication du champignons il aime pas le froid, le noir et l’oxygène.

 

Je n'ai pas essayer de fongicide faut tester ce que ça donnes, je croises le doigts pour toi.

 

Perso si je doutes d'un pourrissement racinaire  (ça n'engage que moi et moi seul hein...)je vires tout...,désinfecte tout à l'eau de javel et relance un run tout beau tout propre...j'ai vécu ça à mes premiers test en dwc c'est la merde... et quasi irrécupérable faut pas se mentir...

 

J'attend ta MAJ photo et tes avancés du problèmes pour suivre ça ;)

 

Bon courage mon copain,gardes la pèche 

 

A+ 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Gurdil_Cul_Brillant

Merci poto je me dis egalement que je ferai bien de tout virer et recommencer (sans ldr) .

 

Je suis passer en bouturette dwc et en effet je compte passer en pot paniers et argile cela evitera tous ces desagrements.

Vu que je suis pas du genre a abandoner, c est pouquoi je tente les dernieres solutions.

 

Merci du conseil pour rincer les racines mais je doutes que ce soit faisable dans un systeme tel quel j essairai a la rigueur de rincer le film nft. 

Aujourdhui, je vais sortir le tapis racinaire dans la baignoire et regarder tout ca Bien desinfecter le bac a soupe. 

Pour ce faire j ai du peroxyde 35% mais qui nest pas de qualite alimentaire.

Tu peux nettoyer avec du 12 % c est juste que t en utilise plus (3x). 

 

Pour finir j ai asperger le pieds malade (qui pue) depuis 2 jour d oxyboost concentration desinfection pour decomposer les racines pouries (a l interieur du cube).

si il n a pas repris aujourdhui je vais le virer et ferai des tofs. 

 

Merci je fais la maj ce soir ! Peace

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.