[Résolu]Diagnostic: buds marrons / secs


Variété(s): Amnezia Haze
Age de la plante: 12 semaines (je viens de récolter)
Date d'apparition du problème: après 2 semaines de floraison
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: la plante a poussé correctement mais j'ai manqué de place (hauteur) donc en début de floraison les buds touchaient carrément la lampe LED ... j'ai commande une tente plus grande puis qprès deux semaines comme ça j'ai pu transferer dans une nouvelle tente mais les buds avait deja pris une couleur "marron" (ceux du haut)
Dimension de l'espace: 1m sur 1m
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 10cm max... en fin de floraison
Cooltube: Non
Température: 20-23 degrés environ
Hygrométrie: inconnue
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 280
Cycle d'extraction: en permanence
Brassage utilisé: ventilateur fixe dirigé vers un angle
Cycle de brassage: en permanence
Votre type de terreau: light mix
Taille des pots en litres: 12
Engrais ou additifs: biobizz croissance puis booster de flo biobizz en debut de floraison
Dosage des engrais et additifs: dosage minimum
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: tous les jour un tout petit peu (en vérifiant que le pot reste léger)
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 litre environ

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

Je lis le forum depuis quelques temps deja mais je n'ai jamais eu des problèmes et la simple lecture des postes m'a toujours permis de résoudre mes problèmes.

 

Cette recolte est ma 5ème récolte donc je suis debutant.

 

Cette dernière recolte s'est mal passée.. au début tout allait bien mais quand je suis passé en flo j'ai du m'absenter et un ami s'est occupé de la plante. Il n'a pas su faire le pincage correctement et la plante a fortement grandi jusqu'a toucher la lampe led...

 

Pendant 2 semaines les buds du hauts etaient à 1cm de la lampe led et certains la touchait carrement... ce qui a fait prendre a certains bud une couleur marron (certains ont un aspect séché). Des que j'ai recu la nouvelle tente j'ai transfere la plante et la les buds ne touchaient plus la lampe led mais elle a fini la flo à 10cm de la lampe quand meme...

 

Bon le problème vient peut être d'ailleurs car je fais les choses très simplement.. une tente avec un extracteur et filtre, un ventilo, une lampe led cob 400w et arrosage au feeling (je sous pèse les pots tous les jours), terre light mix avec le ph qui va bien (donc oui je suis souvent à l'aveugle en terme d'humidite et de PH mais jamais eu de soucis jusque la...)

 

Je viens de récolter et un ami me dit que sur mes photos ils pensent que ma plante est atteinte d'un champignon (pourriture grise, botrytis d'après lui)

 

J'ai vraiment un doute.. je pense surtout que j'ai fait n'importe quoi sur cette recolte et que certains buds ont pris un coup de chaud irreversible mais bon je demande à ceux qui savent.. j'ai regarde toutes les photos que j'ai trouvé en ligne mais je n'arrive pas à me faire d'avis.

 

Quelqu'un serait me dire si je dois jeter cette récolte? Certains buds sont beaucoup plus atteints que d'autres.. certains ont l'air normal. Je peux faire plus de photos au besoin.

 

Merci pour votre aide

 

IMG_20191127_205541.jpg

IMG_20191127_205555.jpg

IMG_20191127_205609.jpg

IMG_20191127_205645.jpg

IMG_20191127_205701.jpg

IMG_20191127_205707.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Difficile de juger si t'as du Botry avec toutes ces couleurs différentes, je pencherais pour un simple cramage lié à la lampe mais le mieux serait de vérifier au microscope, s'il y a du botry tu verras le mycelium qui ressemble à peu près à ça de près :

 

image.png.54c7626dd00cbbc34196d657effd19d7.png

 

Un autre moyen très simple de s'en assurer, mais barbare.... c'est le coup de briquet. Une tête même sèche ne prends pas feu instantanément, tandis qu'une tête infecté de botry flambe direct comme si ça t'avais de l'essence dessus. Autre caractéristique flagrante, la tête infecté est archi sèche et s'effrite/casse au moindre contact. Regarde au microscope déjà et attends de voir si quelqu'un a un oeil plus aguerri que moi.

 

Peace !

Modifié par Benito88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je dirais que si la couleur des buds n'évoluent pas, il s'agit d'une chlorose apicale. Et si le phénomène s'étend, c'est une maladie cryptogamique comme par exemple le botrytis.

 

En l'état, je dirais qu'un peu de patience devrait permettre d'en savoir plus. 

Et si c'est pas de chance et qu'un champignon devait être mis en évidence, la prudence me fera écrire qu'il sera préférable de te débarrasser de l'ensemble des buds touchées ( possibilité réelle que le champignon trouve l'intérieur de l'organisme douillet, à l'image du judoka et en profite pour s'épanouir, au grand damne de la santé du consommateur ).

Ce n'est pas la décision la plus facile, mais dans le cas où une moisissure est identifiée dans une bud, s'en débarrasser reste le choix de la raison.

 

Qui vivra verra.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Il y a 6 heures, Polkamoi a dit:

dans le cas où une moisissure est identifiée dans une bud, s'en débarrasser reste le choix de la raison.

 

ça c'est clair. Risques d'infections pulmonaires si tu fumes de la moisissures.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Le botrytis est plutôt grisâtre avec un duvet blanc et la weed part en bouillie quand elle est fraîche ..... une fois sec le botrytis peu passer plus inaperçu mais reste très dangereux pour la consommation .

 

Donc bien scruter chaque branche , séparer les buds , virer les feuilles cramées .et les parties suspectes ... ça donne plus de visibilité , surtout proche des branches .

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils.

 

Je viens de tenter de brûler les têtes les plus marrons et rien ne se passe. Les têtes ne s'effritent pas non plus, elles sont bien moelleuses.

 

Les branches en apparence ne montrent rien d'étrange.

 

Ce soir je coupe chaque tête une par une et j'inspecterai les branches et posterai des photos.

 

Je compte bien tout jeter si il apparaît qu'il reste un doute mais je veux pas non plus m'affoler s'il s'agit juste de mère nature qui a pris des couleurs car je l'ai trop stressée.

 

Ça vaut vraiment le coup le microscope? Une loupe ne suffit pas? Je vais regarder les postes a propos de ce genre de matériel

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.