[Résolu]Problème de feuille cro+7


Variété(s): Purple bud et
Age de la plante: 7 jours
Date d'apparition du problème: Après le rempotage
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Pas d amélioration du probleme et développement ralenti de la plante
Dimension de l'espace: 80 *80*180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30 cm
Cooltube: Non
Température: 23
Hygrométrie: 40
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 180
Cycle d'extraction: 24h24
Brassage utilisé: Ventilateur pince
Cycle de brassage: 24h24
Votre type de terreau: Light mix
Taille des pots en litres: 2 litres
Engrais ou additifs: Aucun
Dosage des engrais et additifs: Aucun
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 1 fois il y a 4 jour
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 20cl

Messages recommandés

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

Voilà l état de ma purple bud avec les feuilles tombantes et celle des feuilles jaunissante de mon hindu kush. Que se passe t il ? Sont elles en train de mourir ? 

IMG_20191204_085145.jpg

IMG_20191204_133258.jpg

 

Au revoir , Bye , A+! ... 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peekaboo, 

 

Pour commencer ton hygro est trop basse, 

a ce stade il devrait y avoir dans les alentours de 70% pour bien faire. 

 

Les billes d'argile vont dans le fond du pots pour faciliter le drainage, donc tu peux les retirer, car la ca risques de tasser ton terreau et ca t'empeche de le voir, de le toucher, ce qui te permetterait de mieux juger quand arroser. 

 

Peut etre un stress du a la mise en terre. 

Pour un pot de deux litres, tu aurais pu y mettre 450-500ml.

 

Limite si tu sais enlever les billes et nous refaire une photo qu'on puisse voir le terreau, ca pourrait peut etre aider dans l'avis d'autre personnes. 

 

Et nan elles ne sont pas occupées a mourir t'inquiète ?

 

Pluche

Modifié par Pucca
Ortho
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pucca

Merci pour ta rapidité de réponse oui mon hydr'o est basse mais je n arrive pas a la faire montée ou alors en coupant l extra de temps en temps mais j ai peur que ma température ne monte trop

Pour les billes d'argiles sur le dessus justement je pensé pouvoir garder un peu d humidité justement mais apparemment je me trompe

Pour l arrosage lors du rempotage je suis loin de la quantité que tu m'a conseillé j ai u peur  que sa pourrisse du a un exes d eau 

Je reprend des fotos dans la soirée sans les billes car la elles se repose j ai inversé les cycles jour nuit 

Alors je peux arroser ce soir et commencer le fish mix ou c est encore trop tôt pour l engrais et pour l arrosage ça dépend de l état du Terreau ? 

Je veux trop bien faire je deviens fou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Laberge, 

 

De rien pour la reponse. ?

 

Comme @Bastyte l'a dit aussi sur ton jdc, 

tu as rempoté trop vite dans un pot trop grand. 

(dit celle qui colle ses minis pots de tourbes dans des pots de 3,4litres, mais shuuutt ^_^). 

 

Pour les billes au dessus, ca risque de trop garder l'humidité, et a la longue peut etre faire moisir au niveau des racines. 

 

Ils vaut mieux les mettre dans le fond du pots pour le drain lors des arrosages. 

 

Ne t'emballes pas pour l'arrosage, si tu sais nlus refaire une photos sans les billes que l'on puisse mieux rendre compte de l'etat du terreau. 

D'autres avis viendront ?

Petite note... 

Un Sur arrosage ce n'est pas donner un trop grande quantité d'eau d'une fois... 

Mais faire des frequences d'arrosage trop proche ce qui créé une accumulation d'eau dans le fond du pots et fini par 'noyer' la plante. 

 

Pour savoir quand arroser, tu sous pèse les pots, tu prends ton indexe et l'enfonce a fond dans la terre, il faut qu'au bout de ton doigt, te sente que c'est sec ou quasi sec. 

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , 

 

Je reprend des photos ce soir pour que tu vois ce qu il en ai. des fois en voulant trop bien faire on fais des bêtises mais c est en forgeant qu on devient forgeron j espère réussir à les remettre sur pieds

 

EDIT : 

 

Autre chose pour mon hygro lampe éteinte je suis à quasi 60% mais lampe allumé je descend à 40 y a til des solutions

 

++

 

Yop ! pour modifier votre message , cliquez sur "éditer" en bas à gauche de celui-ci au lieu de re-poster derrière . Aussi une petite formule à chaque message . Merci ! ++ ;)

Modifié par glass-blower
messages fusionnés + petites formules
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. 

Impecc t es à la bonne place pour tes soucis. 

Rien à redire à ce que t as dit lady. 

Pour l arrosage c est 1/4 du pot mais pas tout de suite puisque pot trop gros. À ta place pour le moment je laisserais humide qqs jours et après tu laisses sécher avant de rearrosser. 

L engrais c est trop tôt attends au moins c 15 ou alors juste du racinaire. 

À plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ...  

 

Pour l engrais c est du fish mix

Donc si j en conclu pour vous c est une histoire de sur arrosage. 

C vrai que mon Terreau ne sèche pas énorme je vous dis ça se soir en photo

 

Au revoir , Bye , A+! ... 

 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Laberge a dit:

Donc si j en conclu pour vous c est une histoire de sur arrosage. 

Yo,

 

Oui et Non. 20cl ce n'est pas assez pour des pots de 2l, par contre il faut bien attendre que le terreau sèche avant de réarroser: check le lien de l'arrosage dans ma signature pour mieux apprendre à gérer ce paramètre.

 

Par contre avant d'être aussi catégorique que les copains, plus de détails ne seraient pas du luxe: quand as-tu rempoté de quel contenance de pot vers les 2 litres, combien de temps après as-tu mis les 20cl d'arrosage…?

 

Si c'est de la mise en terre que tu parle, pot de 2l ou 3.4l ça ne pose aucun soucis tant que la gestion de l'arrosage est la bonne...

 

Il te manque pas mal de lecture, donc ponce la catégorie guide et quelques JDC et tu seras au top (en théorie ;))

 

P.S: les billes d'argiles au dessus c'est connu pour déséquilibrer le PH localement

++

 

Il y a 3 heures, Basty a dit:

Pour l arrosage c est 1/4 du pot mais pas tout de suite puisque pot trop gros. À ta place pour le moment je laisserais humide qqs jours et après tu laisses sécher avant de rearrosser. 

Yo Batsy,

 

Non non, c'est bien conseillé d'humidifier l'intégralité du terreau pour un bon développement racinaire même si tu as une pousse d'une semaine dans un pot de 12l, la seule chose c'est de bien attendre qu'il sèche en profondeur avant de réarroser, même si ça prends 15 jours. Donc la règle 1/4 c'est du début à la fin, quelque soit la taille de ton contenant.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mouly. 

Je suis d accord avec toi mais s il met 1/4 du pot maintenant vu la taille des ptites ne risque t il pas de les noyer ? 

C'est pour ça que je conseillais de laisser toujours humide comme en debut de germi et cro et repartir ensuite sur du classique. Mais peut-être me gourre je. 

À plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

non, comme le rappelais Pucca le seul risque de noyade se trouve dans la répétition: un rythme d'arrosage trop soutenu.

 

Ne pas humidifier tout le substrat résulte en un mauvais développement racinaire et à terme un risque de créer des poches de sels qui crameront le plant dès le premier arrosage complet (la source d'au moins 50% des problème dans les diags en cours ;))

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re. 

Autant pour moi alors. J ai toujours fait comme ca pour mes autos(15l) en exte sur les 7/10 premiers jours en augmentant progressivement avant de repartir sur le cycle classique sec/quart du pot et j ai jamais eu de problème.  Mince si ça se trouve j aurais pu sortir des monstres alors ?. J en prend bonne note et ne conseillerai plus cette technique du coup. Merci à toi. 

À plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mouly 

J ai remporté à 3 jours après la sortie de terre quand j avais mes 2 petites feuilles pas les cotyledons que j avais fais sortir de terre dans une mini serre je ne connais pas la contenance de ces petits pots

L arrosage je l ai fait à ce moment là alors j ai peut être eu la main lourde certainement pas 20 cl en gros j ai attendu que l eau arrive dans mes coupelles 

Ce soir le Terreau est encore bien humide même à la surface. J ai viré c bille d argile je pensé qu elles me servirais à garder mon Terreau humide en tous cas elle l ont fai 

Alors ça doit peut être du au sur arrosage ? 

Merci à tous pour vos réponse en espérant ne pas avoir tout anéanti en une semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour augmenter ton hygrométrie, une serviette mouillée bien positionnée devrait résoudre le problème.

Et la plante de la première photo devrait améliorer son état général.

 

L'état de la seconde paraît plus préoccupant et je soupçonne soit un sur arrosage, soit un déséquilibre du substrat avec comme responsable les bouboules ( retirées depuis ). Dans les deux cas, ce sont les racines qui en ont pris un coup. Mais l'action pour corriger s'avère différentes : si tu as la possibilité de connaître le PH de ton substrat en le testant pour confirmer telle hypothèse, cela te permettra d'intervenir efficacement.

 

Un petit investissement pour te procurer des sous pots sera particulièrement utile afin de gérer au mieux ton arrosage ( je l'écris tellement souvent ces derniers temps que je me demande si ça ne va pas devenir ma phrase signature ;) ) ! Il permet au substrat de pouvoir incorporer les 25% du volume du pot de liquide de façon uniforme.

 

La plante de la première photo devrait se remettre plus rapidement que celle de la deuxième, qui nécessitera plus de patience pour la voir croître de nouveau ( création d'un nouveau système racinaire ).

Vu que la culture n'a qu'une semaine, je pense qu'en remettre une à germer a le mérite de pouvoir être envisagé ( en remplacement de celle qui a jaunie ).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Polkamoi a dit:

Pour augmenter ton hygrométrie, une serviette mouillée bien positionnée devrait résoudre le problème.

 

Yo,

 

Méthode très déconseillée, c'est un nid à bactéries.

Il vaut mieux pulvériser de l'eau sur les parois de ta box autant de fois par jour que possible.

 

A part ça si tu cultives sur une base régulière un humidificateur ça coute 20€ chez ali port compris et c'est vite du boulote et du stress en moins.

(Mistmaker 2.5l)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.