Plein de questions de débutant en nft


Messages recommandés

salut à tous!!!

 

j"ai pas mal de questions,j’espère pas être trop lourd!!!

 

voila: je débute en nft avec:  

-un Système Gro-Tanks 70 x 40 x 20cm

-80x50x160

-Réflecteur ventilé,hp 250W

-bouture super cloneur 12

 

combien de plants mettre ds ce système? (plutôt partisan du one-bud) 

a combien de degrés doit etre la solution circulant sur les racines?(j'ai un chauffage d'aquarium)

quelle taille de cubes de laine de roche?

pour le super cloneur 12 avec  Réservoir 17L  mettre combien de litres d'eau? quel solution d'engrais mettre? roots+eau ou tout de suite engrais?quelle température pour la solution?

 

merci d'avance pour vos réponses  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j''ai bien parcouru des dizaines de topic  mais j aurai aimé converser avec quelqu un.

 

je comprends que ca soule les questions de debutants

 

bah je vais expérimenter et apprendre de mes erreurs!!!!

 

bon grow a tous!!!

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On peut discuter autour du nombre de plant, de la méthode de culture.

En revanche les questions redondantes ou dont la réponse est simple à trouver/constater (température de la soupe, taille des LDR), on s'en passera. => fonction recherche et lecture de jdc.

 

Pour en revenir à la culture, quelle variété allez vous cultiver ? Est-elle propice au one bud ?

Avez vous assez de boutures pour le plateau ? (j'ai eu poussé jusqu'à 12 one bud dans un GT205, plus ou moins le même système).

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah j'ai bien fouillé ,trouvé tout et son contraire tant pis on s'en passera comme tu dis...

oui j''ai la race de clones=3  plants mere  et oui ma variete est faite pour

 

bizarre votre facon de faire ce site je pensais qu il y aurait de l'entraide comme par exemple ds la communauté des motards,je comprends bien que les questions de noob c'est pas ce qu il y a de plus interessant mais bon...

 

bon week

 

 

Modifié par fil2slip
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- dans une box de 80 x 50 x 160 je pense que 5 plantes serait un maximum et sans une longue croissance (pas + de 20 jours).

 

- on s'en fou de la température de la soupe, jusqu'à un certain point... pas moins de 18°C environ *EDIT: "la température idéale de la soupe se situe entre 17 et 1°c" (conseil de Ayahuaska  à tenir si possible, sous réserve d'être équipé d'un système frigorifique sinon la température ambiante est la base), et pas + de 26°C.

 

- bien régler sa soupe à un pH de 5,4 minimum et maxi 6, on règle le pH APRES avoir engraissé et obtenu la valeur EC désirée et laissé le tout bien se mélanger.

 

- perso j'utilise des pains de 10 cm x 10 cm si 5 plantes maxi, ou bien des 7,5 cm x 7,5 cm si j'en mets 6 ou + (j'ai un gro tank gt205).

 

- le super cloneur j'en sait quedal.

 

- dans un réservoir de 17 litres ne mets pas + de 15 litres car si tu fais le con en mettant un peu trop d'engrais tu peux réajuster facilement en rajoutant de l'eau "vierge"avec un pH entre 5,4 et 6.

 

- la 1ere semaine, voir jusqu'à 10 - 12 jours, je ne mets que du bio roots et j'en utilise jusqu'en début de floraison, tout à la fin je rince au minimum 10 jours à l'eau pure (du robinet) mais réglée avec un pH de 6.

 

De toute façon ça ne sera surement pas parfait mais ne t'en fait pas trop et pense bien toujours ==> il vaut mieux en mettre pas assez et en rajouter si besoin que d'en mettre trop et de devoir en retirer.

 

Prends toi un pH mètre classique bien réglé/calibré et un EC mètre pareil, une pompe de circulation 24h/24 c'est sympa pour bien brasser la soupe et une pompe à oxygène aussi de temps en temps (exemple 6x une demie heure sur 24h sur une prise programmable).

 

 

(quelques photos perso pour illustrer, dans une box 100 x 50 x 160)

gallery_790379_5470_281057.jpggallery_790379_5464_835810.jpggallery_790379_4788_463498.jpggallery_790379_4769_49437.jpggallery_790379_4491_25651.jpggallery_790379_4769_83126.jpg

 

 

48373504_1971546239603804_7483304545557151744_n.jpg.fe5579e5e220e514a5eb3df631f394b9.jpg

 

Bonne continuation à toi

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
erreur température idéale soupe nft
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

oui même en one bud 5 c'est bien pour ta box et son éclairage 250W, avec des pains de LDR de 10cm sinon avec des 7,5cm tu pourrais aller jusqu'à 9 mais je ne vois pas trop la tronche de ton bac à soupe et la surface de son tablier !

 

 

:yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!!!  Lamictal

c'est toi qui a fait les proteges racines carton?classe

 

je ne vois pas trop la tronche de ton bac à soupe et la surface de son tablier !=tu veux dire que ma soupe devra etre changer souvent? et que les racines vont deborder de partout?

 

pourtant  sur la photo tu en as 12!!!!

 

Modifié par fil2slip
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

lol oui j'avais fabriquer ces petits trucs :lol:, ce que je veux dire c'est que je ne vois pas à quoi ressemble ton système NFT, il est comme le mien en gros ou totalement différent ? 

 

La soupe je ne la change pas vraiment,

-EC max de 1 en fin de croissance avec de l'engrais cro + du bio roots

-lors du passage en floraison j'enlève environ 80% de la soupe pour la remplacer par de la nouvelle avec un EC de 1 max mais avec de l'engrais flo (+ encore un petit peu de bio roots pendant 7 - 10 jours), et en cours de flo je ne dépasse jamais une EC de 1,6 environ.

 

Et les racines ça peut pousser grave dans tout le bac jusqu'aux pompes :-P donc attention à ce que cela ne bouche pas l'entrée d'eau des pompes.

 

miseeenavantrubrique.jpg.2e6391379cad094f993edf4fc2f7f4b2.jpg

(c'est pas moi avec la Nadine mais il est cool son T-shirt au mec)

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

ben moi c'est un Gro tank gt205i

41W0fBGy1RL._SX355_.jpg

 

Avec 12 plants en one bud ça donne pas terrible ou bien il te faudrait + de place et + de puissance lumineuse, le top niveau rendement c'est 5 plantes taillées comme il faut régulièrement sur 25 - 30 jours de cro environ.

 

Mais c'est toi qui vois ^_^, faut bien se faire la main comme on dit ! 

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui c'est le même

je pensais aussi que ce serait limite cote lumière  , suis pas expert en taille ,j'aimerais rester en one bud.

je vais voir les tutos taille et cogiter/fumer là dessus!!!

 

0f374be46c9ebbb36f3baf0112191bce--brother-quotes-underground-comics.jpg.718654545ddcd8cc7c25ade8d2a6d1cc.jpg

merci encore (commence mercredi te dirait ce que j ai choisi!!)

 

 

 

Modifié par fil2slip
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Il y a 7 heures, fil2slip a dit:

bah j'ai bien fouillé ,trouvé tout et son contraire tant pis on s'en passera comme tu dis...

oui j''ai la race de clones=3  plants mere  et oui ma variete est faite pour

 

bizarre votre facon de faire ce site je pensais qu il y aurait de l'entraide comme par exemple ds la communauté des motards,je comprends bien que les questions de noob c'est pas ce qu il y a de plus interessant mais bon...

 

bon week

 

 

 

Vous citez le bon exemple en parlant de communauté motarde, j'en suis ! Motard sur route et j'ai passé pas mal d'année sur un forum moto.

Ici contrairement à beaucoup de forum moto, l'ambiance est un peu plus technique, un peu plus stricte de prime abord.

Cela tient à plusieurs choses comme le nombre d'utilisateurs (je ne sais pas si il y a un fofo moto avec autant de monde...) , au nombre de messages permanents (on ne parle pas en centaines de millers...), guides et autres tutos.

Un énorme tri a été fait au niveaux des messages, sujets, guides & co et ce tri se doit d'être régulièrement refait par une équipe de bénévoles.

De ce fait, nous essayons de limiter au maximum les répétitions (j'ai pourtant déjà du répondre 3 ou 4 fois que la température idéale de la soupe se situe entre 17 et 1°c, au delà de 25°, c'est pas bon du tout) afin de maintenir une certaine clarté, bien que très relative.

 

Vous aurez pu constater par ailleurs qu'au delà de modo casse bonbon, il y a des utilisateurs vraiment serviables. ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites