[Résolu]feuille qui pendent vers le bas , seche et plier sur eux même vers le haut


Variété(s): royal gorilla
Age de la plante: 36 jours
Date d'apparition du problème: 34eme jour
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: je comprend rien sa vien sa repart
Dimension de l'espace: 100×100×200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40-50
Cooltube: Non
Température: 25-27 jours
Hygrométrie: 45-60
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 480m3
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 2 ventilo clips
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: ligth mix plagron
Taille des pots en litres: 6l
Engrais ou additifs: platinuim grow et racinaire
Dosage des engrais et additifs: 2ml grow
racine 0.5ml
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: tout les 4-5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l5

Messages recommandés

Bonjour a tous , 

avant de présenter mon problème en espérant vraiment que vous pourrez m'aider jaimerai éviter les remarque du style tes pas dans la bonne section ou si tavais fouiller un peu tu aurai trouver va dans la section tel ou tel pasque jai fait tout le forum de long en large dans tout les section tout les diag et rien ne correspond à se que jai et tout les problème sont différant faut aretter de vouloirs tout standardiser a chaque fois.. merci 

bon tout aller vraiment bien jusque la pallisage évoluer vraiment bien aucun soucis réel soucis d arrosage ou de carance jusque la.

jusqu'à il y a deux jour je rentre de nuit à 5h et tout aller vraiment bien il péter la forme. il ya eu un petit pics d'hygrométrie pendant la nuit mais est vite redescendu. je me réveille à 13h avec un climat vraiment stable et la j appercois qu il sont toute toute molle comme un gros sous arrosage alors qu il avais était effectué il ya 2 jours a leau claire et que le terreau était encore asser humide je décide donc de baisser lhygro de 55-60 a 45 et le re lendemain a 5h tout était retourner dans l ordre. a ce moment le climat etait plus que stable. mais en me re réveiller a midi a ma grande surprise rebelote.. ? elle tire la gueule et je n'arrive pas a trouver d'où ça vien.. aujourd'hui le terreau était plutôt sec en surface mais passer assez pour arroser. 

ma question est d ou cela pourrait venir ? hygrométrie ? temperature ? 

le pot peu il etre devenu déjà trop petit ? 

pour l'arrosage je pense sincèrement pas car problème apparu 2 jour après celui ci 

 

et si jamais jai mal rédiger quelque chose ou je ne sais quoi merci de me le dire et pas me laisser dans le ventre comme souvent vu ici.. 

merci pour vos éventuels réponse. 

 

Screenshot_20191204-110226_Snapchat.jpg

Screenshot_20191204-110219_Snapchat.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

 

dis-moi 12h-13h c'est proche de l'allumage des lampes non? parce qu'il est normal que la nuit les feuilles soient plus pendantes. Quelques heures après l'allumage ça va mieux?

Je vois rien de problématique sur les photos en tout cas.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci pour ta réponse déjà, et non justement.. lumiere s alumme a 20h donc en plein dans leurs journée il m'ont fait sa ?

il on pas l'air de se dégrader toutefois la croissance et ralentit jai décider du coup de les rempoter se soir donc en avance mais sa m'inquiète de les voir tirer leur tête vers le sol.. d autent plus que jai d'abord cru a un manque d'eau mais il on bien repris ( et non justement en plein de leurs jours aussi )le lendemain puis retomber sans que je ne change ni touche à rien , tout ça avec un climat asser stable et pendant leurs jours.. 

apres rempotage en 11l il on l air de repartir mais je vais pas m'avancer trop vite 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu as bien fait,  je pense avoir déjà eu ce problème, ça ressemble à un sur arrosage, les feuilles sont recourbées vers le bas et sont assez "raides" au toucher. De plus la plante ralentit sont développement, la croissance semble bloquée.

Chez moi c'est signe qu'il faut rempoter au plus vite car les racines sont à l'étroit et sont asphyxiées.

36 jours de cro en 6 litres ça fait beaucoup, tu aurais du rempoter il y a une semaine au moins.

A+

 

 

 

 

 

 

Modifié par Bambino92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement ils on bien repris vie après rempotage , mais se qui metonne c'est qu il on fait 20 jours en 1litre,et 17 jours en 6l il etait bien a l etroit en effet mais du coup je me demande vraiment si mais 11l suffiront si je les passe en flo 5-6 jour après rempotage ? parce au vu de la vitesse à laquel il on colonise les anciens pot aurais-je assez de place pour le stretch et après jusque fin de flo ? 

merci 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

 

il y a une heure, Bambino92 a dit:

36 jours de cro en 6 litres ça fait beaucoup, tu aurais du rempoter il y a 10 jours au moins.

 

non sens, sinon j'aurais jamais pu faire toute ma culture en pots de 5l sur cette session ...

on est d'accord qu'à, moins de 4-6 mois il n'y a pas d'incidence sur une plante autre que de limiter sa taille?

 

Et l'asphyxie racinaire c'est uniquement suite à sur arrosage chronique ou eau stagnante au fond du pot.

Je me suis senti obligé de préciser, vu que ça reviens très souvent ces temps ci mais erroné.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, mouly974 a dit:

 

 

non sens, sinon j'aurais jamais pu faire toute ma culture en pots de 5l sur cette session ...

on est d'accord qu'à, moins de 4-6 mois il n'y a pas d'incidence sur une plante autre que de limiter sa taille?

 

Et l'asphyxie racinaire c'est uniquement suite à sur arrosage chronique ou eau stagnante au fond du pot.

yo , 

bah c est se que jai toujours entendu aussi mais pourquoi sa m'aurais fait ça du coup ? surtout qu en dépotant la terre était vraiment bien sèche

du coup je risque pas un pot trop petit en passant de 6 à 11 et passer en flo ? pasque a la vitesse ou il on coloniser le 6 je leur laisse pas beaucoup de temps avant de remplir le 11 en stretch ?

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Je me suis senti obligé de préciser, vu que ça reviens très souvent ces temps ci mais erroné.

 

+1, et ça me rassure de pas être le seul (benito aussi de tête), quand je vois des gens qui parlent d’asphyxie racinaire en pot de 6/11L avec un temps de croissance 'classique' , je capte pas^^

 

D-10-kass JGL qui tape des sativas à 20 semaines de flo en 3l ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Il y a 1 heure, mouly974 a dit:

 

non sens, sinon j'aurais jamais pu faire toute ma culture en pots de 5l sur cette session

 

Pourquoi non sens, tu fais ta cro sous cfl si je ne me trompe pas, lui est sous mh.

 

Il y a 1 heure, mouly974 a dit:

on est d'accord qu'à, moins de 4-6 mois il n'y a pas d'incidence sur une plante autre que de limiter sa taille?

 

Désolé je ne comprends pas ta question.

 

Il y a 1 heure, mouly974 a dit:

Et l'asphyxie racinaire c'est uniquement suite à sur arrosage chronique ou eau stagnante au fond du pot.

Je me suis senti obligé de préciser, vu que ça reviens très souvent ces temps ci mais erroné.

 

il y a une heure, animalxxx a dit:

+1, et ça me rassure de pas être le seul (benito aussi de tête), quand je vois des gens qui parlent d’asphyxie racinaire en pot de 6/11L avec un temps de croissance 'classique' , je capte pas^^

 

Comment faut il appeler ça, bloquage, chignonage ?

C'est pourtant marqué dans les guides, il faut rempoter régulièrement pour suivre le rythme de croissance de la plante.

 

il y a une heure, pinckman a dit:

yo , 

bah c est se que jai toujours entendu aussi mais pourquoi sa m'aurais fait ça du coup ? surtout qu en dépotant la terre était vraiment bien sèche

du coup je risque pas un pot trop petit en passant de 6 à 11 et passer en flo ? pasque a la vitesse ou il on coloniser le 6 je leur laisse pas beaucoup de temps avant de remplir le 11 en stretch ?

 

C'est pendant la croissance que les racines se développent le plus, d'où les rempotages ?

11 L ça devrait aller si tu comptes passer en flo bientôt, assures toi juste que le problème soit résolu.

+

Modifié par Bambino92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Bambino92 a dit:

Comment faut il appeler ça, bloquage, chignonage ?

C'est pourtant marqué dans les guides, il faut rempoter régulièrement pour suivre le rythme de croissance de la plante.

C'est pendant la croissance que les racines se développent le plus, d'où les rempotages ?

11 L ça devrait aller si tu comptes passer en flo bientôt, assures toi juste que le problème soit résolu.

re , 

 

Oui donc je suis pas fou on risque bien une asphixie racinaire si on rempote trop tardivement pour une plante qui a déjà tout coloniser ? pasque jai pas trouver beaucoup d'info a ce sujet et tout les avis ce contredise ? mais pour ma part sa a bien l air d'avoir etait ca puisque oui problème entièrement régler depuis rempotage ils sont vraiment bien repartit. 

oui je compte passer en flo fin de semaine. 

Ok merci ça me rassure. 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Elle aurait pas simplement soif cette demoiselle ?

 

Car si c'est cela, un peu de galanterie en lui payant un verre devrait suffire pour qu'elle arrête de faire la tête ( elles sont quelquefois un peu fragile et demandent qu'on s'intéresse à elles et je suis sur que ce conseil peut être valable au delà du domaine de l'horticulture ;) ).

 

L'ajout de sous pots permet au substrat de boire de façon homogène le liquide distribué et au vu du prix dérisoire de ceux-ci, il est vraiment dommage de s'en passer.

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Polkamoi a dit:

Salut,

 

Elle aurait pas simplement soif cette demoiselle ?

 

Car si c'est cela, un peu de galanterie en lui payant un verre devrait suffire pour qu'elle arrête de faire la tête ( elles sont quelquefois un peu fragile et demandent qu'on s'intéresse à elles et je suis sur que ce conseil peut être valable au delà du domaine de l'horticulture ;) ).

 

L'ajout de sous pots permet au substrat de boire de façon homogène le liquide distribué et au vu du prix dérisoire de ceux-ci, il est vraiment dommage de s'en passer.

 

++

 

 

salut et merci de ton conseil mais non justement je pense pas que mon problème a un rapport avec l arosage sinon c est se que j aurai fait , mais je ne peut pas arroser avec une terre encore humide d autant plus qu elle aurais du coup soif ensuite plus , ensuite denouveau soif , ensuite plus en 2 jours sans que je déverse la moindre goutte ? louche alors.. pourquoi l ajout de sous pot fait boire de façon homogène ? faut quand même pas les laisser tremper dans une soucoupe pleine 

++ 

Modifié par pinckman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

quand le terreau est devenu hydrophobe, il met beaucoup de temps à se gorger d'eau. Si tu arrose avec la bonne quantité d'eau et que tu as du drain rapidement c'est qu'il y un problème.

La quantité d'eau perdue par le drain aurait du être absorbée par le terreau. Donc ta plante n'est jamais arrosée correctement et il découle souvent des problèmes comme un mauvais développement racinaire, création de poches de sels etc...

Utiliser une coupelle pendant l'arrosage te permettra de laisser le temps au terreau d'absorber la quantité d'eau nécessaire à un bon arrosage.

Comment procéder ?

Tu prépare le volume d'eau adapté à la taille du pot (toujours 1/4 du pot), tu mets une coupelle sous ton pot et tu commence doucement à arroser.

Si tu as tout de suite du drain, laisse le temps au terreau de boire par capilarité, tu vas alors voir ta coupelle se vider progressivement.

Tu recommence l'opération jusqu'à que la coupelle ne se vide plus, et que tu ai arrosé le quart du volume du pot.

Ensuite  tu vides le restant des coupelles (ne jamais laisser d'eau dedans).

Attention parfois l'opération peut prendre une bonne heure.

Bon grow

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.