Comment va se dérouler l’expérimentation du cannabis thérapeutique en France ?


Messages recommandés

  • 3 semaines après ...

Salut,

 

toute évolution de la situation est intéressante, maintenant reste à voir comment ça va se dérouler..

 

en tout cas, en France, ce qui est sur, comme sans d’autres pays malheureusement, c’est qu’on aime laisser les gens souffrir / mourrir avec du tabac ou de l’alcool « légaux », alors que ça tue des milliers de personnes chaque année, et en même temps on crée des polémiques obstacles, avec des arguments souvent tirés par les cheveux, contre le canna..

 

Perso je suis fumeur, je bois un peu, je fume du canna, et ben le seul des trois qui peut pas me tuer, et au vu de ma santé, me faire du bien , c’est le cannabis et c’est évidement le seul illégal...


N’en faisons pas l’apologie, c’est sur il faut éviter aux plus jeunes de fumer, consommer, mais en même temps, une personne adulte devrait avoir le droit d’accéder à une plante infiniment moins dangereuse que d’autres, sans qu’on le mette en prison ou qu’on le montre du doigt.

 

On voit des fumeurs de tabac ou ecig partout, des gens bourrés ou pire.. Des jeunes dans la rue à fumer du canna n’importe comment et n’importe quoi.....Je pense que ce serait profitable à beaucoup d’arrêter l’hypocrisie...

 

croisons les doigts pour qu’on ait un jour le droit de cultiver chez nous pour notre conso ce serait déjà formidable.

 

À bon entendeur  :respect:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour l'article, plutôt intéressant, enfin vu la position de la France là-dessus je ne vais pas avoir trop d'illusions, mais sait-on jamais, c'est un début :)

En tout cas en tant qu’épileptique mon neurologue lui-même m'a conseillé de continuer le CBD (en même temps, le sevrage favorise les crises :s) qui est bien plus que le THC la molécule qui aide ici, même si je considère le THC comme utile aussi, car il aide à dormir et détend ce qui joue beaucoup.

Et quand on vaporise l'aspect santé n'est même plus à débattre !

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !

 

assurément une bonne nouvelle pour tout ceux qui vont trouver un soulagement.

 

par contre cette main mise qu'est en train de prendre big phama sur le canna m’inquiète réellement ...

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

il y a une heure, Heka a dit:

par contre cette main mise qu'est en train de prendre big phama sur le canna m’inquiète réellement .


Authoriser la culture perso, ca permettrait d’éviter ça, mais bon tant qu’il y a de l’argent à se faire ...

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Toute façon c'est joué d'avance , bien sur que big pharma va se gaver . Tout est bon pour faire du fric , l'art ou bien la politique ou le cannabis thérapeutique ^^

 

Reste a savoir comment big pharma va nous faire cracher ? Par la sécu si c'est remboursé ou directement dans les poches des plus aisés qui pourront se le permettre si c'est pas remboursé.

Légalisation de riches ou pour tous ? That is the question...

 

++

 

Modifié par Demourok
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Ouai je suis d'accord les industries vont ce gaver à mort et je pense que c'est l'assuré qui va payer de sa poche tant que ces traitements serons pas reconnu prioritaire. 

 

A voir comment la clique médical vas gérer le truc et après dans la durée je pense que ça va être pris en charge ou non par la sécu. Tout dépendra du patient et de son médecin.

 

Ça sera a la gueule du client. 

Tant que l'industrie pharmaceutique sera dans l'équation, Y'as je pense très peux de chance pour que les patients puisse opté pour un mode de consommation qui leur convient...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

le souci est que big pharma dispose de moyens autrement plus puissant que les états pour "maquer" le truc,

ils ont été jusque ici, un puissant bras armé du lobby prohibitionniste ...

n'oubliez pas n'ont plus que pour eux, des gens en bonne santé ne sont pas des bon clients ...

je ne serais pas surpris qu'on en viennent un jour, a regretté le temps de la prohibition au final ...

a quoi rime des "expérimentations" qui ont déjà été mener dans grand nombre d'endroits sur une plus vaste population ? on veut réinventé la roue ?

 

@+

 

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
36 minutes ago, Heka said:

des gens en bonne santé ne sont pas des bon clients ...

Peekoboo, 

 

D'ou l'intérêt de prescrire des médicaments a base de molecules chimiques a la liste d'effet secondaire interminable. 

 

D'un côté, big pharma a enorme a y gagner, mais de l'autre côté, cancerologues, medecins etc etc

ont trop a y perdre....

Ca risquerait peut etre de faire augmenter le chômage cette histoire lol

 

Ce n'est pas encore gagné, comme le dit Demourok, a voir si ça sera pour les riches ou pour tous. 

 

Pluche

Modifié par Pucca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

PoPoPoPoPoooooooo ..... Je comprend votre inquiétude et je la partage mais .... Bah oui il y a toujours un mais, un petit grain de sable pour gripper les rouages bien huilés ....

 

Pour l'expérimentation on vient de recaler une entreprise américaine made in Big Pharma et ses produits pourris ....

 

Les producteurs de weed et d'huiles pour un usage thérapeutique devront répondre à un cahier des charges qui les contraindra à avoir des normes de qualités "pharmaceutique".

(Le cahier des charge je le connais, je travaille dessus avec le CST actuel à l'ANSM. Big pharma ne pourra pas se mettre en concurrence avec les produits des producteurs vu le temps nécessaire au développement des médicaments, en tout cas pas tout de suite ce qui laisse aux producteurs le temps de s'accaparer le marché ....)

 

Les labos de big pharma ne vont pas investir massivement pour de la recherche et essais clinique, ils vont déjà perdre assez de fric comme ça, je pense qu'ils vont plutôt devenir actionnaires des producteurs de weed thérapeutique (mais bon rien n'est écrit donc n’étant pas madame Irma je peux me tromper ....)

 

Par contre mais pas uniquement pour le thérapeutique je suis d'accord avec Heka on regrettera la prohibition ....

(et la pas besoin d’être Mme Irma ... il suffit de regarder l'histoire .... combien de variété de chanvre autorisées ??? si on sort de la prohibition ils autoriseront des variétés mais pas toutes et donc sur les dizaines de milliers de variétés combien seront légales ??? .... après se sera comme avec l'alcool et la chasse aux alambics, ils feront la chasse aux auto-producteurs .... Oui bon je me suis Irma-idendifié .....)

 

allez @+

 

:bye:

 

Modifié par UFCM-I Care
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Sympa, merci ....

Tu sais si les associations de patients, les membres indépendants et moi même qui composons le CST actuel de l'ANSM étions corrompu, je serais surement pas en train de défendre des intérêts contraires à ceux de big pharma et je toucherais un max de blé ..... Ce qui n'est pas le cas, je suis bénévole et le peu d'argent qui m'est donné est retiré de ma pension d'invalidité je ne "gagne" que des billets de train gratuit pour me rendre à des réunions et peut être de me dire qu'on limite les dégâts en donnant un avis différent et donc qu'on participe à un changement de paradigme concernant les médicaments par destination (ce qui est le cas actuellement du cannabis puisqu'il contient plus d'une molécule active) ....

C'est trop simple de dire ANSM = Big Pharma = corruption .... considérer les producteurs de cannabis qui vont fournir le cannabis comme étant partie prenante de big pharma est une erreur et penser qu'ils sont corrupteurs jusqu'à preuve du contraire est faux (si c'était le cas je serais le premier à leur rentrer dedans et c'est justement l'objet d'une note de l'UFCM-I Care que nous avons fais parvenir à la direction de l'ANSM et à la DGS pour éviter toutes collusions ...). après évidement il est question d'argent et de part de marché mais c'est un autre débat ....

 

@+

 

:bye:

Modifié par UFCM-I Care
  • Like 6
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
 

Il y a 2 heures, UFCM-I Care a dit:

Tu sais si les associations de patients, les membres indépendants et moi même qui composons le CST actuel de l'ANSM étions corrompu, je serais surement pas en train de défendre des intérêts contraires à ceux de big pharma et je toucherais un max de blé ..... Ce qui n'est pas le cas, je suis bénévole et le peu d'argent qui m'est donné est retiré de ma pension d'invalidité je ne "gagne" que des billets de train gratuit pour me rendre à des réunions


 

Perso, ce ne sont pas les associations, ni des membres indépendants qui posent problèmes, mais comme tu l’as si bien dit :

 

Il y a 2 heures, UFCM-I Care a dit:

après évidement il est question d'argent et de part de marché mais c'est un autre débat ....


Le problème, comme toujours , ce sont les questions d’argent. Et encore, l’argent au pire, dans notre société c’est « normal » qu’il y en ai et que certains cherchent à en gagner, mais, comme ils l’ont (les tètes pensantes, sans faire de complotisme) déjà prouver, le facteur « humain » passera toujours après le facteur « argent » ou « pouvoir ». 
 

Alors, merci de ton combat, et merci aux associations, mais tant que le système sera pourri, ça n’augurera rien de bon in fine...

 

Et l’ ANSM, ils autorisent déjà des des trucs pas très cool, alors wait and see ...

 

À+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

 Car en France, « nous n’avons pas de filière de production, confirme Olivier Véran.

Si ce n'est que ça le problème, on peut revoir la charte et autoriser les appels d'offre sur CW.

Il y a un paquet de cannaweedeurs qui ne demanderaient qu'à devenir agriculteurs et produire du canna médical.

 

Pour être plus sérieux, même si cela semble être une avancée, je reste dubitatif et attend de voir comment cela va se passer.

 

++

  • Like 4
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites