JDC teste led chip (4x 50w) sans driver (abandonné) passage en 250w hps [+61 12/12]


boulox666

Messages recommandés

Hello

 

Quand tu sais pas quoi faire de tes 10 doigts et que ta du matériels de récup sous la main ca donne sa lol

le but est de voir si le projet est viable avec se type de led

j'ai monté une petite box de 50Lx40lx80h

fabriquer un panneau led chip de 200w ( 4 led de 50w, 2 cool et 2 warm) accouplé a un extra/intra de 190m3/h pour le refroidissement

 

La box

SAM_6811.thumb.JPG.7a2cbf3b52d083a9cb320fb94720126a.JPG

 

panneau led

SAM_6814.thumb.JPG.04a9168223dfaf42aa04ac803f367dc5.JPG

 

reste plus qu'a recevoir et installer les lentilles sur les led et voir se que ca donne

la température reste stable environ 25°

j'ai des autoflo qui traine pour les teste ca ira bien^^

si tu veux une place @BlackChemist

 

++

;)

 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Nice tu perds pas d'temps, tu vas faire en terre ou tu vas aussi bricoler un petit systeme hydro ? ?

Des autos ha quand meme .. c'est un test mais tout de meme les choses pourraient bien se passer faudra pas regretter de pas avoir mis autre chose !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

je reste en terre l'hydro c'est pas pour moi pour l'instant, ta envie de faire flambé la box teste ou quoi ?

faut voir si le panneau led reste stable dans le temps déja avant de rajouté des litre de flot^^

j'ai déja une box en route avec 1 mois de 12/12 donc si la box teste fonctionne je la garderai pour faire ma cro

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

tu as prévus quelque chose pour "encapsulé" les connexions 220v sur les cartes ?

parce que le 220 a l'air libre c'est moyen coté sécu ... a défaut un point de colle par exemple ... ?

 

bon grow a toi

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Me voilà! Je suis le truc.

Pour y penser a la fin du JDC mes doutes sont la durée de vie des led et la chaleur qu'elles dégagent. Sur les miennes qui étaient les premières led 230 V qui arrivaient sur le marché chinois, j'avais ce problème de température qui montait trop vite, c'est sans doute résolu sur les tiennes vu que t'arrives a garder des températures propres.

 

T'as calculé le rendement de l'ensemble ? Comme tu sais que tes led sont des 50 W, quelle est la conso? Pour comparer à un ensemble led et driver.

 

En tout cas si ça marche c'est vraiment cool, ça rendra les led accessibles a tout le monde, pas besoin de sélectionner un driver!

 

++ et bon grow! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je refroidie avec un intra/extra de 190m3/h donc niveau chauffe ca va lol

pour la duré on verra bien, le vendeur annonce 30 000h en dessous de 70°c

ma regle en alu qui me sert de dissipateur monte pas au dessus de 30° et la led en elle meme vers 50-60 mais j'ai pas mis de pate thermique (pas sous la main) mais j'ai de la graisse blanche au lithium tu pense que ca pourrais faire le d'job?

pour la conso je me réfère au vendeur 

image.png.173813f04baf45aaf5191ac59998b640.png

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Du coup pour la conso pas mal, ça fait un rendement de 94% si le vendeur est honnête c'est bien!

Pour les led, normalement j'essaye de pas dépasser 50°C, avec de la pate thermique ça ira mieux.

La graisse lithium je ne sais pas si ça peut remplacer la pate thermique. Mais tu ne devrais pas avoir de mal a en trouver, je trouve la mienne dans un magasin d'informatique pour 1€ le tube ou sinon sur internet. 

Tu peux laisser dans pate thermique mais je te conseille vraiment d'en mettre ça permet de mieux faire passer la chaleur au dissipateur. 

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

petite modif avec l'intra/ extra au début le ventilo soufflé sur la regle mais fessait monté la température dans la box (30-35°c), du coup je l'est passer en aspiration pour rejeté a l'extérieur ca va beaucoup mieux j'suis a 22° depuis 2h

SAM_6817.thumb.JPG.fc89dd8f361d0c3736cd7bec85f5d1c0.JPG

 

@BlackChemist ouai la pate thermique c'est mieux, du coup faudra que j'en récup

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

les teste vont pouvoir avoir lieu ?

mise a germé 2 graines auto de dinamed kush cbd ( oui les auto c'est pas top en indoor, mais c'est pour les teste^^)

2/2 germé

la box tourne a 22-23°c

pour 55-60% d'hydro

 

IMG_20191209_224945.thumb.jpg.d1b3b1bc2c5cbce1ec656a1ef354086c.jpg

 

a + ;)

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • boulox666 a changé le titre en JDC teste led chip (4x 50w) sans driver
  • boulox666 a changé le titre en JDC teste led chip (4x 50w) sans driver (abandonné) passage en 250w hps [+61 12/12]
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.