FLorian's Living Organics - Florganics


Messages recommandés

Hola todos, 

 

Une petite découverte bien sympa, un gars passionné, je vous poste la description et cela sera bientôt en test dans la room avec un petit JDC

 

▪️ Description ▪️

 

J'ai fondé FLorian's Living Organics en 2015, mais depuis 2012, je travaille sans engrais liquides et arrose mes plantes exclusivement avec de l’eau. J'avais commencé à fabriquer mes propres engrais parce que je n'étais pas satisfait des produits disponibles. Depuis lors, j'ai enfin atteint les qualités dont je n'avais jamais rêvé auparavant… 
 
Le meilleur engrais de tous les temps - encore mieux maintenant!
 
Pas de correction du pH, pas d'engrais, pas de merde. Depuis son lancement sur le marché il y a deux ans, FLO a attiré beaucoup d'attention. Mais qu'est-ce que c'est et comment ça marche ?
 
Depuis des millions d'années, les plantes enfoncent leurs racines dans le sol à la recherche de micro-organismes symbiotiques et les utilisent pour décomposer les nutriments. Ils fournissent des glucides à ces microorganismes et reçoivent en retour de l'azote, du phosphore, du potassium et d'autres nutriments.
 
Depuis les années 1980, il est de plus en plus souvent affirmé qu'il est préférable d'arroser régulièrement les mottes de racines des plantes dont les nutriments sont dissous dans l'eau. L'eau d'arrosage ne doit pas être trop salée, trop acide ou trop alcaline et doit être adaptée en conséquence.
 
Florian's Living Organics suit une approche différente ! FLO offre des micro-organismes sélectionnés et des nutriments de haute qualité que vos plantes peuvent utiliser au besoin. Il active spécifiquement les micro-organismes avec des hydrates de carbone qui peuvent dissoudre le nutriment nécessaire afin qu'il soit toujours fourni de manière optimale.
 
Je vous met un article paru sur phytomikrobiom dans garden culture magazine ! 
 
Screenshot_20191211_203020.thumb.jpg.3684b7f854bdc43963d04f4504f430a6.jpg
 

Screenshot_20191211_203038.thumb.jpg.06fddfbc5a45e8e59155d5738d8981f9.jpg

 

Screenshot_20191211_203051.thumb.jpg.b9b4dd9893dd7cd07a3c0bf56e2ef786.jpg

 

Si un admin peut passer en topic unique, Florian viendra sûrement alimenter le topic ! 

 

Un saludo, ++ ! 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, SherbTreez a dit:

Plop,

 

Tu as un lien ou il y aurait des infos autre qu'un site allemand ?

 

++

Hola, 

 

Tu peux l'avoir sur Instagram (florganic.de) pour demander des informations ou mail mais malheureusement il dispose que de son site en allemand après avec Google Chrome tu a la traduction ?

 

Je vais voir avec lui qu'il passe ici ! 

 

Un saludo ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hola, 

 

J'ai reçu mes deux paquets de chez Florganics, rapide bien emballé et qu'elle odeur quand on ouvre le sac ?

 

Je vais lancer un nouveau JDC 100% Florganics ! 

 

Je viendrais ajouter un nouvel article que Florian m'a envoyé c'est lui même qui l'a rédigé il y a quelques années c'est super intéressant. 

 

IMG_20191229_142235_898.thumb.jpg.f21564253ea5e578cad1d75ea9341b5a.jpg

 

Un saludo ++

Modifié par Buddha Crazy
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hola todos, 

 

Le mélange à était fait, 80L de substrat final ça sent bon quand on ouvre le paquet et une fois le mélange fait ta pièce deviens une forêt à l'odeur ? J'ai mis l'explication etc sur mon JDC

 

Un saludo, ++

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Citation

Florganics préconise de laisser le mélange reposer entre 7 et 14 jours minimum ! 

 

Dans ce cas là ,  amha les glomus sont gâchés ..... une fois inoculés il faut impérativement présence de racines pour qu'ils survivent .

 

Es que tu saurais d'ailleurs pour quelles raisons il préconise la prépa en avance  ? je me dis que c'est pour économiser sur l'utilisation des trichodermas et autres bactéries ..ce qui est de bonne intention.... mais encore une fois personnellement j'inocule justement les glomus avant trichodermas & co .... pour éviter le massacre au niveau des glomus .

 

A la rigueur en semant quelques engrais verts ou autres pour leur permettre de survivre en même temps . Mais je trouve que les avoir "à part" c'est beaucoup plus pratique et économique .

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola @glass-blower

 

Je te fournis la réponse directe de FLO :

 

Normalement, il faut mélanger les matières premières organiques avec le substrat pendant au moins 6 semaines, sinon les plantes brûleront. Dans ce cas, tu ne peux incorporer la mycorhize qu'après la "cuisson".

 

Les matières premières contenues dans le sac FLO ont été fermentées de juin à décembre, les spores de mycorhize n'ont été mélangées que pendant le processus d'embouteillage. 

 

En fait, les spores rimées ont besoin de la racine de la plante, sinon elles meurent. Selon mon expérience, il y a encore suffisamment de spores germinatives dans le substrat, même après quatre semaines... 

 

Un saludo, ++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...