GanJa_Bat

JDC IV Monkey banana slip CRO + 50 [240w Led ] [objectif 400g] [SCROG] [0,72m²]

Recommended Posts

GanJa_Bat

large.1829298705_images(1).jpeg.384ba24af6ecfead1a5bb202bb35f206.jpeg

Salut @Niouf 45

Révélation
Le 17/01/2020 à 16:23, Niouf 45 a dit:

Yow yow yow , 

Aladin est son tapis planant ? 

Sa annonce du lourd , je regrette pas de squatter ici.

Bye

Niouf le sanglier 

Merci de ta visite. 

C est  le tapis planant au grillage et c est le tapis pourissant aux racines:mdr:

Salut @Gurdil_Cul_Brillant

Révélation
Le 17/01/2020 à 20:12, Gurdil_Cul_Brillant a dit:

Salut la compagnie,

Salut à toi copain @GanJa_Bat

Et bien c'est partis pour le 12/12 alors  :) ,

C'est le retard de cro qui t'as saoulé ou tu estimes que le filet était assez remplis? (je me renseignes je comptes bien te copier pour le prochain run en cmh)

En tout cas les filles sont plutôt belles malgré leur petit retard

Je te souhaites le meilleur pour la suite

La baveuse

A+

Dsl du mal entendu mais j ai juste allumer les lumieres flo je suis toujours en 18/6.

J aime pas passer en floraison tant que ca va pas au top. (racines infectees) 

J en viens meme a me demander si ca vaut le coup que je passe en flo?

Je bosse sur la solution de la derniere chance que je detaillera dans la mise a jour ce soir ou demain avec photos. 

Salut @charliedelta

Révélation
Le 17/01/2020 à 20:15, charliedelta a dit:

Yo,

Je passe dans le coin et j'en profite pour te faire un coucou @GanJa_Bat

Que ton grillage se remplisse de fleurs bien odorantes !

Moi je galère avec ce put*** de froid !

22 jours de 12/12 et ça pistil tout tout doux :(

++

Merci de ton coucou !!

Le grillage est au top sur la droite a gauche ca panne un peu jme tate a virer la plante en bas a gauche qui a les racines pouries. 

Affaire a suivre peace

Guest Gurdil_Cul_Brillant

Salut la communauté,

Plop à toi mon copain @GanJa_Bat,

Autant pour moi j'avais mal compris ;)

Pour tes racines t'en ai ou?

C'est déjà le pythium qui frappe? (mauvaise odeur et racines grise noir gluant?)

Pour le bulleur t'en a mis un de quelle capacité pour combien de litre de soupe?

Le h2o t'est à quel dosage? combien de fois par semaine?

T'est sur à 100 % de n'avoir aucune fuite de lumière dans ton bac?

Désolé te bombarde de questions mais c'est pour pouvoir te filer un coup de main :)

La baveuse

A+

GanJa_Bat

Ree @Gurdil_Cul_Brillant

Merci poto j ai un pied qui pue la mort  ( ca sent la pourriture racine)

Révélation
Il y a 4 heures, Gurdil_Cul_Brillant a dit:

Salut la communauté,

Plop à toi mon copain @GanJa_Bat,

Autant pour moi j'avais mal compris ;)

Pour tes racines t'en ai ou?

C'est déjà le pythium qui frappe? (mauvaise odeur et racines grise noir gluant?)

Pour le bulleur t'en a mis un de quelle capacité pour combien de litre de soupe?

Le h2o t'est à quel dosage? combien de fois par semaine?

T'est sur à 100 % de n'avoir aucune fuite de lumière dans ton bac?

Désolé te bombarde de questions mais c'est pour pouvoir te filer un coup de main :)

La baveuse

A+

Pas sur a 100% pour la lumiere car j ai enlever la bache plastique pour que le cube en bas a droite respire un peu.

Mais vu la densite de feuille au grillage je doute que la lumiere passe trop pour perturber les racines. Je ferai des tofs demain. 

il est en surarrosage constant la ldr se gorge d eau sur le nft malgres le fait que le cube soit surelever (capilatrité) .

J'ai beaucoup trop compresser la ldr lors du tamponage, du coup ca la rendu tres pauvre en oxygene et gorgee d eau ca n est pas dutout aérer. 

J ai trouver quelques pucerons dans les racines donc ils ont du inoculer le pithium. (cube de ldr gluant) .

Donc surarosage et contamination sont  la cause a mon avis. 

Depuis plus de pucerons j ai traiter. 

Je mettais la dose max preconisee de h2o2 oxyboost 12%(7.5 ml /10 L)  quotidienement. 

Pour un nft qui tourne 24 24 une pompe bulleur est inutile mais  celle ci fait 280/l d air heure.  La soupe 40 litres max

J ai dont decider d utiliser la methode forte je detaillerai plus en detail dans la mise a jour demain avec photos

Vidange soupe et nettoyage du bac virer le biofiltre  desinfection des pompes sondes etc

J'ai fait une nouvelle soupe de 20 litres avec 140 ml de peroxyde h2o2 a 12% pour avoir un effet choc et laisser tourner en 24 24 au ph 5'5 ec 0.40 sans engrais

J ai commander un fongicide special racines en guise de derniere chance qui arrivera vendredi ou mercredi qui suit.. 

Sinon je pense virer celui qui pue (bas a gauche)  et tampi avoir un  trou ou prolonger la cro pour finir de remplir le cadre.

mais je trouve que la croissance est trop ralenti pour que ca se passe bien en flo. 

Bref l avenir nous le dira si ces soluces marchent pas j abandonerai pour une nouvelle  session ulterieure et je vais tout bruler :mdr:

Peace et merci poto et n hesite pas pour les pistes de reflexions. 

Edited by GanJa_Bat

Plop, 

Re toi :)  @GanJa_Bat

Alors comme ça sans photos c'est moins évident mais... je dirais  plusieurs choses

Pour le prochain run:

Oublie la ldr tu y arrive aussi bien avec des cube de root it (root rio) dans des pots panier remplie de bille d'argile que tu poses sur ta plaque nft recouverte de tissu racinaire et le tout super hermétique à la lumière (c'est primordiale)

Pour ce run:

Je virerais immédiatement celui qui pue sans hésitation, il te contamineras tout le bac si pas déjà fait, rattrape le trou par plus de cro des survivantes.

Ensuite et là c'est pas jouable dans ton cas si t'as du gluant un passage des racines sous la douchette d'eau froide marche pas trop mal pour enlever le plus gros et après c'est du peroxyde d’hydrogène qu'il te faut à 35%  pour désinfecter les racines (ça tue tout y compris la vie du bio filtre laisse le pour le désinfecter aussi tu le relancera après) le oxy boost est trop soft c'est fait pour oxygéner surtout pas trop pour désinfecter comme il faut. Faut que je retrouve les doses du peroxyde d'hydrogène pour désinfecter... au pire j'ai lu qu'une micro dose d'eau de javel pouvait marcher (ça fait peur hein?!) mais faut approfondir les recherches....

Le bulleur dans ton cas ça peut freiner/gêner la multiplication du champignons il aime pas le froid, le noir et l’oxygène.

Je n'ai pas essayer de fongicide faut tester ce que ça donnes, je croises le doigts pour toi.

Perso si je doutes d'un pourrissement racinaire  (ça n'engage que moi et moi seul hein...)je vires tout...,désinfecte tout à l'eau de javel et relance un run tout beau tout propre...j'ai vécu ça à mes premiers test en dwc c'est la merde... et quasi irrécupérable faut pas se mentir...

J'attend ta MAJ photo et tes avancés du problèmes pour suivre ça ;)

Bon courage mon copain,gardes la pèche 

A+ 

GanJa_Bat

Re @Gurdil_Cul_Brillant

Merci poto je me dis egalement que je ferai bien de tout virer et recommencer (sans ldr) .

Je suis passer en bouturette dwc et en effet je compte passer en pot paniers et argile cela evitera tous ces desagrements.

Vu que je suis pas du genre a abandoner, c est pouquoi je tente les dernieres solutions.

Merci du conseil pour rincer les racines mais je doutes que ce soit faisable dans un systeme tel quel j essairai a la rigueur de rincer le film nft. 

Aujourdhui, je vais sortir le tapis racinaire dans la baignoire et regarder tout ca Bien desinfecter le bac a soupe. 

Pour ce faire j ai du peroxyde 35% mais qui nest pas de qualite alimentaire.

Tu peux nettoyer avec du 12 % c est juste que t en utilise plus (3x). 

Pour finir j ai asperger le pieds malade (qui pue) depuis 2 jour d oxyboost concentration desinfection pour decomposer les racines pouries (a l interieur du cube).

si il n a pas repris aujourdhui je vais le virer et ferai des tofs. 

Merci je fais la maj ce soir ! Peace

• Like 2

GanJa_Bat

Mise a jour de la derniere chance 

Salut la team!

J ai éteint le panneau flo. 

On repasse en cro 80w en spectre 4000k  vu que c est mal barré

?  compteur de jours: croissance +57

? Croissance végétative

? 18h jour / 6 h nuit

Climat :

?️ Ventilation  brassage 24/24

?️ température Mini 18° / Maxi 26. 2°

? hygrométrie  Mini 35%/ Maxi 68%

coté hydroponie :

? ph : 5.90a tendance a monter (logique bulleur)

? Ec : 0. 40

?️ température soupe 18°,8

?soupe :140 ml/20L d'oxyboost 12%

? pompe  platinium 500L/h a moitie puissance. 1 arrosage de 15 min toute les 6 heures 

Comme evoque précédemment maladie des racines sur la plante en bas a gauche

large.20200120_110253.jpg.93493862741d41f1e4eecd0ba0644e96.jpg

On peut pas dire que ca ait pousser en une semaine. La croissance est lente symptomes de surarosage... 

J ai decider de passer a un arrosage de 15 min toute les 6 heures pour voir ce que ca donne. (la soupe est oxygenee par buleur et ajout de peroxyde quotidien et brasage 24/24) 

Voici l etat du cube plante en bas a gauche  qui a ete trop longtemps tremper dans l eau et trop pressé(ames sensibles s abstenir) ticket gratuit pour le musée des horeurs

Révélation

large.20200120_110311.jpg.5d4055e1caa83d2533c5050d8850caea.jpg

Puis voici les autres :

large.20200120_110339.jpg.922a5321422025e44645a375ef96c7fb.jpglarge.20200120_110335.jpg.d6b523ccf31ddc75111f0f23459f2e58.jpg

J ai laisser tourner a l eau seule avec peroxyde pour 24h de plus

Nettoyé et javelisé et desinfecte au peroxyde le bac les pompes et les sondes buses de bulleur tuyau et cables electriques en contact avec la soupe. 

Vendredi je recoit mon fongicide de racines a base de cymoxanil et propamocarb

large.Screenshot_20200120_164613.jpg.6192832feeb17773edc5775b4fcd90d9.jpg

meme si je n y croit plus trop je testerai historie que ca puisse me servir a l avenir. 

Je n ai pas encore virée la plante en bas a gauche mais je crois que je vais le faire demain rien qu a voir le cube ca presage rien de bon.  Ou j attends de traiter vendredi ? 

Il faut dire que je suis plus a un mois pres :mdr:

Affaire a suivre ya qu a voir l etat des feuilles ca pue le sur arrosage. 

large.20200120_110258.jpg.7c2adf4119dccac38cb5204db7af7b65.jpglarge.20200120_110305.jpg.9ed49673a4d2a141b1ce47bcc1feaf81.jpg

C est tout pour aujourdhui la team.

Peace

• Sad 5

Plop la foule,

Salut à toi copain @GanJa_Bat

Bon ok... c'est pas terrible ton histoire, au vu des photos...

Pour mon avis...

Je penses qu'au vu de la tète du truc tu ferais bien mieux de tout virer, de désinfecter de ouf et refaire un run tout beau tout propre... Si le cœur t'en dis et pour la science teste le fongicide mais dans l'état c'est juste pour le test je penses.

Apres si c'est raisonnable d'utiliser tout tes produits pour un faible espoir de guérison j'ai des doutes pour ma part je penses que le mieux c'est de tout relancer en root it et billes d'argile avec des pépins tout neuf bien sur avant c'est l'opération "grand nettoyage" .

Garde la pèche même si c'est pas facile j'avoue

La baveuse

A+

BreizhGrow

Salut ami du scrog ✌

Vraiment navré pour tes mésaventures , j'ai regardé tes scrog précédents c'est vraiment beau ?

Je voulais voir sa en direct mais apparemment c'est mal barré, je souhaite un bon rétablissement à tes plantounes si ces possible .

++

• Thanks 1

GanJa_Bat

Ree @Gurdil_Cul_Brillant

Yes merci de ton avis !

C est vrai que de toute façon vaut mieux arreter la que de partir que 2 mois de flo

J ai deja prevu le coup lancer quelques boutures en dwc.  

En parallele demain je vais virer le ou les cubes pourris et tout nettoyer les racines. Et le film racinaire

Je traiterai vendredi avec le fongicide et nous verrons bien le temps que ca racine. 

Si ca vq mieux tant mieux sinon on repartira qur un nouveau systeme. 

Pour desinfecter le systeme j ai aucune idee de comment mieux faire car je desinfecte le bac au peroxyde 35% t a la javel... 

A mon avis le probleme vient de la ldr et non du bac mais bon

En tous cas n y aura plus jamais de ldr chez moi ?? 

Peace et merci

Salut @BreizhGrow merci de ta visite. Ecoutes on va voir ce que ca donne mais merci de ton soutien

Au plaisir

Edited by GanJa_Bat

Sw4l

Hey,

fait flipper ton histoire de ldr :o J'ai lancé pas moins de 8 graines en LDR pas plus tard qu'hier j'espère que ça se passera mieux haha.

Bon courage pour la suite !

++

• Haha 1

Mackennaï

Salut tonton,

C'est vrai que ça fait un peu crado le cube de LDR, et je suis pas réputé sensible...

Ca fait mal quand on est obligé de jouer du sécateur comme tu va peut etre (surement?) le faire.

Je te dit merde pour la suite.

++

• Thanks 1

PierreRichard

Salut,

Pas cool du tout, désolé pour toi l'ami. Chez les ricains, lorsque les premiers symptomes de pythium arrivent, ils pulvérisent de l'eau de javel diluée sur la base du pied, d'après ce que j'avais lu ça peut se faire en préventif également. Je ne connais pas les effets néfastes de cette technique par contre mais il semblerait que ce soit moins pire que le pourrissement pur et simple. :(

Bon courage pour la suite.

Peace

Edited by PierreRichard
  • Thanks 1

Plop le communauté

salut à toi l'ami @GanJa_Bat

Je voulais juste préciser un point 

Il y a 16 heures, GanJa_Bat a dit:

Pour desinfecter le systeme j ai aucune idee de comment mieux faire car je desinfecte le bac au peroxyde 35% t a la javel... 

Tu fait bien ce qu'il faut faire... le truc c'est qu'avec ce champi s'il est trop développer quoi que tu fasses c'est mort...  

c''est qu'avec lui t'as une mini fenêtre de tir pour agir(avec toute l'artillerie en mode hardcore) au tout début, après, de mon avis, c'est un combat perdu d'avance hélas.

La baveuse

A+ mon pote

GanJa_Bat

Mise a jour de la derniere chance 

Salut la team!

vu que c est pas le genre de la maison d abandoner j ai bouturer 5 belles tiges de monkey banana.

pendant l attente du racinage j ai decider de sortir les cubes les sentir et de virer ceux qui puent.

il s avere que seul un puait.

voici le coupable on comprends vite pourquoi l odeur

Révélation

large.20200121_133719.jpg.f376667a9dd13ace3d2b584219599344.jpglarge.20200121_133710.jpg.729e1833fc46b2d45587266f1800fa06.jpg

il s agissait d une belle plante j ai hesiter a la mettre en terre pour voir ce que ca donnerait.. finalement poubelle!

Pour les autres plantes j ai decouper le film nft autour du cube, nettoyer au jet d eau les racines paraissaient saines et tremper les cubes 5 minutes dans 1.5 L D eau avec 7 ml de peroxyde 35%.

ensuite j ai laisser les cubes a egouter.

pendant ce temps gros nettoyage au produit vaisselle des sondes de la pompe du bac nft

rincage

puis nettoyage a la javel de tout 1 dose de javel pour 9 dose d eau.

rincage et seichage.

j ai remis un nouveau  film racinaire

pris une nouvelle plaque de corex

replacer les cubes sur le nft.

les 2 cubes du haut sont sureleves pour eviter de se gorger d eau.

j ai egalement surelever le plateau nft de 5cm de haut pour assurer un ecoulement parfait de la solution.

pour finir etalonage des sondes ph ec large.20200121_182727.jpg.7402a4b799205c348bf1ace37a026fc7.jpglarge.20200121_182726.jpg.007bbda0c9d8dff669040b1ba580903a.jpglarge.20200121_200451.jpg.08ed301d4e2aa2606028d4205726fe00.jpg

mise en eau pompe 24 24 dosage engrais leger.

voila ce que ca donne affaire a suivre. beaucoup de taff pour rien mais qui sait...

je pense que le surrarosage est la cause de la pourriture.  et non l inverse

large.20200121_182924.jpg.e3d1a85d050d3d08072d765f5ab485ac.jpg

?  compteur de jours: croissance +59

? Croissance végétative

? 18h jour / 6 h nuit

Climat :

?️ température Mini 18° / Maxi 26. 2°

coté hydroponie :

? ph : 5.70a 

? Ec : 0. 85

?soupe :

5ml a+b grow/10l 

2ml/10l de ryzho platinium

? pompe  platinium 500L/h 24 24

peace

ps:

salut a toi @PierreRichard merci pour les conseils

@PierreRichard tu as une idee de la dose de javel ils utilisent aux states?

@Gurdil_Cul_Brillant merci poto jsui tetu comme un âne

@Sw4l @Mackennaï merci a vous pour le soutien

• Like 6

Lemacmac

Olà,

Je croise les ? pour toi pour que ça fonctionne !

Ça n'a pas l'air facile comme culture quand même, tout doit être réglé au millimètre prêt.

La bise

• Like 1

Plop,

Salut le poto @GanJa_Bat

Et bien t'as bien bossé ;) (pouce bleu) 

Si t'avait qu'un cube pourri tas de bonne chance que tout repartes correctement, vu le descriptif des travaux ça devrait le faire à surveiller quand même.

Coté fuite lumineuse t'as l'air d'avoir réglé le soucis également (gros pouce bleu)

(vérifie la temp de la flotte quand même sans trichoderma dépasser les 20 ° ça devient dangereux) 

Je croises les doigts,les orteils et les poil de cul pour toi ;)

La baveuse 

A+

PierreRichard

Yop,

@GanJa_Bat, j'avais lu 0.5ml /gallon pour de la javel ménagère (aucune idée de la concentration moyenne au states). Mais il disait bien que si tu as la main trop lourde tu vas tuer la plante, j'imagine que c'est le dernier recours. j'ai lu différents témoignages sur thc farmer et ic mag.

Peace

GanJa_Bat

large.1829298705_images(1).jpeg.384ba24af6ecfead1a5bb202bb35f206.jpeg

Re

Ok merci @PierreRichard

Révélation
Il y a 7 heures, PierreRichard a dit:

Yop,

@GanJa_Bat, j'avais lu 0.5ml /gallon pour de la javel ménagère (aucune idée de la concentration moyenne au states). Mais il disait bien que si tu as la main trop lourde tu vas tuer la plante, j'imagine que c'est le dernier recours. j'ai lu différents témoignages sur thc farmer et ic mag.

Peace

Je vais essayer d en savoir plus sur la concentration de javel aux states! 

Au plaisir

Salut @Lemacmac

Révélation
Il y a 8 heures, Lemacmac a dit:

Olà,

Je croise les ? pour toi pour que ça fonctionne !

Ça n'a pas l'air facile comme culture quand même, tout doit être réglé au millimètre prêt.

La bise

Je pense que cette genetique que j ai selectionée en terre n est pas forcement si facile en hydroponie.

En effet elle est vraiment peu gourmande en eau. 

Mais il ne faut pas se cacher deriere la genetique j y suis pour beaucoup responsable. 

Peace

• Like 1

GanJa_Bat

Mise a jour de l'infirmerie

1463332333_small.jpg 

bonjour la team je vous apporte quelques nouvelles assez rejouissantes...ou pas

avant :

large.20200120_110253.jpg.93493862741d41f1e4eecd0ba0644e96.jpg

apres traitement:

large.20200121_182719.jpg.24164adc80f2c99b18aba619eb3b6880.jpg

maintenant

large.20200130_083048.jpg.ccd9cdd1f777178ac1165ffc836f5539.jpg

Je ne compterai plus les jours de cro ca fait trop mal a la tete :fouet:(pour rester poli)

?  compteur de jours: croissance plus de 60...

? Croissance végétative

? 18h jour / 6 h nuit

Climat :

?️ température Mini 18° / Maxi 24. 2°

coté hydroponie :

? ph : 5.70a 

? Ec : 0. 79

?soupe :

5ml a+b grow/20l 

? pompe  platinium 500L/h 15 min on/45 min off

les plantes vont bien je pense laisser un peu le systeme racinaire se re developper vu que je l ai sacrement coupé avant d envisager le passage en flo 

les boutures de secoue n ont pas encore racinees

TRAITEMENT :

pour info je les ai gueries a la javel 3 ml pour 20 litres  ce qui donne 4 ppm.

j en ai ajoutes tous les 2 a 3 jours maxi selon odeur du bac.

depuis la soupe sent comme l'eau du robinet a la maison(javel sans desinfectant ni senteur citron etcchlore actif 2.6%).

apres traitement j essaye de maintenir un taux de 0.5ppm de chlore avec arret total d ajout de javel.

simplement en ajoutant de l eau du robinet traitee au chore non reposee.

cela suffit a endiguer les reprise d infections du moins je l espere.

on se quite avec quelques photos de profil.

large.20200130_083135.jpg.96626786283afcb4b3cca87c14870a16.jpglarge.20200130_083040.jpg.845e539671c62939b37f07730ae7508c.jpg

peace

Edited by GanJa_Bat
  • Like 7

Plop les copains,

Salut çà toi l'ami @GanJa_Bat

Haaaa de bonnes nouvelles, ravis pour toi que t'ai réussi à endiguer ce salopard, les fille ce portent bien on dirais et coté racines ça à quel gueule après le traitement?

Merci du retour pour l'eau de javel j'avais jamais osé mais ça me semble viable vu la tètes des filles.

Du coup pour la suite remise du grillage ou tu bascules sur une autre technique que le scrog?

Garde la peche et te souhaites le meilleur pour la suite 

La baveuse

A +

GanJa_Bat

Salut :cnw:

Plop mon copain @Gurdil_Cul_Brillant je te fais une photo des que je rentre ✌️

Oui assez content de la javel finalement ca aura ete meilleur que le fongicide ou encore l h2o2. 

Je regrette d avoir perdu autant de temps mais au final j ai encore appris plus que  si j avais recommencer. (tetu comme une mule) ne crions pas victoire trop tot.... Rien est fait

J en profite pour vous transmetre mes recherches je m excuse si on a pas le droit de linker les forums concurrent ?! 

Aussi on pourrait faire un topic ici sur cannaweed ? 

Comme lu sur les Forum Us

Il faut utiliser de la javel  sans senteur citron ni produits nettoyant. 

Hypochlorite de sodium 2.6% de (m/m) de chlore actif

Et utiliser ce calculateur  Ici

En gros 4 ppm pour un gros traitement comme moi (infection pourriture racinaire ou pithyum lourd) 

Je rajoute 3 ml pour 20 litres tout els 3 jours.

Mais depuis que la soupe sent bon la javel je n en met plus. 

Pour un traitement plus leger 2.5 ppm

A noter que comme le h2o2 la javel se transforme avec le temps et les reactions chimiques et les residus le lendemain ou surlendemain revienent a des valeurs de moins de 0.5 ppm.

A savoir que l eau du robinet est a des taux de chlore de 0.5 a 1 ppm.

Donc cela revient  a mettre de l eau sans la laisser reposer au prealable. 

Par contre plus de bio filtre et de bacteries benefiques pour ce run. 

Peace

• Like 1

Plop la communauté

Salut à toi l'ami @GanJa_Bat

Nickel ! merci pour l'info, effectivement faire un poste dédier dans la section approprier me parait une excellente idée ça servirait à pas mal de monde en cas de soucis.

En espérant que tu l'as bien :fook: pour de bon... :yeah:

Le meilleur pour la suite ;)

A+

charliedelta

Yop,

J'étais pas passé lire tes aventures depuis un moment.

Fais chier cette histoire de cube puant.

En espérant que tu arriveras à en tirer quelque chose quand même.

La bise !

Sw4l

Yo,

punaise trop bien j'suis content pour toi ! Elles ont l'air d'avoir la forme non ? Peu importe les jours de cro l'expérience que tu as acquise ici n'a pas de prix et maintenant c'est du passé :P

Tu verras qu'elle te le rendront bien je n'en doute pas :)

++

pataplan

yep

Cool que tes petite se remette bien !  

Encore 4-5 jours et tu vas pouvoir balancer les watts pour la flo !

Bon courage pour la suite 

+

Guest
This topic is now closed to further replies.