[Résolu]Bud marron / Oxydation ou Phénotype ?


Variété(s): Purple Queen de chez Royal Queen Seeds
Age de la plante: Cro+52 S+13
Date d'apparition du problème: Une semaine depuis l'apparition du premier Bud
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Lors de la sortie du premier pistil j'avais constaté déjà cette couleur brune, j'ai décidé d'attendre pour voir les prochains buds et cette couleur s'est déclaré sur 100% des buds de la plante.
Dimension de l'espace: 60x60x100
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 125W
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 20cm
Cooltube: Non
Température: 25 degrés en moyenne la journée et 21 degrés en moyenne la nuit
Hygrométrie: 50% en moyenne la journée et 60% en moyenne la nuit
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 250m3
Cycle d'extraction: 24/24h
Brassage utilisé: Deux mini ventilateur clipsable
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Light mix
Taille des pots en litres: 11,5L en Airpot
Engrais ou additifs: Biobizz Grow & Bloom
RootBooster Terra Aquatica
Purin d'ortie 4 en 1 (prêle, fougère, consoudes et orties)
Dosage des engrais et additifs: 16/11: 1,5ml Biogrow pulve Purin
19/11: 2ml Biogrow
22/11: 5ml Cannazym pulve Purin
26/11: 1,5ml Biobloom
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tout les 3 à 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2,75L

Messages recommandés

Salut les Cannaweedeurs, 

 

Je reviens à nouveau vers vous juste après mon début d'invasion du Mildiou car j'arrive sur la fin du stretch de la Purple Queen et l'entièreté de ses débuts de buds sont marrons / bruns. 

 

J'ai constaté ce problème il y'a déjà une semaine sur le premier Bud et j'avais décidé d'attendre les autres buds pour voir si c'était local ou général. 

 

Est ce que selon vous c'est un problème d'oxydation du à une hygrométrie trop élevé ou un début de botytris ou bien il s'agit simplement du phénotype violet qui se déclare précocement ? 

 

A savoir que la Purple partage la tente avec une Lemon qui n'as aucun bud marron mais bien blanc, le Mildiou poudreux n'est plus apparu suite au cut des deux feuilles atteintes. 

 

Bud le plus ancien et celui sur lequel j'ai remarqué les premières traces:

IMG_20191126_143147.thumb.jpg.cdfa9a14796e0878b1118145ec7f6801.jpg

 

Bud moyen:

IMG_20191126_143209.thumb.jpg.18a001507f1e266e56b74ca205c15f6b.jpg

 

Bud naissant:

IMG_20191126_143225.thumb.jpg.c662850aed9545d27f406738e31be4d4.jpg

 

Merci à l'avance de vos réponses...

A++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Tu as déjà une demande de diagnostic qui est encore ouverte, tu n'avais pas besoin d'en refaire une autre. Ce serait beaucoup plus clair pour tout le monde si tu avais posté dans ta première demande.

 

Des pistils qui brunissent précocement, c'est qu'il se passe quelque chose, fécondation, infection....etc

 

Et vu les dépots blanc sur les feuilles (je doute que ce soit des trichomes) à mon avis c'est toujours le même problème que dans l'autre diag, du crypto.

 

Prends des photos de la plante entière qu'on se fasse une vraie idée de l'état de la bête.

 

As-tu appliqué un fongicide comme on te l'avait conseillé après avoir viré les feuilles atteintes ? ventiler au max, distancé les plants....Etc ?

 

Ton extracteur de gaine ce n'est pas une extraction suffisante, il te faut un vrai extracteur.

 

Peace

 

Edit : si tu as un miscroscope, regarde les dépots blanc de près, si tu vois plein de genre de filaments entremêlés, c'est du mycélium, des champi.

Modifié par Benito88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Benito88,

 

Autant pour moi, je pensais qu'il fallait ouvrir un nouveau sujet. Qui puis est je pensais que c'était de l'histoire ancienne cette histoire de champi :(

 

Du coup voici des photos de la plante entière et de la box entière:

IMG_20191126_150942.thumb.jpg.3779312a857811454313daa96b7a6ec2.jpgIMG_20191126_150950.thumb.jpg.350e348412125dd5c412e6f634c78b40.jpg

 

Du coup je n'ai pas appliqué de fongicide, au moment où nous avions trouvés le problème j'étais parti pour 3 jours. J'avais seulement coupé les parties atteintes, ajouté un ventilateur pour améliorer le brassage et laisser une intraction passive de plus. 

 

Pour le coup, oui, ça deviens urgent je vais commander un extracteur aujourd'hui... 

 

Tu as bien raison, il y'a des filaments sur les dépôts blanc... As tu un fongicide à me conseiller que je pourrais me procurer rapidement ? 

Dans un magasin ou en ligne qui libra rapidement... 

 

IMG_20191126_151417.thumb.jpg.c6177b1424d13ff32469f9e22cf09adf.jpgIMG_20191126_151357.thumb.jpg.93a590a958576571450400aea8184db4.jpg

 

Est ce que tu crois que c'est toujours récupérable ? ?

 

Merci encore pour ton retour, 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

On t'avais prévenu :(faut pas rigoler avec les champi ça se développent très vite.

 

Non, j'en ai pas de précis à te conseiller et j'ai la flemme de chercher, mais cherche c'est facile à trouver en growshop ou même avec des "home-made" avec recette de grand-mère...etc.

 

Google est ton ami, tape "fongicide naturels" tu tomberas sur des trucs que t'as peut-être déjà dans tes placards ou ta cuisine. sinon growshop fongicide et hop.

 

Non, toutes les parties atteintes et ce qui touche les parties atteintes il faut tout que tu coupes et que tu brûles. Mes sincères condoléances... j'ai eu du Botry une fois... ça fait toujours chier de perdre mais vaut mieux tout virer pour préserver ce qui n'est pas atteint.

 

Il faut que t'assèches l'espace et que tu ne sois pas au dessus de 50%. Descend pas non plus à 25% hein.... ou c'est les acariens qui se pointeront...

 

Peace

 

Edit : allez tiens va -> https://jardinage.ooreka.fr/astuce/voir/309544/fongicides-naturels-du-jardin ;)

Modifié par Benito88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Ohhh je suis dégouté... :(

Je l'aimais cette petite Purple, mieux vaux prévenir et je coupe tout pour repartir sur une nouvelle culture donc ? 

 

Je nettoie toute la box à fond, j'optimise l'hygrométrie et je repars sur quelque chose de nouveau... 

 

Je suis deg ohlala, je suis partis direct au Growshop pour acheter du matos. 

 

Merci pour le lien

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Mais non ne coupe pas tout, coupe ce qui est atteint seulement avec une marge, tu coupes ce qui est 1 ou 2 cm plus loin mais c'est tout ! Ya surement possibilité de sauver le reste !

 

J'ai pourtant été clair lol :)

 

T'en fais pas, ça arrive à tout le monde. Une spore de champignons il lui faut 24h d'obscurité et d'humidité pour germer, si t'as deux feuilles qui se touche, et juste une goutte d'eau entre les deux, hop c'est fait, ça va super vite, surtout si ton extraction et ventilation ne sont pas suffisantes.

 

Allez tiens le coup tu dois pouvoir sauver le reste, lâche pas ;)

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Du coup je suis allé au Growshop du côté de chez moi et j'ai acheté un fongicide et un nouvel extracteur. 

 

Atelier bricolage cette après midi j'ai refais toute ma box, extraction intraction brassage. 

 

Le gars du grow a checké un peu les photos et selon lui a ma place il attendrait un peu car il est pas sûr qu'on soit sur un cas de moisissure mais de pheno précoce dû aux températures basses la nuit. (???)

Il trouve également bizarre plusieurs points:

- si c'est un cas de moisissure ou de maladie) que tout les buds soient atteint en même temps et qu'aucune trace de mildiou soit réapparu dans la box 

- que la Lemon ait était touchée en première mais que maintenant ce soit les bud de la Purple qui le soit pendant que la Lemon est clean

 

Je sais que les vendeurs des Growshop sont pas forcément fiable mais je me retrouve dans une situation où je ne sais pas quoi faire étant encore débutant... 

 

Je vais attendre un peu si d'autres avis arrivent sinon je pense suivre t'es conseils... 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Perso je ne vois aucune moisissure ....

 

C'est une purple donc elle se colore ..... marron/violet ....

 

ça sert à rien de couper comme ça avant d'avoir identifié quoi que ce soit :rolleyes:

 

Il faudrait des photos entre le gros plant et la plante entière .... la plante de près histoire de mieux voir pour les feuilles , mais perso sur des feuilles ça me semble juste être des trichomes de différentes structure/maturation/type ....

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @glass-blower,

 

Wow tu me rassures un peu tu n'as même pas idée comment la :)

 

Je te glisse ci dessous des photos d'un peu plus près de la canopee.. 

 

Pour résumer un peu il y'a 4 jours j'ai eu un début de Mildiou d'où le diag je pense de Benito, aujourd'hui je n'ai plus de traces de Mildiou du moins sur les feuilles... 

 

IMG_20191126_202216.thumb.jpg.8527f22b36120f16cf1cc64ff5572c79.jpgIMG_20191126_202208.thumb.jpg.0dab2031a86c72067e7a007bd8268eb8.jpgIMG_20191126_202241.thumb.jpg.8030cf2d08001606389e67bf15ae7d43.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Oui il y avait bien Oïdium/Mildiou sur ton autre diag ...

 

Ton grillage est certainement trop près de tes pots et ça a l'air feuillu là dessous ... ça créer une "poche" d'air humide et si un "spore" passe par là ...bim .... ^^

 

Le fait d’avoir le ventilo dessus aide au développement de ce type de champi , il faut brasser , il ne faut pas que le ventilo reste fixe sur un point , si le ventilo ne bouge pas le diriger vers une paroi .

 

As tu bien traité toutes les plantes ? il faut couper le ventilo et que ton hygro soit plus basse pour que ce soit + efficace .

 

Une fois le dessous de la canopée aérée (vires ton thermo hygro aussi )  , je te conseille de chopper des Trichodermas pour inoculer la surface de tes pots , si ils se développent bien ils te nettoieront/protégeront au moins la terre et la base du tronc .

 

Ensuite tu as le mélange lait de vache demi-écrémé dilué à 10% dans de l'eau à pulvériser à un moment ou l'hygro est au plus bas et en coupant les ventilos ; qui peu être appliqué par prévention .

 

Faudrait pas que ça revienne en flo ça serait galère et pas sain pour ta weed .

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Je confirme là ce qui t'a fait flippé sont les Poils Cystolithiques (? traduit de l'anglais, je n'ai pas le terme français). Leur fonction serait de protéger la plante contre les spores et autres infections.

J'imagine qu'ils sont autant présents sur ta plante à cause de l'attaque dont elle a dû se défendre précédemment (ou alors c'est la génétique, ou l'environnement, enfin en fait j'en sait rien ? ).

 

07.jpgFlèche rouge.

 

Trêve de théories de piliers de bar, de toute façon Glass a déjà tout dit ;)

 

:jesors:, ++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

En effet @mouly974, tu as très bien compris le quiproquo qu'il y'a eu..

Je pensais que ces "Poils Cystolithiques" était justement les filaments dont parlait Benito, il y'a ensuite eu un malentendu car il croyait que j'avais vérifié et confirmer les filaments :)

Tout rentre dans l'ordre pour le coup, j'ai suivi les conseils de Glass à la lettre et les plantes se portent très bien aujourd'hui, au final je n'aurais cut qu'un apex pour vérifié plus en détail, heureusement que j'ai pas tout couper :sec:

 

Merci à vous pour vos diag super précis, c'est d'autant plus enrichissant car au delà de donner des solutions et expliquer brièvement le problème vous expliquer dans le détail le pourquoi du comment.

 

Si j'ai un retour bizarre, je reposterais ici et j'éviterais de recrée un diag du coup. 

 

Bonne soirée à vous et bon grow,

Peace ++ 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.