{LED 900W} {Prima Klima} {150x150x200}


Messages recommandés

Salut les gars, il y'a quelques mois j'avais fait un premier topic concernant mon projet, seulement avec les aléas de la vie (dommage vous me direz) je n'ai pas encore pu me mettre en marche et c'est tant mieux j'ai envie de dire, car mon projet à pas mal évoluer du tout ! 

 

Ma chère et tendre et moi même allons emménager dans un mois environ dans notre futur logement, j'aurais une assez grande pièce à dédier à la culture donc autant mettre en place une véritable chambre de culture ?.

 

J'ai donc envie de repartir sur mon projet initial niveau production/espace, seulement j'ai bien envie de partir sur des LEDS plus que sur des ampoules classiques comme j'avais prévu à la base, voici donc une première version de ma liste niveau matos :

 

-Mars Hydro II 900W (je peux en prendre 2 en fonction de si c'est pas assez grand ou puissant pour la surface de la tente)  

-1 x Blackbox Silver - chambre de culture BBS V2 150x150x200 cm

-Prima Klima Ventilateur extracteur 6'' Ø 420/800 m3/h  (il est vendu avec son FAC, mais j'ai pas la ref amazon)

-1 x Extracteur d'air VK 150 mm 460 m³/h Winflex ventilation ,aérateur (pour m'en servir en intra)

-Un régulateur d’humidité assez puissant (ça viendra un peu après j’ai pas encore d’idée) 

 

Je prendrais aussi une clim pour la pièce, et forcément les timers d'éclairages si nécessaire + ventilateurs  pour l'intérieur de la tente) 

 

Alors ce qui m'ennuie, c'est que j'ai vu les mars Hydro sur les vidéos d'un canadien assez connu sur YouTube qui fait ses runs avec ça, toutefois j'ai pas trop d'idées de ce qu'il faut en terme de gestion de Watts pour l'espace de la tente, est-ce qu'il m'en faut deux de 400W au lieu d'une de 900 pour mieux couvrir l'espace par exemple. 

 

Dites-moi ce que vous en pensez, même si c'est assez décousu, c'est la partie éclairage LED qui m'ennuie. 

 

Merci d'avance pour vos réponses les gars ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

En ce qui concerne l'éclairage, je ne pense pas que les deux solutions envisagées soit suffisantes et homogènes.

Tu vas éclairer un carré et la Mars Hydro II 900 n'est pas une 900 W mais une 340 W et il te faudrait idéalement 750 W bien répartis pour cette surface.

4 panneaux de 200 W seraient une meilleurs solution pour avoir une éclairage plus uniforme.

 

Vérifie bien que le FAC fasse au moins 25 % de plus que les 800 m3/h et surtout que ce soit un Prima Klima aussi et c'est rarement le cas dans les lots.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, LittleBigMan a dit:

Salut,

 

En ce qui concerne l'éclairage, je ne pense pas que les deux solutions envisagées soit suffisantes et homogènes.

Tu vas éclairer un carré et la Mars Hydro II 900 n'est pas une 900 W mais une 340 W et il te faudrait idéalement 750 W bien répartis pour cette surface.

4 panneaux de 200 W seraient une meilleurs solution pour avoir une éclairage plus uniforme.

 

Vérifie bien que le FAC fasse au moins 25 % de plus que les 800 m3/h et surtout que ce soit un Prima Klima aussi et c'est rarement le cas dans les lots.

 

@+

 

 

Merci de ta réponse en tout cas ! 

 

Alors pour les panneaux de 200w, est-ce que t'aurait une idée de marque à me filer ? J'avoue que par confort je préfère acheter avec Amazon, mais je peux toutefois prendre par paypal, donc dans le doute ça fonctionne aussi. 

 

Toutefois j'avoue que j'aimerais commencer avec environ 600/700w, faire un ou deux premier runs et ensuite agrandir ma production, donc par conséquent est-ce que ce sont des panneaux qui peuvent se moduler ou une fois que c'est installé c'est finit on les bouges difficilement ? 

 

Pour le FAC c'est un Prima Klima Filtre à charbon 6'' Ø 160 mm donc en théorie adapté à l'extra, non ? 

 

EDIT : J'avoue que niveau LED sinon j'aurais bien essayé de me procurer un Spider Farmer SF 4000 qui sort 1000W si je me goure pas, alors oui c'est cher mais au moins c'est de la qualité en théorie, mais je suis totalement ouvert à vos suggestions. 

 

Modifié par Daarky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Je ne connais pas ton budget pour l'éclairage mais il y a effectivement des trucs parfois intéressants et sérieux à la fois sur Amazon mais ils sont très rares ...

Tu peux t'adresser ici à @LEDFURY sur son Topic unique pour lui demander de te concocter un éclairage avec tes paramètres et tu verras si cela tient ou pas dans ton budget.

 

La modularité aura forcément un coût mais si tu l'intègres dès le départ dans ton "cahier des charges" cela te donnera une idée du prix global.

 

Le Spider Farmer SF 4000 est une copie du HLG 550 et ne sort "que" 480 W.

Quand tu regardes les tests d'éclairage dans une tente de 5' * 5',  la partie entre 1,20 et 1,50, soit environ un pied, n'est plus suffisante.

Ce type de panneaux espacés un peu plus permettrait d'avoir un éclairage plus homogène dans tes 1,50 mètres (environ 5 pieds).

 

 

Après cela mène à la réflexion liée à la tente elle même : va-t-'elle supporter le poids de l'éclairage, de l'extracteur et du filtre ?

150*150 commencent déjà à avoir un sérieux porte à faux ou flèche pour des tubes de "plafond".

 

N'hésite pas à donner la référence de ton filtre pour permettre de vérifier la cohérence avec l'extracteur.

Dans ces dimensions, il existe plusieurs gammes chez Prima Klima.

 

Edit : Je reviens sur le choix de la tente = cet éclairage irait bien dans une 120*120 qui en théorie permet d'avoir déjà une "bonne auto-production"

Edit 2 : il me semble que le filtre est le K2603 150/650 mm annoncé pour idéalement 700 m3/h et 900 m3/h max = un poil trop court pour le moteur

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites