Infos extracteur prima klima avec sonde


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais bientôt recommencer à cultiver et je dois racheter un extracteur. J'ai vu un prima klima avec sonde de température et variateur de vitesse intégrés qui m'a l'air sympa mais j'ai un doute quant à son fonctionnement.

 

Sur certains sites, il est indiqué que si on règle la température sur 20° et que la température de la box passe en dessous, l'extracteur s'éteint.

Sur d'autres que l'extracteur tourne à la vitesse définie si la température de la box est inférieure à celle sélectionnée et à plein régime si elle passe au dessus ou encore que le réglage de la température peut être désactivé et donc faire tourner l'extracteur à la vitesse désirée peu importe la température.

 

Qu'est ce qui est vrai ?

 

Est ce que quelqu'un utilise cet extracteur et peut me renseigner ?

 

J'ai pas trop envie de claquer 140€ dans un extracteur qui ne tournera pas la moitié du temps et qui me posera des problèmes en terme de renouvellement de l'air.

 

Merci.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

De ce que j'ai lu ici, il se coupe en dessous de la température fixée pour le modèle à deux potards.

Le modèle à trois potards permet de régler un seuil minima quelle que soit la température.

 

Sinon tu prends n'importe quelle marque correcte et tu ajoutes un variateur ou un transfo à "étages" (autotransfo) et le tour est joué ?.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Merci, j'avais pas vu que c'était 2 modèles différents... Le modèle à 3 potards n'apparaît plus dans leur catalogue, j'imagine qu'ils ne le fabriquent plus.

 

J'ai pas trouvé de bon variateur pas trop cher, du coup, j'ai pris un extracteur adapté à ma lampe, j'en prendrai un plus puissant si je change de lampe.

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjoir

a défaut je viens d’acquérir ce model

https://www.primaklima.com/en/ventilation/ec-ventilators/160mm/pk160ec-tc/

 

que dire ,1er reçu était défectueux 

apres avoir discuté et fait des video pour prouvé mes dires ,

prima klima ma fait l’échange gratuitement ,

 

et 0 problème actuellement.

à défaut j'ai réglé la molette minimal a 30%

donc l'extracteur tourne en continue a 30%

la molette T°max a 24°c

et molette vitesse max a 90%

 

quand la T>24°c sa tourne a fond ,et sa ventile

 

donc non cette extracteur ne s’arrête pas pour ma part.

reste quand la T° arrive a 23°c il met de légère accélération ( prévient l'arrivé sur les 24°C ??? )

si vraiment ta des question pm

 

( edit comme il a fait bien froid ces derniers jours ,

effectivement l'extracteur reste en stand-by

quand la T° est basse effectivement )

 

( je l'ai acheté directement à prima klima )

j'ai payé 145€ le K3603-CTC90 ( filtre 1080 m² , les nouveaux conique 90cm)

 

et PK160EC-TC l'extracteur 240€ (  385€ ttc fdp in les 2 )

si tu a d'autre quesion PM

 

pour en revenir a toi ,

sans etre une lumiere en electricité ,pour meme pas 20€

tu peu te faire cette option ,

regulateur de tension : pour reglé ton ventilo a 30% comme je fait.

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B00NGBS340/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1r 8€

 

et thermostat pour 10€ ,que tu branche avant ton régulateur de tension

et la sortie entre le regulateur de tension et ton extracteur.

tu lui indique 24°c part exemple ,et sa envoie les 220v dans ton extracteur et il tourne a 100%

 

https://www.amazon.fr/ARCELI-Contrôleur-température-Thermostat-Régulateur/dp/B07RFBZ5RN/ref=sr_1_26?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=thermostat&qid=1575316218&s=industrial&sr=1-26

 

perso j'avais juste pâs envie de me faire ch.....

' et d'acheté de la qualité ' ,
mais vue la mésaventure que j'ai eu ( 1er matériel défectueux  )

je me demande vraiment pourquoi j'ai pas fait sa directement ,j'aurai sacrément économisé ...

 

à peluche

Modifié par pizza_jice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Du coup, c'est franchement plus cher que les extracteurs que j'avais repéré et j'ai déjà explosé mon budget.

 

Pour le régulateur, j'avais envisagé le truc mais je ne suis vraiment pas chaud pour faire les raccords électriques, pas que ça soit compliqué mais ça me rappelle les ballasts magnétiques et la petite pointe de parano qui allait avec, en plus le machin sur ton lien a l'air tout tordu de base, ça donne pas confiance ?

 

Du coup, je laisse tomber les variateurs, je prend un extracteur adapté à ma config et ça ira bien.

 

Merci à vous pour les infos.

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

@Biesss

du coup a tu acheté cette extracteur ?

 

perso je l'ai PK160EC-TC  + K3603-CTC90 Carbocone Filter, 160/800, fillied with CTC90-3mm activated

 

j'ai commencé a monté mes leds ,reste l'extracteur semble

ne pas franchement évacué la chaleur

 

genre j'ai 800w de led ,( ont est en hiver hein ,il fait 6° dehors)

je tappe les 22° dedans ,

il a fait 12° j'atteint les 27°c ....

 

pour ma part ,j'ai acheté 1600w de led pour etre a 1200w @80%

 

deja avec 800w l'extract ne semble pas suivre ....

à tu a feed back sur ce materiel ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non je l'ai pas acheté pour finir.

 

Y'a pas trop de coudes dans les gaines qui limiteraient l'extraction?

 

Ou ta pièce qui ne serait pas assez aérée et trop chaude du coup ? J'ai eu le coup, ma pièce est trop bien isolée et malgré un extracteur adapté, c'était comme si il n'y en avait pas... Fenêtre ouverte quasi non stop maintenant, heureusement que l'hiver n'est pas rude.

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7

Hello

 



Perso j'ai un prima klima avec thermostat  800m3 que je fait tourner à 30% je Suis à moins de 500w led , que j'ai acheté dans un GS  bien connue l'écart de prix  avec thermostat était négligeable je l'ai payé 200€ avec un FAC ( c'était un pack)  . J'ai réglé sur 28° il ce met tout simplement à fond quand cette t° est atteinte , il ne c'est jamais arrêté chez moi pourtant ça caille

Je l'ai trouvé un peu bruyant , mais avec quelques bricole on peut diminuer le bruit de plus de 50% ( juste tendeur , silencieux , et on test ) , et plus si tu te sens de te faire un caisson .
Pour mon expérience perso , ddéçut au début à cause du bruit , mais depuis que  le probleme est  réglé je le trouve plutôt pratique et efficace


@++++

Modifié par kingkong7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites