Première culture [LED] [40x40] [Terre]


Messages recommandés

Bonjour chers cannabiculteurs ! :)

 

Cela fait maintenant plusieurs années que je fume plutôt régulièrement et j'ai toujours voulu tenter de faire pousser par moi-même. Je me débrouille pour l'instant pour trouver ce que je peux chez le dealer du coin mais bon... je ne sait même pas ce que je fume ! 

 

En bref, après avoir lu de nombreux jdc (dont certains qui correspondent parfaitement à ce que je compte faire), des guides et d'autres articles sur internet je veux à mon tour me lancer dans l'aventure. Je trouve passionnant de faire pousser soi-même ces petites plantes vertes et de pouvoir récolter le fruit de notre travail ! 

 

Je suis étudiant et j'habite avec ma copine (petite fumeuse aussi), je n'ai donc vraiment pas un gros budget et pas mal de contraintes pour réaliser ce projet. Cependant, j'ai bien compris que si je veux avoir ne serait-ce qu'une petite récolte il faut investir un minimum... Yoda a dit : "Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai" ! ;) 

 

Je cherche donc à avoir une installation viable mais :

 

   - La moins chère possible (Autour de 250€ max tout compris)

   - Silencieuse (On a un mini appart)

   - Inodore (Pour madame)

   - De petite taille (vraiment mini notre appart)

    -Efficace (Evidemment vous me direz, lol)

 

Passons aux choses sérieuses : le matos !

J'ai donc fait quelques recherches mais on trouve parfois des avis divergents et j'ai besoin de vos avis d'experts.

 

 

Matériel envisagé :

 

Box :

 

Je n'ai pas de placard disponible pour faire pousser mes petites plantes et très peu de place.

 

J'ai donc pensé acheter une box de 40x40x120  chez culture indoor SECRET JARDIN CHAMBRE DE CULTURE - HYDRO SHOOT 40 - 40X40X120 CM

(40€)

 

 

Lampe :

 

J'ai bien l'impression que le choix de la lampe est vraiment la partie la plus compliquée.

J'ai compris qu'il faut bien se renseigner si on veut que ça pousse correctement.

 

J'ai lu pas mal de trucs et je pense que l'option LED serait la meilleure pour moi. Déjà, je vais cultiver dans un espace très restreint et surtout, il me faut quelque chose qui consomme très peu (étudiant oblige). J'ai donc pensé qu'en investissant dans une LED (qui me paraît plus cher que les autres types de lampes) je serais tranquille après par rapport aux factures EDF. 

 

Après quelques recherches j'ai pensé à celle-ci QUANTUM BOARD MINI LM301B 50W PLUG&PLAY (chez Ledfury). Qui fonctionnerait apparemment pour croissance et floraison. 

(89€)

 

 

https://ledfury.be/fr/eclairages-plug-play/302-420-quantum-board-mini-50w-plugplay.html#/33-temperature_couleur-3500k

 

Intra / Extra :

 

J'hésite justement sur ce point : des ventilateurs Sunon peuvent-ils suffire ou est-ce que je doit obligatoirement acheter un pack intra/extra adapté ?

De plus, si je met seulement un extracteur avec sans Intra (intraction passive?) cela suffirait-il ? 

 

Je pense donc pour le moment :

 

Acheter deux ventilateurs Sunon (environ 10€)

 

ou

 

Acheter un pack sur Amazon (21€) :

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B0094E6R1E/ref=as_li_tl?ie=UTF8&tag=david68-21&camp=1642&creative=6746&linkCode=as2&creativeASIN=B0094E6R1E&linkId=3b316bba51c0d43c5fdfc921cf339aee

 

 

FAC ?

 

Je me demande si un filtre à charbon est réellement nécessaire pour avoir une installation qui ne sent pas. Je vais cultiver dans un espace restreint et il y a peut-être des variétés qui ne sentent pas beaucoup ? Je pense de toute manière attendre la floraison pour voir si l'odeur est réellement dérangeante et si c'est le cas, acheter une filtre à charbon.

 

Filtre à charbon éventuel : (25€)

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B0187SQ014/ref=as_li_qf_asin_il_tl?ie=UTF8&tag=david68-21&creative=6746&linkCode=as2&creativeASIN=B0187SQ014&linkId=56e758d6892bd0e5e5d639e81b403e4f

 

Substrat :

 

Light Mix (pour les jeunes pousses) : (14€)

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B004OOU3TG/ref=as_li_qf_asin_il_tl?ie=UTF8&tag=david68-21&creative=6746&linkCode=as2&creativeASIN=B004OOU3TG&linkId=5d622a46fb911fcc2dd6c62d1eb930ee

 

All Mix (pour les plantes adultes) : (11€)

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B0090HODGQ/ref=as_li_qf_asin_il_tl?ie=UTF8&tag=david68-21&creative=6746&linkCode=as2&creativeASIN=B0090HOCWG&linkId=d08fea22f219c6dc4ffffe481db2955a&th=1

 

Perlite : 5€

 

Engrais :

 

Tri-Pack indoor Biobizz : (26€)

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07NQNG2LB/ref=as_li_qf_asin_il_tl?ie=UTF8&tag=david68-21&creative=6746&linkCode=as2&creativeASIN=B07NQNG2LB&linkId=48d3ac728b050e791e0e7674c31481b5

 

Programmateurs :

 

Amazon (14.90€)

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B073JQK7Z1/ref=as_li_tl?ie=UTF8&tag=david68-21&camp=1642&creative=6746&linkCode=as2&creativeASIN=B073JQK7Z1&linkId=1b9cff13a10bf09c0dca76407a1a626f

 

 

 

Autre :

 

- Pots de 1l pour planter les graines germées. (3€)

- Pots de 7l pour la croissance et la floraison (3€)

- Soucoupe (1€)

- Un thermomètre/hygromètre (14€)

- Ventilateur clip (15€)

 

 

Après de savants calculs, je suis à 246€ minimum (avec le matériel minimum) et 282€ max (avec Fac etc...). 

 

 

 

Méthode de culture :

 

 

J'ai lu beaucoup d'articles et de guides mais mon manque d'expérience chronique me fait défaut... J'avoue donc ne pas tout comprendre ?

Mon espace de culture va être très restreint donc au-delà de choisir une variété de petite taille (à dominance indica), il va falloir que je soit stratégique pour arriver à mes fins !

 

Je pense pour le moment faire pousser deux plantes dans deux pots distincts. Je vais me rattacher au guide "Culture classique pour débutants : Suivi d'une culture de A à Z" de Cannaweed. Tout en faisant un maximum de palissage pour obtenir une canopée homogène dans ma box, pour que les plantes prennent au mieux les rayons de ma lampe.

 

Je n'ai vraiment aucune expérience en culture (de cannabis ou autre) mais je suis déterminé à apprendre et je pense que ce site est réellement un bon outil pour cela.

 

 

 

 

Pensez-vous donc que le Setup que j'envisage est viable ou non ?

Si non, quels sont les points à modifier ? Sachant que je ne peux vraiment pas dépasser ce budget...  

 

Voyez-vous du matériel qu'il faudrait que j'achète en plus qui serait vraiment rentable ? (ex : bande de LED, engrais, ...)

 

Pensez-vous qu'une méthode particulière de culture est meilleure pour faire pousser dans un petit espace comme celui que j'envisage ?

 

 

Merci beaucoup de votre lecture et j’espère ne pas vous avoir exaspéré avec mes question de grand débutant ! Lol

Bonne continuation et bon grow à tous !  ?‍?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Loutrofort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Pas de lien vers les growshops (amazon/ledfury c'est ok, cul..ind.. , non^^ )

 

La box, surtout en 40x40, ça se fabrique easy pour pas cher, voir en récup, c'est toujours 40e (1/6 de ton budget) d'économiser.

 

Tu veux un truc discret, il faut un bon fac (donc exit hyfilter), avec un bon extra (type ovni), cf la liste constructeur dans ma signature pour du bon matos.

 

Sous led, vaut mieux faire du palissage pour avoir une canopée homogène.

 

Il manque des graines non? C'est mieux pour faire pousser ?

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Déjà merci beaucoup de ta réponse :) 

 

J'avoue que malin comme je suis je n'ai même pas réfléchit à bricoler une box lol, je vais donc voir ce que je peux faire. Un grand carton tapissé d'alu ça passe ou pas du tout? Sinon je peux peut-être trouver un vieux meuble je sais pas. En tout cas très bonne idée merci ;) 

 

Pour le fac est-ce qu'un comme celui-ci suffirait ?

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B0187SQ014/ref=as_li_qf_asin_il_tl?ie=UTF8&tag=david68-21&creative=6746&linkCode=as2&creativeASIN=B0187SQ014&linkId=56e758d6892bd0e5e5d639e81b403e4f

 

Je vais me renseigner sur ce point en tout cas, j'espère que les extracteurs ne vont pas être hors de prix pour mon mini budget ...

 

Et sinon, oui, les graines bien sûr ! Je ne me suis pas encore trop renseigné, je vois pour l'installation déjà lol ;) 

J'ai bien repéré certaines qui me tentent mais après à part qu'il me faut des féminisées à dominance indica je suis pas allé voir plus loin (purple bud féminisée?)

 

Ps : Désolé pour les liens, j'ai du rater ça dans le règlement ...

 

A+ :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

Pour le fac est-ce qu'un comme celui-ci suffirait ?

 

il faut un bon fac (donc exit hyfilter) / cf la liste constructeur dans ma signature pour du bon matos ...

 

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=box+carton+site%3Acannaweed.com

 

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais me renseigner sur les fac car j'avoue que je comprend pas tout (moi? teubé ? sûrement !)

 

Et sinon, j'ai lu sur Cannaweed qu'une box en carton pourrait prendre l'humidité ou prendre feu... Je sais pas trop... Mais sinon merci pour le lien ! :)

 

Il reste plus qu'a étudier le sujet. 

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

Exit la box en carton!!!

Comme tu disais , dans 10 ou 15 jours elle sera imbibée de condensation ou à la moindre chute de flotte c'est la cata,  sans parler des risques incendie effectivement !!

 

Prend des planches de laminé ou bois de meuble de récup, y a toujours des gens qui cherchent à ce débarrasser de meuble encombrant,  qui font notre bonheur !!!  Sans forcément utiliser les meubles telle quelle, car souvent trop petit,  faut juste démonter, repointer ou visser, 2 trous pour l'extra et l'intra et hop !!!

En couvrant le tout de peinture blanche ( moins coûteuse que le milar)

 

Pour les graines c'est balo, ...y avait les black friday la semaine dernière !!!

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Je vais en effet essayer de bricoler un truc mais je n'ai aucun outil chez moi lol. T'aurais pas une idée pour faire les trous dans le bois ? :)  

En tout cas merci beaucoup encore une fois !

 

Et oui t'as bien raison, j'ai raté les black friday !

 

A+ 

15 hours ago, animalxxx said:

il faut un bon fac (donc exit hyfilter) / cf la liste constructeur dans ma signature pour du bon matos ...

 

 

 

 

Ok je suis long à la détente, j'ai cru que exit hyfilter c'était le nom d'un type de fac lol !

Merci du conseil du coup :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peekaboo Loutrofort, 

 

Tu n'as pas un père, un ami, une connaissance 

qui pourrait te prêter une perceuse (pour faire passer la lame de la scie sauteuse) et une scie sauteuse le temps d'une demi heure ? 

Car limite, si tu récupères un meuble,

tu n'as besoin que de ca pour faire ta sortie d'extracteur, petits trous pour passer prises, câbles et aération.

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

je fais mon JDC avec les mêmes paramètres que toi, passe voir!

 

Je préfère la tente, il n'y a qu'a la monter et tout est déjà prêt. Attention avec ton filtre il te faudra un bon extracteur. Pour l'instant je suis sans filtre, l'extraction c'est un gros ventilateur

12 V. Mais si je veux mettre un filtre je prendrais sans doute un torin, peu bruyant et peut aspirer a travers un filtre.

 

Très bon choix la quantum board, la mienne n'est pas a pleine puissance, je lui demande uniquement 100 W sur les 120 W qu'elle peut fournir.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BlackChemist !

 

Je vais voir pour la box et merci de ton avis ;)

 

Pourrais-tu me donner des précisions par rapport à l'extracteur "torin" que tu as cité. J'ai fait quelques recherches mais je ne trouve que des extracteurs à plus de 100€... En comptant le FAC, je serait totalement hors budget ! (Si tu as quelques liens je suis preneur :D)

 

Tu dis que tu n'a pas de FAC pour l'instant, l'odeur est-elle donc très dérangeante ou peut-on s'en passer pour une petite surface comme la tienne ?

 

PS : Je viens de lire ton JDC : Waw bravo ! Hyper intéressant, la culture de cette plante c'est vraiment toute une science ;)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le torin non effectivement j'ai pas de lien c'est cher mais c'est très silencieux. Du coup tu peux attendre, je cultive depuis début octobre et c'est seulement fin décembre je pense que je mettrais un extracteur, tu peux acheter le tiens plus tard aussi ;)

 

L'odeur est présente mais c'est pas non plus insupportable. Je trouve que c'est assez discret mais ça commence a monter c'est pour ça que j'envisage le filtre et le torin. Un extracteur a bas prix est soit inefficace avec un filtre soit bruyant.

 

Et oui la culture de cette plante c'est vrai que c'est un peu fou ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je vais donc attendre de voir ce que ça donne niveau odeur avant d'acheter un système de filtration de l'air (Beaucoup trop cher pour moi pour le moment)

Merci beaucoup pour tes conseils encore une fois :)

 

 

A+ et encore bravo pour ton JDC, passionant !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites