[Résolu]feuilles qui sechent /feuilles qui jaunissent


Invité chonil
Variété(s): sleepy yoda auto
blackberry auto
Age de la plante: c+25
Date d'apparition du problème: 2 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: les nouvelles feuilles du haut sechent et se recroquevillent. certaines feuilles des sleepy yoda jaunissent.
Dimension de l'espace: 1m 1m 2m
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Cooltube: Non
Température: 19-21 éteinte 25-28 allumée
Hygrométrie: 50-60%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 470
Cycle d'extraction: 24h
Brassage utilisé: 2 ventilo clip
Cycle de brassage: 24h
Votre type de terreau: Light mix biobizz
Taille des pots en litres: 7 litres et 18l
Engrais ou additifs: gamme biobizz sans bio-heaven et alga
Dosage des engrais et additifs: bio grow 2ml
root juice 1 ml
top max 0.5 ml (premier apport)
bio bloom 0.5 ml (Premier apport)
acti vera en foliaire 2 ml
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 2 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 200-300 ml

Messages recommandés

Bonjour

 

Mes plantes ont une mauvaise allure depuis ces 2 derniers jours :

. les sleepy yoda ont quelques feuilles qui sont vert clair/jaune.

. les nouvelles feuilles qui apparaissent commencent à sécher sur les 3 pieds.

 

J'ai donné un apport d'engrais il y'a 2 jours avec 1ml de bloom,top max et root juice avec 2 ml de grow par litre pensant que mes plants commençaient leur stretch, j'ai peur d'avoir merdé sur ce coup là.

 

help please

 

 

 

 

la sleepy 1

IMG_20191126_131828.thumb.jpg.15425282a1e1e58d1f92310c8a7c686f.jpg

IMG_20191126_131906.jpg

la seconde

IMG_20191126_131942.jpg

la blackberry moins impactéIMG_20191126_131722__01.thumb.jpg.12a53dc790323b859b7bdf638369b144.jpg

Modifié par chonil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Tu n'arroses pas assez 200-300 ml alors que c'est écrit partout il faut arroser environ 1/4 du volume du pot (pour ça que tu as des feuilles jaunes en dessous sous arrosage chronique) et tu as mis du Top MAx alors que t'es en cro faut pas chercher plus loin .... 

Donc de la flotte pendant 10 jours mini au bonne dose 1L5 mini de flotte pour ton 7L et 4,5L pour ton pot de 18L, plus un petit tour du coté du Topic comment arroser.

 

Vu la gueule de ton terreau tu vas être bon pour un bassinage, si tu arroses par dessus, t'as de fortes chances que ça dégueule direct dans la coupelle.

 

Le top Max c'est pendant la flo d'autres te diront quand l'utiliser exactement, il me semble que certains en mettent dès l'apparition des pompons d'autres un peu plus tard dans la flo.

 

A+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut micko,

 

je pensais que je n'arrosais pas assez mais pourtant de l'eau s'écoulait au fond de la coupelle pour les pots de 7 litres,

Je vais faire comme tu as dis merci beaucoup

++

Modifié par chonil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

il y a 28 minutes, chonil a dit:

je pensais que je n'arrosais pas assez mais pourtant de l'eau s'écoulait au fond de la coupelle pour les pots de 7 litres,

 

Pour la 12 000ème fois.... On va parler de l'éponge : Que se passe-t-il quand on laisse sécher une éponge trop longtemps sur l'évier et que tu essaies de la remouiller ? l'eau va ruisseler dessus. C'est exactement la même chose pour un substrat. Ton eau ruisselle dessus passe par les côtés et va direct dans la coupelle sans passer par le centre de la motte.

 

La solution ? la même que pour l'éponge : le bain comme l'a dit @micko

 

Tu fous tes pots dans une baignoire ou une bassine, tu laisses un fond d'eau genre 5 cm par exemple, et tu laisses boire jusqu'à ce que ton pot soit devenu très lourd.

 

Il faut le réhydrater. Mais ce qui serait encore mieux, c'est de lire les guides ou les anciens diagnostic pour le même problème avant de se lancer dans une culture ou une de demande de diag'. Ya rien de plus embêtant que de répéter des règles de bases que certains ont pris le temps d'énumérer et de mettre dans des guides très claires disponibles sur CW...

 

Peace !

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut,

 

Les sleepy yoda ne se sont toujours pas remis depuis, malgré l'application de vos conseils.

 

Je vous résume :

-le 26 nov, j'ai mis les pots dans la baignoire quelques heures pour que tout le terreau soit imprégné.

-le 29 nov arrosage à l'eau 1. 75l pour chaque sleepy yoda et 4l5 pour la blackberry

-le 2 déc arrosage à l'eau 1.75l pour chaque sleepy yoda et engraissage 4.5l (bio grow acti vera bio bloom top max) pour la blackberry

-le 5 déc arrosage à l'eau 1l75 pour chaque sleepy yoda

-le 6 déc 4l5 d'eau pour la blackberry

-le 9 déc engraissage 1l75 pour chaque sleepy (le même que pour la blackberry)

-le 10 déc engraissage 4l5 pour la blackberry

-le 13 déc arrosage a l'eau 1l75 pour chaque sleepy yoda

 

Je n'ai pas l'impression d'avoir merdé quelque part depuis, mes apports d'engrais étaient leger (2ml/l grow, 2ml activera, 1ml top max et bloom (les ponpons étaient bien sorti cette fois ci)), j'ai bien attendu à chaque fois que le pot redevienne tout léger pour arroser , la plage de température est correcte mais les sleepy yoda font de plus en plus la tête....

 

 

la 1ere sleepy yoda

 

IMG_20191216_124136.thumb.jpg.0f997fa4fd2711708f53d2499dc8a187.jpg

 

la seconde

IMG_20191216_123959.jpg

Modifié par chonil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

Curieux de voir la tête du terreau...

il y a 41 minutes, chonil a dit:

j'ai bien attendu à chaque fois que le pot redevienne tout léger pour arroser , la plage de température est correcte mais les sleepy yoda font de plus en plus la tête....

 

J'ai l'impression qu'il y a sous arrosage chronique (ta sleepy yoda 2 à l'air d'avoir grand soif ) ceci doublé d'engraissages provoque un blocage de l'absorption des nutriments.

J'suis pas encore expert mais je dirais : diète et arrosage régulier

++

Modifié par JimiLaWeed
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je dirais que tu as encore besoin de fignoler tes arrosages : elle semble avoir trop soif la Sleepy Yoda sur la deuxième photo. 

Ça procure un stress à la plante et c'est vraiment ce qui est à éviter avec les autos ! ( Je trouve d'ailleurs qu'elles sont plus difficiles à cultiver que les variétés régulières/féminisées à cause de leur intolérance au stress )

Dans ces cas, n'hésite pas à arroser les 25% du volume du pot en deux fois à une demie-heure d'intervalle : la 1ère moitié se déversera rapidement dans le sous pot avant d'être réabsorbé par le substrat. Et la deuxième moitié devrait être absorbée sans soucis par le substrat en partie réhydraté.

 

Sinon, elles portent les stigmates des erreurs d'engraissage précédentes. Qui ne leur ont pas permis de sortir du stretch indemnes.

 

Laisse les plantes prendre tout ce qu'il y a prendre dans les feuilles attaquées avant de les couper. 

 

Pour ce qui est de l'engrais, je dirais qu'un peu d'engrais de floraison, à doses modérées, sera favorable.

Avant de laisser 2 semaines de rinçage minimum. ( avec un arrosage sur deux engraissé, une fois, peut-être deux pour l'ajout d'engrais )

 

Et je pense qu'elles résisteront jusqu'au cut, bien qu'elles risquent de ne pas avoir pu développer tout leur potentiel.

En ce qui concerne les Sleepy Yoda, car la Blueberry paraît plutôt prometteuse, elle pomponne bien !

 

N'hésite pas à lire et à relire les guides et t'inquiète, les erreurs commises font partie intégrante de l'apprentissage ( en fait, les guides permettent de gagner plusieurs ( dizaines ? d' ) années de tatillonage, vu qu'ils sont le reflet des expériences des anciens ).

 

++

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.