[Résolu]Jaunissement des feuilles, tâches brunes & feuilles séches


Teks
Variété(s): Purple Queen , Royal Queen Seed
Age de la plante: Cro+51 S+12 F+16
Date d'apparition du problème: Flo + 10
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: A partir de Flo +10 certaines feuilles du bas ont jaunit et commençait se dessécher.
Je ne me suis pas inquiétait à ce moment car je pensais qu'il s'agissait simplement de vieilles feuilles pas assez exposée à la lumière.
A partir de Flo+14 j'ai commencer à réellement m'inquiétais car la canopée entière jaunissait.
Aujourd'hui Flo+16 j'ai enlever certaines feuilles jaunes desséché ayant des tâches brunes.
Dimension de l'espace: 60 x 60 x 100
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 125W Quantum Board LEDFURY
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 25cm
Cooltube: Non
Température: Moyenne de 24 degrés
Hygrométrie: Entre 30 et 40%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 240
Cycle d'extraction: 24/24h
Brassage utilisé: Mini-ventilateur x2
Cycle de brassage: 24/24h
Votre type de terreau: Light-Mix
Taille des pots en litres: 12L
Engrais ou additifs: Biobizz: Grow + Bloom
Purin 4 en 1: Orties, consoudes, prêles, fougères
Cannaboost
Dosage des engrais et additifs: 19/11: 2,5ml Biogrow
22/11: 5ml Cannazym
26/11: 1,5ml Biobloom
29/11: 2ml Biobloom
03/12: Pas d'engrais
06/12: Pas d'engrais
09/12: 2ml Biobloom + 2ml Biogrow
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tout les trois jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L de flotte

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens vers vous car je me retrouve face à une problématique dans ma culture, je cultive dans une petite box de 60X60X100 deux demoiselles, une Purple Queen et une Lemon Kush.  L'une d'entre elle ne se porte pas très bien en ce moment, sa canopée devient de plus en plus jaune et la différence avec la Lemon est flagrante à l'oeil dès qu'on ouvre la box.  J'y est également trouvé des feuilles sèches, ayant des tâches brunes. Je pensais au départ qu'il s'agissait d'un sur-engraissage, j'ai donc stopper l'engraissage pendant une semaine comme vous le constaterez dans le tableau d'engraissage ci-dessus, le problème ne s'est pas arrêté. J'ai donc fais quelques recherches et je me suis ensuite demander s'il ne s'agissait pas d'une carence en azote, ayant fais le débile à stopper le BioGrow très tôt, la théorie était (je pense), plausible. J'ai donc fais un arrosage avec du Grow et du Bloom mais le problème est toujours la et j'ai l'impression qu'il s'amplifie. J'arrête donc le massacre et je viens demander de l'aide (comme d'hab :roll:) auprès des gourous médecins ce beau forum ?

 

Je précise car je ne l'ai pas mentionné plus haut, je pulvérise une fois par semaine avec mon purin les feuilles de la canopée au dessus du grillage. 

Je précise également avoir fais un arrosage au cannaboost le 06/12, j'ai respecté le dosage soit 4ml. 

 

Je vous joint des photos ici (elles ont étaient prises avant l'arrosage, le substrat est un peu sec): 

 

Purple Queen face:

diag1.thumb.jpg.814425c6a9a6709850fdbbfd025e7812.jpg

 

Photo rapproché sur un exemple de feuille atteinte:

diag2.thumb.jpg.869bec720f7251088be264dd992df30b.jpg

 

Multitudes de photos pour plus de précisions:

diag4.thumb.jpg.e4c58b91b6efb2a8aba0df7d9e4aebcf.jpgdiag5.thumb.jpg.fa8519a895909e04bd4a37c4f816fa17.jpgdiag6.thumb.jpg.f8d8f5041296612bf762a34abcae9b4b.jpgdiag8.thumb.jpg.069a6ac3611379f7e534cafc7ce8b410.jpgdiag3.thumb.jpg.5e363826c9ee5cdddb22b8408a36a284.jpg

 

Photos de la Lemon pour la différence: 

diag9.thumb.jpg.0147b4d5209d6c58b07f130561377bf1.jpgdiag7.thumb.jpg.a0a8dce8d4c55a4319f0b9641cc7345d.jpg

 

Merci à vous, s'il y'a besoin de plus d'infos ou de photos je suis la, bon grow à tous ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je viens de tilter sur un topic que j'avais lu au tout début de mon inscription sur Cannaweed, celui des engrais qui peuvent "tourner". 

Mon engrais Biobizz Grow pue mais comme c'est pas possible, je n'ai aucune idée si c'est son odeur normal j'arrive pas vraiment à me rappeler de son odeur au début. 

Je tenais à le préciser ça peut être une piste...

 

PS: Le bloom est normal, ça sent pas la rose mais c'est pas aussi violent que le BioGrow.. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Délicat ton soucis, ya plusieurs facteurs problématiques :

 

Les engrais, ton purin fait déjà 4 en 1, t'es pas censé rajouter du bio grow et bio bloom en plus, ça va cramer (en théorie). Du PK et booster de flo' en 2 ème partie de flo' à la limite mais c'est tout.

 

Le truc intriguant c'est que tes feuilles ne sont pas brûlées (encore..), au contraire elles sont clairement carencées en azote sur la première, la 2ème moins mais les apex tombants comme ça... c'est louche, fer ou autre, je ne sais plus lequel fait ça mais ça ne m'a pas l'air lié à l'arrosage non plus.

 

Donc diagnostic qui me parait évident : un bon blocage, et un vieux surtout.

 

En général c'est un sur-engraissage qui bloque mais tes feuilles pas cramées alors que t'as donné de l'engrais = bloquée depuis autant de temps que tu mets d'engrais quasiment voir depuis le début , t'as mis de l'azote à fond avant et pendant stretch et elle a rien mangé.

 

Ce qui nous amène à (peut-être) -> l'eau... !

 

Tu ne serais pas le genre de type à habiter où l'eau du robinet est très dure par hasard ? tu peux vérifier sur internet (google : "dureté eau du robinet")

 

Parce que les grosse tâches brunes au milieu des feuilles jaunes c'est typique de la carence en magnésium, et la carence en magnésium vient généralement d'un blocage lié à l'eau, trop de calcaire, de calcium, dans l'eau = magnésium bloqué et magnésium bloqué = d'autres trucs bloqués....etc un vrai bordel que j'ai bien connu (n'allez pas en moselle ^^).

 

Si c'est ça, franchement je suis trop fort, une demi-heure que je décortique ce ***** de diag' ^^

 

Mais ça ne reste que pure spéculation et théorie, aucun diagnostic confirmé. Toujours compliqué ces multi-facteurs. D'ailleurs, les températures, on peut avoir max et mini plutôt que la moyenne qui nous indique pas grand chose ? ^^

 

Allez courage, mal parti pour une grosse récolte mais tu feras mieux la prochaine, joli travail d'lst sur la purple ;)

 

Peace !

 

PS :

Citation

Dosage des engrais et additifs: 26/11: 1,5ml Biobloom 29/11: 2ml Biobloom 03/12: Pas d'engrais 06/12: Pas d'engrais 09/12: 2ml Biobloom + 2ml Biogrow

 

C'est pas comme ça qu'on fait ^^ engrais 1 fois sur 2 ou 1 sur 3 selon la voracité de la bestiole ;)

 

Si, et seulement si mon diag' est confirmé, la solution sera toute aussi délicate que le problème :

 

Admettons que tu te débloques, ça risque de cramer derrière vu le purin + bio bizz, 2 engraissage d'affilés + blocage... ton substrat doit être chargé à bloc..

 

Un lessivage au prochain arrosage, un bon lessivage genre 3 fois le volume du pot.... oui 36 litres par pot :)prend une aprèm de congé ^^

 

Ensuite, à l'arrosage suivant tu commences par une simple augmentation de Magnésium par rapport au calcium, en rajoutant du sel d'epsom dans ton eau (1 c.a.c pour 2 litre d'eau) 1 fois sur 2 ou sur 3 comme un engrais, si t'as de la chance, ça va se débloquer, pas trop cramer, et tu pourras peut-être remettre un peu d'engrais en fin de flo', mais on y est pas encore...

 

Bon et n'oublie pas le "si et seulement si mon diag est confirmé" ;)

 

V'in Dious'... V'là le pavé toi  ^^

 

Peace !

Modifié par Benito88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Benito, je vais pas tarder à t'apporter une feuille de declaration de médecin traitant à toi :ptdr:

 

En tout cas t'as du te fumer le cerveau sur ce diag et je t'en remercie parce que même si c'est des theories ça ouvre des voies.. 

 

Du coup, en ce qu'il concerne le purin je me demandais si c'était pas de trop et tu confirmes (en fait vu que j'engraissais moins que le tableau de référence Biobizz je me permettais de pulvériser en foliaire avec le purin très légèrement). 

 

Le blocage et l'eau c'est vraiment pas con, j'ai lu ta réponse avec ma copine et elle a tilté en lisant "le calcaire" apparament l'eau est très "calcaireuse" dans ma ville, ce mot n'existe pas mais tu m'as compris ehe. 

 

Mon thermo hygromètre est totalement perché, il a du fumer quelques buds. Je vais le reset et tenter de te donner un max et mini d'ici demain :)

 

Je suis déçuuuu moi qui voulait une grosse récolte sur la violetteuuuuuh, bon bon ce n'est pas grave, j'apprends tout les jours. 

 

Je dois arroser la Purple aujourd'hui, selon toi j'attend une confirmation et je fais juste un arrosage sans engrais ou je peux commencer avec un gros tsunami des aujourd'hui ? 

 

Merci encore pour ton aide poto, passe une bonne journée. 

Peace, 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Je rajoute ça ici on sais jamais ça peut servir, je me sers d'une app pour mémorisé les arrosages engraissage et avoir un suivi photo des plantes:

 

PhotoCollage_20191212_125849843.thumb.jpg.6dae54d964e158d7b57b153e7eff89d4.jpg

PhotoCollage_20191212_125906617.thumb.jpg.ad4b0af97f20078a7d3e09fa1be48180.jpg

PhotoCollage_20191212_125924269.thumb.jpg.ea59192a139f30cd0067bf19c5dcfaaa.jpg

 

On voit bien le changement de couleur de la canopée... 

 

Et j'ai checké pour la Lemon c'est la même évolution au jour près mais ce n'est pas la couleur qui change seulement les feuilles et apex tombants. 

 

++ En espérant trouvé une solution rapidement :(

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Le médecin on s'en fout (on est plusieurs ?) mais je veux bien les calmants pour ça :

 

Il y a 20 heures, Teks a dit:

Je dois arroser la Purple aujourd'hui, selon toi j'attend une confirmation et je fais juste un arrosage sans engrais ou je peux commencer avec un gros tsunami des aujourd'hui ? 

 

Visiblement, j'ai perdu une heure de mon temps à tout t'expliquer pour rien... ;)

 

Tu me confirmes que l'eau est dure... donc pour moi blocage Mg

 

Solution : sel d'epsom. Une chose après l'autre...

 

Peace

 

 

 

 

Modifié par Benito88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/12/2019 à 05:08, Benito88 a dit:

Un lessivage au prochain arrosage, un bon lessivage genre 3 fois le volume du pot.... oui 36 litres par pot :)prend une aprèm de congé ^^

 

Ensuite, à l'arrosage suivant tu commences par une simple augmentation de Magnésium par rapport au calcium, en rajoutant du sel d'epsom dans ton eau (1 c.a.c pour 2 litre d'eau)

 

Re, 

 

C'était de l'humour pour le médecin, on va éviter on dirait que ça t'irrites.

 

En revanche pour les calmants je vais éviter de t'en donner et je pencherais plus sur des cours parce que bon, dis moi si je me trompe hein mais dans ce que j'ai cité ci dessus tu places le lessivage avec l'Epsom? Ou bien c'est moi qui ai du mal à lire? 

 

Alors oui, ça va de soi quand on y réfléchi mais la culture étant tellement complexe par ses moindres détails que je suis les indications qu'on me donne ici à la lettre. 

 

Peace

 

 

Modifié par Teks
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Non je n'ai pas dis lessivage au sel d'epsom, effectivement tu dois mal lire ^^ regarde bien :

 

il y a 30 minutes, Teks a dit:

Ensuite, à l'arrosage suivant tu commences [...] en rajoutant du sel d'epsom

 

L'humour est toujours le bienvenue c'est pour ça que j'ai renchérie avec les calmants, j'aime bien les calmants ^^

 

Ce qui m'irrite c'est d'avoir pris autant de temps pour être clair et que visiblement je ne le suis pas, rien contre toi ;)

 

Mais pour le lessivage c'était seulement si quelqu'un était d'accord avec moi. C'est peut-être pas nécessaire. Le truc à faire c'est débloquer l'assimilation, de l'engrais avec ce que t'as mis il doit y avoir de quoi faire dans le substrat.

 

Peace

 

PS : je venais de me réveiller, je suis un peu ronchon le matin ;)

 

 

Modifié par Benito88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.